Après, je tiens à rappeler que ce ne sont pas forcément des OVNI, pour moi, c'est probablement la définition même d'un PAN 
Aucun alien derrière tout ça, c'est simplement un phénomène non identifié, mais pas des projecteurs... )_.gif)
Le 17 octobre 2023 à 11:17:04 :
je repost, au cas ou.
Pourquoi il n'y a (a ma connaissance) qu'une seule vidéo de l'évènement ?
Un évènement de cette ampleur et durée aurait du etre filmé des centaines ou des milliers de fois non ?
Si il y avait de la censure, pourquoi avoir laissé UNE vidéo fuiter et pas toutes ?
Comment l'expliquez vous ?
(et je le précise encore une fois, ca n'exclue pas l'hypothèse de l'ovni, pas plus que ca la confirme)
Personne peut y répondre, on n'a uniquement cet article, et pire encore : je ne trouve pas la vidéo en question. 
Donc, à l'heure actuelle, le journaliste est l'unique personne en possession de cette vidéo, auquel il a rajouté étrangement une musique techno )_.gif)
Pour l'ampleur, là encore, on n'a aucune idée de combien de temps à durée le phénomène, et surtout ça a lieu à 2h dans une petite ville Suisse 
Le 17 octobre 2023 à 10:45:27 :
Le 17 octobre 2023 à 10:30:13 :
Le 17 octobre 2023 à 10:27:28 :
Le 17 octobre 2023 à 10:24:07 :
Le 17 octobre 2023 à 10:22:24 :
> Le 17 octobre 2023 à 10:16:20 :
>> Le 17 octobre 2023 à 10:11:30 :
> >> Le 17 octobre 2023 à 10:08:48 :
> > >> Le 17 octobre 2023 à 10:07:59 :
> > > >C'est fascinant de lire qu'il y a des kheys qui sont sur le topic UNIQUEMENT pour débunk et qu'ils sont plus là que les kheys ufologues.
> > >
> > > Une partie sont des bots, ce sont les mêmes que sur le topic Ukraine, ce qui est plutôt bon signe
> >
> > Explication concrète ? Si c'est complétement farfelu pourquoi venir débunk et pas laisser les ufologues entre eux ?
>
> Justement parce que ce n'est pas farfelu, de moins en moins...
>
> D'où la venue de bots
Bots payés ?
Non, pas besoin
Si tu savais le nombre de ratés qui n'ont que ça à faire
Le petit employé de tertiaire (chargé de com, etc.), avec son petit badge Macron, te fait ça gratuitement
Je connais bien ce genre d'énérgumènes mais on peut penser que leurs influenceurs (astronogeek par exemple) sont payés par l'Etat.
Astronogeek est un tocard, il peut-être financé mais pour des missions bien précises, comme Tibo Inshape
J'ai rencontré Astronogeek y a 2 ans, il était en couple avec une nana de ma famille, je ne connaissais pas du tout (j'ai horreur des youtubeurs
) ; il a l'air un peu perché mais il est plutôt sympa, on a juste parlé photo (il était photographe à la base).
Oui, il est calé en photo, ça se voit, il en parle très bien. Et il aurait dû en rester à son domaine d'expertise. Par exemple, comment prendre des photos avec un télescope ou une lunette astronomique.
Le souci, c'est qu'il se prend pour un scientifique et un zététicien, ce qu'il n'est pas. Il ne maîtrise pas du tout la notion de démarche scientifique et il se permet d'être condescendant. Les personnes ayant un bagage scientifique flairent l'imposture à des kilomètres. Mais les autres peuvent tomber dans le piège de boire ses paroles et, du coup, d'avoir une fausse idée de ce qu'est la rigueur en science et de ce qu'est la zététique.
Le 17 octobre 2023 à 11:30:22 :
je repost, au cas ou.
Un évènement de cette ampleur et durée aurait du etre filmé des centaines ou des milliers de fois non ?
Si il y avait de la censure, pourquoi avoir laissé UNE vidéo fuiter et pas toutes ?
(et je le précise encore une fois, ca n'exclue pas l'hypothèse de l'ovni, pas plus que ca la confirme)Personne peut y répondre, on n'a uniquement cet article, et pire encore : je ne trouve pas la vidéo en question.
Donc, à l'heure actuelle, le journaliste est l'unique personne en possession de cette vidéo, auquel il a rajouté étrangement une musique techno
Pour l'ampleur, là encore, on n'a aucune idée de combien de temps à durée le phénomène, et surtout ça a lieu à 2h dans une petite ville Suisse
c'est très chiant, ce manque de contexte (et la musique rajoutée putain, c'est quoi le but ??? les gens ne peuvent plus supporter 2 minutes de silence ? On perd de précieuses infos la) On est dans le flou total, et c'est bien compliqué de se prononcer.
Peut etre est ce délibéré, va savoir...
Le 17 octobre 2023 à 11:33:13 :
Le 17 octobre 2023 à 11:30:22 :
je repost, au cas ou.
(et je le précise encore une fois, ca n'exclue pas l'hypothèse de l'ovni, pas plus que ca la confirme)Personne peut y répondre, on n'a uniquement cet article, et pire encore : je ne trouve pas la vidéo en question.
Donc, à l'heure actuelle, le journaliste est l'unique personne en possession de cette vidéo, auquel il a rajouté étrangement une musique techno
c'est très chiant, ce manque de contexte (et la musique rajoutée putain, c'est quoi le but ??? les gens ne peuvent plus supporter 2 minutes de silence ? On perd de précieuses infos la) On est dans le flou total, et c'est bien compliqué de se prononcer.
Peut etre est ce délibéré, va savoir...
C'est ce qui m'a marqué en regardant la vidéo 
La vidéo perd tellement en impact avec ce simple ajout. Et dis-toi que pour les plus débiles, la musique n'est pas un ajout 

Le 17 octobre 2023 à 11:41:50 :
C'est même pas signé, c'est juste un "lecteur-reporter"
Si au moins on pouvait savoir où exactement la vidéo a été prise, ça aiderait... Même avec de la patience sur Streetview en faisant le tour du lac, c'est compliqué vu le manque d'éléments remarquables
tu pointes un réel problème :
La qualité de la presse.
Un vrai, et un bon journaliste aurait laissé la vidéo telle quelle, sans aucune modification.
Il aurait avancé différentes hypothèses, et amené des éléments pour les confirmer/ infirmer.
Il aurait donné beaucoup plus de contexte a la vidéo, donné le témoignage tel quel, des liens.
La, le mec ne prend pas le truc au sérieux et/ ou fait un travail baclé.
Avec de VRAIS journalistes, on aurait BEAUCOUP moins de problèmes.
La aucun débat n'est possible, les gens convaincus d'une hypothèse ou d'une autre vont rester sur leur position.
C'est ridicule ce "journalisme"
Pourquoi mon message se fait systématiquement supprimer ?
Ya vraiment des gens qui n'ont toujours pas BL Kroustic ? Ce garçon a une pathologie incroyable, venir boucler h24 sur un sujet qu'il méprise, vouloir DEBUNK un topic où on veut juste discuter et délire entre khey va falloir qu'il déconnecte ... Peut-être qu'un jour, il comprendra l'importance de la diversité d'opinions et se détendra un peu, qui sait ? NTM (le groupe de musique) Kroustic
Le 17 octobre 2023 à 03:17:53 :
Le 17 octobre 2023 à 02:58:44 :
Le 17 octobre 2023 à 02:43:38 :
Le 17 octobre 2023 à 02:05:37 :
Le 17 octobre 2023 à 01:56:02 :
https://www.20min.ch/fr/story/alerte-ovni-un-etrange-cercle-lumineux-a-survole-le-ciel-alemanique-727089753779
Des ovnis tournant en cercle filmés en Suisse«Ce qui me rend personnellement perplexe, c’est que les lumières de cet objet ne se reflètent pas dans le lac, contrairement aux autres».
what the fuck, la dernière phrase.J ai survolé l article là, je peux vous dire que je sors souvent en boite et j ai jamais vu de faisceau projecteur pareil dans le ciel, en particulier sans laisser de faisceau et quand je dis jamais c est jamais !
Justement gars, la presse dit que ce n'était pas des projecteurs. Et la police cantonoise a dit pareil.
ce que je trouve dingue c'est que les lumières n'avaient pas de reflet sur le lac...
Phénomène interdimensionnel
Le 17 octobre 2023 à 08:09:22 :
https://www.20min.ch/fr/story/alerte-ovni-un-etrange-cercle-lumineux-a-survole-le-ciel-alemanique-727089753779
Des ovnis tournant en cercle filmés en Suisse«Ce qui me rend personnellement perplexe, c’est que les lumières de cet objet ne se reflètent pas dans le lac, contrairement aux autres».
what the fuck, la dernière phrase.J ai survolé l article là, je peux vous dire que je sors souvent en boite et j ai jamais vu de faisceau projecteur pareil dans le ciel, en particulier sans laisser de faisceau et quand je dis jamais c est jamais !
Le faisceau n'est pas toujours visible, ça dépend des conditions météo je pense, cf. les vidéos dans ce lien : https://meprises-du-ciel.fr/sources-artificielles/projecteurs/
Normalement si c'est toujours visible, soit le point est difficilement visible dans le ciel soit on le voit bien et c'est en fonction de la météo. Mais dans tous les cas le faisceau se verra +/-aussi bien que le point de lumière. De plus, dans cette vidéo les lumières sont beaucoup plus fortes et particulières que celles lors de festivals, les faisceaux devraient donc être encore plus visibles. Il n'y a même pas à discuter là-dessus 
Surtout que les lumières d'événements durent longtemps et non quelques minutes comme mentionnés par les témoins qui ont filmé ce phénomène 
Le 17 octobre 2023 à 13:13:35 LesAppalaches a écrit :
Begsi c'est juste au-dessus d'un grand lac en présence de nuages, les conditions sont donc réunies pour un minimum d'humidité et je répète que pour des lumières d'une telle intensité, le faisceau serait largement visible. Ça ne fait aucun doute.
Je confirme j'ai déjà vu des lumières comme ça au loin, pendant un temps nuageux et humide, on voyait bien les faisceaux des projecteurs alors que je me trouvais loin.
Sur la vidéo on voit rien c'est chelou.
Pas de faisceau = pas de lumière, pourquoi la lumière serait visible mais pas le faisceau, sachant que le faisceau est censé être plus lumineux que la lumière de fin étant donné que c'est de la lumière concentré au même endroit, le faisceau est censé être bien visible surtout en début de course
Le 17 octobre 2023 à 13:06:44 :
Le 17 octobre 2023 à 08:09:22 :
Le faisceau n'est pas toujours visible, ça dépend des conditions météo je pense, cf. les vidéos dans ce lien : https://meprises-du-ciel.fr/sources-artificielles/projecteurs/
Normalement si c'est toujours visible, soit le point est difficilement visible dans le ciel soit on le voit bien et c'est en fonction de la météo. Mais dans tous les cas le faisceau se verra +/-aussi bien que le point de lumière. De plus, dans cette vidéo les lumières sont beaucoup plus fortes et particulières que celles lors de festivals, les faisceaux devraient donc être encore plus visibles. Il n'y a même pas à discuter là-dessus
Surtout que les lumières d'événements durent longtemps et non quelques minutes comme mentionnés par les témoins qui ont filmé ce phénomène
J'ai déjà mis ce lien et posé la question, mais où sont les faisceaux sur cette vidéo? https://www.youtube.com/watch?v=3KInrrq9tUQ
Ok, c'est pas strictement la même chose que sur l'autre vidéo (forcément, les conditions météo ne peuvent pas être strictement identiques), mais ça montre bien que c'est possible de voir uniquement la projection sur les nuages sans voir les faisceaux (au moins en vidéo, ils étaient peut-être visibles à l'oeil nu).
Pour la durée, ça pourrait être un test en vue d'un futur évènement?
J'ai déjà mis ce lien et posé la question, mais où sont les faisceaux sur cette vidéo? https://www.youtube.com/watch?v=3KInrrq9tUQ
Ta vidéo est à la base une vidéo OVNI qui a été repris par "Méprises Du Ciel" pour faire passer ça pour des faisceaux mais ce n'était pas la constat de base. Ce n'est qu'une théorie que ce soit des faisceaux et le mec de la chaîne en a fait une vérité
Le 17 octobre 2023 à 13:25:20 :
Ta vidéo est à la base une vidéo OVNI qui a été repris par "Méprises Du Ciel" pour faire passer ça pour des faisceaux mais ce n'était pas la constat de base.
Ha, je l'ignorais, merci pour l'info
T'aurais une source?
Le 17 octobre 2023 à 13:26:40 Begsi a écrit :
Le 17 octobre 2023 à 13:25:20 :
Ta vidéo est à la base une vidéo OVNI qui a été repris par "Méprises Du Ciel" pour faire passer ça pour des faisceaux mais ce n'était pas la constat de base.
Ha, je l'ignorais, merci pour l'info
T'aurais une source?
Compliqué de retrouver la source, je l'ai vu tourner sur Reddit. La théorie des projecteurs est la plus terre à terre mais aucune explication véritable
Bon, j’ai évoqué le sujet plusieurs fois sans jamais rentrer dans les détails, mais je vais raconter mes 3 expériences, des fois que ça intéresse quelqu’un, même si ça ne changera pas grand-chose (ça reste des témoignages anonymes pour vous, je pourrais très bien être un mytho
).
1ère observation : un soir, je sors sur mon balcon pour fumer, et j’aperçois au loin une forte lumière blanche qui fait des mouvements bizarres dans le ciel. J’observe quelques secondes, puis je me précipite à l’intérieur pour prendre de quoi filmer ; le premier truc sur lequel je tombe, c’est ma gopro sur la table du salon. Je commence à filmer, et l’objet continue ses mouvements et change de couleur 3 fois ! D’abord il passe du blanc au rouge, puis au bleu au bout de quelques secondes, avant de monter très haut en redevenant blanc. Il part ensuite au loin et disparait derrière l’horizon. Je coupe ma caméra en attendant une autre apparition, mais je ne l’ai plus vu. Je regarde alors la vidéo, et elle est décevante… La lumière est beaucoup moins forte (c’est le même problème que quand on photographie la lune avec un téléphone quand elle nous parait énorme et que sur la photo elle apparait toute petite), et on ne voit aucun changement de couleur ! Au final elle ne ressemble pas du tout à ce que je voyais, et on dirait même un drone, ce qui fait que je n’ai jamais partagé cette vidéo (j’uploaderai l’original en rentrant du taf pour ne pas perdre en qualité d’image, étant donné que c’est déjà pas fameux, la gopro n’étant vraiment pas idéale pour filmer de nuit).
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic