Le 30 juillet 2024 à 09:49:19 :
Bordel ça y est j'ai lâché mon appart étudiant, ça devient beaucoup trop réel
Aya idem
Merci le CROUS pour tous ses services
Le 30 juillet 2024 à 12:50:03 :
Les kheys je commence mon externat en septembre (pré rentrée le 9 et début du T1 le 25) des conseils? Devrais-je prendre une prepa dès le début de la med4? Faut il commencer direct ou y aller progressivement?
Mon avis : pas de prépa tout de suite (et d'ailleurs pas d'autre prépa que Hypocampus / EDN.fr en fin de D2), pour l'instant focus sur le programme de ta fac (donc tu sèches les collèges que vous êtes censés voir à chaque bloc de cours) avec entraînement à côté sur sides uness.
Montée en puissance progressive au cours de l'année, le plus important étant de trouver sa méthode de travail la plus efficiente, tu vas tâtonner un peu et c'est normal.
Le 30 juillet 2024 à 12:02:12 :
Le 30 juillet 2024 à 09:49:19 :
Bordel ça y est j'ai lâché mon appart étudiant, ça devient beaucoup trop réelAya idem
Merci le CROUS pour tous ses services
Tu as passé tes 6 ans au CROUS khey ?
GG 
"Transversal = multi organe comme urgentiste, radio, MG, med interne
Donc pas gastro
Sinon ophta c'est transversal grace aux uvéites 
Par contre c'est une pratique diversifié oui"
Gastro t'as l oesophage l estomac les intestins le rectum l'anus le pancreas le foie mais non c est pas multi organe
Les kheys je commence mon externat en septembre (pré rentrée le 9 et début du T1 le 25) des conseils? Devrais-je prendre une prepa dès le début de la med4? Faut il commencer direct ou y aller progressivement?
bordel que tu as grandi, je me rappelle de toi trollant sur le forum pour P2
Le 30 juillet 2024 à 15:51:54 :
Les kheys je commence mon externat en septembre (pré rentrée le 9 et début du T1 le 25) des conseils? Devrais-je prendre une prepa dès le début de la med4? Faut il commencer direct ou y aller progressivement?bordel que tu as grandi, je me rappelle de toi trollant sur le forum pour P2
Le temps passe si vite c'est fou 
D'ailleurs faudrait que je recrée un topic pour tous les étudiants en med, de p2 à diplômé, ça manque
Le 29 juillet 2024 à 22:48:23 :
Le 29 juillet 2024 à 22:37:53 :
"c'est transversal" = argument de con pour dire que ta spé est nulle à chierTransversal = multi organe comme urgentiste, radio, MG, med interne
Donc pas gastro
Sinon ophta c'est transversal grace aux uvéitesPar contre c'est une pratique diversifié oui
T’es FINITO le radiologue : https://x.com/SciencNews/status/1817048356939530427
L’IA progresse à une vitesse FOLLE, dans 10 ans MAX vous serez remplacés
Le 30 juillet 2024 à 16:15:31 :
Le 29 juillet 2024 à 22:48:23 :
Le 29 juillet 2024 à 22:37:53 :
"c'est transversal" = argument de con pour dire que ta spé est nulle à chierTransversal = multi organe comme urgentiste, radio, MG, med interne
Donc pas gastro
Sinon ophta c'est transversal grace aux uvéitesPar contre c'est une pratique diversifié oui
T’es FINITO le radiologue : https://x.com/SciencNews/status/1817048356939530427
L’IA progresse à une vitesse FOLLE, dans 10 ans MAX vous serez remplacés

ça fait 10 ans que l'IA doit remplacer le radio 
Le 27 juillet 2024 à 16:48:40 :
Salut, pour une fois sans troller je voulais demander sur le topic si des forumeurs ont fait une année de mobilité à internationale pour le CNU![]()
particulièrement ceux qui sont allé aux états unis, au canada, à singapour, au japon, au vietnam , en suisse ou en grande bretagne mais je prends aussi les expériences ailleurs même Afrique![]()
J'aimerais avoir votre retour d'xp sur vos activités sur place (de facto), à quel moment de votre internat vous avez fait la césure (si vous en avez fait une), l'argent que ça vous a coûté, ce que vous avez produit, la sociabilisation sur place, si vous avez fait la mobilité en une fois, les liens entretenus avec les équipes après validation de la mobilité... bref le concret![]()
n'hésitez pas à me mp sur jvc ou discord (contact sur mon profil), merci !![]()
Le 30 juillet 2024 à 14:42:10 :
Les kheys je commence mon externat en septembre (pré rentrée le 9 et début du T1 le 25) des conseils? Devrais-je prendre une prepa dès le début de la med4? Faut il commencer direct ou y aller progressivement?Mon avis : pas de prépa tout de suite (et d'ailleurs pas d'autre prépa que Hypocampus / EDN.fr en fin de D2), pour l'instant focus sur le programme de ta fac (donc tu sèches les collèges que vous êtes censés voir à chaque bloc de cours) avec entraînement à côté sur sides uness.
Montée en puissance progressive au cours de l'année, le plus important étant de trouver sa méthode de travail la plus efficiente, tu vas tâtonner un peu et c'est normal.
je ne peux que confirmer les propos 
en D2 tu sais pas encore cibler les infos importantes, l'important durant cette année c'est surtout de trouve petit à petit ta méthode et d'être REGULIER dans ton travail c'est la clé 
Le 30 juillet 2024 à 17:13:00 :
Salut, pour une fois sans troller je voulais demander sur le topic si des forumeurs ont fait une année de mobilité à internationale pour le CNU![]()
particulièrement ceux qui sont allé aux états unis, au canada, à singapour, au japon, au vietnam , en suisse ou en grande bretagne mais je prends aussi les expériences ailleurs même Afrique![]()
J'aimerais avoir votre retour d'xp sur vos activités sur place (de facto), à quel moment de votre internat vous avez fait la césure (si vous en avez fait une), l'argent que ça vous a coûté, ce que vous avez produit, la sociabilisation sur place, si vous avez fait la mobilité en une fois, les liens entretenus avec les équipes après validation de la mobilité... bref le concret![]()
Demande peut etre sur Entraide ECNi
Le 30 juillet 2024 à 17:23:49 :
Demande peut etre sur Entraide ECNi
je vais voir ça merci, je demande car je suis pas médecin et qu'il y a pas de précédent dans ma fac
ALERTE TUTORIEL OFFICIEL DU CNG DES SIMULATIONS :
https://vimeo.com/991583416/66807f363d
Le 30 juillet 2024 à 17:37:42 :
AYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA les choses serieusent commencent
On a peur de parler aux patients bro on va pas faire de la mobilité internationale
Le 30 juillet 2024 à 17:37:42 :
Ils connaissent pas YTB ces enfants de con ?
Le 30 juillet 2024 à 20:17:52 :
On a peur de parler aux patients bro on va pas faire de la mobilité internationale
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic