Le 05 juillet 2024 à 13:06:41 :
Le 05 juillet 2024 à 13:02:05 :
Le 05 juillet 2024 à 12:58:37 :
Le 05 juillet 2024 à 11:31:39 :
A quel point c'est représentatif le concours blanc dans 10 jours?indicateur quand même si t'es très bien classé ou très mal classé
pour le reste y'a trop d'aléatoiresJe pense pas être très mal classé non plus mais si je me fais ventre mou-ed ça va me ruiner le moral des prochains mois ayaoo
![]()
ventre mou justement ça veut tout et rien dire
tu peux très bien faire 3500-4000 au blanc et 1500 au vrai c'est pas déconnant
d'ailleurs go faire l'ECNnf des redoublants , j'ai check leur sujet il est pas mal avec bcp bcp de dp inédits
Ouais t'as raison, je vous tiendrai au courant de mes résultats de ccb
Pour les ecn de juin 2024 j'attends que ça sorte corrigé sur ecni / hypocampus 
A quel point c'est représentatif le concours blanc dans 10 jours?indicateur quand même si t'es très bien classé ou très mal classé
pour le reste y'a trop d'aléatoires
pour le reste y'a trop d'aléatoires
Ça veut dire quoi très bien classé pour toi ? L'année dernière, cb d'étudiants avaient fait le ccb tu connais les chiffres ? La purge que ça va être 
J'ai un seul objectif pour ce CCB, atomiser la LCA en condition réelle, d'ailleurs Est-ce-qu'on aura les résultats épreuve par épreuve ?
Est-ce que des corrections sortent rapidement avec les sujets et si oui, Est-ce-que tu me conseilles de reporter mes réponses sur mon brouillon pour corriger après ?
Je sais même pas si on aura nos copies en fait et si ça ce corrige ce ccb.
Le 05 juillet 2024 à 13:14:53 :
2 places de gagnées en chirurgie, to the moon
Le 05 juillet 2024 à 12:58:55 :
ahi le parcours qui me fais gratter 3 places en radio
vous aviez 60 points ?
Un peu HS je suis qu'en P2 ; il vaut mieux étudier la médecine ( premier et second cycle ) à Paris ou dans une ville moyenne ? ( Lyon Marseille Toulouse ... )
Y a des avantages d'étudier à Paris ?
Le 06 juillet 2024 à 03:08:37 :
Un peu HS je suis qu'en P2 ; il vaut mieux étudier la médecine ( premier et second cycle ) à Paris ou dans une ville moyenne ? ( Lyon Marseille Toulouse ... )Y a des avantages d'étudier à Paris ?
A l'ère d'internet, des prépa ECN en ligne y'a pas tellement de différence. T'as des facs qui poussent plus pour former leurs étudiants au concours en avançant les collèges dans le programme mais c'est tout. Avec du travail personnel, ça se vaut un peu partout.
Le 05 juillet 2024 à 19:40:41 :
Les jean-bienclassé qui viennent d'avoir leurs résultats avec les points de parcours, vous avez gagné ou perdu des places ? Aviez-vous saturé les points de parcours ?
60 points, j'ai gagné 3 places, mais la ils nous ont envoyé un message pour dire qu'ils allaient vérifier si il n'y avait pas des erreurs de comptage des points de parcours 
du coup nos classements ont encore été supprimé 
mais globalement considérer que ça change pas grand chose si vous avez les 60
par contre si vous avez pas les 60 vous pouvez vite perdre des places 
Le 05 juillet 2024 à 19:43:05 :
pour le reste y'a trop d'aléatoiresLe 05 juillet 2024 à 12:58:37 :
pour le reste y'a trop d'aléatoiresÇa veut dire quoi très bien classé pour toi ? L'année dernière, cb d'étudiants avaient fait le ccb tu connais les chiffres ? La purge que ça va être
J'ai un seul objectif pour ce CCB, atomiser la LCA en condition réelle, d'ailleurs Est-ce-qu'on aura les résultats épreuve par épreuve ?
Est-ce que des corrections sortent rapidement avec les sujets et si oui, Est-ce-que tu me conseilles de reporter mes réponses sur mon brouillon pour corriger après ?
Je sais même pas si on aura nos copies en fait et si ça ce corrige ce ccb.
c'est relatif mais pour moi très bien classé = t'as toutes les spés, donc en gros dans les 1500 premiers, mais chacun aura sa définition de très bien classé 
corrections oui ça sort vite en général, et l'écrasante majorité des gens avaient fais le CCB l'an dernier
la vous c'est quand même 3 mois avant le vrai donc les classements risquent de beaucoup bouger 
Le 06 juillet 2024 à 11:31:31 :
pour le reste y'a trop d'aléatoiresÇa veut dire quoi très bien classé pour toi ? L'année dernière, cb d'étudiants avaient fait le ccb tu connais les chiffres ? La purge que ça va être
Je sais même pas si on aura nos copies en fait et si ça ce corrige ce ccb.c'est relatif mais pour moi très bien classé = t'as toutes les spés, donc en gros dans les 1500 premiers, mais chacun aura sa définition de très bien classé
corrections oui ça sort vite en général, et l'écrasante majorité des gens avaient fais le CCB l'an dernier
la vous c'est quand même 3 mois avant le vrai donc les classements risquent de beaucoup bouger
Cimer clé 
Cette histoire de points de classement
, c'est vraiment une usine à gaz leur réforme
Le 06 juillet 2024 à 11:31:31 :
Je sais même pas si on aura nos copies en fait et si ça ce corrige ce ccb.c'est relatif mais pour moi très bien classé = t'as toutes les spés, donc en gros dans les 1500 premiers, mais chacun aura sa définition de très bien classé
Cimer clé 

Les clés y'a quelqu'un qui n'a PAS eu tous ses points de parcours et qui a perdu beaucoup de places ?
En gros c'est pour savoir si avoir 30 points ou même 0 point par exemple ça peut faire perdre beaucoup ou pas
Le 07 juillet 2024 à 11:51:36 :
Les clés y'a quelqu'un qui n'a PAS eu tous ses points de parcours et qui a perdu beaucoup de places ?En gros c'est pour savoir si avoir 30 points ou même 0 point par exemple ça peut faire perdre beaucoup ou pas
en fait quand t'as tout tes points tu grattes très peu de place ( d'autant + dans le haut du classement)
par contre quand t'en a pas, ouai ça peut vite dégringoler, apparement certains ont perdu 400-500 places, mais à vérifier avec les classements définitifs jeudi pro 
Le 07 juillet 2024 à 11:52:11 :
Vdd, ça dépend si tu es bon sur tes notions de base. Moi, je peine à apprendre les définitions et normes, je ne pense pas que faire plus d'entrainement aide mais si tu es bon là-dessus, pas besoin d'ouvrir les collèges
Ca dépend ce qu'on entend par bon.. mais à la fin de 2 heures d'entrainement j'ai l'impression que ca a été beaucoup plus rentable que 2 heures de lecture de collèges 
Le 07 juillet 2024 à 12:04:17 :
Vdd, ça dépend si tu es bon sur tes notions de base. Moi, je peine à apprendre les définitions et normes, je ne pense pas que faire plus d'entrainement aide mais si tu es bon là-dessus, pas besoin d'ouvrir les collègesCa dépend ce qu'on entend par bon.. mais à la fin de 2 heures d'entrainement j'ai l'impression que ca a été beaucoup plus rentable que 2 heures de lecture de collèges
Continue à faire ce qui te fait sentir progresser. Je suis également en D3, je n'ai pas vraiment de recul. Sur les témoignages que j'ai écoutés, dans les derniers instants l'entrainement est quasiment systématique.
Je pense alterner collèges/LiSA et entrainements
Etre bon = être certains sur les définitions et les questions de cours (critères cliniques, classifications, examens paracliniques de 1e intention, traitement de 1e intention ) ce qui donne aisément le 14/20 en rang A. Pas les questions de type épidémio, physiopath très recherchée, complications et ensemble des diagnostics différentiels, là où je considère qu'il faut être très bon pour répondre à cela.
Ce n'est que mon avis, je dis ça en étant plutôt médiocre
j'ai vu sur entraide ECNi un mec a eu 50/60 il a perdu 500 places
Tu ne gagnes rien au parcours, mais ne pas avoir les points c'est une perte de plusieurs centaines de place à mon humble avis 
Perso en saturant tout les points j'ai du gagner maximum 30 places
Sinon là je prie pour avoir une place de radio (une des dernière vu mon top 3000) 
les remplacements de radio c'est bien à partir de la 3 ème année ?
Si quelqu'un a une idée sur combien ils se font MP lol
Le 07 juillet 2024 à 12:53:35 :
Le 07 juillet 2024 à 12:04:17 :
Vdd, ça dépend si tu es bon sur tes notions de base. Moi, je peine à apprendre les définitions et normes, je ne pense pas que faire plus d'entrainement aide mais si tu es bon là-dessus, pas besoin d'ouvrir les collègesCa dépend ce qu'on entend par bon.. mais à la fin de 2 heures d'entrainement j'ai l'impression que ca a été beaucoup plus rentable que 2 heures de lecture de collèges
Continue à faire ce qui te fait sentir progresser. Je suis également en D3, je n'ai pas vraiment de recul. Sur les témoignages que j'ai écoutés, dans les derniers instants l'entrainement est quasiment systématique.
Je pense alterner collèges/LiSA et entrainements
Oui je vais bien insister sur les entrainements mais essayer de faire un tour, même rapide, ca me parait quand meme important 
Courage khey 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic