Le 11 juillet 2024 à 20:48:53 GentarouHongou a écrit :
Putain Célestin ce con qui nerf son artéfact, il pourra écrire une règle qu'une fois par semaine, ça casse les reins![]()
Ceci dit, avoir des contraintes ça pimente la run TRAHISON![]()
Conséquence du vote 4 malheureusement
On espère que manipuler le terrible Alan se prouvera être utile dans le futur, parce que pour l'instant c'est que du malus sans le positif
Le 11 juillet 2024 à 20:52:02 MasskoDeter a écrit :
Le 11 juillet 2024 à 20:48:53 :
Putain Célestin ce con qui nerf son artéfact, il pourra écrire une règle qu'une fois par semaine, ça casse les reins![]()
Ceci dit, avoir des contraintes ça pimente la run TRAHISON![]()
1) Vous bombarderez Imaq de questions en tâtonnant jusqu'à avoir un maximum d'informations sur le Jeu, quitte à lui arracher des lapsus révélateurs ou à le sortir de sa "neutralité". Vous n'êtes pas dupe : Imaq est tout sauf le simple garant du Rulebook, il en sait sûrement plus qu'il ne veut bien l'admettre
![]()
En vérité il nous a déjà aidé avec ses remarques pour cerner la psychologie de nos interlocuteurs, qui sait ça peut marcher
2) Vous écrirez plein de règles plus ou moins stupides au hasard dans le cahier sans les confirmer, afin de vous faire une bonne idée de ses pouvoirs, de ses éventuelles limites, et surtout pour pouvoir prédire dans une certaine mesure la conséquence de l'ajout d'une règle sans avoir à la demander. Qui sait sur quoi vous pourriez tomber ?
![]()
Pk pas
3) Vous énoncerez à voix haute une quantité absurde d'hypothétiques règles probables pour essayer d'identifier des règles "invisibles" du Rulebook. Vous savez que certaines règles sont incomplètes ou sont reliées entre elles, vous devriez pouvoir trouver quelque chose d'intéressant
![]()
C'est la 2 en plus perchée, c'est intéressant
4) Vous trouverez une règle intéressante à ajouter ou enlever dans le Rulebook, et utiliserez votre nuit pour accomplir la contrepartie. Si tout se passe bien, dès le lendemain vous aurez un avantage clair et net par rapport aux autres concurrents
![]()
Je vois pas comment ce choix peut marcher sauf si on précise qu'il y aura un délai pour l'annonce de la règle
Trop risqué
Idée de test :
- Vérifier que ça fonctionne sur les non-joueurs (on a aucune idée de si Valentin en était un ou pas)
- Vérifier si il y a une limite de taille du papier sur laquelle on peut écrire la regle (une page suffit ou un simple petit bout ?)
-Tester différent matériaux : Stylo classique, de couleurs, encre invisible, crayon, son propre sang pour les situations désespéré (suffit de se piquer avec une aiguille)
- Tester ce qui se passe si on fait des dessins dessus (dans Death Note ça marche Kira arrive à faire dessiner un pentagramme a un prisonnier) est ce que le dessin pourra s'afficher dans la tête des autres joueurs ?
- Tester d'écrire une règle qui contredit une des règles de base sans pour autant effacer la règle de base
- Écrire une règle lambda mais ajouter "de plus la contrainte de cette règle n'aura jamais lieu" à la fin pour voir si le jeu accepte ou nous dit d'aller nous faire foutre
-Tester pour chaque joueur d'écrire qu'il meurt instantanément si son cœur bat et répéter avec chaque joueur pour voir si les contraintes varient
- Tester aussi de voir si "L'artefact du joueur numéro X disparait" pour les même raisons
- Mettre une règle disant que Imaq doit nous obéir ou du moins être notre allié pour voir si ça peut marcher sur les entités paranormale
- Tester d'écrire une règle en précisant qu'elle s'efface de la mémoire des autres joueurs
Le 11 juillet 2024 à 20:58:30 :
Je vote 1
Mais si Imaq refuse de nous donner des informations célestin fera quoi ? Je le vois mal ne pas expérimenté malgré tout avec le livre![]()
Et j'imagine mal un choix inutile, ça nous permettrait de nous rapprocher de lui en plus, et nous somme certain qu'il ne nous va pas nous trahir. Beaucoup de bonne raison de choisir 1 en réalité
![]()
Je pourrais swing sur la 2 ou 3 si des arguments sont convaincant ceci dit
Et le vote 4 était le meilleur en dépit de vos appréhensions
![]()
En fin de compte, le vote 4 pue trop
Imagine qu'on est dans le pétrin dans la soirée de Maxime (qui est dans moins d'une semaine à ce stade du récit), on pourrait pas créer une nouvelle règle sans se trahir
Vote 1.
Je pense que tu devrais a la place du vote 3 laissez au lecteurs la possibilite d'enumerer certaines regle a deviner (peut-etre que c'etait prevu) histoire que la fic soit plus interactive
Le 11 juillet 2024 à 21:04:37 Aegon_II a écrit :
Le 11 juillet 2024 à 20:58:17 :
Le choix 4 ne stipulait pas que Célestin raconte n'imp![]()
On aurait dû s'en douter on parle du Celestin qui en voyant un potentiel suspect a agit impulsivement
![]()
Fallait juste voter 3 chez le coach, ou voter F avant cela pour le mental
Le 11 juillet 2024 à 20:40:41 :
Le 11 juillet 2024 à 20:37:59 :
ben non Massko a dit que c'était sans confirmer la règle donc c'est pas définitifCeci, l'idée c'est de spam les questions pour qu'Imaq vous donne la contrepartie et en déduire des choses ensuite. Mais du coup vous accomplirez aucune contrepartie et aucune règle ne sera "confirmée"
![]()
Ah mais c'est pas l'écriture qui compte du coup? C'est vraiment sa confirmation?
Le 11 juillet 2024 à 21:04:14 :
Le 11 juillet 2024 à 20:58:30 :
Je vote 1
Mais si Imaq refuse de nous donner des informations célestin fera quoi ? Je le vois mal ne pas expérimenté malgré tout avec le livre![]()
Et j'imagine mal un choix inutile, ça nous permettrait de nous rapprocher de lui en plus, et nous somme certain qu'il ne nous va pas nous trahir. Beaucoup de bonne raison de choisir 1 en réalité
![]()
Je pourrais swing sur la 2 ou 3 si des arguments sont convaincant ceci dit
Et le vote 4 était le meilleur en dépit de vos appréhensions
![]()
En fin de compte, le vote 4 pue trop
Imagine qu'on est dans le pétrin dans la soirée de Maxime (qui est dans moins d'une semaine à ce stade du récit), on pourrait pas créer une nouvelle règle sans se trahir![]()
Non, vous avez écrit votre règle vendredi, la soirée se fait samedi d'après ; c'est bon
Et d'ailleurs, Célestin a dit qu'il fallait une semaine de cooldown mais il a pas dit si c'était une vraie semaine ou si ça avait pas un "reset" au lundi à minuit par exemple, il pourrait embrouiller Alan comme ça en cas d'urgence
Et sinon, inventer un cooldown pour se nerfer c'est aussi pour se rendre moins effrayant. Si il avait dit "je peux ajouter des règles à volonté sans limite" sur le papier c'est effroyable, et vu que Célestin peut pas non plus TOUT dire (il doit mentir un minimum, si il disait "mais les conséquences font que je peux pas trop le faire", ça aurait été juste... bah donner le fonctionnement exact du cahier
) il devait trouver un moyen de mentir pour éventuellement le surprendre plus tard.
Gardez à l'esprit que :
1) Célestin est pas le meilleur manipulateur et que le Jeu le pèse psychologiquement. Là vous vous en sortez sans bavure, mais qui sait ce qui aurait pu se passer dans un environnement stressant
2) Célestin ne fait pas confiance à Alan. Il ne cherche pas à nouer d'alliance durable avec lui, il cherche à le vendre à la première occasion (cf choix 4).
3) S'inventer un cooldown inexistant, c'est le meilleur moyen de le neutraliser sans qu'il s'y attende (vu qu'il ne lui fait pas confiance, il redoute une trahison ou une attaque) puisque Alan pensera être protégé par ce cooldown. Si Alan attaque en pensant être safe, il aura été dupé par Célestin qui pourra répliquer + effet de surprise
Alors oui, sur le long terme c'est une idée de merde. Mais c'est pas ce pour quoi vous avez voté : vous vouliez le vendre à la première occasion, donc très vite. En d'autres termes, Célestin prépare de quoi le duper entre le court et le moyen terme
Imagine qu'on est dans le pétrin dans la soirée de Maxime (qui est dans moins d'une semaine à ce stade du récit), on pourrait pas créer une nouvelle règle sans se trahir
Je pense qu'Alan ne nous dit pas tout et il sait que la réciproque est vrai, on ne risque rien du tout à mon humble avis et au pire on raconte un mensonge pour faire passer la chose
Le 11 juillet 2024 à 21:09:01 :
Vote 1.Je pense que tu devrais a la place du vote 3 laissez au lecteurs la possibilite d'enumerer certaines regle a deviner (peut-etre que c'etait prevu) histoire que la fic soit plus interactive
J'y ai pensé, mais c'est trop le bordel à trier après. J'ai déjà essayé des concepts similaires mais c'est toujours impossible
Entre ceux qui proposent des règles complètement connes et qui réalisent pas qu'elles le sont, ceux qui proposent des trucs déjà dits alors que vous avez déjà la réponse, ceux qui proposent des trucs atrocement compliqués que le protagoniste ne pourrait pas ou difficilement imaginer, je préfère gérer les idées (qui vont fuser dans à peu près tous les cas au prochain chapitre).
Non, vous avez écrit votre règle vendredi, la soirée se fait samedi d'après ; c'est bon
![]()
J'ai pas compris la 4 alors, on peut accomplir la contrepartie de la règle AVANT de l'ajouter / la retirer ?
Et d'ailleurs, Célestin a dit qu'il fallait une semaine de cooldown mais il a pas dit si c'était une vraie semaine ou si ça avait pas un "reset" au lundi à minuit par exemple, il pourrait embrouiller Alan comme ça en cas d'urgence
![]()
Le 11 juillet 2024 à 21:12:55 :
Le 11 juillet 2024 à 20:40:41 :
Le 11 juillet 2024 à 20:37:59 :
ben non Massko a dit que c'était sans confirmer la règle donc c'est pas définitifCeci, l'idée c'est de spam les questions pour qu'Imaq vous donne la contrepartie et en déduire des choses ensuite. Mais du coup vous accomplirez aucune contrepartie et aucune règle ne sera "confirmée"
![]()
Ah mais c'est pas l'écriture qui compte du coup? C'est vraiment sa confirmation?
![]()
C'est les deux : il faut écrire la règle dans le cahier, qu'Imaq doit confirmer en vous soumettant une contrepartie. Vous en savez pas vraiment plus pour l'instant, mais l'écriture est obligatoire
Mais vous avez théoriquement pas besoin d'écrire pour demander à Imaq la confirmation théorique d'une règle à laquelle vous pensez, suffit de lui demander (et qu'il ait envie de vous répondre). Seulement ça restera théorique, ça pourra être effectif que si vous l'écrivez.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic