Le 03 juillet 2024 à 11:58:14 :
J'ai commencé à apprendre l'Allemand il y a 2 semaines![]()
Sur Duolingo pour essayer, compréhension écrite et orale c'est sympa mais je sens qu'il manque pas mal de bases, du coup je compte regarder des vidéos/sites internet en parallèle pour la grammaire et le vocabulaire notamment.
Des idées de site / chaînes YT pour travailler l'allemand ?![]()
Salut
Regarde en première page, j'en ai posté un paquet 
Pour le vocabulaire, prends des decks sur Anki decks allemand.
Tu peux aussi tester la methode Assimil allemand B2. Tu auras un tas de dialogues et des explications grammaticales.
Et regarde cette mini-série, elle est marrante et tu apprendras beaucoup de vocabulaire https://youtu.be/4-eDoThe6qo?si=Wu5qJCrcxX-yoDYT
Tu peux aussi tèlécharger l'extension "Language Reactor" pour avoir deux sous-titres dans deux langues différentes
D'ailleurs, une petite chaîne sympa pour ceux qui ont un niveau plus avancé https://youtube.com/@naturalfluentgerman?si=-5lKXz3aFo_unfqm
Bon après 2 mois de branlette je reprends l'espagnol. Mon programme quotidien :
- 2 épisodes de séries espagnoles avec sous titres espagnols ou 1 film espagnol en sous titres espagnols ou fr
- rouler avec 2 decks Anki
- une ou deux leçons d'Assimil perfectionnement
J'aimerai ajouter de la lecture mais je sais plus où j'ai mis ma liseuse donc va falloir que je me trouve des livres directement en espagnol
Le 02 juillet 2024 à 22:27:31 :
Le 02 juillet 2024 à 21:01:18 :
Le 02 juillet 2024 à 17:15:05 :
Le 02 juillet 2024 à 17:14:28 :
Des kheys germanophone ?Ich bin da
Tu as des questions sur la langue ?ça t'as prit combien de temps pour avoir un niveau B1/correcte ?
B1 en expression en 2 ans environ. Je faisais principalement de la compréhension orale (Youtube), comprehension écrite (réseaux sociaux, sites en allemand) + je bossais mon expression de temps en temps avec un natif.
B2 après 4 ans.
C'est après la deuxième année que je me suis mis à lire beaucoup plus et beaucoup plus fréquemment (journaux en allemand, livres, blogs). Et je boucle sur les series en allemand depuis quelques temps (sur la ZDF ou ARD).Les débuts ne sont pas simples. Il faut s'habituer à la grammaire différente et accumuler beaucoup de vocabulaire. C'est une langue fantastique passé la barrière du niveau débutant.
comment t'as bossé la comprehension orale plus precisemment ?
Chaines youtubes ou series à conseiller ?
Le 03 juillet 2024 à 10:47:14 :
Le 02 juillet 2024 à 12:06:03 :
Le 01 juillet 2024 à 23:29:21 :
Sinon le latin me fait de l'oeil aussi. Et le coréen toujours, j'ai failli lâcher le jap pour le coréen mais j'ai trop travaillé sur le jap pour lâcher et j'adore quand même la langue ahi.![]()
Je pense me remettre au latin, j'ai un bouquin qui arrive bientôt, je vais voir si j'en ai le courage. Au collège (à partir de la 5ème) c'était malheureusement avec des profs de merde, bourrinage de tableau de déclinaisons.
Si tu en as jamais fait, je te préviens que c'est assez costaud
. Bien moins que le jap, coréen évidemment, mais les déclinaisons, conjugaisons, ordre des mots dans la phrase (le verbe qui va à la fin) c'est assez pénible.
Par curiosité j'ai acheté un manuel réputé de grec ancien pour voir, et bordel, c'est littéralement un monstre de grammaire, bien bien pire que le latin.
![]()
Le verbe va aussi à la fin en japonais et l'ordre des mots peut changer selon l'envie de l'interlocuteur ahi
![]()
Oui j'ai cru comprendre que le grec ancien était compliqué. Après le latin ce serait vraiment pour le plaisir, j'en ferai juste un peu chaque jour. T'as pris quoi comme livre ?
J'ai acheté Lingua Latina per se Illustrata PARS 1: Familia Romana. Le bouquin est entièrement en latin. C'est le plus conseillé de ce que j'ai pu lire sur le subreddit /latin. Il est dispo en .pdf sur le net pour gratuit aussi, je préférais avoir la version papier.
Il y a un ASSIMIL Latin sinon bien entendu. Y'a une version .pdf sur le net mais des années 60.
Cambridge Latin Course 1 est également réputé. Trouvable en .pdf aussi.
Le 03 juillet 2024 à 18:02:48 :
Le 02 juillet 2024 à 22:27:31 :
Le 02 juillet 2024 à 21:01:18 :
Le 02 juillet 2024 à 17:15:05 :
Le 02 juillet 2024 à 17:14:28 :
Des kheys germanophone ?Ich bin da
Tu as des questions sur la langue ?ça t'as prit combien de temps pour avoir un niveau B1/correcte ?
B1 en expression en 2 ans environ. Je faisais principalement de la compréhension orale (Youtube), comprehension écrite (réseaux sociaux, sites en allemand) + je bossais mon expression de temps en temps avec un natif.
B2 après 4 ans.
C'est après la deuxième année que je me suis mis à lire beaucoup plus et beaucoup plus fréquemment (journaux en allemand, livres, blogs). Et je boucle sur les series en allemand depuis quelques temps (sur la ZDF ou ARD).Les débuts ne sont pas simples. Il faut s'habituer à la grammaire différente et accumuler beaucoup de vocabulaire. C'est une langue fantastique passé la barrière du niveau débutant.
comment t'as bossé la comprehension orale plus precisemment ?
Chaines youtubes ou series à conseiller ?
Vidéo + sous titres en allemand (ou double sous-titres anglais/allemand avec Language Reactor) et je prenais des notes régulièrement (vocabulaire, structure de phrase). Je regarde principalment du contenu sportif, des documentaires, des chaînes de culture et d'humour.
Il ne faut pas regarder du contenu trop difficile quand tu débutes.
Quelques chaînes YT qui pourraient t'intèresser, en plus de celles en première page https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1218074075
Pour les séries. je te conseille la mini-série "Nicos weg" pour les debutants.
Il y a aussi un paquet de bonnes series sur le site de la ZDF

Le 03 juillet 2024 à 18:41:05 :
Des kheys sur le chinois mandarin ?
Oui, il y en a 
J'en ai fait pendant quelques semaines seulement, donc je ne suis pas le mieux placé du topic pour t'aider 
Le 03 juillet 2024 à 10:47:14 :
Le 02 juillet 2024 à 12:06:03 :
Le 01 juillet 2024 à 23:29:21 :
Sinon le latin me fait de l'oeil aussi. Et le coréen toujours, j'ai failli lâcher le jap pour le coréen mais j'ai trop travaillé sur le jap pour lâcher et j'adore quand même la langue ahi.![]()
Je pense me remettre au latin, j'ai un bouquin qui arrive bientôt, je vais voir si j'en ai le courage. Au collège (à partir de la 5ème) c'était malheureusement avec des profs de merde, bourrinage de tableau de déclinaisons.
Si tu en as jamais fait, je te préviens que c'est assez costaud
. Bien moins que le jap, coréen évidemment, mais les déclinaisons, conjugaisons, ordre des mots dans la phrase (le verbe qui va à la fin) c'est assez pénible.
Par curiosité j'ai acheté un manuel réputé de grec ancien pour voir, et bordel, c'est littéralement un monstre de grammaire, bien bien pire que le latin.
![]()
Le verbe va aussi à la fin en japonais et l'ordre des mots peut changer selon l'envie de l'interlocuteur ahi
![]()
Oui j'ai cru comprendre que le grec ancien était compliqué. Après le latin ce serait vraiment pour le plaisir, j'en ferai juste un peu chaque jour. T'as pris quoi comme livre ?
REPOST BAS DE PAGE
J'ai acheté Lingua Latina per se Illustrata PARS 1: Familia Romana. Le bouquin est entièrement en latin. C'est le plus conseillé de ce que j'ai pu lire sur le subreddit /latin. Il est dispo en .pdf sur le net pour gratuit aussi, je préférais avoir la version papier.
Il y a un ASSIMIL Latin sinon bien entendu. Y'a une version .pdf sur le net mais des années 60.
Cambridge Latin Course 1 est également réputé. Trouvable en .pdf aussi. En anglais et latin.
Le 01 juillet 2024 à 10:40:56 :
Le 01 juillet 2024 à 07:29:27 :
Salut l'élite j'ai commencé à apprendre le tchèque, la prononciation et le vocabulaire de base, c'est vraiment pas simple car vocabulaire différentSi j'apprends une heure par jour en un an j'aurais un niveau B2 ?
Des kheyous ici apprenant les tchèque ou bien le slovaque ou le polonais ?
1 an ?
Compte plutôt 2-3 ans, c'est une langue assez difficile
Ouaaah, sérieusement, en faisant une heure tous les jours, je n'atteindrai pas le niveau B1/B2 dans un an en tchèque ? Moi qui voulais m'expatrier dans un an... 
Le 03 juillet 2024 à 20:02:48 :
Salut l'élite j'ai commencé à apprendre le tchèque, la prononciation et le vocabulaire de base, c'est vraiment pas simple car vocabulaire différentSi j'apprends une heure par jour en un an j'aurais un niveau B2 ?
1 an ?
Compte plutôt 2-3 ans, c'est une langue assez difficileOuaaah, sérieusement, en faisant une heure tous les jours, je n'atteindrai pas le niveau B1/B2 dans un an en tchèque ? Moi qui voulais m'expatrier dans un an...
Après tu as toujours les vidéos de Czech Casting pour te perfectionner 
Des kheys sur le chinois mandarin ?
Yep, je suis à fond dedans en ce moment
Par contre j'ai bien ralenti la méthode assimil,j'ai suivis les conseils du khey FrenchMVP et j'ai acheté les 2 tomes de "Le Chinois comme en Chine" de Bernard Allanic.
La méthode assimil Chinoise est vraiment costaud alors je préfère faire les leçons en 2 ou 3 jours pour bien assimiler chaques mots.
Et dans le Chinois comme en Chine, ils donnent des listes de caractères à apprendre au fur et à mesure, je les notes tous sur anki, cette app est bénie pour retenir les caractères, ça marche vraiment bien
Le 03 juillet 2024 à 20:07:36 :
1 an ?
Compte plutôt 2-3 ans, c'est une langue assez difficileOuaaah, sérieusement, en faisant une heure tous les jours, je n'atteindrai pas le niveau B1/B2 dans un an en tchèque ? Moi qui voulais m'expatrier dans un an...
Excellents documentaires, j'apprends le tchèque et je confirme !
Le 03 juillet 2024 à 20:18:51 :
Le 03 juillet 2024 à 20:07:36 :
1 an ?
Excellents documentaires, j'apprends le tchèque et je confirme !

Le 03 juillet 2024 à 10:30:41 :
Le 03 juillet 2024 à 09:12:22 :
Le 02 juillet 2024 à 23:25:56 :
Le 02 juillet 2024 à 23:22:07 :
En connaissant bien l'anglais/l'allemand tu pourrais apprendre très facilement des langues comme le suédois. Mais je sais pas si ça te tente Barrios.Pourquoi pas le néerlandais. Mais pas le suédois
Pas trop ton délire les langues scandinaves ?
Néerlandais, je suis pas fan des sonorités, j'avoue
Après le problème avec les scandinaves et néerlandais c'est qu'ils switch en anglais tant que tu es pas niveau C1 dans leur langue no fake, même les allemands c'est pas à ce point là
Limite ça en fait des langues difficiles à apprendre à cause de ça
et en plus il y a beaucoup moins de contenu
Alors qu en Mandarin par exemple, dès que tu sais dire quelques mots les chinois t encouragent a parler
Je connais des gens qui sont partis vivre en Suède / Norvège, pour eux la langue est pas difficile en soit, le problème c'est les locaux
au final ils sont devenus bilingue anglais mais connaissent pas la langue locale
Y a quelques années j'ai fait 4 mois de woofing en Finlande, c'était vraiment une expérience unique, assez dépaysante.
Les forêts sauvages, les lacs, les moustiques partout, la langue qui n'a strictement rien à voir avec les langues indo-européennes (même si pour le coup, j'apprenais l'anglais, car les Nordiques ont un bon anglais plus facile à comprendre pour un anglophone débutant). Les pays du Nord c'est super pour apprendre l'anglais justement 
Par contre, pour apprendre la langue locale, c'est vrai que ça se complique. Et pour ce qui est des Néerlandais, leur anglais est excellent (même si j'ai pas spécialement envie d'apprendre le néerlandais pour être franc).
Le 03 juillet 2024 à 20:09:26 :
Des kheys sur le chinois mandarin ?Yep, je suis à fond dedans en ce moment
Par contre j'ai bien ralenti la méthode assimil,j'ai suivis les conseils du khey FrenchMVP et j'ai acheté les 2 tomes de "Le Chinois comme en Chine" de Bernard Allanic.
La méthode assimil Chinoise est vraiment costaud alors je préfère faire les leçons en 2 ou 3 jours pour bien assimiler chaques mots.
Et dans le Chinois comme en Chine, ils donnent des listes de caractères à apprendre au fur et à mesure, je les notes tous sur anki, cette app est bénie pour retenir les caractères, ça marche vraiment bien
Anki ça m'aide tellement pour le Thaï (j'ai + de 3000 cartes dans mon deck).
Le 03 juillet 2024 à 18:47:46 :
Des kheys ici qui apprennent l'arabe ? J'ai l'impression que c'est impossible de devenir bilingue
C'est difficile, au même niveau que le Mandarin.
Faut apprendre le Fusha + un dialecte au choix pour pouvoir discuter.
Faut de la passion, de la motivation et un objectif derrière, tout ce que je peux te dire kheyou, j'en ai fait vite fait à la fac.
Le 27 juin 2024 à 23:13:10 :
Je vais vivre en asie en nomade donc il faut que japprenneMandarin Thai indonesien vietnamien japonais Coreen
Vietnamien et Coreen ça minteresse moins que le reste
Aucun intérêt d'apprendre les langues sud asiatique, tu peux t'en sortir sans problème avec l'anglais
sauf en Indonésie ou le niveau est pas ouf
pour ce qui est du mandarin, jap, coréen c'est des langues très compliquées, si t'arrives déjà a atteindre un niveau courant dans une seule ça serait très bien
Le 03 juillet 2024 à 20:09:26 :
Des kheys sur le chinois mandarin ?Yep, je suis à fond dedans en ce moment
Pour retenir les caractères Pleco >>>> Anki
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic