Le 20 mai 2025 à 09:58:21 :
Le 19 mai 2025 à 22:46:53 :
C'est le jeu qui est trop compliqué maintenant surtout, mais Master Duel est un super jeu.Oui c'est compliqué mais c'est plutôt une bonne chose je trouve ça donne de la profondeur au jeu et faut un vrai investissement pour devenir bon y a une marge de progression énorme
Bof le jeu part dans tous les sens y a plus le fun comme avant, le jeu après 5D's est mort malgré quelques archétypes XYZ sympas comme Abysses Ardents.
J'ai laché Master Duel ca ma soulé la boucle nouveau support > nouvelle meta.
J'ai joué pendant des mois lors de la période top tier Labrynth qui est l'anti fun absolu : tu ne joues juste pas si tu rentres pas dans la boucle de negate 
A l'époque c'est propose moi le meilleur combo possible pour vaincre mon terrain maintenant c'est du ping pong ridicule a base de hand trap et d'effet depuis le deck / cimetière / extra deck / pendules / link PENDANT le tour de ton adversaire 
GX / 5D's c'est juste la meilleure période du jeu c'est pour ca on retrouve les meilleurs jeux sur console dessus
Le 22 mai 2025 à 02:55:53 :
Labrytnh c'est sûrement mon deck favori de yugioh. Sans ce deck j'aurais arrêté de jouer au jeu. Mais mon dieu que je déteste l'affronter.
Forcément il est broken et détruit tout ce qui est hors top tier 

Le 23 mai 2025 à 16:53:04 :
Salut les kheys, j’ai stop y’a 20 ans au début de GX avec les héros
A l’époque c’était une invocation une carte magie/pièce et fin de tour
J’ai voulu reprendre et j’ai déchanté en voyant le temps et toutes les actions qu’on fait en un seul tour maintenant + des nouvelles cartes (syncro/xyz/link)
Comment faire pour rattraper tout ça ? Est ce que y’a ça reste le même jeu qu’à l’époque où plus rien a voir ?
(Je comptais reprendre sur master duel)
Plus rien à voir mais c'est honnêtement plus intéressant aujourd'hui avec une plus grande variété de deck et des interactions bien bien compliquées de quoi te remuer les méninges en tout cas il te faudra un certain temps d'adaptation ça c'est sûr mais ça vaut le coup et d'ailleurs je joue toujours les héros
Le 23 mai 2025 à 14:25:59 :
Le 22 mai 2025 à 02:55:53 :
Labrytnh c'est sûrement mon deck favori de yugioh. Sans ce deck j'aurais arrêté de jouer au jeu. Mais mon dieu que je déteste l'affronter.Forcément il est broken et détruit tout ce qui est hors top tier
C'est pas à cause de ça. Plein de deck sont top tier et je suis pas fan. J'aime pas Fiendsmith, Mitsurugi, Memento, j'étais pas un grand fan de l'époque Tearlaments qui balayait tout.
Mais j'aime bien le fait de jouer des cartes pièges.
C'est le souci de Yugioh, ils ont pris un parti pris: celui de ne pas faire de rotation / format standard.
Donc à chaque extension, t'es obligé de caler des supports/tutos pour essayer de changer la meta.
Sauf qu'au final tu compexifies le jeu totalement.
Mes respects aux joueurs qui continuent de s'investir en compétitif !
Vous avez du mental et de la passion.
Le 29 mai 2025 à 18:42:02 :
C'est le souci de Yugioh, ils ont pris un parti pris: celui de ne pas faire de rotation / format standard.Donc à chaque extension, t'es obligé de caler des supports/tutos pour essayer de changer la meta.
Sauf qu'au final tu compexifies le jeu totalement.Mes respects aux joueurs qui continuent de s'investir en compétitif !
Vous avez du mental et de la passion.
Pour le coup c'est la meilleure décision qu'ils aient pris je jouerai même pas si il y avait une rotation.
Ça me dégoûterai de jamais pouvoir m'investir dans un deck de coeur et qu'il me suive du début à la fin. Perso je suis archi content de pouvoir continuer à jouer héros et qu'il y ait toujours du support qui sorte dessus 
Et devoir jouer uniquement les dernières extensions ça limite encore plus gravement le pool de decks possible donc très mauvais choix également 
Et oui Yu-Gi-Oh c'est clairement un jeu de passion on y joue pas apr hasard ça c'est sûr
Le topic est mort comme le jeu ? 
Pourtant plus de 2000 joueurs au CDF ce Weekend !
Le 04 juin 2025 à 11:03:39 :
Le topic est mort comme le jeu ?Pourtant plus de 2000 joueurs au CDF ce Weekend !
2500 de ce que j'ai vu 
Non mais c'est vrai que c'est pas très actif en ce moment y a pas grand chose à dire mise à part le CDF que j'ai pas fait je serai surtout actif une fois que les nouveaux héros masqués seront sortis je vais reprendre sérieusement les locals le deck sera enfin viable 
La variante actuelle avec les héros du mal est très cool j'aime bien mais ça a l'air de rendre le deck encore plus bricky que d'habitude donc compliqué j'ai hâte de voir les versions définitives une fois les cartes sorties en tout cas
Et sinon hier j'ai claqué à nouveau 100€ de cartes pour pimper mon deck héros au max avec quasi toutes les cartes en secrètes

Le 06 juin 2025 à 01:51:50 Krystel-Gameuse a écrit :
J'avais même pas capter qui y avais un post Yu-Gi-Oh sur le fofo
les vrais se rappelleront de l'ancien blabla yugioh d'il y'a quelques années
quand le topic avait encore quelques pages j'ai pensé à leur rappeler son existence mais pas envie de faire le rabat-joie
Le 06 juin 2025 à 01:51:50 :
J'avais même pas capter qui y avais un post Yu-Gi-Oh sur le fofo
Oui, pour être honnête je pensais même qu'il y aurait plus de duellistes sur le fofo 
C'est le jeu de l'élite ultime Yu-Gi-Oh donc tout le monde devrait au moins posséder un deck au cas où 
Le 06 juin 2025 à 02:30:11 :
Le 06 juin 2025 à 01:51:50 Krystel-Gameuse a écrit :
J'avais même pas capter qui y avais un post Yu-Gi-Oh sur le fofoles vrais se rappelleront de l'ancien blabla yugioh d'il y'a quelques années
![]()
quand le topic avait encore quelques pages j'ai pensé à leur rappeler son existence mais pas envie de faire le rabat-joie
![]()
Bien vu, après au départ ce topic c'était surtout pour tenir un mini journal de bord pour mon introduction au jeu irl 
Puis du temps a passé et j'ai rencontré quelques kheys bien sympathiques du fofo avec qui j'ai même fait le CDF 
Mais j'étais plus très actif parceque héros se faisait vraiment trop explosé dans la méta sans pouvoir rien faire du tout 
Avec les héros du mal + les héros masqués qui arrivent prochainement je me hype à nouveau, j'ai quasi tout le deck héros en secrète rare je me sens prêt à refaire des folies 
J'espère vraiment que ça nous donnera l'occasion de pouvoir se débrouiller ces nouveautés parceque hors de question que j'achète les nouveaux decks à mille euros pour rester compétitif, flemme
Surtout que je l'avais fait pour yubel avant qu'ils n'explosent le deck après avoir vendu les cartes ultra chères _.gif)
Une fois, pas deux.

Le 20 juin 2025 à 02:08:47 :
Tu fais des locals dans quelle ville je serais chaud aussi
Je suis sur Paris l'ami
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic