Le 15 septembre 2023 à 21:02:54 :
Le 15 septembre 2023 à 21:02:01 sasuke-ban a écrit :
Le 15 septembre 2023 à 20:57:11 :
Ce que les sceptiques ne vous disent pas :Ils ont beau de ne pas vraiment y croire, ils sont fascinés par le sujet quand même.
Ils suivent l'actualité à fond et connaissent bien ce qui se passe.Bien sûr que c'est fascinant, on veut que les aliens débarquent avec leurs cuirassé spatiaux mais le problème c'est qu'il y a beaucoup de golem qui gobent n'importe quoi sans faire la part des choses , les abominations du Mexique et la parole de Grunsh par exemple
Perso j'aimerais que ça n'existe pas
Vous ne réalisez pas à quel point un monde sans alien serait mieux
Le 15 septembre 2023 à 21:19:25 HumanFaith a écrit :
Le 15 septembre 2023 à 18:46:34 :
Le 15 septembre 2023 à 18:38:49 :
Les momies sont toujours plus crédibles que le témoignage de David GruschJ'irais pas jusque là mais bien que ce soit un fake au moins les mecs ont présenté leurs faux.
Grusch c'est du "crois moi mec". C'est le Jésus des ufozinzins du topic pour absolument aucune raison. Ha si pardon les auditions où il a raconté ses affabulations c'était sous serment pardon.
1200 pages et la preuve ultime c'est ce mec c'est dire le niveau.
Girafin avait annoncé du lourd en septembre on attend toujours https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1213890015
Le mois de septembre serait déjà terminé ?
Ah non, notre mascotte a juste (encore) manqué l'école
J'ai juste parlé de spectacle
Qu'il me dise en face que septembre n'est pas un spectacle 
En 3 jours il y a eu 3 gros évènements qui font qu'on a 5 fois plus de connectés que d'habitude
et c'est pas terminé
Le 15 septembre 2023 à 21:18:39 :
Le 15 septembre 2023 à 21:17:34 TrollSousAlt a écrit :
Le 15 septembre 2023 à 21:16:39 :
Le 15 septembre 2023 à 21:15:02 TrollSousAlt a écrit :
Le 15 septembre 2023 à 21:13:37 :
> Le 15 septembre 2023 à 21:11:05 TrollSousAlt a écrit :
> > Le 15 septembre 2023 à 21:09:20 :
> >
> > > Le 15 septembre 2023 à 21:07:18 Girafin23 a écrit :
> >
> > > > Le 15 septembre 2023 à 21:04:48 Kirzal a écrit :
> >
> > > >
> >
> > > > > Le 15 septembre 2023 à 21:02:54 Girafin23 a écrit :
> >
> > > >
> >
> > > > > > Le 15 septembre 2023 à 21:02:01 sasuke-ban a écrit :
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > > Le 15 septembre 2023 à 20:57:11 :
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > > Ce que les sceptiques ne vous disent pas :
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > > Ils ont beau de ne pas vraiment y croire, ils sont fascinés par le sujet quand même.
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > > Ils suivent l'actualité à fond et connaissent bien ce qui se passe.
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > > Sinon ils passeraient pas 25% de leur journée sur le topic
![]()
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > Bien sûr que c'est fascinant, on veut que les aliens débarquent avec leurs cuirassé spatiaux mais le problème c'est qu'il y a beaucoup de golem qui gobent n'importe quoi sans faire la part des choses , les abominations du Mexique et la parole de Grunsh par exemple
> >
> > > >
> >
> > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > Perso j'aimerais que ça n'existe pas
> >
> > > >
> >
> > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > Vous ne réalisez pas à quel point un monde sans alien serait mieux
> >
> > > >
> >
> > > > Bah moi j'aimerais que ça existe, mais comme tout esprit rationnel, faut toujours partir du fait que tout est faux et trouver pourquoi c'est faux
> >
> > > >
> >
> > > > ce que l'énorme majorité des mecs du topic ne font pas, ils sont dans un état d'esprit de chercher la petite vérité cachée, c'est forcément une mauvaise méthode, n'importe quel scientifique ou chercheur te le diras
> >
> > >
> >
> > > Il y a une vérité cachée
> >
> > >
> >
> > > C'est probablement la seule chose sur laquelle on peut tous se mettre d'accord.
> >
> > >
> >
> > > Le sujet ovni est hautement classifié : indéniable
> >
> > > Et le comportement du gouvernement sur le sujet est extrêmement suspect
> >
> > >
> >
> > > La question c'est qu'est ce qui est caché ? désinformation ? alien ? avancée technologique ?
> >
> > Ya qq années j'étais partisan des gros dossiers classifiés etc. mais plus le temps passe plus la théorie tombe à l'eau, c'est impossible dans un monde aussi connecté que le notre que RIEN ait fuité ou en tout cas rien d'intéressant en autant de temps, t'as des terra de fichier secret défense qui leak tous les 5 ans, mais sur les ovnis ont a RIEN de concret en + 80 ans, c'est qu'au bout d'un moment il y a vraiment rien de si pertinent mise à part qq observations d'ovnis
>
> Cet argument est très faible. A partir du moment où par définition tu n'as aucune idée du volume d'informations qui ne sont jamais sorties, tu ne peux pas évaluer la probabilité que le sujet UAP ait pu échapper au leak.
> Surtout qu'il y a peut être eu des leaks discrédités.
C'est pas du tout faible, l'humain est ultra faillible, c'est plutôt un sophisme de dire "on ne sait pas" car évidemment c'est impossible à prouver que c'est pas le cas, nonobstant un esprit bayesiens et probabiliste ne peut pas nier que la théorie du dossier classé à beaucoup moins de chance d'être la bonne que celle qu'il n'y ait rien d'intéressant, et plus les années passe plus les proba augmentent
Sauf que ce que tu ne prends pas en compte dans ton raisonnement c'est que l'on sait que certains secrets n'ont jamais été révélés.
Par définition on ne peut pas savoir qu'un secret n'a pas été révélé tant qu'il ne l'est pas, sinon c'est plus un secret
C'est totalement faux. Tu sais que la recette du coca cola est secrète et tu sais qu'elle n'a jamais fuité.
Bien sûr tu comprendras qu'il s'agit ici d'une illustration de ton erreur de raisonnement.Alors je reéxplique, il existe certainement des dossier classifiés secret defense, comme tous les états, mais rien nous confirme que c'est qqch de concret autre que des observations d'ovnis, ou une réel preuve concrète d'existence d'alien
Ça c'est évident.
Le 15 septembre 2023 à 21:22:04 :
j'ai rien suivi, des derniers jours, résumé ?
YPKK
Le 15 septembre 2023 à 21:16:02 :
Le 15 septembre 2023 à 21:12:06 WolfElizondo a écrit :
liste des grandes révélations à venir annoncée par girafin qui ne sont jamais arrivées :toujours pas la big revelation promise par le réalisateur de "Moment of contact" qui devait venir en octobre
Toujours pas de photo de la créature du crash de varginha
toujours pas de vidéo qui vient d'un autre pays que les US censée apporter une preuve définitive sur les engins d'origine non humaine promise par le réalisateur de " ariel phenomenon" qui aurait du sortir en 2022
toujours pas de bouquin d'elizondo qui était censé y faire d'énormes révélations
toujours pas de résultat de l'analyse de la boule de flipper d'origine alien selon le documentaire du grand journaliste d'investigation plusieurs fois récompensé ross coulthart qui a été analysée par le grand génie nobélisable gary nolan
toujours pas de révélation sur l'origine reptilienne de l'homme promise par un ancien de la CIA qui devait sortir avec les images du james webb telescope
toujours aucune nouvelle de TTSA et de leur engin futuriste basé sur la rétroingéniérie sur de la technologie alien
Je vais ranger ce que tu dis en 2 catégories :
1) Les trucs que je n'ai jamais annoncé comme 100% une révélation à venir :
- Vidéo de Varginha (j'ai jamais dit que c'était sûr, j'étais très méfiant depuis le début)
- Le vaisseau de TTSA j'en ai jamais parlé, jamais
- L'origine reptilienne j'ai jamais dit que ça arrivait, je n'y crois pas non plus
- la vidéo du réalisateur d'Ariel j'ai du en parler, mais je ne fais que répéter, pas ma faute s'il ment ou a des mauvaises sources2) Les révélations à venir (qui n'étaient pas prévu pour avant) :
- analyse de la boule, en cours
- livre d'Elizondo, en cours
Ces 2 là sont prévusYKK, il suffit de voir la NASA hier, là ton poste c'est 100% mauvaise foi
De énormément de choses annoncée dans la liste tu en as parlé abondamment en hypant même à fond ces trucs.
Et résultat que dalle, soit c'était du fake soit on attend toujours, voilà u résumé de tout ce qu'on a depuis que la hype sur les ufo a commencée en 2017.
Pour l'analyse de la boule, elle était censée venir l'année dernière, pourquoi on a zéro nouvelle depuis ?
Le 15 septembre 2023 à 21:16:39 Kirzal a écrit :
Le 15 septembre 2023 à 21:15:02 https://www.jeuxvideo.com/profil/trollsousalt?mode=infos a écrit :
Le 15 septembre 2023 à 21:13:37 :
Le 15 septembre 2023 à 21:11:05 https://www.jeuxvideo.com/profil/trollsousalt?mode=infos a écrit :
Le 15 septembre 2023 à 21:09:20 :
> Le 15 septembre 2023 à 21:07:18 https://www.jeuxvideo.com/profil/girafin23?mode=infos a écrit :
>
> > Le 15 septembre 2023 à 21:04:48 https://www.jeuxvideo.com/profil/kirzal?mode=infos a écrit :
>
> >
>
> > > Le 15 septembre 2023 à 21:02:54 https://www.jeuxvideo.com/profil/girafin23?mode=infos a écrit :
>
> >
>
> > > > Le 15 septembre 2023 à 21:02:01 https://www.jeuxvideo.com/profil/sasuke-ban?mode=infos a écrit :
>
> >
>
> > > >
>
> >
>
> > > > > Le 15 septembre 2023 à 20:57:11 :
>
> >
>
> > > >
>
> >
>
> > > > > Ce que les sceptiques ne vous disent pas :
>
> >
>
> > > >
>
> >
>
> > > > >
>
> >
>
> > > >
>
> >
>
> > > > > Ils ont beau de ne pas vraiment y croire, ils sont fascinés par le sujet quand même.
>
> >
>
> > > >
>
> >
>
> > > > > Ils suivent l'actualité à fond et connaissent bien ce qui se passe.
>
> >
>
> > > >
>
> >
>
> > > > >
>
> >
>
> > > >
>
> >
>
> > > > > Sinon ils passeraient pas 25% de leur journée sur le topic
![]()
>
> >
>
> > > >
>
> >
>
> > > > Bien sûr que c'est fascinant, on veut que les aliens débarquent avec leurs cuirassé spatiaux mais le problème c'est qu'il y a beaucoup de golem qui gobent n'importe quoi sans faire la part des choses , les abominations du Mexique et la parole de Grunsh par exemple
>
> >
>
> > >
>
> >
>
> > > Perso j'aimerais que ça n'existe pas
>
> >
>
> > >
>
> >
>
> > > Vous ne réalisez pas à quel point un monde sans alien serait mieux
>
> >
>
> > Bah moi j'aimerais que ça existe, mais comme tout esprit rationnel, faut toujours partir du fait que tout est faux et trouver pourquoi c'est faux
>
> >
>
> > ce que l'énorme majorité des mecs du topic ne font pas, ils sont dans un état d'esprit de chercher la petite vérité cachée, c'est forcément une mauvaise méthode, n'importe quel scientifique ou chercheur te le diras
>
> Il y a une vérité cachée
>
> C'est probablement la seule chose sur laquelle on peut tous se mettre d'accord.
>
> Le sujet ovni est hautement classifié : indéniable
> Et le comportement du gouvernement sur le sujet est extrêmement suspect
>
> La question c'est qu'est ce qui est caché ? désinformation ? alien ? avancée technologique ?
Ya qq années j'étais partisan des gros dossiers classifiés etc. mais plus le temps passe plus la théorie tombe à l'eau, c'est impossible dans un monde aussi connecté que le notre que RIEN ait fuité ou en tout cas rien d'intéressant en autant de temps, t'as des terra de fichier secret défense qui leak tous les 5 ans, mais sur les ovnis ont a RIEN de concret en + 80 ans, c'est qu'au bout d'un moment il y a vraiment rien de si pertinent mise à part qq observations d'ovnis
Cet argument est très faible. A partir du moment où par définition tu n'as aucune idée du volume d'informations qui ne sont jamais sorties, tu ne peux pas évaluer la probabilité que le sujet UAP ait pu échapper au leak.
Surtout qu'il y a peut être eu des leaks discrédités.C'est pas du tout faible, l'humain est ultra faillible, c'est plutôt un sophisme de dire "on ne sait pas" car évidemment c'est impossible à prouver que c'est pas le cas, nonobstant un esprit bayesiens et probabiliste ne peut pas nier que la théorie du dossier classé à beaucoup moins de chance d'être la bonne que celle qu'il n'y ait rien d'intéressant, et plus les années passe plus les proba augmentent
Sauf que ce que tu ne prends pas en compte dans ton raisonnement c'est que l'on sait que certains secrets n'ont jamais été révélés.
Par définition on ne peut pas savoir qu'un secret n'a pas été révélé tant qu'il ne l'est pas, sinon c'est plus un secret
Ce qu'il dit est un peu un parallèle avec le biais du survivant
Le 15 septembre 2023 à 21:22:45 WolfElizondo a écrit :
liste des grandes révélations à venir annoncée par girafin qui ne sont jamais arrivées :toujours pas la big revelation promise par le réalisateur de "Moment of contact" qui devait venir en octobre
toujours pas de vidéo qui vient d'un autre pays que les US censée apporter une preuve définitive sur les engins d'origine non humaine promise par le réalisateur de " ariel phenomenon" qui aurait du sortir en 2022
toujours pas de bouquin d'elizondo qui était censé y faire d'énormes révélations
toujours pas de résultat de l'analyse de la boule de flipper d'origine alien selon le documentaire du grand journaliste d'investigation plusieurs fois récompensé ross coulthart qui a été analysée par le grand génie nobélisable gary nolan
toujours pas de révélation sur l'origine reptilienne de l'homme promise par un ancien de la CIA qui devait sortir avec les images du james webb telescope
toujours aucune nouvelle de TTSA et de leur engin futuriste basé sur la rétroingéniérie sur de la technologie alien
- Vidéo de Varginha (j'ai jamais dit que c'était sûr, j'étais très méfiant depuis le début)
- L'origine reptilienne j'ai jamais dit que ça arrivait, je n'y crois pas non plus
- la vidéo du réalisateur d'Ariel j'ai du en parler, mais je ne fais que répéter, pas ma faute s'il ment ou a des mauvaises sources2) Les révélations à venir (qui n'étaient pas prévu pour avant) :
Ces 2 là sont prévusYKK, il suffit de voir la NASA hier, là ton poste c'est 100% mauvaise foi
De énormément de choses annoncée dans la liste tu en as parlé abondamment en hypant même à fond ces trucs.
Et résultat que dalle, soit c'était du fake soit on attend toujours, voilà u résumé de tout ce qu'on a depuis que la hype sur les ufo a commencée en 2017.
Pour l'analyse de la boule, elle était censée venir l'année dernière, pourquoi on a zéro nouvelle depuis ?
L'analyse n'était pas prévue pour l'année dernière, d'ailleurs elle a à peine commencé 
si ça se trouve pas avant 2 ans, j'en sais rien 
La NASA a rien dit d'intéressant, à part qu'il existe propablement des extraterrestres dans l'univers mais qu'il n'y a aucune preuve qu'ils sont sur Terre et qu'ils promettent d'en parler si ils en découvrent 
et t'avais aussi prévu que l'étape 4 commence en janvier ou en décembre dernier sur ton ancien topic _.gif)
Le 15 septembre 2023 à 21:22:59 Girafin23 a écrit :
Vidéo d'un avion chinois prise par un avion de chasse : La vidéo sort le lendemain, déclassifiée par l'armée américaineVidéo d'un ovni : "désolé, on ne peut pas déclassifier les capteurs d'un avion de chasse"
Sur le topic : "aucune preuve qu'ils cachent quelque chose sur les ovnis."
![]()
D'ailleurs dans l'USAF y'a pas une histoire comme quoi tout ce qui est en rapport aux OVNIS est directement et automatiquement classifiés ? Les enregistrements notamment ?
Vidéo d'un avion chinois prise par un avion de chasse : La vidéo sort le lendemain, déclassifiée par l'armée américaineVidéo d'un ovni : "désolé, on ne peut pas déclassifier les capteurs d'un avion de chasse"
![]()
Mauvaise fois, c'est évident que des observations militaires d'ovnis soient encore cachée au grand public, mais ça révèle en rien une existence concrète d'alien, une soucoupe dans la zone 51 ou autre connerie.
Le 15 septembre 2023 à 21:25:36 Kirzal a écrit :
![]()
Mauvaise fois, c'est évident que des observations militaires d'ovnis soient encore cachée au grand public, mais ça révèle en rien une existence concrète d'alien, une soucoupe dans la zone 51 ou autre connerie.
J'ai jamais dit le contraire dans ma phrase 
Je dis que les OVNIs (pas forcément les aliens) sont cachés

Le rôle de la NASA, écrivent les auteurs, est d'utiliser tout le spectre de sa puissance technologique pour améliorer la surveillance et l'étude de ces phénomènes -et d'accorder sa crédibilité unique à une question où une enquête scientifique rigoureuse est encore entravée par la stigmatisation.
"La perception négative entourant la couverture médiatique des PAN constitue un obstacle à la collecte de données sur ces phénomènes", écrivent les auteurs du rapport.
« L'implication même de la NASA dans l'UAP jouera un rôle essentiel dans la réduction de la stigmatisation associée aux rapports UAP, qui conduisent presque certainement à l'attrition des données à l'heure actuelle. La confiance de longue date du public dans la NASA, essentielle pour communiquer aux citoyens les résultats de ces phénomènes, est cruciale. pour déstigmatiser les rapports UAP.
Selon le rapport, la stigmatisation est si grave que même certains des scientifiques chargés de l'écrire par la NASA ont souffert directement du fait de leur association avec le problème des PAN.
"Au moins un scientifique faisant partie de l'équipe d'étude a déclaré avoir reçu du courrier négatif (haineux) de la part de ses collègues en raison de son adhésion", indique le rapport. "D'autres ont été ridiculisés et critiqués sur les réseaux sociaux... Ces expériences confirment une fois de plus la stigmatisation négative associée à l'étude de phénomènes inhabituels ou inexpliqués. De telles critiques, soit de la part des détracteurs, soit des partisans de l'hypothèse extraterrestre, sont un anathème pour la méthode scientifique, que la NASA a toujours fait et continuera de promouvoir de manière objective et ouverte.
"En tant qu'agence fédérale, la NASA peut rendre plus sûre pour les chercheurs l'exploration des données dans le domaine aérospatial civil en commençant ce travail au sein de l'agence elle-même."
Le 15 septembre 2023 à 21:22:59 :
![]()
Logique, c'était des ballons météo ça avait été confirmé.
Évidemment qu'ils vont pas se ridiculiser devant le monde entier en admettant leur excès de zèle et incompétence.
La crédibilité de l'armée US est déjà assez mise à mal justement par ces pseudos lanceurs d'alerte bullshiteurs. Déjà que leurs pilotes ne savent pas identifier des satellites starlink ou que un objet se déplaçant à la vitesse du vent à 40km/h est identifié comme super rapide ça la fout mal.
Le 15 septembre 2023 à 21:29:00 :
Le 15 septembre 2023 à 21:22:59 :
![]()
Logique, c'était des ballons météo ça avait été confirmé.
Évidemment qu'ils vont pas se ridiculiser devant le monde entier en admettant leur excès de zèle et incompétence.
La crédibilité de l'armée US est déjà assez mise à mal justement par ces pseudos lanceurs d'alerte bullshiteurs. Déjà que leurs pilotes ne savent pas identifier des satellites starlink ou que un objet se déplaçant à la vitesse du vent à 40km/h est identifié comme super rapide ça la fout mal.
Le 15 septembre 2023 à 21:26:13 Girafin23 a écrit :
Le 15 septembre 2023 à 21:25:36 Kirzal a écrit :
![]()
J'ai jamais dit le contraire dans ma phrase
Je dis que les OVNIs (pas forcément les aliens) sont cachés
Et ça te semble plus probable que des OVNIs soient d'origine extraterrestre plutôt que militaire/civile?
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic