Sommaire _.gif)
Je pense que Maxence sait que Cynthia baise avec Flynn.
C’est pour ça qu’il cherche a la mettre en danger : c’est pour la punir
Maxence est un petit frustré qui cherche à humilier les autres pour se sentir mieux un court instant
Le 13 octobre 2023 Ă 00:17:32 :
Je Ghost souvent mais je suis activement cette fic depuis quasiment le début avec beaucoup d'attention, continue l'op stpPS: j'ai jamais été autant brisé par une fic, elle est vraiment dure à lire, émotionnellement parlant. C'est de l'excellene littérature
Complètement d’accord !
J’dois être un peu taré, j’adore quand les perso souffrent dans un monde apocalyptique 
Le 12 octobre 2023 Ă 23:40:26 :
J’ai tout rattrapé en un jour, très bonne fic, assez perturbante et dure à comprendre mais ça change, beau travail l’auteur.
T’as utilisé le sommaire ?
Parce que si t’as rattrapé les 47 pages de coms en 1 jour… bah franchement bien joué à toi 
J’ai parlé d’ENIGMUS avec mes collègues (ceux qui a qui j’ai envoyé le lien vendredi passé
)
Ils ne connaissent rien de JVC, mais ils saluent ton travail acharné ! Quand je leur ait expliqué les énigmes, ils étaient choqué de la complexité d’ENIGMUS, que tout s’imbriquait bien l’un dans l’autre, et de la variété des énigmes ! 
Dommage qu’on en aura plus jamais parce que le forumeur moyen ne veut pas essayer de résoudre des énigmes
Le 13 octobre 2023 Ă 18:26:29 :
J’ai parlé d’ENIGMUS avec mes collègues (ceux qui a qui j’ai envoyé le lien vendredi passé)
Ils ne connaissent rien de JVC, mais ils saluent ton travail acharné ! Quand je leur ait expliqué les énigmes, ils étaient choqué de la complexité d’ENIGMUS, que tout s’imbriquait bien l’un dans l’autre, et de la variété des énigmes !
Dommage qu’on en aura plus jamais parce que le forumeur moyen ne veut pas essayer de résoudre des énigmes
![]()
Si il y a plus d'énigmes pourquoi il va y en avoir une demain ? 
Peut-être que ça leur donnera envie d'essayer les suivantes 
Coucou l'OP ! J'ai commencé ta fic y'a quelques jours, j'ai direct capté qu'il y avait des machins pas nets avec l'image, la grenouille et le caneton, mais j'ai pas vraiment le temps de faire des recherches en ce moment. Du coup je commence maintenant avec ce mystérieux Blaise de Vigenère _.gif)
J'aime beaucoup ! Ca me glace un peu parce que je me reconnais un peu, quand j'étais petit, dans le quotidien de Dorian, mais c'est très bien écrit et intéressant alors je continue 
Le 13 octobre 2023 Ă 21:30:40 :
Coucou l'OP ! J'ai commencé ta fic y'a quelques jours, j'ai direct capté qu'il y avait des machins pas nets avec l'image, la grenouille et le caneton, mais j'ai pas vraiment le temps de faire des recherches en ce moment. Du coup je commence maintenant avec ce mystérieux Blaise de VigenèreJ'aime beaucoup ! Ca me glace un peu parce que je me reconnais un peu, quand j'étais petit, dans le quotidien de Dorian, mais c'est très bien écrit et intéressant alors je continue
Bienvenue et merci. 
Je te conseille de rattraper avant d'essayer les énigmes car certaines sont très très chaudes et pourraient te prendre des jours 
J'ai connu cette fic via celle de massko et je dois saluer tout le travail que tu as effectué pour lui donner vie l'op. J'ai beaucoup apprécié le côté réaliste de la vie du protagoniste lors des premiers chapitres.
Je te cache pas que je commence de plus en plus à décrocher après la mort de Johanna. Les évènements qui suivent me paraissent vraiment tirés par les cheveux (pour ne pas dire ridicules) et enlèvent, à mon goût, le côté crédible de l'histoire qui était la principale force de la fic selon moi.
Je continuerai à lire nonobstant, en espérant que Célestin Dorian réussisse un jour à se venger des autres et les faisant souffrir le plus possible (bravo à toi à ce sujet aussi, les personnages que tu as créés sont détestables à souhait)
Remerciements aussi à Fleo pour le sommaire, j'aurais lâché sans celui-ci
Le 14 octobre 2023 Ă 17:10:52 :
J'ai connu cette fic via celle de massko et je dois saluer tout le travail que tu as effectué pour lui donner vie l'op. J'ai beaucoup apprécié le côté réaliste de la vie du protagoniste lors des premiers chapitres.
Je te cache pas que je commence de plus en plus à décrocher après la mort de Johanna. Les évènements qui suivent me paraissent vraiment tirés par les cheveux (pour ne pas dire ridicules) et enlèvent, à mon goût, le côté crédible de l'histoire qui était la principale force de la fic selon moi.
Je continuerai à lire nonobstant, en espérant queCélestinDorian réussisse un jour à se venger des autres et les faisant souffrir le plus possible (bravo à toi à ce sujet aussi, les personnages que tu as créés sont détestables à souhait)Remerciements aussi à Fleo pour le sommaire, j'aurais lâché sans celui-ci
Je suis curieux de ce que tu aurais préféré du coup.
2 - Une fic tranche de vie où on voit un 0 tout s'améliorer et avoir des potes et une meuf
3 - Une fic avec ce scénario mais il y a un vrai virus pas la double trame onirique
4 - Autre chose encore ???
Bienvenue à toi évidement 
Le 14 octobre 2023 Ă 18:04:01 :
Le 14 octobre 2023 Ă 17:10:52 :
Je continuerai à lire nonobstant, en espérant queCélestinDorian réussisse un jour à se venger des autres et les faisant souffrir le plus possible (bravo à toi à ce sujet aussi, les personnages que tu as créés sont détestables à souhait)Remerciements aussi à Fleo pour le sommaire, j'aurais lâché sans celui-ci
Je suis curieux de ce que tu aurais préféré du coup.
1- Une fic oĂą on suit juste un 0 tout de la terminale au RSA ?
2 - Une fic tranche de vie où on voit un 0 tout s'améliorer et avoir des potes et une meuf
3 - Une fic avec ce scénario mais il y a un vrai virus pas la double trame onirique
4 - Autre chose encore ???Bienvenue à toi évidement
1. Il y a de fortes chances qu'à la longue cela devienne redondant et que le lectorat disparaisse mais il est indéniable que t'es excellent pour écrire sur ce thème là entre les actes des autres personnages, les actions de Dorian et ses pensées. A titre personnel, je trouve ça pas mal.
2. J'admets volontiers que je suis très friand des histoires wholesome où un lambda réussit petit à petit à élargir son cercle social et atteindre le bonheur mais ici ça ne collerai pas du tout. Dorian est un pur 0 tout et l'espoir est vraiment nul dans son cas. Les seules options qui lui sont disponibles sont la fuite (ça lui a traversé l'esprit d'ailleurs), prier pour qu'on interagisse pas avec lui ou la vengeance (celle que j'affectionne le plus) d'après moi.
3. Je trouve la trame onirique plutôt pas mal en réalité. Le petit problème que je relève c'est qu'il y a une véritable brisure entre un rythme assez tranquille où l'univers est lentement mais sûrement posé et le début de la période confinement où, je trouve, tout va vraiment très vite et où la fic devient difficile à suivre (déjà qu'il n'était pas évident même au départ de l'histoire). J'aime pas le côté virus sinon.
4. Peut-être une fic plus soft où le mc aurait pu, via les rêves, changer le comportement de ceux qui l'entourent, se développer doucement et faire en sorte que sa vie soit moins horrible (sans le côté mort du coup).
Dans la voie que tu as préféré suivre, j'estime que tu as délaissé le côté réaliste et le bon rythme que tu as introduit au commencement de l'histoire.
Nonobstant, je comprends ta volonté de faire une fic plus ambitieuse sur le plan de l'univers et du scénario et espère que t'arriveras à amener les kheys vers l'idéal que tu vises.
OK 
J'aimerais bien réagir, et il y a quelques trucs que j'aimerais dire sur ma vision de l'histoire mais à chaque fois que j'écris je me dis que je suis en train de spoiler. 
Tout ce que je dirais c'est que je trouve que la grande majorité des personnages et de leurs réactions s'inscrivent dans un cadre réaliste.
Le 14 octobre 2023 Ă 18:55:11 :
OK
J'aimerais bien réagir, et il y a quelques trucs que j'aimerais dire sur ma vision de l'histoire mais à chaque fois que j'écris je me dis que je suis en train de spoiler.Tout ce que je dirais c'est que je trouve que la grande majorité des personnages et de leurs réactions s'inscrivent dans un cadre réaliste.
Je n'ai d'autre choix que de te faire confiance alors 
Hâte de voir où tu comptes nous emmener !
Suite aujourd'hui ?
JvArchive compagnon