Topic de saulidus_snake :

Je vais bientot être PAPA

Le 25 juillet 2023 à 07:39:53 :

[07:37:25] <MediaNeutre12>

Le 25 juillet 2023 à 07:35:23 :

[07:32:09] <MediaNeutre12>
Pour te raconter avec mon fils de deux mois :
-on ne l'a pas allaité car la maman souffrait trop au niveau du sein, le petit est un vorace :hap:
-on alterne avec les bibi la nuit, et on est au top
-désormais mon fils fait ses nuits à 2 mois (on le couche à 21h30 il nous réveille à 5h du matin puis se rendort jusqu'à 7h30), il a toujours mieux dormi la nuit que le jour heureusement
-pour l'endormir que ce soit sieste ou pour la nuit, on utilise un ballon gonflable sur lequel on s'assoit et on saute dessus frénétiquement avec le bassin jusqu'à ce qu'il s'endorme en lui chantant une berceuse, si tu n'en as pas, fais des squats mais c'est plus crevant :rire:

Courage, nous il nous sourit déjà depuis 3 semaines, c'est que du bonheur :ok:

Bordel le ballon, j'ai fait aussi cette torture et ça marchait pas forcément. Nous on devait l'emmailloter dans un châle pour pas qu'elle bouge d'un iota pendant le sommeil et se réveil. Rien que d'y penser c'était l'horreur parfois je la mettais dans sa poussette et je tournais 20 mn dans la chambre.

Ayaaaa :rire:

Moi j'ai déjà aussi des souvenirs du petit qui gesticule de fou dans la chambre et pendant ce temps je tourne en rond pour l'endormir :rire:

Et dit toi que c'est un. Maintenant imagine 2, et qu'ils peuvent mutuellement se réveiller :)

J’arrive pas à m’imaginer 2 sans aide extérieur

Le 25 juillet 2023 à 07:40:09 :
J'ai deux enfants de 5 et 6 ans,

3 indispensables :

- Fabrique a Histoire de Lunii : ils écoutent leurs histoires, pas d'écran, ils sont obligés d'être concentrés, et ça fait un petit moment pour soi ou préparer à manger

- méthode d'apprentissage de la lecture de Céline Alvarez ( des lettres magnétiques de couleur selon que ce soit une consonne une voyelle ou un digramme ): bon ma femme est prof, mais mes deux enfants savaient leur alphabet avant de rentrer en maternelle et lire en fin de moyenne section, les seuls de la classe

Cours de piscine : regarde sur le site de la piscine municipale de ton bled, y'a des supers offres pour les enfants : on paye 70€ a l'année pour un séance par semaine et ils savent déjà nager comme des poissons, ça rassure vachement

Il va avoir un bébé, pas un gosse de 2 ans :rire:

3 indispensables :

- Fabrique a Histoire de Lunii : ils écoutent leurs histoires, pas d'écran, ils sont obligés d'être concentrés, et ça fait un petit moment pour soi ou préparer à manger

- méthode d'apprentissage de la lecture de Céline Alvarez ( des lettres magnétiques de couleur selon que ce soit une consonne une voyelle ou un digramme ): bon ma femme est prof, mais mes deux enfants savaient leur alphabet avant de rentrer en maternelle et lire en fin de moyenne section, les seuls de la classe

Cours de piscine : regarde sur le site de la piscine municipale de ton bled, y'a des supers offres pour les enfants : on paye 70€ a l'année pour un séance par semaine et ils savent déjà nager comme des poissons, ça rassure vachement

Je connaissais pas la methode de lecture, apres le miens a que 2 ans

La piscine super sauf si il y a des otites

Le 25 juillet 2023 à 07:29:48 lchon a écrit :
Papa d’une fille depuis 3 mois et demi :)

C’est magnifique et très difficile en même temps, en tout cas pour moi :oui:

Il faut trouver un équilibre entre le couple, la vie pro, et ton enfant, et encore là elle est encore bébé. C’est pas simple, tres fatiguant et au final t’as quasi plus de temps pour toi :hap: mais bon je l’aime c’est inexplicable :coeur:

Et la vie perso : les amis, la famille au sens large, c'est mort ? Faut faire une croix dessus ?

Le 25 juillet 2023 à 07:42:03 :

Il faut trouver un équilibre entre le couple, la vie pro, et ton enfant, et encore là elle est encore bébé. C’est pas simple, tres fatiguant et au final t’as quasi plus de temps pour toi :hap: mais bon je l’aime c’est inexplicable :coeur:

Et la vie perso : les amis, la famille au sens large, c'est mort ? Faut faire une croix dessus ?

Perso avec mon gosse de deux mois, on sort, on va au resto, dans des guinguettes avec des amis, pour l'instant il ne pleure pas, il est tout sage dans sa poussette ou parfois il dort.

Le 25 juillet 2023 à 07:40:59 :

3 indispensables :

Il va avoir un bébé, pas un gosse de 2 ans :rire:

Il est rentré dans une phase de sa vie ou le temps passe encore 10 fois plus vite

2 ans de son gosse c’est demain :)

La vie perso faut être bien organisé connaitre des parents avec enfants de meme age idealement

Nous on vit loin de nos familles donc on peut meme pas le fourguer aux mamis

Les premiers mois c'est compliqué, et ça dépend de la période de l'année, nous on a eu du mal à sortir ses 3 premiers mois, mais c'était l'hiver, c'est passé assez vite.

Maintenant on va chez des amis avec le petit et ça se passe bien :ok:

Les grand parents peuvent beaucoup aider aussi. Garder bébé, venir 2h pour que tu fasses autre chose chez toi, préparer des gamelles, faire des courses... C'est vraiment un appui important s'ils sont proches de toi :oui:

[07:40:37] <Triglycerides>

[07:32:09] <MediaNeutre12>
Pour te raconter avec mon fils de deux mois :
-on ne l'a pas allaité car la maman souffrait trop au niveau du sein, le petit est un vorace :hap:
-on alterne avec les bibi la nuit, et on est au top
-désormais mon fils fait ses nuits à 2 mois (on le couche à 21h30 il nous réveille à 5h du matin puis se rendort jusqu'à 7h30), il a toujours mieux dormi la nuit que le jour heureusement
-pour l'endormir que ce soit sieste ou pour la nuit, on utilise un ballon gonflable sur lequel on s'assoit et on saute dessus frénétiquement avec le bassin jusqu'à ce qu'il s'endorme en lui chantant une berceuse, si tu n'en as pas, fais des squats mais c'est plus crevant :rire:

Courage, nous il nous sourit déjà depuis 3 semaines, c'est que du bonheur :ok:

Bordel le ballon, j'ai fait aussi cette torture et ça marchait pas forcément. Nous on devait l'emmailloter dans un châle pour pas qu'elle bouge d'un iota pendant le sommeil et se réveil. Rien que d'y penser c'était l'horreur parfois je la mettais dans sa poussette et je tournais 20 mn dans la chambre.

Moi j'ai déjà aussi des souvenirs du petit qui gesticule de fou dans la chambre et pendant ce temps je tourne en rond pour l'endormir :rire:

Et dit toi que c'est un. Maintenant imagine 2, et qu'ils peuvent mutuellement se réveiller :)

ZERO aide extérieure :)
On est devenus des gaara :rire:

Le 25 juillet 2023 à 07:45:02 :

>[07:32:09] <MediaNeutre12>

>Pour te raconter avec mon fils de deux mois :

>-on ne l'a pas allaité car la maman souffrait trop au niveau du sein, le petit est un vorace :hap:

>-on alterne avec les bibi la nuit, et on est au top

>-désormais mon fils fait ses nuits à 2 mois (on le couche à 21h30 il nous réveille à 5h du matin puis se rendort jusqu'à 7h30), il a toujours mieux dormi la nuit que le jour heureusement

>-pour l'endormir que ce soit sieste ou pour la nuit, on utilise un ballon gonflable sur lequel on s'assoit et on saute dessus frénétiquement avec le bassin jusqu'à ce qu'il s'endorme en lui chantant une berceuse, si tu n'en as pas, fais des squats mais c'est plus crevant :rire:

>

>Courage, nous il nous sourit déjà depuis 3 semaines, c'est que du bonheur :ok:

Ayaaa, courage, il y a des opérations pour atténuer les cernes :rire:

On a aucun amis en commun avec ma femme donc on voit occasionnellement des amis de notre côté mais bien sûr c’est plus rare qu’avant.
La famille ça se gère plus facilement mais moi je vois jamais ma famille, c’est plutôt la famille de ma femme, soit ils viennent, soit on va ça dépend.

[07:42:03] <darklInk94>

Au début c'est mort. Sauf si vous avez les grands parents à portée de main.

Le 25 juillet 2023 à 06:02:59 :
J'ai deja pas vraiment de vie sociale :hap:

Quant au french dream ni moi ni ma compagne ne sommes des beaufs :hap:

La gars il est not ready. Manque d'anticipation (et c'est tant mieux aussi).

[07:45:54] <Elyvo2>

Le 25 juillet 2023 à 07:45:02 :

> Le 25 juillet 2023 à 07:35:23 :

>>[07:32:09] <MediaNeutre12>

> >Pour te raconter avec mon fils de deux mois :

> >-on ne l'a pas allaité car la maman souffrait trop au niveau du sein, le petit est un vorace :hap:

> >-on alterne avec les bibi la nuit, et on est au top

> >-désormais mon fils fait ses nuits à 2 mois (on le couche à 21h30 il nous réveille à 5h du matin puis se rendort jusqu'à 7h30), il a toujours mieux dormi la nuit que le jour heureusement

> >-pour l'endormir que ce soit sieste ou pour la nuit, on utilise un ballon gonflable sur lequel on s'assoit et on saute dessus frénétiquement avec le bassin jusqu'à ce qu'il s'endorme en lui chantant une berceuse, si tu n'en as pas, fais des squats mais c'est plus crevant :rire:

> >

> >Courage, nous il nous sourit déjà depuis 3 semaines, c'est que du bonheur :ok:

>

> Bordel le ballon, j'ai fait aussi cette torture et ça marchait pas forcément. Nous on devait l'emmailloter dans un châle pour pas qu'elle bouge d'un iota pendant le sommeil et se réveil. Rien que d'y penser c'était l'horreur parfois je la mettais dans sa poussette et je tournais 20 mn dans la chambre.

Ayaaa, courage, il y a des opérations pour atténuer les cernes :rire:

Là dessus ça va, le pire ça reste ma femme, 4 ans sans dormir normalement une seule fois, bon elle est sous AD du coup depuis peu, au debut les hormones la tenaient (avec la lactation) mais une fois que c'est passé...

fin de ta vie l'op, tu t'es fait arnaqué

Le 25 juillet 2023 à 06:59:43 saulidus_snake a écrit :

Le 25 juillet 2023 à 06:57:28 :

Le 25 juillet 2023 à 06:53:55 saulidus_snake a écrit :

Le 25 juillet 2023 à 06:51:04 :

Le 25 juillet 2023 à 06:21:57 saulidus_snake a écrit :
T'inquiete khey pour les ecrans on est du genre à se demander si on les autorisera à avoir un smartphone avant la majorité :noel: on a même pas de télé chez nous, juste des livres :oui:

Ça fait plaisir de pas etre seul :cute: il n'y a pas QUE des puceaux sur ce forum lol

Tu te fous de nous, mais rester ici malgré avoir une vie soit disant "parfaite" est tout aussi pitoyable, nous les puceaux on est légitimes ici

On a pas une "vie parfaite" , personne ne l'a en realité, on doit tous bricoler pour essayer de s'en rapprocher c'est tout :hap:

Pour ce qui est de la legitimité, j'ai commencé sur ce forum en 2006 et toi? :noel: et rencontré la future maman ici même sur ce forum en 2010 donc je pense etre plus que legitime pour pouvoir y poster :rire:

Notre enfant sera litteralement " l'enfant du forum" :ange:

Ici depuis 2002 et chopé personne malgré le tryhard, je suis encore plus légitime

Les forums blabla sont apparus en 2004,raté :noel:

Euh, les forums jeux et autres existent depuis 1998 et c'était un blabla unique sans tranches d'âges avant 2004...

Perso ça m'étonnerait que je le devienne un jour
Je vivrai seul toute ma vie et c'est mieux ainsi probablement
Pas d'emmerdes seul face à toi même du temps libre rien que pour toi
Les amis c'est pas mort si ils font aussi leur portée dans la foulée sinon oui ça complique largement la vie sociale, mais tu se feras pas chier dans une chambre avec tes bouteilles de pisse, t'es occupé à plein temps

[07:48:12] <eldenrang>
fin de ta vie l'op, tu t'es fait arnaqué

C'est juste le début du NG+

[07:48:42] <aaargh_0budget>

Le 25 juillet 2023 à 06:59:43 saulidus_snake a écrit :

Le 25 juillet 2023 à 06:57:28 :

Le 25 juillet 2023 à 06:53:55 saulidus_snake a écrit :

Le 25 juillet 2023 à 06:51:04 :

> Le 25 juillet 2023 à 06:21:57 saulidus_snake a écrit :

>T'inquiete khey pour les ecrans on est du genre à se demander si on les autorisera à avoir un smartphone avant la majorité :noel: on a même pas de télé chez nous, juste des livres :oui:

>

> Ça fait plaisir de pas etre seul :cute: il n'y a pas QUE des puceaux sur ce forum lol

Tu te fous de nous, mais rester ici malgré avoir une vie soit disant "parfaite" est tout aussi pitoyable, nous les puceaux on est légitimes ici

On a pas une "vie parfaite" , personne ne l'a en realité, on doit tous bricoler pour essayer de s'en rapprocher c'est tout :hap:

Pour ce qui est de la legitimité, j'ai commencé sur ce forum en 2006 et toi? :noel: et rencontré la future maman ici même sur ce forum en 2010 donc je pense etre plus que legitime pour pouvoir y poster :rire:

Notre enfant sera litteralement " l'enfant du forum" :ange:

Ici depuis 2002 et chopé personne malgré le tryhard, je suis encore plus légitime

Les forums blabla sont apparus en 2004,raté :noel:

Euh, les forums jeux et autres existent depuis 1998 et c'était un blabla unique sans tranches d'âges avant 2004...

Cecient

Données du topic

Auteur
saulidus_snake
Date de création
25 juillet 2023 à 06:00:30
Nb. messages archivés
220
Nb. messages JVC
204
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !