Topic de VERS_DE_VASE :

LE VOYAGE À PERDU TOUS SON SENS

C'est aussi mon avis

La standardisation, le multiculturalisme et la démocratisation ont tué le voyage

Aujourd'hui le vrai voyageur, il apprend le grec et lit l'odyssée au lieu d'aller en Grèce

C'est possible si

On ne visite pas un pays mais on va y vivre quelques semaines
Ce qui implique parlait un minimum la langue et avoir des interactions sociales avec des gens autres que dans un échange commercial touristique (travailler là bas, rejoindre une activité sociale)

Ex: un étudiant chinois qui fait une année dans une fac de province après avoir appris le français c'est complètement différent d'un couple de chinois qui fait son voyage de noce en Europe (Paris Londres Rome ) en 10 jours.

Merci la mondialisation.

Perso je suis contraint de me faire des séjours à pied en France en mode clochard, ça me permet avec un peu de chance de rencontrer des gens intéressants.

Alors que les voyages dans d'autres pays ont tous été fades à mes yeux. T'es un touriste quoi.

Maintenant tu peux voyager via google maps https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 09 juillet 2023 à 13:16:40 :

Le 09 juillet 2023 à 13:01:10 :
Je suis au Cambodge actuellement en contrat d'expat, et très franchement, c'est la réalité, le voyage n'a plus aucun sens.

C'est effarant de voir que même ici au Cambodge, les gens sont au final les même golems, avec quelques spécificités culturelles qui sont plus agaçantes qu'autre choses.

Au final, les touristes et expats se retrouvent errants dans la ville, surconsommant histoire de justifier d'avoir claquer 600 balles dans un billet d'avion, cherchant une raison de trouver du fun dans tout ça, même si la réalité est claire comme de l'eau de roche : tout ce que tu fais ici, tu peux le faire chez toi avec encore plus de confort

Je ne voyage que pour baiser des putes a pas cher. Même avec le prix du vol et de l hotel, ça reste moins cher qu en fronce . Pour le reste je confirme , tout est pareil partout avec les meme abrutis moyen partout . C est ce que l’oligarchie mondialiste veut et leur projet est une réussite totale , une catastrophe de mon point de vue.

Même pour le tourisme sexuel, c'est pas rentable, ici au Cambodge (et en thailande c'est pareil), tu vas payer une meuf entre 50 et 70 dollars, c'est globalement les prix en Allemagne, et je suis même sur que des pays genre Pologne ou Roumanie c'est moins chère.

Après oui il y a des salons de massage où la meuf te fait un handjob pour 20 balles... Bon tu en fais 1 et après c'est bon, osef

T'es pas obligé de rester dans les grandes villes

Le 09 juillet 2023 à 12:25:48 :
Avant tu allais en Espagne tu découvrais une culture complètement différente, tu traversais plein d'endroit différent en rencontrant les différentes culture, c'était une vrai épopée sur plusieurs mois et tu revenais t'avais plein de choses à raconter. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489442291-indiana.png

tu revenais pas toujours vivant surtout, et la navigation sur un bateau à voile bon courage

Le 09 juillet 2023 à 13:20:00 :
C'est possible si

On ne visite pas un pays mais on va y vivre quelques semaines
Ce qui implique parlait un minimum la langue et avoir des interactions sociales avec des gens autres que dans un échange commercial touristique (travailler là bas, rejoindre une activité sociale)

Ex: un étudiant chinois qui fait une année dans une fac de province après avoir appris le français c'est complètement différent d'un couple de chinois qui fait son voyage de noce en Europe (Paris Londres Rome ) en 10 jours.

Les gens se calculent plus, tu peux apprendre la langue à un niveau A2 pour gratter l'amitié, ils vont osef, ils vont te voir comme un portefeuille sur pate pour les vicieux, et pour les gens normaux, ils vont pas te calculer car ils savent que tu vas te tirer.

La seule manière de sociabiliser à long terme, c'est de taffer dans le pays, de d'y installer et de faire un gros effort d'intégration, mais là on dépasse le cadre de voyage de golem

Partout c'est argent argent argent

Le même désir de consommation

Aucune altérité réelle

Quant au patrimoine, les lemgo qui partent à Athènes n'ont probablement jamais fait l'effort de découvrir le patrimoine exceptionnel de leur propre région

En même temps la plupart des gens ne savent pas voyager. Ils partent 7 jours dans la capital et parlent un anglais broken pour gouter une variante local du bigmac midi et soir, tout ça pour avoir une tampon dans leur passeport.

Le problème c’est que le voyage est devenu le moyen numéro 1 de montrer son statut social et montrer qu’on est intéressant.

Le but c’est de prendre un max de photos et les publier sur Instagram. Pour dire qu’on est une femme indépendante qui voyage. Et dire qu’on est un homme cool pour gérer de la meuf

Le 09 juillet 2023 à 13:18:26 :

Le 09 juillet 2023 à 13:15:46 :
La réalité avec les vidéo est totalement différente.

Quand t’es sur place ça change tous.

Comment on peux dire le contraire ? Une façon de se rassurer car pas de sous pour voyager ? Perso je voyage pas pour les paysages je m’en fout

"pas de sous pour voyager", un billet Paris - Thailande c'est 400 balles le génie, c'est accessible à nimporte quel cassos.

Juste que les gens censés ne voient pas l'intérêt de se taper 12 heures de vol + claquer du fric pour être à peine dépayser :rire:

"olol en thailande il y a des ladyboys et ils mangent avec des baguettes" :rire: tu as 10 ans pour être choqué par ça ? :rire:

T'as l'air d'être un sacré troll, ça fait 8 ans que je vis en Thaïlande, les différentes cultures sont un peu plus présentes que ta vision d'occidental ignorant. Déjà la Thaïlande est le centre de la civilisation/religion du bouddhisme theravada, toute la culture, la mentalité est vraiment très différent... si tu parles la langue, connaît la culture et les mœurs tu réalises à quel point c'est différent... après c'est sûr que si tu vas à Phuket et utilises tinder pour date des meufs occidentalisés ou d'ISSAN alors oui c'est pas forcément très différent...

Mais bon la Thaïlande c'est aussi un pays multiethnique (Thai, Lao-Issan, Malay, chinois, Karen etc...) la religion est omniprésente partout, les gens sont très conservateurs et fier de leurs cultures...

J'ai aussi vécu au Japon au préalable et c'est pareil, t'as une identité propre, en fait chaque pays à une identité propre et si tu parles la langue, t'y intéresses en profondeur mais tu le réalises...

Mais bon t'es 3 semaines en Cambodge, tu dois même pas savoir dire Bonjour dans la langue mais t'es déjà un expert du pays.

Le 09 juillet 2023 à 13:24:47 :
Partout c'est argent argent argent

Le même désir de consommation

Aucune altérité réelle

Quant au patrimoine, les lemgo qui partent à Athènes n'ont probablement jamais fait l'effort de découvrir le patrimoine exceptionnel de leur propre région

Yep, à la limite, pour les gens qui ont un but supérieur, genre si tu es architecte, que tu visites des villes avec une architecture particulière ou si tu es sommelier et que tu fais du tourisme dans les vignobles pour goûter de nouveaux vins, je comprend, mais ça c'est 0.1% des voyageurs, la plupart ils vont les golems en journée pour se prendre des cuites le soir venu pendant des semaines :rire:

Et oui l'important c'est le chemin pas la destination.
Mais l'homme occidental n'est pas assez sage pour le comprendre.

Tu compares à quel autre type de voyage ?

Et de quel sens tu parles ?

N’importe qui peut donner le sens qu’il souhaite à son voyage.

Tu peux toujours faire une traversées de l’Afrique, du Nord au Sud, en suivant une ligne droite. T’auras vite fait de quitter la civilisation et de te sentir comme les explorateurs des grandes découvertes. Si c’est ça donné du sens.

Et puis surtout :tu seras toujours détecté comme étant un touriste

Avec la désagréable sensation d'être une sorte de vache à lait

Le 09 juillet 2023 à 13:26:54 :

Le 09 juillet 2023 à 13:18:26 :

Le 09 juillet 2023 à 13:15:46 :
La réalité avec les vidéo est totalement différente.

Quand t’es sur place ça change tous.

Comment on peux dire le contraire ? Une façon de se rassurer car pas de sous pour voyager ? Perso je voyage pas pour les paysages je m’en fout

"pas de sous pour voyager", un billet Paris - Thailande c'est 400 balles le génie, c'est accessible à nimporte quel cassos.

Juste que les gens censés ne voient pas l'intérêt de se taper 12 heures de vol + claquer du fric pour être à peine dépayser :rire:

"olol en thailande il y a des ladyboys et ils mangent avec des baguettes" :rire: tu as 10 ans pour être choqué par ça ? :rire:

T'as l'air d'être un sacré troll, ça fait 8 ans que je vis en Thaïlande, les différentes cultures sont un peu plus présentes que ta vision d'occidental ignorant. Déjà la Thaïlande est le centre de la civilisation/religion du bouddhisme theravada, toute la culture, la mentalité est vraiment très différent... si tu parles la langue, connaît la culture et les mœurs tu réalises à quel point c'est différent... après c'est sûr que si tu vas à Phuket et utilises tinder pour date des meufs occidentalisés ou d'ISSAN alors oui c'est pas forcément très différent...

Mais bon la Thaïlande c'est aussi un pays multiethnique (Thai, Lao-Issan, Malay, chinois, Karen etc...) la religion est omniprésente partout, les gens sont très conservateurs et fier de leurs cultures...

J'ai aussi vécu au Japon au préalable et c'est pareil, t'as une identité propre, en fait chaque pays à une identité propre et si tu parles la langue, t'y intéresses en profondeur mais tu le réalises...

Mais bon t'es 3 semaines en Cambodge, tu dois même pas savoir dire Bonjour dans la langue mais t'es déjà un expert du pays.

Ok farang, en attendant oublis pas de faire ton visa run, de payer tes pittaya 2x plus chère que les locaux et de tourner une vidéo sur Sabri Thai en faisant l'expert mais en finissant par "non j'ai pas d'amis thai, je serais toujours étranger et ma femme m'a escroqué"

Vous ne savez juste pas voyager :pf:
Le variations locales des mcdo, c'est tellement dépaysant https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

C'était tellement mieux quand les pays pauvres étaient miséreux, avec des enfants boueux affamés dans les rizières, ou quand le chef du village t'offrait sa fille à peine pubère contre une breloque, bordel ça c'était l'aventure ! https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

La prospérité du monde, et la démocratisation des conditions de vie s'accompagnent d'un désenchantement pour les étrangers https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Aujourd'hui le vrai voyageur, il apprend le grec et lit l'odyssée au lieu d'aller en Grèce

Très bien dit https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Données du topic

Auteur
VERS_DE_VASE
Date de création
9 juillet 2023 à 12:25:48
Nb. messages archivés
145
Nb. messages JVC
136
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !