Le 07 juin 2024 à 16:18:18 :
C'est la maréchaussée qui n'a pas correctement indiqué le parcours non ?
Y'a un flechage jaune fluo quand même, tout le monde a le parcours en GPS dans 50 versions si besoin, le roadbook, les cartes, les signaleurs... Faut le vouloir pour se planter à cet endroit quand même
Les coureurs eux les pauvres ils suivent la voiture rouge, ils réfléchissent pas trop
Le 07 juin 2024 à 16:18:24 :
Aucune barrière sur la route qui va tout droit n'importe quoi
Amateur de rallye , je sais qu'on ne veut plus mettre de barrière en frontal comme ça pour aider à marquer un virage , c'est considéré comme trop dangereux.
Le 07 juin 2024 à 16:19:40 :
C'est la maréchaussée qui n'a pas correctement indiqué le parcours non ?Y'a un flechage jaune fluo quand même, tout le monde a le parcours en GPS dans 50 versions si besoin, le roadbook, les cartes, les signaleurs... Faut le vouloir pour se planter à cet endroit quand même
![]()
Les coureurs eux les pauvres ils suivent la voiture rouge, ils réfléchissent pas trop
![]()
La moto de Gendarmerie est allée tout droit, la voiture de direction a suivi mais la seconde moto a tilté. Il manquait une petite rubalise je pense.
Le 07 juin 2024 à 16:21:57 :
Le 07 juin 2024 à 16:19:40 :
C'est la maréchaussée qui n'a pas correctement indiqué le parcours non ?Y'a un flechage jaune fluo quand même, tout le monde a le parcours en GPS dans 50 versions si besoin, le roadbook, les cartes, les signaleurs... Faut le vouloir pour se planter à cet endroit quand même
![]()
![]()
La moto de Gendarmerie est allée tout droit, la voiture de direction a suivi mais la seconde moto a tilté. Il manquait une petite rubalise je pense.
Rubalise, Cône de Lubeck , botte de paille oui , il manquait un truc.
Le 07 juin 2024 à 16:09:13 :
Le 07 juin 2024 à 15:52:11 :
Y'a eu de la casse quand même hier.
Espérons que ça commence à réfléchir à la qualité des routes et des tracés utilisés.
J'y crois pas trop mais bon ...Le problème selon moi vient surtout du matos et du passage trop jeune chez les pros. En gros du système quoi (eh oui ça fait boomer mais bon)
![]()
Je vais plutôt dans le sens de Gouvenou, tu mets des freins à disques sur des cadres toujours plus rigides pour gagner 0.2W à 50 km/h et toujours moins stables dès que les routes sont un peu cabossées, les mecs se croient invincibles, première petite difficulté technique tout le monde par terre
Les freins à disques ça a jamais appris quelqu'un à bien faire du vélo, ça n'a jamais transmis la technique en courbe ni la maîtrise de sa machine, ça contribue simplement à faire des gros bandeurs de lignes droites qui pilent à la moindre petite courbe qui passerait largement sans toucher aux freins si l'ensemble était maîtrisé
![]()
Ajoute à ça des mecs qui passent professionnels de plus en plus jeunes, certains qui viennent même d'autres sports ou qui ont commencé chez les cadets, tu zappes donc la partie école de cyclisme + compétition au niveau Élite Amateur, où il faut l'avouer c'est encore (et heureusement) le dernier endroit tranquille où si tu roules de travers tu te fais massacrer en course (et c'est tant mieux). Résultat ? T'as des mecs qui respectent plus rien, absolument plus rien. Je parle pas de respecter les anciens comme un boomer, je parle de respecter la sécurité de tout le monde, ça traverse le peloton sans regarder, ça lâche les mains à 45 à l'heure alors qu'on roule épaule contre épaule, ça se retourne pleine balle en descente, aucun respect des règles de base en peloton
![]()
Et ça on l'observe dès les catégories de jeunes, y'a plus aucune cohérence dans la pratique, les mecs visent l'hôpital à tout prix cette bande de cons
![]()
Enfin assaisonnez le tout avec un DS souvent teubé (du style JJ dans la voiture Decathlon AG2R) qui va te gueuler dans l'oreille qu'il FAUT ÊTRE LE PREMIER AU PASSAGE DU PETIT PONT SINON C'EST COURSE PERDUE COURSE PERDUE PREMIER PREMIER PREMIER t'es déjà sous tension en pleine descente t'as pas besoin de ça...
Et encore, j'ai cru comprendre que l'école de cyclisme à pas mal changé, et pas forcement en bien
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic