Topic de SaintPascal :

Topic des EDN - médecine

Le 07 juillet 2024 à 13:17:00 :

Le 07 juillet 2024 à 12:53:35 :

Le 07 juillet 2024 à 12:04:17 :

Le 07 juillet 2024 à 11:52:11 :
Vdd, ça dépend si tu es bon sur tes notions de base. Moi, je peine à apprendre les définitions et normes, je ne pense pas que faire plus d'entrainement aide mais si tu es bon là-dessus, pas besoin d'ouvrir les collèges

Ca dépend ce qu'on entend par bon.. mais à la fin de 2 heures d'entrainement j'ai l'impression que ca a été beaucoup plus rentable que 2 heures de lecture de collèges :(

Continue à faire ce qui te fait sentir progresser. Je suis également en D3, je n'ai pas vraiment de recul. Sur les témoignages que j'ai écoutés, dans les derniers instants l'entrainement est quasiment systématique.
Je pense alterner collèges/LiSA et entrainements

Oui je vais bien insister sur les entrainements mais essayer de faire un tour, même rapide, ca me parait quand meme important :(

Courage khey :ok:

Merci, toi de même :ok:

Le 07 juillet 2024 à 13:08:10 :
j'ai vu sur entraide ECNi un mec a eu 50/60 il a perdu 500 places
Tu ne gagnes rien au parcours, mais ne pas avoir les points c'est une perte de plusieurs centaines de place à mon humble avis :hap:

Perso en saturant tout les points j'ai du gagner maximum 30 places

Sinon là je prie pour avoir une place de radio (une des dernière vu mon top 3000) :peur:

les remplacements de radio c'est bien à partir de la 3 ème année ?

Si quelqu'un a une idée sur combien ils se font MP lol

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/41/5/1634328062-zrich.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2021/41/5/1634328062-zrich.jpg

je prie pour que tu ai radio clé,
à mon avis cette année dernière place vers 2700-2800 au vu de l'effectif réduit..
oui c'est ça, en gros avoir 60 points te fait quasi rien gagné, mais n'avoir pas les 60 t'en fais énormément perdre :peur:

Le 07 juillet 2024 à 14:04:30 RoadtoPACESS a écrit :
à mon avis cette année dernière place vers 2700-2800 au vu de l'effectif réduit..

on remercie les Célestin qui pensent que l'IA va GR un radiologue :cimer:

Le 07 juillet 2024 à 14:38:28 :

Le 07 juillet 2024 à 14:04:30 RoadtoPACESS a écrit :

on remercie les Célestin qui pensent que l'IA va GR un radiologue :cimer:

l'an dernier ça partait à 3400 et quelques le dernier poste de radio :noel:
la avec la dimunition des effectifs d'interne ce sera moins, et en + de ça les gens commencent à comprendre que l'IA va jamais remplacer le radiologue :hap:

Le 07 juillet 2024 à 11:56:05 :

Le 07 juillet 2024 à 11:51:36 :
Les clés y'a quelqu'un qui n'a PAS eu tous ses points de parcours et qui a perdu beaucoup de places ?

En gros c'est pour savoir si avoir 30 points ou même 0 point par exemple ça peut faire perdre beaucoup ou pas

en fait quand t'as tout tes points tu grattes très peu de place ( d'autant + dans le haut du classement)
par contre quand t'en a pas, ouai ça peut vite dégringoler, apparement certains ont perdu 400-500 places, mais à vérifier avec les classements définitifs jeudi pro :hap:

Waaa je pensais pas qu'on pouvait perdre autant

Tu ne gagnes rien au parcours, mais ne pas avoir les points c'est une perte de plusieurs centaines de place à mon humble avis :hap:

Sinon là je prie pour avoir une place de radio (une des dernière vu mon top 3000) :peur:

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/41/5/1634328062-zrich.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2021/41/5/1634328062-zrich.jpg

QUOIII WTF ?? Avec seulement 10 points en moins ??????

C'est sûrement un bug la non on est d'accord ?

Faites moi une update svp pour me dire si c'est bien définitif ou alors bug dans le comptage svp :hap:

Le 07 juillet 2024 à 18:43:54 :

Le 07 juillet 2024 à 11:56:05 :

Le 07 juillet 2024 à 11:51:36 :
Les clés y'a quelqu'un qui n'a PAS eu tous ses points de parcours et qui a perdu beaucoup de places ?

En gros c'est pour savoir si avoir 30 points ou même 0 point par exemple ça peut faire perdre beaucoup ou pas

en fait quand t'as tout tes points tu grattes très peu de place ( d'autant + dans le haut du classement)
par contre quand t'en a pas, ouai ça peut vite dégringoler, apparement certains ont perdu 400-500 places, mais à vérifier avec les classements définitifs jeudi pro :hap:

Waaa je pensais pas qu'on pouvait perdre autant

QUOIII WTF ?? Avec seulement 10 points en moins ??????

C'est sûrement un bug la non on est d'accord ?

Faites moi une update svp pour me dire si c'est bien définitif ou alors bug dans le comptage svp :hap:

en fait quand tu perds 10 points sur 60 ça équivaut je crois à perdre 0,2-0,3 points de moyenne sur ton classement ce qui est ENORME au vue des écarts ridicules de notes entre les gens :noel:

L’avantage de mon FFI urgence c’est que j’ai définitivement rayé cette spé de ma liste de voeux
Le cauchemar des gardes non seniorisées je veux plus jamais revivre ça

Le 08 juillet 2024 à 09:28:45 :
L’avantage de mon FFI urgence c’est que j’ai définitivement rayé cette spé de ma liste de voeux

ah parce que c'était dans un coin de ta tête les urg ? :hap:
dès ma première garde en d2 aux urg j'ai comprends direct que jamais je ferais cette spé :rire:
infernal vrmt, je préfère encore être chir c'est dire :rire: ( ectobius j'espère que tu me pardonnes si tu passes par la :rire: :rire:)

C’était dans ma tête pour le smur parce que c’est vachement stylé comme pratique quand même

Mais je suis déjà eteint par le SAU, heureusement que je fais ffi bordel parce que c’était pas impossible que je mette un Urgences - Nice ou Montpellier dans mes voeux :rire:

goudjaa heureusement que t'as pu prendre la redpill avec ton ffi :rire:
la tu pars sur quel spé en choix 1 ?

Je réfléchis encore mais potentiellement pneumo, mais je sais pas si je vais l’avoir en étant 3500 dans le groupe cardio - pneumo :(

Sinon je réfléchis à HGE mais je suis 3800, Neuro mais c’est la spé d’organe qui me plaît le moins

Sinon je sais pas, je veux pas de chir, pas de med g, et je privilégie quand même pas mal le rapport salaire - cadre de vie, donc bon :(
J’ai psy dans un coin de ma tête si j’ai aucune spé d’organe

Bon du coup vu que la gauche a gagné on va être envoyé dans les déserts médicaux de force ou pas?

Le 08 juillet 2024 à 12:09:14 :

Le 08 juillet 2024 à 09:28:45 :

ah parce que c'était dans un coin de ta tête les urg ? :hap:
dès ma première garde en d2 aux urg j'ai comprends direct que jamais je ferais cette spé :rire:
infernal vrmt, je préfère encore être chir c'est dire :rire: ( ectobius j'espère que tu me pardonnes si tu passes par la :rire: :rire:)

Honoré malgré tout que tu places la chir avant les urgences :hap:
Je comprendrai jamais comment on peut vouloir travailler en SAU...

Ahiiiiii la réduction des postes :rire:
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000049908586
On passe de 90 postes en chirurgie digestive à 75 :rire:
Ayaaaaa bordel c'était sur :rire:
Quel bande de gros bâtards
Radio paris from 55----->38 :)
Vous pensez que pour notre promo a 10K (si ce n'est plus :rire:) ça va augmenter proportionnellement les spés ou que med gé etc? :-(
Des avis sur les KFP (Q-TYPE) Hypocampus? RoadToPACES il me semble que tu en parlais avant tes EDN mais je me souviens plus de ton avis :(
Bordel les rangs limite des spés cette année ça va être nimpp

Le 09 juillet 2024 à 09:59:48 :
Vous pensez que pour notre promo a 10K (si ce n'est plus :rire:) ça va augmenter proportionnellement les spés ou que med gé etc? :-(

Med gé +mais spé aussi

Le 09 juillet 2024 à 10:01:24 :
Des avis sur les KFP (Q-TYPE) Hypocampus? RoadToPACES il me semble que tu en parlais avant tes EDN mais je me souviens plus de ton avis :(

Mmm ça me dis rien, après de mémoire les mini dp et kfp d'hipo c'est pas mal

Données du topic

Auteur
SaintPascal
Date de création
19 avril 2026 à 19:22:45
Nb. messages archivés
13654
Nb. messages JVC
12149
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !