Le 05 avril 2023 à 18:05:00 :
Alors j’ai déjà évoqué la situation plusieurs fois, mais je me sens tellement mal que j’ai envie d’en parler encore. Je sais que je boucle mais il me faut extérioriserJe suis en alternance depuis septembre dans un grand groupe à La Défense en tant qu’apprenti Acheteur…
Quand j’ai été pris, j’ai juste vu le brandname pour mon CV et les avantages (bon salaire, bon CE..)
Donc j’ai pas posé trop de questions sur les missions et l’organisationDepuis mon arrivée je ne me suis jamais senti à l'aise et intégré car c'est une équipe full féminine qui aime faire des histoires (un cauchemar au quotidien) et les seuls mecs c’est moi et mon Responsable de service qui d’ailleurs ne me suit pas vraiment.
J'ai l'impression qu'il m'a choisi par dépit car il fallait un alternant dans l’équipe rapidement.
Il parle beaucoup de foot avec ses autres collègues mais moi je ne m’intéresse pas du tout foot...
J'ai aucune discussion avec eux à part bonjour, au revoir et les sujets de boulot.
Les missions sont sont vraiment à chier et vides de sens. Je suis au siège social et pas du tout sur le terrain avec les opérationnels à voir les vrais problèmes.
Je devais faire des visites en directions régionales pour rencontrer les opérationnels mais mon responsable n’a jamais eu le temps de m’organiser ça
![]()
Par contre il passe ses journées en télétravail en province, à faire des jeux de foot en ligne
Je suis là à boucler devant les KPi sur excel et teams, PowerPoint ...
![]()
Pour le coup c'est vraiment un p* de BULLSHIT JOB !, un emploi fictif !passer sa journée sur Excel, teams, powerpoint
Aller travailler à la défense
pourrir au 20e etage d'une tourles discussions de low iq avec les collègues
la cantine
les magalax qui parlent sur mon dosMon seul échappatoire c’est quand je pars à l’école pendant 1 semaine !
Je me sens tellement triste et diminué car dans mon ancienne alternance, j'aimais beaucoup mes missions et l'équipe, mais j’ai voulu changer de domaine pour le master que je prépare
Franchement c'est super long et je termine mon master en novembre..
Sur mon CV ça fait joli mais la réalité est tellement merdiqueJe me demande comment je vais faire pour me vendre en entretien par la suite car j’ai pas appris grand chose depuis septembre
seul truc qui me fait tenir: 1700€ net + beaucoup de primes à 23 ans, 2 à 3 jours de télétravail.
vivement la fin de l'année que j'obtienne mon diplôme
Khey je veux pas de vexer mais il s’en branle totalement, la réalité maintenant : depuis le Covid et jusqu’à cette année où les super aides ont prises fins, avoir un alternant coûtait moins de 50€/mois à une entreprise
C’est à dire que tu coûtes moins cher et tu es plus tenu par les couilles qu’un mec qui fait 1 mois de stage sur une année
Tu représente 100km de voiture par mois si tu préfères, ta présente à l’année équivaut à un A/R à Paris
Voilà la réalité, toutes les grosses boites ont sautés sur l’occasion de la main d’œuvre gratuite tout simplement
On en chie tous un moment, t es en train de faire l apprentissage de la vie adulte et la désillusion qui en découle. Et encore avec l alternance t as la chance de faire ce constat avant ton diplôme ce qui te laisse une marge pour peaufiner tes compétences sur ce que tu aimes.
Si t as pas trop de stress , essaye de te motiver toi même sur tout et n importe quoi. Descends en bas de ta tour le midi et discute avec le mec de la sécurité ou n importe quel personne qui semble prendre le temps. Médite en pleine conscience sur tes moments de transports, écoute des podcasts , élabore le plan de ta vingtaine etc...
Ce que tu vis , bcp l ont vécu. Ce fut mon cas et c est une très belle manière pour toi de te forger a reconditionner ton cerveau pour qu il ailler chercher du positif dans chaques situations qui sont à premier vu pas idéale.
Si tu te mets a taper des crises d angoisses va voir un professionnel
Pendant ce temps dans la grande distribution, les alternants bac pro font 6j/7 39h pour 750€/mois _.gif)
Moi j’ai été alternant BTS chez carrefour je faisait du mardi au dimanche 40h semaine _.gif)
Quand c’etait tendu niveau personnel je faisais ma semaine de cours et je devais aller bosser le samedi en plus _.gif)
J’etais le seul alternant de ma classe à être en grande distribution, les autres élèves hallucinaient de mes horaires _.gif)
Alors excuse moi mais ton taff de bureau 35h + télétravail ne vas pas attirer de compassion de ma part 
Tu t'en branles de rien faire ce qui compte en France c'est le nom de la boîte (sans rire). T'auras juste à bullshiter en entretien si on te demande ce que t'as fait sur cette expérience.
Le pire c'est que t'es rarement sur site. Si t'as vraiment rien à faire, go faire des projets perso
Le 08 juin 2023 à 08:04:23 :
Pendant ce temps dans la grande distribution, les alternants bac pro font 6j/7 39h pour 750€/moisMoi j’ai été alternant BTS chez carrefour je faisait du mardi au dimanche 40h semaine
Quand c’etait tendu niveau personnel je faisais ma semaine de cours et je devais aller bosser le samedi en plus
J’etais le seul alternant de ma classe à être en grande distribution, les autres élèves hallucinaient de mes horaires
Alors excuse moi mais ton taff de bureau 35h + télétravail ne vas pas attirer de compassion de ma part
Et elle est comment ta situation maintenant?
Ça a pas l'air si fou que ça les achats à ce que je lis sur ce forum. Sur Reddit (en anglais) les gens disent totalement le contraire.
https://www.reddit.com/r/supplychain/comments/q9oy52/thoughts_on_buyer_role_as_a_first_stepping_stone/
Le 08 juin 2023 à 08:01:05 :
On en chie tous un moment, t es en train de faire l apprentissage de la vie adulte et la désillusion qui en découle. Et encore avec l alternance t as la chance de faire ce constat avant ton diplôme ce qui te laisse une marge pour peaufiner tes compétences sur ce que tu aimes.Si t as pas trop de stress , essaye de te motiver toi même sur tout et n importe quoi. Descends en bas de ta tour le midi et discute avec le mec de la sécurité ou n importe quel personne qui semble prendre le temps. Médite en pleine conscience sur tes moments de transports, écoute des podcasts , élabore le plan de ta vingtaine etc...
Ce que tu vis , bcp l ont vécu. Ce fut mon cas et c est une très belle manière pour toi de te forger a reconditionner ton cerveau pour qu il ailler chercher du positif dans chaques situations qui sont à premier vu pas idéale.
Si tu te mets a taper des crises d angoisses va voir un professionnel
Ce type a tout dit
Le 08 juin 2023 à 10:51:03 :
Le 08 juin 2023 à 08:04:23 :
Pendant ce temps dans la grande distribution, les alternants bac pro font 6j/7 39h pour 750€/moisMoi j’ai été alternant BTS chez carrefour je faisait du mardi au dimanche 40h semaine
Quand c’etait tendu niveau personnel je faisais ma semaine de cours et je devais aller bosser le samedi en plus
J’etais le seul alternant de ma classe à être en grande distribution, les autres élèves hallucinaient de mes horaires
Et elle est comment ta situation maintenant?
Ça a pas l'air si fou que ça les achats à ce que je lis sur ce forum. Sur Reddit (en anglais) les gens disent totalement le contraire.
https://www.reddit.com/r/supplychain/comments/q9oy52/thoughts_on_buyer_role_as_a_first_stepping_stone/
je pense que ça dépend énormément de ta position, je pense que dansles PME le métier d'acheteur peut-être vraiment bien après dans les grosses boîtes c'est un peu moins intéressant voire chiant comme dans mon cas car c'est très cloisonné et tu as très peu de liberté et au final tu rencontres peu de suppliers ou sinon c'est que des échanges par mail : catégorie buyer, advance buyer , plant ....
Le 05 avril 2023 à 18:11:28 :
Le 05 avril 2023 à 18:10:36 :
Tu comptes boucler pendant encore un an et demie sur ton alternance à la con chez Engie ?Je ne suis pas chez engie mais chez le concurrent
j'étais chez EDF à la défense aussi en 2021
je n'ai jamais autant rien branler de ma vie
Le 08 juin 2023 à 10:55:33 :
17OO net en alternance a edf ? Comment tu fais c'est limité au smic si tu as plus d'un certain age dans cette boite ?
beaucoup de boite paye plus que le smic (alternant en école d'ingé à +2K/mois ici)
Si tu choisis un bullshit job, autant prendre un domaine avec des collègues exclusivement masculins comme l'informatique.
Sur long terme tu vas pas tenir, ta dissociation va s'accentuer car il faut faire le faux cul avec les femmes au taf, tu n'es pas tellement toi-même
Essaies d'en foutre le moins possible au taff, go projet perso ou certification en ligne pour avoir accès à un taff avec de meilleures conditions
Le 21 août 2025 à 12:34:26 :
Le 08 juin 2023 à 10:55:33 :
17OO net en alternance a edf ? Comment tu fais c'est limité au smic si tu as plus d'un certain age dans cette boite ?beaucoup de boite paye plus que le smic (alternant en école d'ingé à +2K/mois ici)
Tu arrêtes pas de boucler sur ton salaire on a compris
Et avec ESG c'est plutôt 1800 net - 1850
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic