Le 09 juillet 2023 à 08:45:05 :
Le 09 juillet 2023 à 08:43:13 :
Le 09 juillet 2023 à 08:42:17 :
Le 09 juillet 2023 à 08:39:51 :
Le 09 juillet 2023 à 08:36:11 :
> Le 09 juillet 2023 à 08:29:14
> Grâce à cet accompagnement, on compte trouver les bons développeurs à présent, ceux qui comprendront notre projet, ce qu’on recherche
Alors toi tu mets la charrue avant les bœufs...
ça se voit que t'as jamais créé de startups dans le logiciel.
Tu trouveras aucun financement, si tu n'as pas déjà un CTO digne de ce nom (donc avec déjà de l'expérience dans ce domaine, des références) qui est un bon développeur.
Enjoy ta traversée du désert si tu attends d'être financé pour recruter un CTO/Lead devAlors faut faire quoi ? J’ai un livre sur ça, t’as l’air de mieux t’y connaître
Ton livre sert à rien s'il n'y a pas d'application pratique à côté, nice try le troll
Justement mon livre dit qu’il faut passer par différents organismes etc il explique tout
Zéro troll
Il a été écrit quand ? Qu'est-ce qui te dit qu'il gère toutes les variantes ? Tout ça ne s'obtient que par la pratique
C’est livre de 200 pages sur « comment créer une startup c’est presque facile »
Il dit aussi que quand t’as un projet comme ça faut contacter des organismes qui t’accompagneront et t’aideront à faire un BUSINESS PLAN
c’est ce business plan qui va donner une énorme crédibilité à ton projet et te permettra de le présenter à des concours et aussi de pouvoir obtenir des aides (banques, BGE etc…)
Le 09 juillet 2023 à 08:45:18 :
Le 09 juillet 2023 à 08:43:35 :
Le 09 juillet 2023 à 08:41:01 :
Le 09 juillet 2023 à 08:39:46 :
Le 09 juillet 2023 à 08:35:20 :
> Le 09 juillet 2023 à 08:33:24 :
>Tu échoueras mais tu apprendras beaucoup donc échoue le plus vite possible
Pourquoi j’échouerai ?
Car, comme dit plus haut, vous n’avez pas les compétences techniques pour y arriver.
Ton discours est très puéril également, tu ne veux pas donner ton idée mais tu dis que c’est l’exécution qui compte. Donc pourquoi ne pas donner l’idée ?
Tu dis également que dans un ou deux ans ça va bombarder sévère alors qu’il faudrait simplifier le tout pour tâter le marcher beaucoup plus rapidement, par ex charbonner tout l’été pour qu’il y ait quelque chose de vendable dès septembre.
Bref c’est bien l’exécution qui pêchera mais tu apprendras beaucoup sur la gestion de projet, sur toi même et tes amisMon but n’est pas de la publier en septembre hein
En général ceux qui échouent dans leur projet c’est ceux qui se précipitent et n’ont aucune connaissance
Tu te trompes lourdement, plus vite tu présenteras quelque chose, plus vite tu auras des retours de tes utilisateurs.
Là tu es parti pour fonctionner en mode boîte noire pendant 2 ans, tu vas te foirer à 100% mon gars.Laisse-le se planter, il veut rester sur le cycle en V, alors que tout le monde est passé sur du modèle Agile
Je note tout ce que vous dites de toute façon j’essaierai de déduire certaines choses parce que vous n’encouragez pas et n’apportez aucune solution 
Le 09 juillet 2023 à 08:46:16 :
Le 09 juillet 2023 à 08:42:42 :
Le 09 juillet 2023 à 08:29:14
Grâce à cet accompagnement, on compte trouver les bons développeurs à présent, ceux qui comprendront notre projet, ce qu’on rechercheAlors toi tu mets la charrue avant les bœufs...
Tu trouveras aucun financement, si tu n'as pas déjà un CTO digne de ce nom (donc avec déjà de l'expérience dans ce domaine, des références) qui est un bon développeur.
Enjoy ta traversée du désert si tu attends d'être financé pour recruter un CTO/Lead devAlors faut faire quoi ? J’ai un livre sur ça, t’as l’air de mieux t’y connaître
ça s'appelle l'expérience, j'ai été CTO dans plusieurs startups, dont une qui s'est vendue plusieurs millions.
Mais bon sur ce forum on va dire que je suis un mytho
Mais vas-y continue ton projet sans CTO, tu verras bienBah du coup grâce à ton expérience qu’est-ce que tu diras à des jeunes sans aucune expérience quand ils ont un projet comme ça ? D’échouer lamentablement ? (Mentalité de looser)
Il faut que tu aies des objectifs réalistes en vertu de ton statut de débutant. Quasiment tout le monde sait en gestion de projet que les projets surréalistes sont condamnés à ne pas durer 2 ans mais 3 fois plus
Le 09 juillet 2023 à 08:29:14
Grâce à cet accompagnement, on compte trouver les bons développeurs à présent, ceux qui comprendront notre projet, ce qu’on rechercheAlors toi tu mets la charrue avant les bœufs...
ça s'appelle l'expérience, j'ai été CTO dans plusieurs startups, dont une qui s'est vendue plusieurs millions.
Mais vas-y continue ton projet sans CTO, tu verras bienBah du coup grâce à ton expérience qu’est-ce que tu diras à des jeunes sans aucune expérience quand ils ont un projet comme ça ? D’échouer lamentablement ? (Mentalité de looser)
C’est bien de soulever des problèmes mais je veux aussi entendre des solutions/alternatives hein
j'ai proposé une solution justement, il faut te trouver un CTO/Lead Dev qui s'associe dès maintenant et qui fasse un PoC de votre projet.
Le 09 juillet 2023 à 08:49:49 :
> Grâce à cet accompagnement, on compte trouver les bons développeurs à présent, ceux qui comprendront notre projet, ce qu’on recherche
Il faut que tu aies des objectifs réalistes en vertu de ton statut de débutant.
Et c’est quoi un objectif réaliste ?
Le 09 juillet 2023 à 08:49:52 :
C’est bien de soulever des problèmes mais je veux aussi entendre des solutions/alternatives hein
j'ai proposé une solution justement, il faut te trouver un CTO/Lead Dev qui s'associe dès maintenant et qui fasse un PoC de votre projet.
Merci khey je prends note. Et comment on fait si on veut vraiment viser le max du max pour que notre projet soit quali ? Parce que choisir une personne faut être sur que ça soit la bonne
Le 09 juillet 2023 à 08:48:30 :
> Le 09 juillet 2023 à 08:36:11 :
>> Le 09 juillet 2023 à 08:29:14
> > Grâce à cet accompagnement, on compte trouver les bons développeurs à présent, ceux qui comprendront notre projet, ce qu’on recherche
>
> Alors toi tu mets la charrue avant les bœufs...
> ça se voit que t'as jamais créé de startups dans le logiciel.
> Tu trouveras aucun financement, si tu n'as pas déjà un CTO digne de ce nom (donc avec déjà de l'expérience dans ce domaine, des références) qui est un bon développeur.
> Enjoy ta traversée du désert si tu attends d'être financé pour recruter un CTO/Lead dev
Alors faut faire quoi ? J’ai un livre sur ça, t’as l’air de mieux t’y connaître
Ton livre sert à rien s'il n'y a pas d'application pratique à côté, nice try le troll
Justement mon livre dit qu’il faut passer par différents organismes etc il explique tout
Zéro troll
Il a été écrit quand ? Qu'est-ce qui te dit qu'il gère toutes les variantes ? Tout ça ne s'obtient que par la pratique
Il dit aussi que quand t’as un projet comme ça faut contacter des organismes qui t’accompagneront et t’aideront à faire un BUSINESS PLAN
c’est ce business plan qui va donner une énorme crédibilité à ton projet et te permettra de le présenter à des concours et aussi de pouvoir obtenir des aides (banques, BGE etc…)
Quel banque voudra te donner de l'argent et t'endetter au cou khey ? Les banques sont 30* plus frileuses qu'avant
Le 09 juillet 2023 à 08:51:23 :
Le 09 juillet 2023 à 08:48:30 :
> Le 09 juillet 2023 à 08:39:51 :
>> Le 09 juillet 2023 à 08:36:11 :
> >> Le 09 juillet 2023 à 08:29:14
> > > Grâce à cet accompagnement, on compte trouver les bons développeurs à présent, ceux qui comprendront notre projet, ce qu’on recherche
> >
> > Alors toi tu mets la charrue avant les bœufs...
> > ça se voit que t'as jamais créé de startups dans le logiciel.
> > Tu trouveras aucun financement, si tu n'as pas déjà un CTO digne de ce nom (donc avec déjà de l'expérience dans ce domaine, des références) qui est un bon développeur.
> > Enjoy ta traversée du désert si tu attends d'être financé pour recruter un CTO/Lead dev
>
> Alors faut faire quoi ? J’ai un livre sur ça, t’as l’air de mieux t’y connaître
Zéro troll
Quel banque voudra te donner de l'argent et t'endetter au cou khey ?
En vérité c’est plus compliqué que ça j’imagine mais je me renseignerai
Théoriquement y a bien des solutions d’autres l’ont fait. Sinon à ce compte là on essaie rien 
Le 09 juillet 2023 à 08:53:09 :
Après c'est pas grave si t'échoues
Peut-être que d'autres idées rejailliront de tes échecs
Tout à fait on apprend de tout dans la vie de toute façon et pis c’est pas du tout lié à mon domaine d’études alors 
Le 09 juillet 2023 à 08:51:00 :
> Le 09 juillet 2023 à 08:36:11 :
>> Le 09 juillet 2023 à 08:29:14
> > Grâce à cet accompagnement, on compte trouver les bons développeurs à présent, ceux qui comprendront notre projet, ce qu’on recherche
>
> Alors toi tu mets la charrue avant les bœufs...
> ça se voit que t'as jamais créé de startups dans le logiciel.
> Tu trouveras aucun financement, si tu n'as pas déjà un CTO digne de ce nom (donc avec déjà de l'expérience dans ce domaine, des références) qui est un bon développeur.
> Enjoy ta traversée du désert si tu attends d'être financé pour recruter un CTO/Lead dev
Alors faut faire quoi ? J’ai un livre sur ça, t’as l’air de mieux t’y connaître
Merci khey je prends note. Et comment on fait si on veut vraiment viser le max du max pour que notre projet soit quali ? Parce que choisir une personne faut être sur que ça soit la bonne
Fais marcher ton réseau pour ça, il faut en discuter avec des connaissances qui sont en contact avec des bons devs qui ont fait leurs preuves (Ne pas prendre un stagiaire en fin d'études quoi...).
Le 09 juillet 2023 à 08:53:51 :
Pour vous il faut quoi pour qu’une application marche ?
Une bonne com
Le 09 juillet 2023 à 08:54:28 :
> Le 09 juillet 2023 à 08:39:51 :
>> Le 09 juillet 2023 à 08:36:11 :
> >> Le 09 juillet 2023 à 08:29:14
> > > Grâce à cet accompagnement, on compte trouver les bons développeurs à présent, ceux qui comprendront notre projet, ce qu’on recherche
> >
> > Alors toi tu mets la charrue avant les bœufs...
> > ça se voit que t'as jamais créé de startups dans le logiciel.
> > Tu trouveras aucun financement, si tu n'as pas déjà un CTO digne de ce nom (donc avec déjà de l'expérience dans ce domaine, des références) qui est un bon développeur.
> > Enjoy ta traversée du désert si tu attends d'être financé pour recruter un CTO/Lead dev
>
> Alors faut faire quoi ? J’ai un livre sur ça, t’as l’air de mieux t’y connaître
Fais marcher ton réseau pour ça, il faut en discuter avec des connaissances qui sont en contact avec des bons devs qui ont fait leurs preuves (Ne pas prendre un stagiaire en fin d'études quoi...).
Un bon développeur pour un projet comme ça ça serait quoi/qui exactement ? T’as un profil type de mec où on peut se dire « alors lui c’est le bon »
Ensuite comment on pourra le payer selon toi ?
Le 09 juillet 2023 à 08:54:39 :
Pour vous il faut quoi pour qu’une application marche ?Une bonne com
On y a pensé justement mon associé pense que ce qui va faire la différence c’est la promotion et l’interface
Mais honnêtement je sais pas encore comment ça se passe pour cette partie communication, c’est + de l’ordre du marketing ça
Donc vous pensez qu’il vaut mieux que l’application sorte des septembre (le + tôt possible) que + tard pour que ça marche ?
Ensuite à partir de quel moment on peut se permettre d’appeler un développeur justement, la maintenant au stade où on en est ? Ou doit-on continuer à travailler encore sur notre idée avant de bien pouvoir la présenter
(Je précise qu’on est 3 dans le coup)
Pour vous il faut quoi pour qu’une application marche ?ÉDIT: est-ce que mon raisonnement sur le fait qu’une interface simple et esthétique c’est ce qui marche le + ?
Il faut que ça resolve un problème chez l'utilisateur concernée. Le site peut être le plus dégueulasse, si tu me dis que grâce à ton elexir miracle j'aurais plus jamais la chiasse de ma vie, peut importe ce que je mange, et que tu me le prouvés, j acheterais _.gif)
Le 09 juillet 2023 à 08:56:00 :
Le 09 juillet 2023 à 08:54:28 :
> Le 09 juillet 2023 à 08:42:42 :
>> Le 09 juillet 2023 à 08:39:51 :
> >> Le 09 juillet 2023 à 08:36:11 :
> > >> Le 09 juillet 2023 à 08:29:14
> > > > Grâce à cet accompagnement, on compte trouver les bons développeurs à présent, ceux qui comprendront notre projet, ce qu’on recherche
> > >
> > > Alors toi tu mets la charrue avant les bœufs...
> > > ça se voit que t'as jamais créé de startups dans le logiciel.
> > > Tu trouveras aucun financement, si tu n'as pas déjà un CTO digne de ce nom (donc avec déjà de l'expérience dans ce domaine, des références) qui est un bon développeur.
> > > Enjoy ta traversée du désert si tu attends d'être financé pour recruter un CTO/Lead dev
> >
> > Alors faut faire quoi ? J’ai un livre sur ça, t’as l’air de mieux t’y connaître
>
> ça s'appelle l'expérience, j'ai été CTO dans plusieurs startups, dont une qui s'est vendue plusieurs millions.
> Mais bon sur ce forum on va dire que je suis un mytho
> Mais vas-y continue ton projet sans CTO, tu verras bien
Bah du coup grâce à ton expérience qu’est-ce que tu diras à des jeunes sans aucune expérience quand ils ont un projet comme ça ? D’échouer lamentablement ? (Mentalité de looser)
Un bon développeur pour un projet comme ça ça serait quoi/qui exactement ? T’as un profil type de mec où on peut se dire « alors lui c’est le bon »
Ensuite comment on pourra le payer selon toi ?
quelqu'un qui a bossé sur des projets dans la globalité (pas juste une brique), qui est fullstack, qui sait gérer une infra serveur cloud, qui a déjà créé des applis mobiles (soit sur iOS soit sur Android, ton PoC sera surement sur l'un des 2 car trop long de faire un PoC pour les 2 systèmes), qui a déjà bossé dans des équipes réduites (2-3 développeurs) et qui est à l'aise avec ça.
Pour la rémunération, déjà il faut lui proposer des parts importantes et surtout pour convaincre un bon dev, tu seras obligé de le payer en plus (à l'heure ou à la journée), sinon la plupart des devs vont se sentir exploités/arnaqués.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic