Le 09 août 2023 à 23:51:03 :
La Pologne et la Hongrie aussi et pourtant
On peut être membre de l'UE et profiter de ses avantages économiques sans pour autant vendre son pays à l'encan et se mettre à se détester soi-même
L'immense majorité des français ne détestent pas la France, seulement ceux qui bandent sur ces ennemis 
Le 09 août 2023 à 23:52:04 :
Le 09 août 2023 à 23:49:32 Dreamonete a écrit :
Le 09 août 2023 à 23:47:16 :
Le 09 août 2023 à 23:43:53 Deboisie a écrit :
Le 09 août 2023 à 23:42:06 :
> Le 09 août 2023 à 23:40:10 Deboisie a écrit :
> > Le 09 août 2023 à 23:38:44 :
> >
> > > Le 09 août 2023 à 23:38:26 :
> >
> > > > Le 09 août 2023 à 23:36:53 :
> >
> > > >
> >
> > > > > Le 09 août 2023 à 23:35:52 :
> >
> > > >
> >
> > > > > > Le 09 août 2023 à 23:34:31 Deboisie a écrit :
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > > Le 09 août 2023 à 23:30:00 :
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > > j'ai jamais compris les passions irrédentistes
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > > quel plaisir ça procure d'apprendre que ton pays a conquis des territoires franchement ?
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > C'est juste normal que les ukrainiens souhaitent reprendre la Crimée en fait
> >
> > > >
> >
> > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > est-ce que ça les obsède autant qu'on le dit ? (je parle des gens ordinaires)
> >
> > > >
> >
> > > > Plus qu'avant la guerre je pense.
> >
> > >
> >
> > > A cet égard le nationalisme ukrainien mérite tout notre respect
> >
>
> D'habitude le nationalisme c'est mal
>
> Là c'est bien alors autant le dire
faut plus la qualifié de patriotisme je pense
Je n'ai jamais compris cette nuance entre patriotisme et nationalisme.
La patrie c'est la nation, la nation c'est la patrie
y a pas de définition claire de nationalisme/patriotisme
pour moi le nationalisme c'est une réaction " organique" de défense d'une communauté en cas de danger mortel
c'est une pathologie en temps de paix où le patriotisme prend le relais, par contre en temps de guerre s'il n'y a pas de nationalisme ça veut dire que la société va très mal
C'est exactement l'inverse, le nationalisme c'est la communion d'un peuple, le patriotisme c'est quand il faut défendre la nation.
pas d'accord
mais comme je dis il n'y a pas de consensus sur ces notions, chacun y met ce qu'il veut
Il y a pas de consensus mais il y a quand même des définitions 
Le 09 août 2023 à 23:50:09 :
https://www.reuters.com/world/europe/kremlin-aide-who-brings-ukrainian-children-russia-associated-online-with-neo-2023-08-09/
Exclusif: un assistant du Kremlin qui amène des enfants ukrainiens en Russie associés en ligne au néonazisme9 août (Reuters) -- Un responsable du Kremlin impliqué dans ce que les procureurs internationaux appellent la déportation illégale d'enfants ukrainiens vers la Russie a été associé en ligne à l'adolescence à des mouvements suprématistes blancs et néonazis, a découvert Reuters.
Le matériel publié en ligne par Alexei Petrov entre 2011 et 2014 est resté sur son compte de réseau social jusqu'à fin juillet de cette année lorsque, suite à des questions posées par Reuters, il a supprimé certaines vidéos, s'est désabonné de deux groupes en ligne d'extrême droite et a créé l'un de ses comptes. privé.
--
Sympa les joyeux organisateurs de la déportation des enfants ukrainiens en RuSSie
![]()
"On va dénazifier l'Ukraine.. en envoyant leurs enfants dans les mains d'organisateurs néo-nazis russes"
Le 09 août 2023 à 23:52:32 :
Quand tu nous expliques que la séparation Ukraine-Russie serait née de la guerre actuelle, tu reprends exactement les éléments de langage du Kremlin
Toujours pas, tu vas insister encore longtemps à me donner des propos que je ne tiens pas sans jamais sourcer ?
Le 09 août 2023 à 23:53:17 Dreamonete a écrit :
Le 09 août 2023 à 23:52:04 :
Le 09 août 2023 à 23:49:32 Dreamonete a écrit :
Le 09 août 2023 à 23:47:16 :
> Le 09 août 2023 à 23:42:06 :
>
> > Le 09 août 2023 à 23:40:10 Deboisie a écrit :
>
> > > Le 09 août 2023 à 23:38:44 :
>
> > >
>
> > > > Le 09 août 2023 à 23:38:26 :
>
> > >
>
> > > > > Le 09 août 2023 à 23:36:53 :
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > Le 09 août 2023 à 23:35:52 :
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > > Le 09 août 2023 à 23:34:31 Deboisie a écrit :
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > >
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > > > Le 09 août 2023 à 23:30:00 :
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > >
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > > > j'ai jamais compris les passions irrédentistes
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > >
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > > >
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > >
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > > > quel plaisir ça procure d'apprendre que ton pays a conquis des territoires franchement ?
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > >
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > > C'est juste normal que les ukrainiens souhaitent reprendre la Crimée en fait
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > >
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > est-ce que ça les obsède autant qu'on le dit ? (je parle des gens ordinaires)
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > Plus qu'avant la guerre je pense.
>
> > >
>
> > > >
>
> > >
>
> > > > A cet égard le nationalisme ukrainien mérite tout notre respect
>
> > >
>
>
> >
>
> > D'habitude le nationalisme c'est mal
>
> >
>
> > Là c'est bien alors autant le dire
>
> faut plus la qualifié de patriotisme je pense
y a pas de définition claire de nationalisme/patriotisme
pour moi le nationalisme c'est une réaction " organique" de défense d'une communauté en cas de danger mortel
c'est une pathologie en temps de paix où le patriotisme prend le relais, par contre en temps de guerre s'il n'y a pas de nationalisme ça veut dire que la société va très mal
C'est exactement l'inverse, le nationalisme c'est la communion d'un peuple, le patriotisme c'est quand il faut défendre la nation.
pas d'accord
mais comme je dis il n'y a pas de consensus sur ces notions, chacun y met ce qu'il veut
Il y a pas de consensus mais il y a quand même des définitions
oui et la tienne est fausse
Le 09 août 2023 à 23:52:45 :
On peut être membre de l'UE et profiter de ses avantages économiques sans pour autant vendre son pays à l'encan et se mettre à se détester soi-même
L'immense majorité des français ne détestent pas la France, seulement ceux qui bandent sur ces ennemis
Bien sur que si d'ailleurs le tendance bien française à faire repentance et à présenter des excuses aux peuples de couleurs pour la colonisation sert aujourd''hui d'arme aux russes pour se trouver des petits amis panafricains et s'étendre sur le continent
Là pour le coup voilà un exemple bien concret de comment cracher sur la France sert nos ennemis
Le 09 août 2023 à 23:49:36 :
Le 09 août 2023 à 23:47:49 Deboisie a écrit :
Le 09 août 2023 à 23:44:38 :
> Le 09 août 2023 à 23:42:06 :
> > Le 09 août 2023 à 23:40:10 Deboisie a écrit :
> > > Le 09 août 2023 à 23:38:44 :
> > >
> > > > Le 09 août 2023 à 23:38:26 :
> > >
> > > > > Le 09 août 2023 à 23:36:53 :
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > > Le 09 août 2023 à 23:35:52 :
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > > > Le 09 août 2023 à 23:34:31 Deboisie a écrit :
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > > >
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > > > > Le 09 août 2023 à 23:30:00 :
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > > >
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > > > > j'ai jamais compris les passions irrédentistes
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > > >
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > > > >
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > > >
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > > > > quel plaisir ça procure d'apprendre que ton pays a conquis des territoires franchement ?
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > > >
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > > > C'est juste normal que les ukrainiens souhaitent reprendre la Crimée en fait
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > >
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > > est-ce que ça les obsède autant qu'on le dit ? (je parle des gens ordinaires)
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > Plus qu'avant la guerre je pense.
> > >
> > > >
> > >
> > > > A cet égard le nationalisme ukrainien mérite tout notre respect
> > >
> >
> > D'habitude le nationalisme c'est mal
> >
> > Là c'est bien alors autant le dire
>
> faut plus la qualifié de patriotisme je pense
le nationalisme c'est un repli sur soi
Les méchants ukrainiens repliés sur eux-mêmes et qui ne veulent pas s'ouvrir à l'univers russo-eurasien
pourtant ils veulent s'ouvrir a l'EU qui est l'antithèse de nationalisme
Parce que si on n'a pas d'erection devant le drapeau, c'est qu'on se deteste soi-même evidemment 
Le 09 août 2023 à 23:56:18 :
Bien sur que si d'ailleurs le tendance bien française à faire repentance et à présenter des excuses aux peuples de couleurs pour la colonisation sert aujourd''hui d'arme aux russes pour se trouver des petits amis panafricains et s'étendre sur le continent
Là pour le coup voilà un exemple bien concret de comment cracher sur la France sert nos ennemis
Donc d'après toi on peut être anti-progrès anti-immigration en étant pro-UE mais impossible d'être français et d'admettre qu'on a pas un passé uniquement glorieux et qu'on doivent coopérer plutôt que régenter avec nos anciennes colonies ?
En gros tu voudrais qu'on fasse ce que nous accuse de faire la russie et tu viens me taxer bêtement de régurgiter la propagande du kremlin

Mouais... faut reconnaitre qu'il reste vraiment plus grand chose du pays de nos grand-parents... c'est d'une tristesse absolue... comme disait Jaures il me semble "À celui qui n'a rien, la patrie est son seul bien"
Aujourd'hui nos politiques ont détruit consciencieusement tout ce qui faisait de la France un pays unique, pour pousser les morceaux dans la décharge européenne.. comment envouloir à nos compatriotes qui n'en ont plus rien a foutre de la nation et veulent la voir bruler ? je peux les comprendre, il est peut-être temps de tout cramer pour repartir sur des bases solides.
Le 09 août 2023 à 23:44:38 :
> Le 09 août 2023 à 23:43:53 Deboisie a écrit :
> > Le 09 août 2023 à 23:42:06 :
> > > Le 09 août 2023 à 23:40:10 Deboisie a écrit :
> > > > Le 09 août 2023 à 23:38:44 :
> > > >
> > > > > Le 09 août 2023 à 23:38:26 :
> > > >
> > > > > > Le 09 août 2023 à 23:36:53 :
> > > >
> > > > > >
> > > >
> > > > > > > Le 09 août 2023 à 23:35:52 :
> > > >
> > > > > >
> > > >
> > > > > > > > Le 09 août 2023 à 23:34:31 Deboisie a écrit :
> > > >
> > > > > >
> > > >
> > > > > > > >
> > > >
> > > > > >
> > > >
> > > > > > > > > Le 09 août 2023 à 23:30:00 :
> > > >
> > > > > >
> > > >
> > > > > > > >
> > > >
> > > > > >
> > > >
> > > > > > > > > j'ai jamais compris les passions irrédentistes
> > > >
> > > > > >
> > > >
> > > > > > > >
> > > >
> > > > > >
> > > >
> > > > > > > > >
> > > >
> > > > > >
> > > >
> > > > > > > >
> > > >
> > > > > >
> > > >
> > > > > > > > > quel plaisir ça procure d'apprendre que ton pays a conquis des territoires franchement ?
> > > >
> > > > > >
> > > >
> > > > > > > >
> > > >
> > > > > >
> > > >
> > > > > > > > C'est juste normal que les ukrainiens souhaitent reprendre la Crimée en fait
> > > >
> > > > > >
> > > >
> > > > > > >
> > > >
> > > > > >
> > > >
> > > > > > > est-ce que ça les obsède autant qu'on le dit ? (je parle des gens ordinaires)
> > > >
> > > > > >
> > > >
> > > > > > Plus qu'avant la guerre je pense.
> > > >
> > > > >
> > > >
> > > > > A cet égard le nationalisme ukrainien mérite tout notre respect
> > > >
> > >
> > > D'habitude le nationalisme c'est mal
> > >
> > > Là c'est bien alors autant le dire
> >
> > faut plus la qualifié de patriotisme je pense
>
> Je n'ai jamais compris cette nuance entre patriotisme et nationalisme.
>
> La patrie c'est la nation, la nation c'est la patrie
le nationalisme c'est un repli sur soi
Les méchants ukrainiens repliés sur eux-mêmes et qui ne veulent pas s'ouvrir à l'univers russo-eurasien
Parce que si on n'a pas d'erection devant le drapeau, c'est qu'on se deteste soi-même evidemment
C'est de la caricature que tu fais
Si les français aimaient la France autant que les ukrainiens, polonais ou hongrois aiment leur pays, ça se saurait 
Le 09 août 2023 à 23:59:43 :
Le 09 août 2023 à 23:54:30 :
Quand tu nous expliques que la séparation Ukraine-Russie serait née de la guerre actuelle, tu reprends exactement les éléments de langage du Kremlin
Toujours pas, tu vas insister encore longtemps à me donner des propos que je ne tiens pas sans jamais sourcer ?
"La nation ukrainienne n'a JAMAIS été aussi prégnante"
C'est pas toi peut-être ?
Prégnant ça ne veux pas dire que c'est né en 2014 ou 2022, ton traducteur confond avec l'anglais c'est un faux-ami _.gif)
Consulte un dico sérieusement, c'est gênant.
Le 10 août 2023 à 00:00:25 :
Mouais... faut reconnaitre qu'il reste vraiment plus grand chose du pays de nos grand-parents... c'est d'une tristesse absolue... comme disait Jaures il me semble "À celui qui n'a rien, la patrie est son seul bien"
Aujourd'hui nos politiques ont détruit consciencieusement tout ce qui faisait de la France un pays unique, pour pousser les morceaux dans la décharge européenne.. comment envouloir à nos compatriotes qui n'en ont plus rien a foutre de la nation et veulent la voir bruler ? je peux les comprendre, il est peut-être temps de tout cramer pour repartir sur des bases solides.
Et pour tes grand-parents il ne restait absolument rien du pays de leur grand-parents. Donc osef, le monde bouge, les chofs chouinent.
Le 09 août 2023 à 23:59:59 :
Donc d'après toi on peut être anti-progrès anti-immigration en étant pro-UE mais impossible d'être français et d'admettre qu'on a pas un passé uniquement glorieux et qu'on doivent coopérer plutôt que régenter avec nos anciennes colonies ?
En gros tu voudrais qu'on fasse ce que nous accuse de faire la russie et tu viens me taxer bêtement de régurgiter la propagande du kremlin
![]()
![]()
Le seul qui est d'accord avec la propagande russe sur la Franceafrique c'est toi vu ce que tu écris là
Et oui, on peut être anti-progrès anti-immigration en étant pro-UE, l'Europe de l'est en est la preuve absolue
On peut faire comme toi et dire "la France est méchante, nous devons milles excuses à l'Afrique" mais comprends bien que ce discours sert d'arme à nos ennemis ))_.gif)
Le 10 août 2023 à 00:01:35 :
Prégnant ça ne veux pas dire que c'est né en 2014 ou 2022, ton traducteur confond avec l'anglais c'est un faux-ami
Que voulais-tu dire par prégnante ?
Inutile d'être désobligeant khey, on ne joue pas à "qui a la plus grosse ici"
Le 10 août 2023 à 00:03:04 :
Aujourd'hui nos politiques ont détruit consciencieusement tout ce qui faisait de la France un pays unique, pour pousser les morceaux dans la décharge européenne.. comment envouloir à nos compatriotes qui n'en ont plus rien a foutre de la nation et veulent la voir bruler ? je peux les comprendre, il est peut-être temps de tout cramer pour repartir sur des bases solides.Et pour tes grand-parents ils ne restaient absolument rien du pays de leur grand-parents. Donc osef, le monde bouge, les chofs chouinent.
C'est faux, mais si a tes yeux seul les fachos peuvent être patriotiques ou vouloir défendre notre identité ou des valeurs communes distinctes je peux comprendre pourquoi tu sembles si limité. Transformons tous les pays en des clones suivant une soupe idéologique identique et conformiste, c'est certain que ca va bien se terminer xD
Le 10 août 2023 à 00:06:48 :
Aujourd'hui nos politiques ont détruit consciencieusement tout ce qui faisait de la France un pays unique, pour pousser les morceaux dans la décharge européenne.. comment envouloir à nos compatriotes qui n'en ont plus rien a foutre de la nation et veulent la voir bruler ? je peux les comprendre, il est peut-être temps de tout cramer pour repartir sur des bases solides.Et pour tes grand-parents ils ne restaient absolument rien du pays de leur grand-parents. Donc osef, le monde bouge, les chofs chouinent.
C'est faux, mais si a tes yeux seul les fachos peuvent être patriotiques ou vouloir défendre notre identité ou des valeurs communes distinctes je peux comprendre pourquoi tu sembles si limité. Transformons tous les pays en des clones suivant une soupe idéologique identique et conformiste, c'est certain que ca va bien se terminer xD
Pour le coup les ukrainiens n'avaleront jamais cette soupe globaliste 
Le 10 août 2023 à 00:06:48 :
Il dit vrai hein
Tu ne peux jamais rien prévoir, ni ce que tu veux garder, ni ce que tu veux avoir
La soupe idéologique elle est partout
Le seul bon chemin, c'est de traverser le temps sans compter ni sur son pays ni sur les autres
Le 10 août 2023 à 00:06:10 :
Consultes un dico
Le 10 août 2023 à 00:00:59 :
> Le 09 août 2023 à 23:44:38 :
> > Le 09 août 2023 à 23:43:53 Deboisie a écrit :
> > > Le 09 août 2023 à 23:42:06 :
> > > > Le 09 août 2023 à 23:40:10 Deboisie a écrit :
> > > > > Le 09 août 2023 à 23:38:44 :
> > > > >
> > > > > > Le 09 août 2023 à 23:38:26 :
> > > > >
> > > > > > > Le 09 août 2023 à 23:36:53 :
> > > > >
> > > > > > >
> > > > >
> > > > > > > > Le 09 août 2023 à 23:35:52 :
> > > > >
> > > > > > >
> > > > >
> > > > > > > > > Le 09 août 2023 à 23:34:31 Deboisie a écrit :
> > > > >
> > > > > > >
> > > > >
> > > > > > > > >
> > > > >
> > > > > > >
> > > > >
> > > > > > > > > > Le 09 août 2023 à 23:30:00 :
> > > > >
> > > > > > >
> > > > >
> > > > > > > > >
> > > > >
> > > > > > >
> > > > >
> > > > > > > > > > j'ai jamais compris les passions irrédentistes
> > > > >
> > > > > > >
> > > > >
> > > > > > > > >
> > > > >
> > > > > > >
> > > > >
> > > > > > > > > >
> > > > >
> > > > > > >
> > > > >
> > > > > > > > >
> > > > >
> > > > > > >
> > > > >
> > > > > > > > > > quel plaisir ça procure d'apprendre que ton pays a conquis des territoires franchement ?
> > > > >
> > > > > > >
> > > > >
> > > > > > > > >
> > > > >
> > > > > > >
> > > > >
> > > > > > > > > C'est juste normal que les ukrainiens souhaitent reprendre la Crimée en fait
> > > > >
> > > > > > >
> > > > >
> > > > > > > >
> > > > >
> > > > > > >
> > > > >
> > > > > > > > est-ce que ça les obsède autant qu'on le dit ? (je parle des gens ordinaires)
> > > > >
> > > > > > >
> > > > >
> > > > > > > Plus qu'avant la guerre je pense.
> > > > >
> > > > > >
> > > > >
> > > > > > A cet égard le nationalisme ukrainien mérite tout notre respect
> > > > >
> > > >
> > > > D'habitude le nationalisme c'est mal
> > > >
> > > > Là c'est bien alors autant le dire
> > >
> > > faut plus la qualifié de patriotisme je pense
> >
> > Je n'ai jamais compris cette nuance entre patriotisme et nationalisme.
> >
> > La patrie c'est la nation, la nation c'est la patrie
>
> le nationalisme c'est un repli sur soi
C'est de la caricature que tu fais
Si les français aimaient la France autant que les ukrainiens, polonais ou hongrois aiment leur pays, ça se saurait
Les Ukrainiens se battent pour leur survie, les Hongrois et les Polonais surcompense leurs positions géopolitique par le nationalisme. Aucun de ces trois pays ne représente l'avenir
Le 10 août 2023 à 00:06:10 :
Le 10 août 2023 à 00:01:35 :
Prégnant ça ne veux pas dire que c'est né en 2014 ou 2022, ton traducteur confond avec l'anglais c'est un faux-ami
Inutile d'être désobligeant khey, on ne joue pas à "qui a la plus grosse ici"
bien que l'Ukraine est enceinte.
On félicite le papa (la Russie vu comment cette futa baise l'Ukraine depuis plus d'un an) 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic