Le 11 juillet 2024 à 18:53:47 _Arawn_ a écrit :
Le 11 juillet 2024 à 18:34:48 :
Le 11 juillet 2024 à 18:33:28 :
Le 11 juillet 2024 à 18:32:57 https://www.jeuxvideo.com/profil/masskodeter?mode=infos a écrit :
Pour le captain : 4 choix à venir, 1 2 3 4![]()
Bah oui, pourquoi ça n'irait pas
![]()
Ça va même très bien, je me suis mis en couple durant le jour ou je n'ai pas écrit de suite (j'avais un certain rdv)
![]()
L'auteur qui prends le concept de buff psychologique de la fic et l'applique IRL
![]()
Content pour toi ma quille
Le 11 juillet 2024 à 18:38:17 :
Alors si on parles des choix précédent celui-ci je pense pouvoir prétendre posséder parmis les meilleurs ratio de réussite/nul/échec
La visite chez le directeur on en talk ?
![]()
"Mais c'est une académie, on pourra pas trouver d'arme pour s'entrainer "![]()
edit : le meilleur ratio là-bas est facile à faire, faut voir qui a voté UNO ou pas
Fallait juste prendre le choix 36 fois de suite pas ma faute si l'op nous refuse la suite hein
![]()
Le 11 juillet 2024 à 18:47:08 :
Le 11 juillet 2024 à 18:45:19 :
Le 11 juillet 2024 à 18:42:28 :
Le 11 juillet 2024 à 18:41:10 :
Le 11 juillet 2024 à 18:38:24 :
> Le 11 juillet 2024 à 18:37:08 :
>> Le 11 juillet 2024 à 18:34:48 :
> >> Le 11 juillet 2024 à 18:33:28 :
> > >> Le 11 juillet 2024 à 18:32:57 MasskoDeter a écrit :
> > > > Pour le captain : 4 choix à venir, 1 2 3 4
![]()
> > >
> >
> > Bah oui, pourquoi ça n'irait pas
![]()
> >
> > Ça va même très bien, je me suis mis en couple durant le jour ou je n'ai pas écrit de suite (j'avais un certain rdv)
![]()
>
Le 11 juillet 2024 à 19:00:42 :
Le 11 juillet 2024 à 18:47:08 :
Le 11 juillet 2024 à 18:45:19 :
> Le 11 juillet 2024 à 18:38:24 :
>> Le 11 juillet 2024 à 18:37:08 :
> >> Le 11 juillet 2024 à 18:34:48 :
> > >> Le 11 juillet 2024 à 18:33:28 :
> > > >> Le 11 juillet 2024 à 18:32:57 MasskoDeter a écrit :
> > > > > Pour le captain : 4 choix à venir, 1 2 3 4
![]()
> > > >
> > > > Mais sinon, ça va toi ?
![]()
> > >
> > > Bah oui, pourquoi ça n'irait pas
![]()
> > >
> > > Ça va même très bien, je me suis mis en couple durant le jour ou je n'ai pas écrit de suite (j'avais un certain rdv)
![]()
> >
> > Avec un homme, c'est mon petit doigt qui me l'a dit
![]()
>
Izan est clairement plus atteint, mais si y a une comparaison à tirer entre PuF = panto et Izan = panto la deuxième est plus vraie
Le 11 juillet 2024 à 19:15:20 Lupayoshi a écrit :
Le 11 juillet 2024 à 19:14:23 :
Quelqu'un l'a dit il me semble
Mais quelle est la contrepartie pour le rajout de la règle de savoir le bodycount des femmes que les participants rencontrent ?![]()
Demande à Rubrum
La contrepartie : à chaque fois qu'on utilisera ce pouvoir, Rubrum fera monter le count de la femme visée de 1 body
La 1), ne rien dire et laisser la magie opérer.
- (Je me sens tellement bien... J'aimerais tant que ça dure...
)
- ...
Seulement accompagnés par le gazouillis des oiseaux et le souffle du vent entre les branches, vous laissez ce confortable silence s'étirer et s'allonger de plus en plus. Les gestes valent mille mots, et là maintenant, vous avez la sensation qu'aucun sujet ne pourrait être plus agréable que ce moment hors du monde.
...
Une demi-heure passa...
- ... Tu es vraiment quelqu'un de particulier...
- Comment ça ?
- Je... Je sais pas, j'ai un étrange feeling avec toi...
- Tant que c'est en bien, tu sais...
- Bien sûr que c'est en bien, sinon je n'aurais pas manqué de m'assoupir sur ton épaule
Non, ce que je veux dire, c'est... Comment le formuler...
Je te fais confiance. J'ai envie de te faire confiance, et de pouvoir compter sur toi si un jour je me sens mal
- En plus des cours ? Ça va finir par te revenir cher en cookies
- J'étais sérieuse !
- Je sais, je l'ai bien compris. Que veux-tu que je te dise à part "Bien sûr que tu peux compter sur moi" ?
Même si j'ai du mal à imaginer les problèmes d'une fille aussi populaire, je ferai de mon mieux
- ... C'est vrai ?
- Bien sûr.
- Alors dans ce cas, si tu as un problème quelconque, je veux que tu viennes m'en parler, d'accord ?
C'est donnant-donnant, je refuse que tu sois le seul à être gentil et attentif
- (C'est particulièrement touchant... Mais si elle savait pour le Jeu, est-ce qu'elle dirait la même chose ?
)
- Eh oh ! C'est entendu ?
- C'est d'accord, je penserai à toi en cas de problème
J'ai pas l'impression d'avoir le choix de toute façon
- C'est bien, tu commences à suivre
Le rendez-vous se poursuivit ainsi avant de doucement arriver à son terme, vous laissant vous séparer à la sortie du parc. Vous avez passé un cap dans votre relation avec Élise, et votre esprit fourmillait de questions : commence-t-elle à être intéressée, ou voit-elle en vous un bon ami à qui elle pourrait se confier ? Et vous, qu'est-ce que vous ressentez ? Cet apaisement, ce sentiment de puissance face au monde entier, c'est loin d'être anodin... Mais peut-on vraiment considérer ça comme quelque chose de fiable ?
- ... Mouais, j'vais me laisser du temps. Au moins c'est pas une participante, c'est déjà ça
- Alors, on parle tout seul ? On a conclu avec sa douce ?
- (La ferme... J'imagine que ça grouille pas de peu importe ce que t'es en version femelle chez toi, si ?
)
- Pas tant, mais je suis de toute façon pas humain. Je ressens pas l'amour ni le besoin
- (Donc t'es techniquement puceau ?
)
- Peut-être, mais toi tu peux encore mourir puceau, alors fais gaffe
--------------------------------------------
Après un court passage par chez vous, vous partez retrouver Alan à un Starbucks assez populaire et bondé, non sans vous assurer que personne ne vous ait suivi. Après une rapide mise au point par message pour communiquer de façon suffisamment codée pour que personne ne comprenne quoi que ce soit, vous décidez d'enfin aborder le thème principal.
- Bon, alors je t'écoute. C'est quoi ton "outil" ?
- C'est un truc que je ne peux pas activer moi-même. À toi, si tu veux bien
- Hmm... Ce que t'as dit l'autre jour, par rapport au règlement, c'était vrai. Je peux bien ajouter des "clauses".
- Ça va prendre des heures si on y va comme ça
- C'est pas faux
Alan sortit un bout de papier et griffonna dessus, avant de vous le tendre.
- "Save & Reload" ?
- Je veux te faire un minimum confiance, alors je te le dis : mon "outil" me permet de... revenir si je perds. Je sais pas comment ça se passe exactement puisque je n'ai pas encore perdu, mais je sais que ça me "ramène" à un point précis, pour ensuite se mettre en cooldown pour 33 jours.
Alan avait parlé très vite, à voix basse, mais suffisamment bien pour que vous compreniez tout ce qu'il y avait à comprendre. En d'autres termes, s'il ne vous ment pas, son artéfact lui permet... d'échapper à sa propre mort ?
- Mais comment ça peut fonctionner ? Je veux dire, ça se voit, non ?
- Si j'ai bien compris l'espèce de petit papier explicatif que j'ai trouvé au début de la "Chose", ça agira lorsque mon... "restant de moi" sera à l'abri des regards. Je peux pas en savoir plus, il faudrait que je perde et... j'ai pas vraiment envie, même pour essayer
Vous dévisagez Alan, qui semblait toujours aussi sincère et innocent. Il avait l'air d'attendre beaucoup de cette discussion, et au vu du descriptif qu'il vous a fait, ça paraît crédible... Il vous dit sans doute la vérité
- Un artéfact qui permet d'outrepasser la Mort... Pas étonnant que ça ait un chiffre plutôt haut, krkrkr
Qu'est-ce que tu vas faire, maintenant ? Lui mentir sur le Rulebook ?
- (...
J'ai pas le choix. Je dois être fort
) Ok. À mon tour : j'ai une sorte de livre, dans lequel je peux... formuler des "demandes"
Toutes les demandes ont un prix, et elles peuvent ou non changer le cours du J... de la "Chose", selon comment je les formule.
- Waw... C'est sacrément plus utile que mon truc
C'est quoi ces "prix" exactement ?
- Ça varie selon la demande, mais c'est toujours à peu près équivalent. Aussi, tout ce que je demande est annoncé à voix haute ensuite, et je peux pas l'utiliser plus d'une fois par semaine
- Donc tu l'as utilisé juste pour faire fuir Valentin ? En prenant le risque ?
- Krkrkr, fais attention, tu pourrais vite te griller
- Je supporte pas le racket et le harcèlement, donc oui
Et surtout, je connaissais pas précisément son fonctionnement à ce moment-là. Il me fallait un moyen de le tester, c'était une bonne occasion
- Ah... Merci alors, tu m'as sauvé quelque part
- ...
Un frisson de culpabilité parcourut votre dos devant son visage candide, juste heureux de vivre. Plus ça avance, et moins vous avez l'impression qu'il cherche à vous entuber : c'est peut-être le participant le plus honnête et profondément gentil qui soit, et vous...
- (... Je dois jouer selon les règles.
)
- Alors, euh... Qu'est-ce qu'on peut savoir, sur les failles de la Chose ?
- (C'est ici qu'il faut pas que j'en dise de trop... Je pouvais pas vraiment mentir sur ma capacité à bouger les règles, mais il sait pas que je peux les consulter et les apprendre directement
) On sait qu'on est encore 10. Qu'est-ce qu'on peut déduire de nos "outils" respectifs ?
- Déjà, on sait tous comment s'en servir un minimum, puisqu'on a tous reçu un papier avec des explications dessus. Il n'y a que les détails et la façon dont l'activation se déroule qui est inconnu
- (Un papier ? J'ai pas reçu de papier moi
)
- Considère que je suis ton papier, le zéro
- (Tu te fous de moi ? Tu m'as laissé dans le flou toute la semaine, t'as expliqué que dalle
)
- Bah tu demandes pas, qu'est-ce que j'y peux
- (Dès que je rentre je vais t'assommer de questions toi et ce foutu cahier, j'espère que t'es prêt
)
- Krkrkr, t'aurais dû le faire dès le premier ou le deuxième jour, mais vu t'avais l'air tellement obsédé par les beaux yeux de cette Élise que j'ai rien osé dire
- (Oui bon hein
) Hmm... On sait que la "Chose" se veut la plus équilibrée possible, et qu'elle hésite pas à rebalancer les choses si nécessaire. Je pense pas qu'il existe un moyen d'utiliser les "outils" d'autres personnes ni qu'il y ait de doublon, sinon ça serait facile de juste voler les "outils" des autres
- Oui, je vois pas comment le mien peut faire "revenir" quelqu'un d'autre à part moi
Et cette histoire de temps... On nous a dit que si aucune action n'était menée, des événements allaient se passer. Du coup, je me demande : qui organise ça ? Qui nous donne des objets pareils ? C'est carrément du surnaturel, ça peut pas être juste un complot ou un truc du genre
- ... C'est pas con. Maintenant que tu le dis, à mon avis ceux qui organisent ça sont des espèces de "dieux" qui veulent juste se divertir : c'est pour ça qu'ils nous empêchent de geler la "Chose" en faisant rien
(Bon ça je m'en doutais déjà un peu, y a qu'à voir ta sale tête pour se douter que c'est pas des humains qui organisent ce bordel
)
- Krkrkrkrkr
- Puis je me demandais... Tu veux vraiment la gagner, cette "Chose" ?
- Comment ça ?
- La récompense... Je veux dire, tu serais prêt à... faire tout ça pour l'avoir ?
Vous réfléchissez un instant. Maintenant que vous y réfléchissez, pourquoi vous jouez à ce Jeu ? Cette "récompense", ce "Droit sur la Vie et la Mort", qu'est-ce que vous en avez à foutre ?
Vous avez été inscrit sans qu'on vous demande quoi que ce soit, et maintenant vous voulez simplement survivre... Mais en soi, la récompense...
- Non, j'en ai strictement rien à faire moi, je veux juste pas perdre
- Je suis pareil... Mais alors pourquoi on nous force à faire ça ? Et qui ça peut intéresser, de toute façon ?
Alan baissa légèrement la tête, l'air perdu dans ses pensées.
- Et si... Et si cette récompense n'intéressait personne ? Et si on acceptait tous de ne pas jouer la "Chose", qu'est-ce qui se passerait ?
- ... On peut pas garantir le fait qu'un de nous ne trahira pas les autres. Peut-être que quelqu'un est intéressé, par égo ou par désespoir
Ou peut-être que, comme nous, d'autres utiliseront leur "outil" pour survivre et non pour gagner...
- ...
Au final, vous ne savez même pas pourquoi vous jouez. Vous voulez juste survivre, et c'est sans doute le cas pour Alan également : alors dans ce cas, pourquoi chercher à tuer ? Pourquoi ne pas essayer de trouver des arrangements avec le plus de monde possible ?
- (... Imaq, cette règle de limite de temps en cas d'inaction... Elle sert à prévenir ça, hein ? Et celle qui équilibre le jeu, elle sert à éviter les alliances de joueurs trop grosses, pas vrai ?
)
- Hohoho, mais qu'est-ce que j'en sais ? Je ne suis que l'esprit d'un petit cahier noir, le zéro
- Attends une seconde... Si la "Chose" veut sans cesse offrir du divertissement et être équilibré, alors... Est-ce que le jeu agira directement contre les coalitions trop importantes ?
Visiblement, Alan était arrivé à la même conclusion que vous.
- Étant donné qu'on représente aucun danger vraiment offensif, je pense que notre "entreprise" est stable... Mais ça pourrait changer si on cherche à rallier un troisième ou un quatrième concurrent
On sait vraiment pas ce qui nous attend... Mieux vaut rester prudent
- Ouais, tu as raison
Dès qu'on en apprendra plus sur les règles de la "Chose", on pourra peut-être trouver un moyen d'annuler ou de se sauver
- Si seulement il savait que tu étais laaaargement plus renseigné que lui...
À la guerre comme à la guerre, hein ? Krkrkrkr
- (...
)
Soudain, Alan jeta un regard derrière vous avant de subitement se tendre de tout son long. Vous vous retournez, et repérez une personne familière s'approcher de vous.
- Salut, je venais me poser et j'ai vu que vous étiez installés ici, alors je viens vous dire bonjour
Vous allez bien, tous les deux ? Je ne savais pas que vous vous connaissiez
- Salut Iris, et oui ça va, on est posés également
- Ou-ouais, on est potes depuis la rentrée... Enfin à peu près, du coup on se pose quoi
Et toi ?
Alan semblait particulièrement mal à l'aise devant Iris, bien qu'il faisait de son mieux pour le dissimuler. Cette dernière ne parut pas s'en soucier cependant, et vous répondit joyeusement :
- C'est cool, c'est toujours un peu blindé ici mais j'aime bien
Tout roule pour moi, même si je sens que ça va être compliqué de trouver une table
- Installe-toi avec nous alors, on a de la place
- Je veux pas vous déranger...
- Moi ça me va, t'en dis quoi Alan ?
- Ah non non, viens si tu veux
- C'est gentil, merci
Iris s'installa à côté d'Alan, qui se décala non sans être particulièrement raide. Il lui jeta un regard timide avant de se concentrer sur sa boisson, faisant mine d'être désintéressé.
- Tiens tiens tiens...
- (Il a clairement un crush sur Iris, hein ?
)
- Krkrkr, ça crève les yeux
- Euh... Est-ce que l'un de vous peut m'aider à retirer ce couvercle ? Je leur dis toujours de ne pas en mettre mais ils oublient systématiquement
La prothèse d'Iris avait du mal à maintenir son gobelet droit, dont le petit carton refusait de s'ôter. Vous jetez un regard à Alan avant de finalement le faire vous-même pour éviter qu'il ne s'embarrasse par son inaction.
- Merci
Vous parliez de quoi ?
Étant donné l'impossibilité de continuer votre "réunion stratégique", vous pivotez sur d'autres sujets plus légers avec Iris et Alan, vous permettant de vous rapprocher un peu plus d'eux. Vous apprenez notamment qu'Iris doit son handicap à un accident de voiture durant son adolescence, mais que ça ne l'a pas empêchée de garder le sourire et de vivre sa vie dans une positivité que vous trouvez franchement inspirante
Quant à Alan... Il a fini par pleinement s'intégrer à la discussion, bien qu'il eut du mal à s'habituer à la présence d'Iris. Les deux se connaissaient depuis quelques années déjà, et étaient à mi-chemin entre vaguement potes et amis éloignés... Même si n'importe qui aurait pu voir qu'il est 100% amoureux d'elle
- Échec
- Il a pas menti sur son niveau... T'es sûr que tu veux pas un coup d'main ?
- (T'occupes, je gère
) Pas mal, mais pas suffisant
- Ah, bien vu... Ça fait un moment que j'ai pas tryhard ce jeu, j'avais oublié à quel point c'était amusant
- Surtout avec un adversaire de son niveau...
Échec
- Je galère à suivre... C'était pas juste de la frime, à ce rythme je vais perdre au chrono
- Pas besoin... Échec et mat
- Ouais, je pouvais pas faire grand chose. On est à combien en tout ?
- 5-3 pour moi, même si t'en as perdu une bêtement au timer
J'pense arrêter ici, c'était vraiment cool
- De fou, faut qu'on se refasse ça plus souvent, les parties contre des randoms qui déclarent forfait en trois coups ont rien de drôle
Je te redemande au cas où, mais c'est toujours ok pour samedi ?
- Bien sûr, je prendrai une bouteille de vodka ou d'autre chose sur la route et vamos
- Mortel, j'espère que t'es prêt parce que ça sera géant : y a la moitié de la fac qui vient, ça manquera pas d'activités
- T'as même invité Hugo, Roxane etc ?
- Je laisse personne de côté, c'est ma règle
Après je suis pas con, si certains en profitent pour faire n'importe quoi ou emmerder d'autres gens, je les fous dehors. Ça vaut autant pour les gorilles de Roxane que les mecs populaires comme Hugo, t'inquiète pas
D'ailleurs, j'voulais te dire...
- Oui ?
- T'es comment, avec Élise ?
Je la connais depuis un moment et je la vois souvent au BDE, c'est vraiment pas commun de la voir s'attacher comme ça à quelqu'un
- Euh bah euh...
On se cherche un peu, on verra
- Bonne chance alors, c'est une fille bien qui a vraiment pas eu de bol dans sa vie, donc fais pas n'importe quoi
Et euh... Si t'as besoin d'un coup de pouce à la soirée ou si tu sens que t'as besoin d'une occasion... Fais-moi signe, ok ?
- (Quel frère putain
) C'est noté alors, merci
Vous mettez fin à l'appel discord avant de fermer le site d'échecs. Si seulement il n'y avait pas ce Jeu pour monopoliser vos pensées... Vous aimeriez tellement profiter de cette nouvelle vie d'étudiant, mais évidemment...
- J'imagine que l'interrogatoire va commencer, krkrkr
Vous sortez votre Rulebook, déterminé à prendre plusieurs heures pour en saisir le fonctionnement exact. Et pour ce faire :
1) Vous bombarderez Imaq de questions en tâtonnant jusqu'à avoir un maximum d'informations sur le Jeu, quitte à lui arracher des lapsus révélateurs ou à le sortir de sa "neutralité". Vous n'êtes pas dupe : Imaq est tout sauf le simple garant du Rulebook, il en sait sûrement plus qu'il ne veut bien l'admettre
2) Vous écrirez plein de règles plus ou moins stupides au hasard dans le cahier sans les confirmer, afin de vous faire une bonne idée de ses pouvoirs, de ses éventuelles limites, et surtout pour pouvoir prédire dans une certaine mesure la conséquence de l'ajout d'une règle sans avoir à la demander. Qui sait sur quoi vous pourriez tomber ?
3) Vous énoncerez à voix haute une quantité absurde d'hypothétiques règles probables pour essayer d'identifier des règles "invisibles" du Rulebook. Vous savez que certaines règles sont incomplètes ou sont reliées entre elles, vous devriez pouvoir trouver quelque chose d'intéressant
4) Vous trouverez une règle intéressante à ajouter ou enlever dans le Rulebook, et utiliserez votre nuit pour accomplir la contrepartie. Si tout se passe bien, dès le lendemain vous aurez un avantage clair et net par rapport aux autres concurrents
Sommaire de la fic "Euh mec attends, il est à toi ce cahier ?" par MasskoDeter : 
Introduction
1 - https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1259897470
2 - https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1259901382
3 - https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1259909846
4 - https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1259918742
5 - https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1259926902
6 - https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1259937798
7 - https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1259949902
8 - https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1259981806
9 - https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1259981846
10 - https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1260025614
11 - https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1260075030
12 - https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1260130398
13 - https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1260140830
14 - https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1260162246
15 - https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1260185518
16 - https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1260185558
17 - https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1260344046
18 - https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1260344086
19 - https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1260382702
20 - https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1260382758
21 - https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1260438470
22 - https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1260438534
Règles actuelles du Rulebook : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1260363206
Liens et ressources annexes 
Suivi / Résultat du vote en cours : https://docs.google.com/spreadsheets/d/14XZEe-5OGH7fiqzhd1b6bztAyCxKFexnzIlKV3ZyTFE/edit?gid=0#gid=0
Pour faire votre tierlist des personnages
À venir 
Article JVFlux de mes anciennes productions
https://jvflux.fr/Madame,_c%27est_vrai_que_si_quelqu%27un_meurt_on_a_tous_notre_dipl%C3%B4me_%3F
Le 11 juillet 2024 à 18:45:19 Fifrelin9000 a écrit :
Le 11 juillet 2024 à 18:38:24 :
Le 11 juillet 2024 à 18:37:08 :
> Le 11 juillet 2024 à 18:34:48 :
>
> > Le 11 juillet 2024 à 18:33:28 :
>
> >> Le 11 juillet 2024 à 18:32:57 MasskoDeter a écrit :
>
> > > Pour le captain : 4 choix à venir, 1 2 3 4
![]()
>
> >
>
>
> Bah oui, pourquoi ça n'irait pas
![]()
>
> Ça va même très bien, je me suis mis en couple durant le jour ou je n'ai pas écrit de suite (j'avais un certain rdv)
![]()
Putain ça a l'air d'être un bon gars Alan, le vote 4 me brise de plus en plus petit à petit
Et en plus on ne peut même pas le trahir au final puisqu'il reviendrait dans le temps en gardant probablement ses souvenirs (sinon le pouvoir ne sert strictement à rien puisque tout se déroulerait de la même façon)
Chaud, quel choix de merde
Ce choix c'est très précisément ce que je voulais voir ahi, donc je vais bien y réfléchir
Règles du Jeu de la Vie et de la Mort : The Rulebook.
Règle première : Pour remporter le Jeu de la Vie et de la Mort, un joueur doit triompher de la Vie des neuf autres participants. Une fois qu'il ne reste plus qu'un seul joueur en Vie, celui-ci est déclaré vainqueur du Jeu de la Vie et de la Mort.Règle deuxième : Chaque joueur a été marqué d'un numéro sur son épaule droite, représentant son appartenance au Jeu de la Vie et de la Mort. Ce tatouage est indestructible et impossible à dissimuler ou camoufler, et il est très déconseillé pour les joueurs d'essayer de tenter quoi que ce soit visant à le détériorer. Règle troisième : Chaque joueur participant au Jeu de la Vie et de la Mort se sera vu conférer un Artéfact différent, renfermant un pouvoir capable de triompher de leurs adversaires. Chacun des joueurs aura pris connaissance du fonctionnement basique de son Artéfact, bien qu'il appartienne à chacun et chacune d'en faire bonne mesure.Règle quatrième : Le Jeu de la Vie et de la Mort ne possède aucune limite de temps, et durera jusqu'à la mort de tous les joueurs à l'exception de son vainqueur. Cependant, si aucune action n'est menée dans un certaine limite de temps ou si l'intégralité des joueurs restants décident de volontairement geler le cours du Jeu, alors divers événements ou annonces pourront survenir afin de garantir le bon déroulement de celui-ci.Règle cinquième : Le Jeu de la Vie et de la Mort doit toujours garder un certain équilibre. Si un ou plusieurs joueurs acquièrent trop de pouvoir ou un avantage trop conséquent par rapport aux autres joueurs, alors des mesures seront prises pour rétablir l'équilibre parmi les joueurs restants.Règle sixième : Les joueurs du Jeu de la Vie et de la Mort sont choisis selon certains critères. Tous les joueurs doivent être âgés d'au moins dix-huit ans, ne doivent pas faire partie de la même famille, et sont tous originaires de la même ville, par exemple.Règle septième : Rubrum.Règle huitième : Lorsqu'un des joueurs du Jeu de la Vie et de la Mort échoue à celui-ci, son nom, prénom et numéro sont annoncés au reste des participants ainsi que, dans une moindre mesure, la cause de sa Mort.Règle neuvième : Le joueur qui triomphera du Jeu de la Vie et de la Mort se verra décerner un Droit suprême, capable d'influer sur le cours même de la Vie et de la Mort. Ce Droit unique sera applicable de la façon qu'il souhaite, sans contrepartie.Règle ajoutée : Pour une durée de trente secondes, le joueur doté du numéro zéro aura le pouvoir d'infliger une diarrhée fulgurante et instantanée d'exactement dix minutes à tous ceux qu'il pointera du doigt. (Effective uniquement le 9 septembre 2024, entre 18h16 et 24 secondes et 18h16 et 54 secondes.)
Rappel des participants connus :
Numéro 0
Célestin Clanche, artéfact : The Rulebook. Le livre des règles, dans lequel il est possible d'ajouter des règles au Jeu de la Vie et de la Mort contre certaines contreparties. Il semble lié à Ima'Q, une étrange créature invisible pour tous ceux n'ayant pas touché le cahier.
Numéro 1
Lucien Durand, artéfact : Game Genie. Rien ne vous est connu à son sujet.
Numéro 2
Inconnu.
Numéro 3
Alan Dumont, artéfact : Save & Reload. Un objet avec lequel il serait possible de revenir à un point précis après la mort, après quoi l'objet en question entre dans une inactivité durant 33 jours. Le pouvoir de cet artéfact ne s'activerait que si le cadavre du joueur est à l'abri de tous les regards.
(Ne repose que sur les déclarations d'Alan lui-même. Vous n'avez aucun moyen de savoir s'il vous dit toute la vérité.)
Numéro 4
Inconnu.
Numéro 5
Inconnu. Il ou elle semble être le coeur du plan de l'inconnu et du numéro 1.
Numéro 6
Inconnu.
Numéro 7
Inconnu.
Numéro 8
Inconnu.
Numéro 9
Inconnu. Il ou elle semble être la cible de l'inconnu et du numéro 1.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic