en vrai la solution c’est de spam les arrêts de travail, c’est légal, et impossible de se faire invalider ses stages.
Et le reste du temps on fait les horaires normaux 
Le 02 juin 2025 à 00:04:10 :
Le 01 juin 2025 à 23:52:28 :
Le 01 juin 2025 à 23:43:47 :
comment on fait pour se barrer tôt de son stage sans passer pour un glandeur ?est ce que si on a un médecin traitant « pote » on peut s’arranger pour qu’il nous fasse des arrêts de 2-3j tous les mois ?
tu t'arranges pour paraître sympathique et utile à l'équipe et tu leur dis t'habite loin, que tu révises, tu peux rajouter parfois que tu vis seul chez toi et que tu dois faire à manger et ils auront pitié en se disant miskin il a un concours à préparer en plus c'est chaud
j’habite littéralement à 5km de plusieurs de mes terrains de stage, faut que je mytho
tu partais à quelle heure en moyenne ?
en D1 ils nous laissent pas partir avant 17h même quand on a rien à faire et 18-20h quand on a des trucs à faire
J'ai toujours eu mi temps donc vers 12h-13H30 grand max j'étais parti, en général je file à l'heure de la pause déj ; mais grossomerdo faut dès le début du stage marquer le coup et t'annoncer comme ce mec qui vit loin, et toi en "dédommagement" tu bosses bien et tu fais en sorte d'être agréable 
Je vous jure le nombre de fois où je suis pas venu en stage et qu'on m'a rien dit parce que j'étais sympa et que je bossais bien, en général j'appelle par contre quand je viens pas ou bien je préviens la veille puis je fais genre que j'vais rattraper en journée complète puis quand ils sont cool ils me disent mais non tkt et quand ils sont un peu plus besogneux ils me disent oui tel jour tu le feras en entier et quand c'est pas le même CCA qu'est là j'me casse quand même à midi le même jour, parfois c'est le même mais ils oublient, et si jamais ils forcent vraiment je me barre genre à 16h en disant bon y'a plus rien à faire, je suis désolé je dois aller réviser à la BU j'habite loin j'ai de la route
Le 02 juin 2025 à 00:38:20 :
fin bref c'est les techniques à la con, y'en a pas de vraiment bonne mais tu bricoles avec les relous que t'as autour de toi et je peux vous jurer qu'ils sont pas si relou que ça quand t'es externe VS étudiant infirmier c'est limite les vacances quand on est en stage je trouve à l'externat
le vrai problème c’est les costagiaires
si tu tombes sur des suceurs complètement lobotomisés, tu vas juste passer pour un énorme branleur
ça m’est déjà arrivé à un stage tous mes costagiaires se battaient pour faire les entrées pendant que moi je foutais rien 
et quand je suis tombé avec des stagiaires un peu intelligents, on a pu tourner et pas venir tous les jours
ça dépend plus de ses costagaires que de ses chefs je pense

Le 02 juin 2025 à 00:46:15 :
fin bref c'est les techniques à la con, y'en a pas de vraiment bonne mais tu bricoles avec les relous que t'as autour de toi et je peux vous jurer qu'ils sont pas si relou que ça quand t'es externe VS étudiant infirmier c'est limite les vacances quand on est en stage je trouve à l'externatle vrai problème c’est les costagiaires
si tu tombes sur des suceurs complètement lobotomisés, tu vas juste passer pour un énorme branleur
ça m’est déjà arrivé à un stage tous mes costagiaires se battaient pour faire les entrées pendant que moi je foutais rien
et quand je suis tombé avec des stagiaires un peu intelligents, on a pu tourner et pas venir tous les jours
essaie de parler à tes costagiaires, tu leur dis écoute on va segmenter la semaine comme ça chacun fait ses trucs et on se marche pas dessus, en général ils apprécieront d'avoir des jours en moins et t'essaie de convaincre en disant qu'ils pourront plus réviser après si c'est vraiment des suceurs lobotomisé là t'es cuit ils sont casse couille ceux là
J'en avais une son but c'était de finir toute les phrases des cca lors d'une explication pour faire genre elle savait bien, j'en pouvais plus j'allais lui dire cash de fermer sa gueule, j'l'ai penser très fort mais elle avait l'air un peu autiste médecine sur les bords donc j'me suis retenu
Le 02 juin 2025 à 00:48:49 :
Lorsque je lis vos convs sur les heures de départ quesque je suis heureux sérieux, hormis en gros rush à 15h je suis sorti du labo et déjà en chemin pour rentrer. Personne ne me dit rien, je sais pas si c'est parce que je suis sympa (je m'entends vraiment très bien avec tout le monde) ou si c'est parce que l'ambiance du labo n'a rien à voir avec celle de l'hôpital mais j'en profite à fond
t’es en
médecine ?
Le 02 juin 2025 à 00:54:00 :
fin bref c'est les techniques à la con, y'en a pas de vraiment bonne mais tu bricoles avec les relous que t'as autour de toi et je peux vous jurer qu'ils sont pas si relou que ça quand t'es externe VS étudiant infirmier c'est limite les vacances quand on est en stage je trouve à l'externatle vrai problème c’est les costagiaires
essaie de parler à tes costagiaires, tu leur dis écoute on va segmenter la semaine comme ça chacun fait ses trucs et on se marche pas dessus, en général ils apprécieront d'avoir des jours en moins et t'essaie de convaincre en disant qu'ils pourront plus réviser après si c'est vraiment des suceurs lobotomisé là t'es cuit ils sont casse couille ceux là
![]()
J'en avais une son but c'était de finir toute les phrases des cca lors d'une explication pour faire genre elle savait bien, j'en pouvais plus j'allais lui dire cash de fermer sa gueule, j'l'ai penser très fort mais elle avait l'air un peu autiste médecine sur les bords donc j'me suis retenu
![]()
lors de mon dernier stage, quand j’ai proposé; on m’a dit que je manquais d’empathie envers les patients et que je pensais qu’à la thune que je ne cherchais pas à devenir un bon médecin _.gif)
Le 02 juin 2025 à 00:56:14 70anonyme a écrit :
Le 02 juin 2025 à 00:54:00 :
![]()
![]()
lors de mon dernier stage, quand j’ai proposé; on m’a dit que je manquais d’empathie envers les patients et que je pensais qu’à la thune que je ne cherchais pas à devenir un bon médecin
l'excuse des rattrapages fonctionne pas ? "je suis blindé de rattrapage dsl"
Le 02 juin 2025 à 10:03:52 :
Après plus t'avances vers la fin, et plus des coexternes qui abusent t'en a. Donc faut pas non plus se laisser faire parce que certains ont vraiment aucune race
C'est surtout qu'on se rend compte avec le recul de la D4 que les D1 sont à l'ouest, certains plus que d'autres. C'est à ça que sert l'externat mais les types débarquent comme s'ils étaient chez eux. Bien content qu'un chef de service m'ait mis un gros tir au début de mon externat rien que sur le fait d'avoir des chaussures sales.
Ils parlent aux internes comme s'ils étaient potes, ne sont pas professionnels, non ponctuels, essaient de couiller leurs co-externes 

Le 02 juin 2025 à 15:06:21 Anon-87 a écrit :
Bien content qu'un chef de service m'ait mis un gros tir au début de mon externat rien que sur le fait d'avoir des chaussures sales.
ça la fout mal si la personne est pauvre et n'a pas de quoi s'acheter des pairs ahi 
Le 02 juin 2025 à 09:37:04 :
Le nerf XI... c'est-à-dire le nerf accessoire... il passe par l'orifice jugulaire... mais ne se retrouve pas dans la loge rétrostylienne... ni la paquet vasculo-nerveux du cou... c'est chaud...
t'as eu anat aujourd'hui aussi ?
la VJI et le Xe non plus ?
Le 02 juin 2025 à 15:53:30 :
J'ai passé mon examen d'anatomie topologique
Je ne sais pas si j'ai réussi, peut-être oui, peut-être non...
le format QROC en anatomie m'a eu deux années d'affilé
sélectionné sur l'appareil génital féminin (puceau)
Le 02 juin 2025 à 15:48:43 :
Le 02 juin 2025 à 15:06:21 Anon-87 a écrit :
Bien content qu'un chef de service m'ait mis un gros tir au début de mon externat rien que sur le fait d'avoir des chaussures sales.ça la fout mal si la personne est pauvre et n'a pas de quoi s'acheter des pairs ahi
Une éponge et du savon de Marseille c'est 5€, c'est pas une question de prix 

c'est obligatoire le gâteau en fin de stage ?
J-1 avant la fin on me dit "tu connais la tradition ?" et j'ai perdu 30 balles dans une frangipane 
après c'était un stage vraiment sympa 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic