Le 08 juillet 2024 à 12:16:55 :
Quelqu'un sait où on peux apprendre l' elfique ?
Lequel ?
Le 08 juillet 2024 à 12:15:40 :
J'apprends l'italien en ce moment
De même, qui l'eût cru, j'ai raté une opportunité pro à cause de l'italien 
Le 08 juillet 2024 à 12:21:13 Wasgau a écrit :
J'apprends l'italien en ce momentDe même, qui l'eût cru, j'ai raté une opportunité pro à cause de l'italien
Tu as des ressources intéressantes khey ? Parce que je prends des cours particuliers IRL mais je bosse pas assez tout seul à côté...
Le 08 juillet 2024 à 12:15:10 :
Le 08 juillet 2024 à 11:14:05 :
Le 08 juillet 2024 à 11:08:01 :
Le 08 juillet 2024 à 09:15:17 :
Je vais prendre des cours d'allemand, ou tout du moins je vais essayer, je suis au chômage à partir d'août je vais essayer qu'ils me payent des cours d'allemand. Je précise que je suis en Suisse, et l'allemand est la langue de 70% de la population, même si je suis en Suisse romande je pense que ça peut m'apporter un plus dans le travail, j'ai quelques notions mais c'est très faible.Eventuellement, vous avez une méthode ou des ouvrages d'apprentissages à recommander pour l'allemand ? J'essaye Duolingo mais je bouffe très vite mes 5 vies avec cette langue ...
Une langue peut en cacher une autre en Suisse alémanique. Avec ton Hochdeutsch tu vas pas aller bien loin quand les montagnards vont t'alpaguer en Seislertütsch
Ouais, je me doute qu'avec tous leurs dialectes ça va être compliqué, mais bon je ne peux pas non plus apprendre le bâlois, le bernois, l'uranais ou le lucernois si je ne pige pas déjà les bases de l'allemand
![]()
Un truc qui me trotte dans la tête, c'est de faire l'armée. J'ai 31 ans mais je suis bientôt naturalisé, je me tâte vraiment à demander de faire le service militaire, j'ai vu que des naturalisés hors de la limite d'âge avaient quand même été pris. Avec un peu de (mal)chance si je suis pris au recrutement et envoyé en Suisse alémanique. La pour le coup je vais galérer à mort mais je n'aurai pas le choix et mon allemand ira rapidement to the moon
![]()
Tu vas être sélection-ed et te retrouver chez les Romanches
Au moins les paysages des Grisons sont beaux.
Et puis le romanche reste une langue nationale ... _.gif)
Le 08 juillet 2024 à 12:24:11 :
Le 08 juillet 2024 à 12:21:13 Wasgau a écrit :
J'apprends l'italien en ce momentDe même, qui l'eût cru, j'ai raté une opportunité pro à cause de l'italien
Tu as des ressources intéressantes khey ? Parce que je prends des cours particuliers IRL mais je bosse pas assez tout seul à côté...
Je regarde surtout la chaîne EasyItalian: https://www.youtube.com/@EasyItalian
C'est bien pour développer la compréhension et apprendre des tournures utiles à la conversation
Sinon je trouve le Bescherelle italien très bien fait 
Le 09 juillet 2024 à 12:21:07 :
Les kheys je voulais savoir s'il était possible d'atteindre en une année un niveau B1 fort voire un B2 en allemand quand on a 0 base ? Je compte consacrer 2 à 3h par jour
On a pas mal de kheys germanistes avancés sur le topic. Mets-le en favori et jette un oeil de temps en temps pour voir ce qu'ils te disent/conseillent.
Le 09 juillet 2024 à 12:21:07 :
Les kheys je voulais savoir s'il était possible d'atteindre en une année un niveau B1 fort voire un B2 en allemand quand on a 0 base ? Je compte consacrer 2 à 3h par jour
Tu peux atteindre un solide B1+ à l'oral d'ici 1 an. Un B2 à l'oral sans avoir un environnement très propice à l'expression me semble très très difficile. Il y a énormément d'informations à assimiler (la grammaire assez unique, le vocabulaire d'une racine différence...). J'apprends cette langue seul depuis pas mal de temps, et même si j'ai atteint un niveau correct à l'oral, j'ai encore une grande marge de progression.
Si tu as des questions sur la langue, n'hésite pas 
Salut les kheys, je pars 2 mois en vacances et ce sera soit la Croatie ou l'Autriche sauf que je ne sais ni parler le Croate ni l'Allemand j'ai vraiment 0 base.
Pour l'instant je suis plus orienté sur la Croatie sauf que ce n'est pas une langue anodine et je n'ai pas vu de conseils particuliers sur le topic concernant cette langue, vous pouvez m'aider en mp svp ?
Oui je sais qu'ils parlent aussi bien l'Anglais et l'Italien mais juste pour le fun car j'adore ce pays.
Le 15 juillet 2024 à 16:43:58 :
Le 15 juillet 2024 à 11:51:00 :
Le meilleur topic du forum est tout mort, alors même que c'est les vacances.![]()
C'est juste que les gens sont trop occupés à apprendre et que la plupart des questions ont été répondues
![]()
Le 15 juillet 2024 à 16:52:28 :
D'ailleurs j'ai débuté un article JVFlux histoire d'avoir un endroit où regrouper les ressources du topic https://jvflux.fr/Topic_langues
N'hésitez pas à proposer des ajouts/modifications pour étoffer tout ça![]()
Vous avez des conseils pour Anki?
Je l'utilise en generale pur faire des cartes du type "front -> a dog ; back -> un chien"
Des fois, le temps de repetition me gene. J'ai pas l'impression que ca me conviennent.
Et aussi, des podcasts espagnol qui parlent de sujets reels?
Le 15 juillet 2024 à 23:15:09 :
Vous avez des conseils pour Anki?Je l'utilise en generale pur faire des cartes du type "front -> a dog ; back -> un chien"
Des fois, le temps de repetition me gene. J'ai pas l'impression que ca me conviennent.Et aussi, des podcasts espagnol qui parlent de sujets reels?
Perso avec Anki, je déteste les gros decks d autiste avec pleins de cartes sans rapport les une avec les autres et avec un seul mot.
En général pour le vocabulaire, je préfère faire des petits decks sur des sujets (genre la météo, se présenter, les animaux, le monde professionnel) et surtout faire des phrases plutôt que des mots unique
Un autre truc que j'aime faire c'est de faire une phrase en français en front, et le but c'est d essayer de la traduire de tête, puis d enfin voir la traduction dans la langue que tu apprends, ça te permet déjà de t entraîner à trouver tes mots et à réfléchir dans la langue
Après tout dépend de ton level, mais le top ça reste d apprendre via le contexte je trouve
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic