Le 03 août 2024 à 10:06:38 :
Le 02 août 2024 à 22:05:57 :
l'hématoent vous en THINKER what ?
y a moyen que ça paye bien ?j'y suis passé 5 semaines en stage et j'ai vraiment pas aimé,c'est que de l'onco en fait, que des protocoles de chimio, spé où tu peux rester que à l'hôpital quasiment donc niveau paye je pense pas dingue du tout les possibilités..
C'est une spé que faut faire vraiment par passion, faut pas se fier au fait que l'hémato en tant que telle est une matière interessante
j'aimais effectivement bien le livre 
Le 02 août 2024 à 16:50:23 :
Le 02 août 2024 à 16:34:03 :
Le 31 juillet 2024 à 17:01:48 :
Des infos sur l'internat du Mans ?
Apparement c'est le meilleur internat de France, mais je sais pas si cette rumeur est vraiment fondéinternat pour se loger je parle
Oui bah je pense que ça doit pas être très cher
Le 02 août 2024 à 16:51:56 :
Le 02 août 2024 à 16:38:03 :
Je viens d'ouvrir le collège d'ORL, on est d'accord qu'il a des trucs rang A qui sont objectivement rang W ?![]()
bordel t'es en d1 clé go sortir avec tes potes à plume, go faire du sport, mais pense pas aux colleges bordelent
Non mais t'inquiète c'était juste pour voir, je viens de finir mon stage de M1 là je suis en vacances
Le 03 août 2024 à 15:28:35 :
Pour la D4 vous conseillez quoi comme type de stage?
Un stage planque ou on apprend pas grand chose) mais au moins full journée libre (style pedopsy, radio)
Ou un stage +/- prenant mais transversal (style gériatrie, infectio, urg) ?Pour les ECOS
pour les ECOS les stages servent encore moins que pour les écrits 
y'a 2-3 trucs qui peuvent te donner des automatismes mais honnêtement la majorité des skills que t'auras le jour J pour performer aux ecos ce sera les entrainements ecos que t'auras fais en amont 
je conseillerai quand même la neuro en stage, étant donné que c'est une discipline complexe à comprendre , et que y passer pour le coup moi m'a permis d'être vraiment carré sur la matière 
sinn stage chill +++ et ecos entre potes 
Pour les ecos je pense qu'il faut cibler les consultations en stage (et passer en hospit neuro)
Quand j'avais un externe en ortho par exemple je lui faisais faire tout l'examen clinique (dépendant aussi de mon retard sur les consults)
Si tu fais ça une semaine en boucle tu ne parle pas chinois devant le faux patient des ecos

Le 04 août 2024 à 14:27:41 :
les examens cliniques ne sont pas fait sur les patients standarisés aux ecos
il faut expliquer à vois haute les manoeuvres qu'on aurait fait, mais en effet ortho ou neuro en consult ou en hospit ( pour la neuro) je pense que c'est le plus rentable pour les ecos
de toute façon cette examen est une fumisterie sans nom, qui modifiera encore les classements de quasi tout le monde de façon significative![]()
On remercie l'ANEMF _.gif)
Le 04 août 2024 à 20:01:40 :
Le 04 août 2024 à 19:51:42 :
11 a la LCA des EDN 2023Alors que d'autres années j'avais 16
le texte sur l'appendicite ou bien les statines ?
appendicite il était hard de mémoire
celui sur les statines ok
Soit je considère que c'était un accident et je reste à 2 articles par semaine, soit j'augmente encore la cadence mais pas sûr que ce soit très utile vu l'aléatoire
Le 04 août 2024 à 20:06:17 :
celui sur les statines okSoit je considère que c'était un accident et je reste à 2 articles par semaine, soit j'augmente encore la cadence mais pas sûr que ce soit très utile vu l'aléatoire
![]()
par curiosité elle est à combien la moyenne en lca de l'an dernier ( si tu l'as fais sur asclepia ) ?
garde ta cadence, refais juste les annales en bouclent, le jour J y'a trop d'aléatoire pour penser que faire des lca 5h/jour soit vraiment bénéfique 
Le 04 août 2024 à 20:08:45 :
celui sur les statines okSoit je considère que c'était un accident et je reste à 2 articles par semaine, soit j'augmente encore la cadence mais pas sûr que ce soit très utile vu l'aléatoire
![]()
par curiosité elle est à combien la moyenne en lca de l'an dernier ( si tu l'as fais sur asclepia ) ?
garde ta cadence, refais juste les annales en bouclent, le jour J y'a trop d'aléatoire pour penser que faire des lca 5h/jour soit vraiment bénéfique
J'ai pas Asclépia 
Bon par contre j'ai corrigé avec ECNi et hypocampus :
Article 1 (appendice) :
9 sur ecni (oui oui 9 sur 20
)
presque 15 sur hypocampus _.gif)
6 points d'écart ayaooo même sur les anciennes annales bizarres de LCA j'avais pas autant de différence entre les sources
(Pour le deuxième article j'ai environ 13 selon les 2 sources)
Médecin bio ça paye ou pas ?
Jamais compris leur utilité, ils sont sur la grille des PH ? Ça existe encore ce métier ? Fin qu’est ce qui justifie qu’ils existent ? Si on peut m’expliquer
Le 04 août 2024 à 20:08:45 :
![]()
Franchement, j'aimerais bien savoir si y'a moyen de casser l'aléatoire et de trust 15/20 mini à toutes les LCA. Ça doit être possible, enfin c'est ce que je me dis. Une bonne note en LCA, c'est l'assurance d'un bon classement à l'ECN.

Le 05 août 2024 à 10:57:48 :
Visiblement cette année la sélection sera purement naturelleENT
Explique, pas assez de postes ?
Le 05 août 2024 à 11:00:40 :
Le 05 août 2024 à 10:57:48 :
Visiblement cette année la sélection sera purement naturelleENTExplique, pas assez de postes ?
C'est comme prévu au final, les postes de spé partent très très vite avec des rangs limites de zinzolax 
Mais bon, vu la réduction de postes c'est normal 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic