Topic de saulidus_snake :

Je vais bientot être PAPA

Le 25 juillet 2023 à 06:53:55 saulidus_snake a écrit :

Le 25 juillet 2023 à 06:51:04 :

Le 25 juillet 2023 à 06:21:57 saulidus_snake a écrit :
T'inquiete khey pour les ecrans on est du genre à se demander si on les autorisera à avoir un smartphone avant la majorité :noel: on a même pas de télé chez nous, juste des livres :oui:

Ça fait plaisir de pas etre seul :cute: il n'y a pas QUE des puceaux sur ce forum lol

Tu te fous de nous, mais rester ici malgré avoir une vie soit disant "parfaite" est tout aussi pitoyable, nous les puceaux on est légitimes ici

On a pas une "vie parfaite" , personne ne l'a en realité, on doit tous bricoler pour essayer de s'en rapprocher c'est tout :hap:

Pour ce qui est de la legitimité, j'ai commencé sur ce forum en 2006 et toi? :noel: et rencontré la future maman ici même sur ce forum en 2010 donc je pense etre plus que legitime pour pouvoir y poster :rire:

Notre enfant sera litteralement " l'enfant du forum" :ange:

Ici depuis 2002 et chopé personne malgré le tryhard, je suis encore plus légitime

Le 25 juillet 2023 à 06:56:12 :

Le 25 juillet 2023 à 06:51:08 :

Le 25 juillet 2023 à 06:46:27 :

Le 25 juillet 2023 à 06:36:35 Jicranote a écrit :
Papa d'une petite fille depuis février donc je viens de passer par les étapes que tu vis actuellement.

Grossesse pas hyper simple de notre côté. Accouchement pareil. On a acheté et déménagé au 1 mois de la petite, donc pas facile mais à part la fatigue accumulé. C'est un bonheur, elle est tout mignonne, ça grandit vraiment vite pour le coup. Autant les 1ers mois sont pas hyper "fun" car elle dort/mange/chie et c'est tout

Autant maintenant elle gasouille, elle sait attraper ses jouets, elle sourit et rigole quand on joue avec elle. Elle apprécie les calins. Vraiment bien plus interessant là.

This !

Si ta femme allaite c'est mieux en effet. Mais faudra qu'elle ait une hygiène nickel (bien manger, bien dormir etc) et que tu l'aides bien du coup, sinon elle peut perdre en lactation voir même ne pas/plus avoir de lait...

Ma sœur elle tenait beaucoup à cœur d’allaiter son enfant,que cela soit d'un point de vue nutritionnel et lien sentimentale; c'est en réalité une organisation énergivore en temps qui parfois se goupille mal avec le quotidien : Il faut pouvoir s'isoler pour tirer son lait, ce qui n'est pas toujours possible ni toujours accepter par certaines personnes. :) Ma sœur se faisait harceler par ses collègues alors qu'elle s'enfermait aux toilettes pour tirer avec une machine qui va au plus vite.
Après 7 mois elle n'a eu d'autres choix que de passer au lait infantile, à sa plus grande tristesse :-(
D'une autre façon avoir des grands-parents est primordial pour se libérer des moments à deux dans le couple

Elle bosse ta femme ? Nous on a la chance de pouvoir se permettre que ma femme soit mère au foyer, et c'est vraiment un plus de savoir que la journée où je bosse, notre petite est gardé par sa mère et pas par des nounous.

Bon courage pour cette aventure, en vrai, même si desfois c'est pas facile, votre enfant devrait bien vous le rendre en grandissant !

Si elle a allaité pendant 7 mois c'est deja largement l'essentiel :oui: les premiers mois sont les plus importants, gg à ta soeur :ok:

Tant mieux alors, merci pour elle khoya ! C'est clairement un gros plus pour l'enfant, je ne sais si c'est lié mais je rebondis avec ce qui est dit au-dessus : A 10 mois bientôt elle est adorable et communique par des sourires, réagis à son environnement, prononce des débuts de mots, etc ... elle est éveillée, tout le monde la trouvé "intéressante" c'est le terme admis haha visiblement :o))
J'y go vraiment cette fois-ci, encore félicitations. :oui:

Le lait maternel developpe mieux le cerveau durant les premiers mois donc pas etonnant que la petite soit plus eveillée :oui: merci encore à + :ok:

Le 25 juillet 2023 à 06:57:28 :

Le 25 juillet 2023 à 06:53:55 saulidus_snake a écrit :

Le 25 juillet 2023 à 06:51:04 :

Le 25 juillet 2023 à 06:21:57 saulidus_snake a écrit :
T'inquiete khey pour les ecrans on est du genre à se demander si on les autorisera à avoir un smartphone avant la majorité :noel: on a même pas de télé chez nous, juste des livres :oui:

Ça fait plaisir de pas etre seul :cute: il n'y a pas QUE des puceaux sur ce forum lol

Tu te fous de nous, mais rester ici malgré avoir une vie soit disant "parfaite" est tout aussi pitoyable, nous les puceaux on est légitimes ici

On a pas une "vie parfaite" , personne ne l'a en realité, on doit tous bricoler pour essayer de s'en rapprocher c'est tout :hap:

Pour ce qui est de la legitimité, j'ai commencé sur ce forum en 2006 et toi? :noel: et rencontré la future maman ici même sur ce forum en 2010 donc je pense etre plus que legitime pour pouvoir y poster :rire:

Notre enfant sera litteralement " l'enfant du forum" :ange:

Ici depuis 2002 et chopé personne malgré le tryhard, je suis encore plus légitime

Les forums blabla sont apparus en 2004,raté :noel:

Attends quoi ? t'as enclenché un môme alors que t'es au chomdu ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/1/1519044793-larryaie2.png

Le 25 juillet 2023 à 06:08:58 :

Le 25 juillet 2023 à 06:07:42 :

Le 25 juillet 2023 à 06:05:37 :
Je vais être papa aussi ,et il y a pas énormément de conseils à recevoir.
Fais passer ton enfant avant tout le reste. Sois présent pour lui , éduque le bien bordel qu'il devienne pas un kssos ,qu'il soit dans le partage et dans le respect envers tous.
Fais le grandir dans l'amour khey.

Combien de mois la grossesse? Nous 3 semaines, on l'a appris hier :cute:

On attaque le 4èmes mois kheyou.

Ici j'entame mon 7e mois de grossesse.
Félicitations khey, ça fait plaisir de voir un papa heureux ! :coeur:
Un conseil : communique avec ton bébé, n'hésite pas à mettre tes mains sur le ventre de maman, bébé le sent pas tout de suite mais vers 4 mois il sent la chaleur.

C'est une drôle de période pour la maman, mais ça va passer super vite, j'en reviens pas d'être déjà au 3e trimestre. Sois patient avec elle et écoute la. Il y a des choses qu'elle ne pourra bientôt plus faire, et c'est pas par manque de volonté :-)))

Profite, c'est un moment éphémère. Ne laissez pas l'esclavage vous gâcher cette période. Si il faut qu'elle s'arrête, pas de souci, faites pas votre golem à ruiner votre santé mentale pour des ingrats sans reconnaissance.

Le 25 juillet 2023 à 07:01:39 :
Attends quoi ? t'as enclenché un môme alors que t'es au chomdu ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/1/1519044793-larryaie2.png

Meme pas au chomdu, pas assez de droits :noel: ouais à l'africaine quoi
c'est peut etre un peu extreme, j'en conviens, mais ca contrebalance avec tous ceux qui sont en mode "omg je suis a moins de 4k par mois, je peux pas faire de gosse!"

Les 2 premiers mois c'est galère après c'est super.

Le 25 juillet 2023 à 07:08:47 :

Le 25 juillet 2023 à 06:08:58 :

Le 25 juillet 2023 à 06:07:42 :

Le 25 juillet 2023 à 06:05:37 :
Je vais être papa aussi ,et il y a pas énormément de conseils à recevoir.
Fais passer ton enfant avant tout le reste. Sois présent pour lui , éduque le bien bordel qu'il devienne pas un kssos ,qu'il soit dans le partage et dans le respect envers tous.
Fais le grandir dans l'amour khey.

Combien de mois la grossesse? Nous 3 semaines, on l'a appris hier :cute:

On attaque le 4èmes mois kheyou.

Ici j'entame mon 7e mois de grossesse.
Félicitations khey, ça fait plaisir de voir un papa heureux ! :coeur:
Un conseil : communique avec ton bébé, n'hésite pas à mettre tes mains sur le ventre de maman, bébé le sent pas tout de suite mais vers 4 mois il sent la chaleur.

C'est une drôle de période pour la maman, mais ça va passer super vite, j'en reviens pas d'être déjà au 3e trimestre. Sois patient avec elle et écoute la. Il y a des choses qu'elle ne pourra bientôt plus faire, et c'est pas par manque de volonté :-)))

Profite, c'est un moment éphémère. Ne laissez pas l'esclavage vous gâcher cette période. Si il faut qu'elle s'arrête, pas de souci, faites pas votre golem à ruiner votre santé mentale pour des ingrats sans reconnaissance.

Felicitation kheyette :coeur: vous connaissez le sexe du bambin?

Ça me fait rire les commentaires totalement déconnectés du 18-25.
En tout cas ici 1 an et un mois et toujours zéro écran regardé, mange des légumes à tous les repas. La vie est plutôt facile pour l'instant.
Casse toi pendant qu'il en est encore temps :ok:

Le 25 juillet 2023 à 07:10:48 saulidus_snake a écrit :

c'est peut etre un peu extreme, j'en conviens, mais ca contrebalance avec tous ceux qui sont en mode "omg je suis a moins de 4k par mois, je peux pas faire de gosse!"

Tu comptes payer les Pampers comment ? Tu as le RSA ? Vous êtes pacsé avec ta meuf ?

Le 25 juillet 2023 à 07:15:04 :
En tout cas ici 1 an et un mois et toujours zéro écran regardé, mange des légumes à tous les repas. La vie est plutôt facile pour l'instant.

Bien joué, les bons parents existent encore :oui:

Attention au sucre, c'est nocif :oui:

Un enfant c'est pas si cher au début, le paquet de lait c'est 15 euros pour un mois. Et le paquet de couche pour 2 semaines c'est 16 euros et encore tu peux trouver moins cher. Ça doit faire 50 euros le mois.

Le 25 juillet 2023 à 07:17:31 :

Le 25 juillet 2023 à 07:10:48 saulidus_snake a écrit :

Tu comptes payer les Pampers comment ? Tu as le RSA ? Vous êtes pacsé avec ta meuf ?

Non j'ai pas le RSA et on est mariés

Pour l'instant je gagne 800 boules en faisant une formation remunérée, et avant ca je gagnais en moyenne 1k en faisant du uber :noel:

[07:18:00] <saulidus_snake>

Le 25 juillet 2023 à 07:15:04 :

Bien joué, les bons parents existent encore :oui:

Attention au sucre, c'est nocif :oui:

Zéro sucre rajouté pour l'instant mais raffole des gâteaux pourtant c'était avec parcimonie au début.

[06:21:57] <saulidus_snake>

On en reparle dans 2 ans:)

Les 2 premiers mois j'étais vraiment crevé, ensuite ça va un peu mieux.
Pour le lait fais en sorte que madame allaite au moins les 6 premiers mois de vie. C'est bien meilleur pour le bébé.
Ensuite pour lez couches je te laisse regarder "les petits culottés" qui propose un abonnement et qui livre chez toi le nécessaire de couche.
Ils font même du lait artificiel que ma petite a adoré alors qu'elle refusait tous les autres.

Bonne parentalité khey, mais surtout ne laisse pas ton couple au second plan, il doit être au niveau égal avec le bébé

Félicitations khey !

J'ai un garçon de 2 mois :oui:

Le 25 juillet 2023 à 07:24:49 :
Les 2 premiers mois j'étais vraiment crevé, ensuite ça va un peu mieux.
Pour le lait fais en sorte que madame allaite au moins les 6 premiers mois de vie. C'est bien meilleur pour le bébé.
Ensuite pour lez couches je te laisse regarder "les petits culottés" qui propose un abonnement et qui livre chez toi le nécessaire de couche.
Ils font même du lait artificiel que ma petite a adoré alors qu'elle refusait tous les autres.

Bonne parentalité khey, mais surtout ne laisse pas ton couple en seco d plan, il doit être au niveau égal avec le bébé

Bien noté :ok:

Données du topic

Auteur
saulidus_snake
Date de création
25 juillet 2023 à 06:00:30
Nb. messages archivés
220
Nb. messages JVC
204
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !