Topic de SaintPascal :

Topic des EDN - médecine

C'est pas si loin, mais la réalité avec notre future vie d'esclave c'est qu'on va tourner à 50h/semaine mini sans compter le travail personnel. A part les week-ends quand t'as pas la flemme, qui va se taper des trajets comme ça ?

Le 31 juillet 2024 à 20:03:59 :
C'est pas si loin, mais la réalité avec notre future vie d'esclave c'est qu'on va tourner à 50h/semaine mini sans compter le travail personnel. A part les week-ends quand t'as pas la flemme, qui va se taper des trajets comme ça ?

Bah justement, les weekends c'est quand même sympa comme option :hap: C'est justement des temps de trajet qui font que tu peux partir le vendredi soir pour revenir le dimanche soir ! Ça reste un énorme avantage par rapport à certaines villes où t'es loin de tout :hap:

Le 31 juillet 2024 à 20:03:59 :

ça dépend des spés :hap:
en radio y'a 4J/semaine :noel:
mais oui c'est sur qu'on aura un gros rythme, mais y'aura plus du tout la pression de l'externat :oui:

Si y'a bien quelque-chose sur lequel j'enviais mes internes c'était le fait qu'ils aient leur weekend contrairement à moi qui taffais comme un chien :hap:

Le 31 juillet 2024 à 21:26:04 :
Si y'a bien quelque-chose sur lequel j'enviais mes internes c'était le fait qu'ils aient leur weekend contrairement à moi qui taffais comme un chien :hap:

Vous avez raison, sans cette fichue pression ça doit être sympa de passer ses week-ends loin de l'hôpital quand on les a :(

J'arrive pas à conceptualiser la chose parce que déjà 50% de mon week-end est pris par les tâches ménagères simples et faire les courses :rire:

Vous avez vos week-end complets en chir dig ?? :(

Le 31 juillet 2024 à 22:34:02 :

Vous avez vos week-end complets en chir dig ?? :(

Quand t'es pas de garde oui, notamment grâce à l'invention du Saint VD (vendredi et dimanche de garde, ça fait un gros weekend mais au moins ça centralise tout le weekend sur un seul interne :hap: )

Boucle mais vous prendriez quoi en étant 3500-3800
Donc entre 4000 et 4400 en faisant le ratio sur 9200

Le 01 août 2024 à 02:25:36 :
Boucle mais vous prendriez quoi en étant 3500-3800
Donc entre 4000 et 4400 en faisant le ratio sur 9200

je me renseignerais pour choisir entre néphro et MG je pense

Et si j’aime aucune des deux ? :hap:

Je sais pas ce qui attire les gens en nephro ça a vraiment l’air trop chiant :(

Ectobiussent qui pense avoir ses week-ends en chir dig :noel:

Le 01 août 2024 à 10:10:46 :

Vu que t'as l'air d'aimer la psy prends ça + t'auras une bonne ville et un bon classement alors

J'aime pas la néphro aussi mais bon vers 4000 j'ai rien que j'aime, et le dialyse dream m'attire + que MG / URG etc quand même

Le 01 août 2024 à 10:35:57 :
Ectobiussent qui pense avoir ses week-ends en chir dig :noel:

Me suis renseigné, j'en aurais au moins 1 sur 2 :hap:

Des infos sur l'internat du Mans ? :(
Quelles sont les spés où l'on est sûr d'avoir nos week-ends ? :hap:

La thune, rempla en centre de dialyse à partir du milieu de l'internat ça fait un sacré lvl-up de tes revenus avant tes 30A quand même.

Le 01 août 2024 à 12:21:51 :

La thune, rempla en centre de dialyse à partir du milieu de l'internat ça fait un sacré lvl-up de tes revenus avant tes 30A quand même.

Combien le rempla ?

Le 01 août 2024 à 11:51:56 :
Quelles sont les spés où l'on est sûr d'avoir nos week-ends ? :hap:

Toutes les spés sans garde

Le 01 août 2024 à 12:31:40 :

Le 01 août 2024 à 12:21:51 :

Combien le rempla ?

Jsp cb côte une rempla en tant que nephro, mais quand j'étais en stage d'infectio mon interne faisait qq rempla par ci par là.

Données du topic

Auteur
SaintPascal
Date de création
21 avril 2026 à 12:05:08
Nb. messages archivés
13681
Nb. messages JVC
12173
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !