Le meilleur des conseils : aucun écran pour ton enfant avant deux ans, et après avec parcimonie ( quelques minutes par semaines )
Si vous avez besoin de temps pour vous : La Fabrique a Histoire de Lunii est vraiment un must have, ils choisissent les paramètres et ça leur fait une histoire vocale a écouter.
)Je conseille le lait artificiel ça permet d'alterner les biberons avec ta femme, notamment la nuit. C'est plus équitable et elle pourra un peu se reposer car les 3 premiers mois c'est la fatigue l'ennemi.
Le pire c'est les siestes, parfois elle dormait pas avant 30 mn de gesticulation mais après c'est selon l'enfant.
Et profite quand même de ton bébé à cet âge là car ça passe très vite et on revient pas en arrière.
Papa d’une fille depuis 3 mois et demi _.gif)
C’est magnifique et très difficile en même temps, en tout cas pour moi 
Il faut trouver un équilibre entre le couple, la vie pro, et ton enfant, et encore là elle est encore bébé. C’est pas simple, tres fatiguant et au final t’as quasi plus de temps pour toi
mais bon je l’aime c’est inexplicable 
Le 25 juillet 2023 à 07:28:20 :
Je conseille le lait artificiel ça permet d'alterner les biberons avec ta femme, notamment la nuit. C'est plus équitable et elle pourra un peu se reposer car les 3 premiers mois c'est la fatigue l'ennemi.
Le pire c'est les siestes, parfois elle dormait pas avant 30 mn de gesticulation mais après c'est selon l'enfant.Et profite quand même de ton bébé à cet âge là car ça passe très vite et on revient pas en arrière.
Le rythme de mon côté: ma femme gere la nuit de 22h à 6h, ensuite je garde la petite de 6h à 10h en bossant sur des taches pas trop compliquée.
[07:28:20] <LittleBoots>
Je conseille le lait artificiel ça permet d'alterner les biberons avec ta femme, notamment la nuit. C'est plus équitable et elle pourra un peu se reposer car les 3 premiers mois c'est la fatigue l'ennemi.
Le pire c'est les siestes, parfois elle dormait pas avant 30 mn de gesticulation mais après c'est selon l'enfant.Et profite quand même de ton bébé à cet âge là car ça passe très vite et on revient pas en arrière.
Coucou lobby guigoz 
Là dessus ya que sa nana pour savoir ce qu'elle voudra
Pour te raconter avec mon fils de deux mois :
-on ne l'a pas allaité car la maman souffrait trop au niveau du sein, le petit est un vorace 
-on alterne avec les bibi la nuit, et on est au top
-au début le petit semblait souffrir du lait artificiel (on a testé pleins de marques différentes) au final on a utilisé un chauffe biberon super stylé qui chauffe l'eau comme une nespresso et ça dissout super bien le lait, depuis aucun problème, et on est revenu à la marque du début : Guigoz
-désormais mon fils fait ses nuits à 2 mois (on le couche à 21h30 il nous réveille à 5h du matin puis se rendort jusqu'à 7h30), il a toujours mieux dormi la nuit que le jour heureusement
-pour l'endormir que ce soit sieste ou pour la nuit, on utilise un ballon gonflable sur lequel on s'assoit et on saute dessus frénétiquement avec le bassin jusqu'à ce qu'il s'endorme en lui chantant une berceuse, si tu n'en as pas, fais des squats mais c'est plus crevant 
Courage, nous il nous sourit déjà depuis 3 semaines, c'est que du bonheur 
[07:32:02] <Arkhiel12>
[07:28:20] <LittleBoots>
Coucou lobby guigoz
Là dessus ya que sa nana pour savoir ce qu'elle voudra
On est sur du Galia 
Le 25 juillet 2023 à 07:29:48 lchon a écrit :
Papa d’une fille depuis 3 mois et demiC’est magnifique et très difficile en même temps, en tout cas pour moi
Il faut trouver un équilibre entre le couple, la vie pro, et ton enfant, et encore là elle est encore bébé. C’est pas simple, tres fatiguant et au final t’as quasi plus de temps pour toi
Comment tu peux accepter d'élever une fille, sachant que tu vas dépenser une fortune pour quelqu'un qui servira de vide couille a des tocards et te dira bonjour/aurevoir une fois par an a noël après ses 18 ans
Le 25 juillet 2023 à 07:33:43 :
Papa d’une fille depuis 3 mois et demiC’est magnifique et très difficile en même temps, en tout cas pour moi
Comment tu peux accepter d'élever une fille, sachant que tu vas dépenser une fortune pour quelqu'un qui servira de vide couille a des tocards et te dira bonjour/aurevoir une fois par an a noël après ses 18 ans
Il l'éleve pour ne pas finir comme toi.
Le 25 juillet 2023 à 07:33:43 :
T'es vraiment un malade toi 
[07:32:09] <MediaNeutre12>
-on ne l'a pas allaité car la maman souffrait trop au niveau du sein, le petit est un vorace
-désormais mon fils fait ses nuits à 2 mois (on le couche à 21h30 il nous réveille à 5h du matin puis se rendort jusqu'à 7h30), il a toujours mieux dormi la nuit que le jour heureusement
-pour l'endormir que ce soit sieste ou pour la nuit, on utilise un ballon gonflable sur lequel on s'assoit et on saute dessus frénétiquement avec le bassin jusqu'à ce qu'il s'endorme en lui chantant une berceuse, si tu n'en as pas, fais des squats mais c'est plus crevantCourage, nous il nous sourit déjà depuis 3 semaines, c'est que du bonheur
Bordel le ballon, j'ai fait aussi cette torture et ça marchait pas forcément. Nous on devait l'emmailloter dans un châle pour pas qu'elle bouge d'un iota pendant le sommeil et se réveil. Rien que d'y penser c'était l'horreur parfois je la mettais dans sa poussette et je tournais 20 mn dans la chambre.
Le 25 juillet 2023 à 06:06:41 :
Le 25 juillet 2023 à 06:04:27 :
Je suis si jaloux, félicitations khey.De ce que je vois avec mon beau-frère, tu n'auras plus une minute à toi et devra gérer ton enfant + les sauts d'humeurs de ta copine/femme qui va te demander de l'aide pour la moindre chose.
Le sourire de ton enfant sera la plus belle des récompensesTout le monde dit ça mais le truc c'est que dans mes souvenirs j'ai pas l'impression que j'étais aussi prenant pour mes parents
j'ai souvenir que mon pere et ma mere avaient des vies privées assez riches, et pas mal de loisirs divers, sans pour autant que je sois delaissé
La société met beaucoup plus de pression sur les parents aujourd’hui
C’est beaucoup plus dur d’être parent aujourd’hui
Si vous avez vos parents ou au moins de la famille a proximité qui va vous aider, vous avez de la chance
Reserve deja une place en creche
Le 25 juillet 2023 à 07:35:23 :
-pour l'endormir que ce soit sieste ou pour la nuit, on utilise un ballon gonflable sur lequel on s'assoit et on saute dessus frénétiquement avec le bassin jusqu'à ce qu'il s'endorme en lui chantant une berceuse, si tu n'en as pas, fais des squats mais c'est plus crevantCourage, nous il nous sourit déjà depuis 3 semaines, c'est que du bonheur
Bordel le ballon, j'ai fait aussi cette torture et ça marchait pas forcément. Nous on devait l'emmailloter dans un châle pour pas qu'elle bouge d'un iota pendant le sommeil et se réveil. Rien que d'y penser c'était l'horreur parfois je la mettais dans sa poussette et je tournais 20 mn dans la chambre.
Ayaaaa 
Moi j'ai déjà aussi des souvenirs du petit qui gesticule de fou dans la chambre et pendant ce temps je tourne en rond pour l'endormir 
Le 25 juillet 2023 à 06:00:30 :
des kheys jeunes pères sont-ils présents ici pour me donner des conseils?
Désolé pour toi.
Et pour le nourrisson qui va devoir faire l'esclave jusqu'à 64 ans ou +, s'il meut pas avant.
[07:37:25] <MediaNeutre12>
Ayaaaa
Moi j'ai déjà aussi des souvenirs du petit qui gesticule de fou dans la chambre et pendant ce temps je tourne en rond pour l'endormir
Et dit toi que c'est un. Maintenant imagine 2, et qu'ils peuvent mutuellement se réveiller _.gif)
Le 25 juillet 2023 à 07:37:25 :
Ayaaaa
Pareil, ballon, bruits blancs, squats, j’avais développé des techniques de bercage
Perso les premiers mois au niveau du sommeil c’était horrible, il a mis presque 1 ans et demi a faire ses nuits
Là je suis levé depuis 6h30 alors que je me suis endormis à 3 h _.gif)
J'ai deux enfants de 5 et 6 ans,
3 indispensables :
- Fabrique a Histoire de Lunii : ils écoutent leurs histoires, pas d'écran, ils sont obligés d'être concentrés, et ça fait un petit moment pour soi ou préparer à manger
- méthode d'apprentissage de la lecture de Céline Alvarez ( des lettres magnétiques de couleur selon que ce soit une consonne une voyelle ou un digramme ): bon ma femme est prof, mais mes deux enfants savaient leur alphabet avant de rentrer en maternelle et lire en fin de moyenne section, les seuls de la classe
Cours de piscine : regarde sur le site de la piscine municipale de ton bled, y'a des supers offres pour les enfants : on paye 70€ a l'année pour un séance par semaine et ils savent déjà nager comme des poissons, ça rassure vachement
Félicitations, tu as déjà eu pas mal de conseils, je ne vais pas en rajouter.
Mon petit de 6 mois qui commence à bien gigoter, c'est un régale 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic