Le 26 mai 2025 à 22:51:28 :
Le 26 mai 2025 à 21:55:49 :
Au passage, profitez de votre internat pour côtoyer du monde et vous trouver une copine.Après l'internat c'est l'enfer.
et ou tu les cotoies ce monde la
?
Dans les internats quand tu fais des stages périph, dans tes services, à la fac vu que t'as encore des enseignements ...
Après l'internat c'est fini tout ça. Metro/Boulot/Dodo. Peu de nouvelles rencontres.
Généralement c'est pendant l'internat que les couples de médecins se forment.
Le 27 mai 2025 à 20:20:04 :
c’est degueilasse la comission hospitalière de ma fac a autorisé 12j d’absences injustifiées pour les filles qui ont des règles douloureuses, ça fait quasi 3 semaines de stages en moins que les garçons sans aucune justification par anbordel ça me dégoûte cette injustice
J'espère que c'est une blague.
Le 27 mai 2025 à 20:20:47 :
c’est degueilasse la comission hospitalière de ma fac a autorisé 12j d’absences injustifiées pour les filles qui ont des règles douloureuses, ça fait quasi 3 semaines de stages en moins que les garçons sans aucune justification par anbordel ça me dégoûte cette injustice
alors qu'on a les crampes des testicules c'est inadmissible cette misandrie
bah en vrai c’est du sexisme, je pense pas qu’elles vont poser congés quand elles seront internes / médecin
donc pourquoi ce privilège lors de l’externat où on a un concours à préparer et que le temps = temps de révision
c’est du sexisme au pire, de l’injustice au mieux
Le 27 mai 2025 à 20:23:54 :
J'espère que c'est une blague.
Cas de menstruations douloureuses invalidantes: la personne menstruée est autorisée à utiliser le dispositif d'absence Crédit-jours'. Il s'agit d'une réserve de 12 jours d'absence autorisés sans certificat médical par année universitaire (de 1 à 3 jours consécutifs par mois maximum). Ce dispositif n'est pas valable ni lors des Contrôles Continus (CC) ni lors des Examens Terminaux (ET), ni pendant la présence en entreprise (stage/alternance) pour lesquels il faut obligatoirement un justificatif.
Le 27 mai 2025 à 20:26:47 :
Pour le stage il faut un justificatif du coup.
non, ma fac est rattaché à un campus avec d’autres universités random, on est pas en alternance nous
Le 27 mai 2025 à 20:27:29 :
Pour le stage il faut un justificatif du coup.non, ma fac est rattaché à un campus avec d’autres universités random, on est pas en alternance nous
Dak.
Ca va se généraliser à toutes les facs maintenant
Le 27 mai 2025 à 20:45:46 :
Le 27 mai 2025 à 20:27:29 :
Pour le stage il faut un justificatif du coup.non, ma fac est rattaché à un campus avec d’autres universités random, on est pas en alternance nous
Dak.
Ca va se généraliser à toutes les facs maintenant
c’est honteux on est d’accord ?
ça va rajouter du taf de fou sur les externes garçons et elles vont réviser tranquilles les edn
Le 26 mai 2025 à 20:38:30 :
Le 26 mai 2025 à 20:34:55 :
Le 26 mai 2025 à 20:30:08 :
Le 26 mai 2025 à 20:28:30 :
Le 26 mai 2025 à 20:26:53 :
Par contre essaie de valider dig et biopath parce que les rattrapages sont à l'oral et Destrieux et Guyetant en ont absolument rien à foutre de faire redoubler des étudiants avec des questions à la con, ils saquent sans aucun remord en 2ème sessiondes rattrapages à l'oral ? Vous êtes dans une fac sovétique ou quoi ?
![]()
Non une fac de prolo, la scola vient tout juste de découvrir les tablettes (on est encore sur grille papier pour 2/3 des épreuves)
c'est vraiment criminel par contre, la rupture d'égalité et de chance de réussite doit être monstrueuse, c'est la même à Amien ils sont dans le trou du cul du classement des EDN les moyens là bas sont préhistoriques, ça parle de stage en journée complète
T'as limite plus de chance pour faire un bon classement en allant t'enterrer en belgique ou en roumanie que d'étudier dans ces bleds làOn a aussi des stages en journée complète (6 semaines full stage, 6 semaines full cours par trimestre) et pourtant on a un classement EDN pas dégueulasse
Mais t'es a la fac de Tours toi non ?
Vous avez pas seulement 2% d'étudiants dans le top 500 si j'en crois ca https://www.cours-thales.fr/prepa-medecine/classement-fac-medecine ?
Ou alors c'est quoi être "pas dégueulasse" en classement ecn pour que je comprenne
Le 27 mai 2025 à 20:10:49 :
Le 27 mai 2025 à 20:08:44 :
Le 27 mai 2025 à 20:07:49 :
J'ai fait mon premier DP maladie de parkinson j'étais grave confiant je clique sur enregistrer le test je me tape un 10/20 ayaaaaaaaaaaa+ trouver une meuf c'est super simple du moment que t'es bg et intéressant et que tu suces pas trop (force a vous les kheys célib)
c’est surtout compliqué de trouver des meufs celib
padur elles viendront elles même si tu remplis les critères en haut
Moi je dis que pendant les années de concours il faut pas être en couple dans la mesure du possible (si vous avez trouvé la femme de votre vie ne la quittez pas juste avant un concours pour être celib, c'est con)
Moi j'ai attendu la fin du concours pour m'ouvrir aux rencontres
J'ai rencontré ma pharmacienne de poche vers novembre, depuis on est heureux
J'ai jamais été aussi bien avec une fille pourtant j'ai eu des relations avant
Comment ça sans aucune justification ?
C'est pas juste normalement il devrait y avoir une justification comme pour n'importe quel problème de santé
J'ai des migraines avec aura ultra sévères on me demande toujours un certificat
Le 28 mai 2025 à 11:30:20 :
Pour les rangs limites vous pensez qu'il faut plutôt considérer ceux de 2023 (nombre de postes + proches du nôtre) ou 2024 (plus récent donc tient + compte des effets de mode etc)![]()
Tant qu'on n'a pas les résultats, on ne sait pas le nombre de redoublants et on ne saura les rangs limites
Le 28 mai 2025 à 12:00:07 :
Pour les rangs limites vous pensez qu'il faut plutôt considérer ceux de 2023 (nombre de postes + proches du nôtre) ou 2024 (plus récent donc tient + compte des effets de mode etc)![]()
Tant qu'on n'a pas les résultats, on ne sait pas le nombre de redoublants et on ne saura les rangs limites
Ça m'étonnerait que ce nombre soit significatif, je m'attends a 100 maximum 
Le 28 mai 2025 à 11:46:29 :
2023
Je pense aussi sauf pour certains postes qui ont pas mal changé en 2024
ya un d2 de ma fac qui a traîné dans les salles la veilles et qui a vu les mannequins, il a leak les 2 stations otoscopie / gyneco à toute la promo de d4 la veille 
anecdote racontée ce midi
et mon PUPH de ma fac est un batard, il a allumé toute notre promo de d4 alors qua chaque fois on nous dit « si ya une hésitation ils vont coché la grille pour faire monter la fac »
le notre s’en battait les couilles il a allumé toute la promo à la moindre ambiguïté il cochait pas 
c’est n’importe quoi les ECOS sah 
dans la grille gyneco j’ai des nouvelles infos sur la grille
il fallait dire « masse OU tumeur OU nodule » (1 point) toute autre terme = 0 point
il fallait dire qu’elle mesurait 2 à 5 cm (1 point) supra centimétrique était toléré
il fallait prescrire 2 examens complémentaires dont j’ai oublié le nom (je crois mammographie et échographie) et préciser que c’est en biletaral et dans la zone axillaire (pour le ganglion) (1 point si tout a été dit / point si oubli d’un truc ou si emploi d’un terme ambigu « je prescris ÉVENTUELLEMENT » = 0 point (selon mon PUPH)
il fallait palper avec la main à plate et les doigts, pas la paume (1 point)
il fallait dire qu’on demandait le consentement (1 point)
il fallait dire qu’elle était « induré » (1 point) tout autre terme = 0 point
il ne fallait pas faire de diagnostic
il y avait 4 points sur le comportement
selon mon PUPH, la note moyenne a la station otoscope était de 15/20 (aucun n’a eu 20/20) et la note moyenne en gyneco était très basse avec plus d’un quart en dessous de 10/20
Le 28 mai 2025 à 15:41:49 :
dans la grille gyneco j’ai des nouvelles infos sur la grilleil fallait dire « masse OU tumeur OU nodule » (1 point) toute autre terme = 0 point
il fallait dire qu’elle mesurait 2 à 5 cm (1 point) supra centimétrique était toléré
il fallait prescrire 2 examens complémentaires dont j’ai oublié le nom (je crois mammographie et échographie) et préciser que c’est en biletaral et dans la zone axillaire (pour le ganglion) (1 point si tout a été dit / point si oubli d’un truc ou si emploi d’un terme ambigu « je prescris ÉVENTUELLEMENT » = 0 point (selon mon PUPH)
il fallait palper avec la main à plate et les doigts, pas la paume (1 point)
il fallait dire qu’on demandait le consentement (1 point)
il fallait dire qu’elle était « induré » (1 point) tout autre terme = 0 point
il ne fallait pas faire de diagnostic
il y avait 4 points sur le comportement
selon mon PUPH, la note moyenne a la station otoscope était de 15/20 (aucun n’a eu 20/20) et la note moyenne en gyneco était très basse avec plus d’un quart en dessous de 10/20
Je te soupçonne fortement d'être un zinzin qui t'invente des discussions avec un/des PUPH
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic