Le 09 juillet 2023 à 09:17:32 :
Un mec avec de la bouteille, qui croit en votre projet. En contrepartie il prendra des parts mais il vaut mieux moins de part sur un gros gâteau que 100% des parts sur du vide.
Le 09 juillet 2023 à 09:09:59 :
Le 09 juillet 2023 à 09:08:24 :
Le 09 juillet 2023 à 09:05:03 :
Le 09 juillet 2023 à 09:04:06 :
Le 09 juillet 2023 à 09:02:14 :
> Le 09 juillet 2023 à 08:56:00 :
>> Le 09 juillet 2023 à 08:54:28 :
> >> Le 09 juillet 2023 à 08:51:00 :
> > >> Le 09 juillet 2023 à 08:49:52 :
> > > >> Le 09 juillet 2023 à 08:46:16 :
> > > > >> Le 09 juillet 2023 à 08:42:42 :
> > > > > >> Le 09 juillet 2023 à 08:39:51 :
> > > > > > >> Le 09 juillet 2023 à 08:36:11 :
> > > > > > > >> Le 09 juillet 2023 à 08:29:14
> > > > > > > > > Grâce à cet accompagnement, on compte trouver les bons développeurs à présent, ceux qui comprendront notre projet, ce qu’on recherche
> > > > > > > >
> > > > > > > > Alors toi tu mets la charrue avant les bœufs...
> > > > > > > > ça se voit que t'as jamais créé de startups dans le logiciel.
> > > > > > > > Tu trouveras aucun financement, si tu n'as pas déjà un CTO digne de ce nom (donc avec déjà de l'expérience dans ce domaine, des références) qui est un bon développeur.
> > > > > > > > Enjoy ta traversée du désert si tu attends d'être financé pour recruter un CTO/Lead dev
> > > > > > >
> > > > > > > Alors faut faire quoi ? J’ai un livre sur ça, t’as l’air de mieux t’y connaître
> > > > > >
> > > > > > ça s'appelle l'expérience, j'ai été CTO dans plusieurs startups, dont une qui s'est vendue plusieurs millions.
> > > > > > Mais bon sur ce forum on va dire que je suis un mytho
> > > > > > Mais vas-y continue ton projet sans CTO, tu verras bien
> > > > >
> > > > > Bah du coup grâce à ton expérience qu’est-ce que tu diras à des jeunes sans aucune expérience quand ils ont un projet comme ça ? D’échouer lamentablement ? (Mentalité de looser)
> > > > >
> > > > > C’est bien de soulever des problèmes mais je veux aussi entendre des solutions/alternatives hein
> > > >
> > > > j'ai proposé une solution justement, il faut te trouver un CTO/Lead Dev qui s'associe dès maintenant et qui fasse un PoC de votre projet.
> > >
> > > Merci khey je prends note. Et comment on fait si on veut vraiment viser le max du max pour que notre projet soit quali ? Parce que choisir une personne faut être sur que ça soit la bonne
> >
> > Fais marcher ton réseau pour ça, il faut en discuter avec des connaissances qui sont en contact avec des bons devs qui ont fait leurs preuves (Ne pas prendre un stagiaire en fin d'études quoi...).
>
> Un bon développeur pour un projet comme ça ça serait quoi/qui exactement ? T’as un profil type de mec où on peut se dire « alors lui c’est le bon »
>
> Ensuite comment on pourra le payer selon toi ?
quelqu'un qui a bossé sur des projets dans la globalité (pas juste une brique), qui est fullstack, qui sait gérer une infra serveur cloud, qui a déjà créé des applis mobiles (soit sur iOS soit sur Android, ton PoC sera surement sur l'un des 2 car trop long de faire un PoC pour les 2 systèmes), qui a déjà bossé dans des équipes réduites (2-3 développeurs) et qui est à l'aise avec ça.
Pour la rémunération, déjà il faut lui proposer des parts importantes et surtout pour convaincre un bon dev, tu seras obligé de le payer en plus (à l'heure ou à la journée), sinon la plupart des devs vont se sentir exploités/arnaqués.Et comment on fait si on veut vraiment que ça soit à la fois android et ios ? C’est quelque chose à envisager plutôt sur le long terme ? Ça existe bien des mecs qui savent faire les deux non ?
non ça n'existe pas, il te faudra un dev Android et un dev iOS, sinon ton truc sera bancal.
Je développe en react native, tu peux faire les deux
oui oui et aussi on peut faire des merdes avec Cordova ou ionic.
ça va pour un PoC, mais ensuite il faut tout jeter pour refaire en natif pur.
Je t'ai mp 

Le 09 juillet 2023 à 09:17:51 :
Je vais te dire un truc l'OP : si tu as un projet, n'en parle jamais sur le forum, sinon tu vas te faire décourager par tous les jaloux frustrés du forum![]()
Les kheys ont trop peur qu'un autre khey réussisse, c'est dans leur nature
![]()
s'il n'en parle à personne c'est sur qu'il va réussir _.gif)
C'est juste un projet étudiant son truc, pas la peine de s'attarder dessus
Le 09 juillet 2023 à 09:23:35 :
Je vais te dire un truc l'OP : si tu as un projet, n'en parle jamais sur le forum, sinon tu vas te faire décourager par tous les jaloux frustrés du forum![]()
![]()
s'il n'en parle à personne c'est sur qu'il va réussir
C'est juste un projet étudiant son truc, pas la peine de s'attarder dessus
Rapport ? 
Le 09 juillet 2023 à 09:40:46 :
Le 09 juillet 2023 à 09:23:35 :
![]()
s'il n'en parle à personne c'est sur qu'il va réussir
C'est juste un projet étudiant son truc, pas la peine de s'attarder dessusRapport ?
Ton truc mal ficelé c'est comme les projets étudiants d'écoles de commerce, que du marketing et du bullshit, mais aucun développeur 
Sors nous une liste d'applis à succès qui n'avait aucun tech/dev dès le début.
ça parle d'UX/UI avant même d'avoir écrit la première ligne de code...
J'ai lu tout le topic et je peux te donner des conseils qui te seront utiles l'OP. Mon premier constat est que vous n'avez pas les compétences techniques nécessaires, ni l'argent pour embaucher des personnes qui les posséderaient.
Donc, ton idée relève en fait du fantasme qui n'aboutira pas => ce topic va lentement couler et tu vas passer à autre chose, tu auras une autre lubie dans quelques temps, qui elle aussi n'aboutira probablement pas
Alors L'OP me fait rire. Mais les golems qui répètent en boucle "une idée ne vaut rien"
Alors oui une idée sans application ne vaut pas grandchose mais c'est pas pour autant que vous devez la publier sur un forum et la confier a n'importe qui.
Vous vous êtes fait nettoyer le cerveau par le mythomane et gras Oussama ammar issou
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic