Le 05 avril 2023 à 19:33:27 :
J'ai jamais compris concrètement ce qu'est le métier d'acheteur ni leur utilité (a part complexifier le travail des mecs de terrain). Je suis conducteur de travaux dans le BTP dans un grand groupe avec un service achat mais je gère moi-même mes achats, je les ai jamais sollicité. Donc concrètement ils coutent du pognon et rapportent rien, et ce pognon on va le chercher sur les résultats des opérateurs sur terrain, donc moic'est donc exactement un bullshit job
Du coup pour le gérant d'un supermarché, tu lui dis démerdes toi les achats pour tes approvisionnements tu les gères toi même en plus de la gestion du commerce ?
Le 05 avril 2023 à 19:32:29 :
Les services où y a que des nanas c'est généralement l'enfer sur terre oui.
Plus que le métier, ce qui compte c'est vraiment les gens avec qui tu travailles. Le problème c'est que ça n'est pas un élément contractuel et que c'est très dur de savoir avant d'y être... A moins d'avoir déjà un ami dans la boîte ou quoi.
Je compatis l'auteur, ça m'était arrivé dans un stage, atroce.
Merci mon kheyou effectivement je me suis fait avoir mais ça me servira de leçon
Le 05 avril 2023 à 19:29:15 :
Le salaire d'un apprenti c'est pas max 1700€ en brut que t'atteins quand t'as 26 ans ou + ?
J’ai 1700 net en fixe mais avec les primes panier repas école, 13e mois, intéressement participation abondemment, et j’en passe… j’ai bien plus
J’ai calculé et avec les aides de l’état + toutes les primes je suis à 2k3 net lissé sur 12 mois en étant étudiant 
Je vais gagner mois en cdi ayyaaa
Le 05 avril 2023 à 19:34:57 :
J'ai jamais compris concrètement ce qu'est le métier d'acheteur ni leur utilité (a part complexifier le travail des mecs de terrain). Je suis conducteur de travaux dans le BTP dans un grand groupe avec un service achat mais je gère moi-même mes achats, je les ai jamais sollicité. Donc concrètement ils coutent du pognon et rapportent rien, et ce pognon on va le chercher sur les résultats des opérateurs sur terrain, donc moic'est donc exactement un bullshit job
Du coup pour le gérant d'un supermarché, tu lui dis démerdes toi les achats pour tes approvisionnements tu les gères toi même en plus de la gestion du commerce ?
Bah oui, perso je gère mes sous-traitants (DC4, DC2, ...), la facturation, les commandes, les plannings, les locations, les rendez-vous clients, les chiffrages, ... tout seul sur mes chantiers et je suis pas un surhomme pour autant ni le patron de ma boite (juste un esclave). Donc si le directeur de l'hypermarché peut pas gérer lui-même ses achats c'est un manche à couille
Le 05 avril 2023 à 19:37:50 :
Bah oui, perso je gère mes sous-traitants (DC4, DC2, ...), la facturation, les commandes, les plannings, les locations, les rendez-vous clients, les chiffrages, ... tout seul sur mes chantiers et je suis pas un surhomme pour autant ni le patron de ma boite (juste un esclave). Donc si le directeur de l'hypermarché peut pas gérer lui-même ses achats c'est un manche à couille
Et il gère tous les approvisionnements de toutes les références solo ? 
Je veux bien te croire kheyou mais on parle certainement pas de la même echelle
Le 05 avril 2023 à 19:36:15 :
Surtout que les achats suivant ce que c'est les négo peuvent durer plus d'un an, quand j'étais en alternance on en était même pas au milieu du suivi de la négociation quand je suis arrivé et quand je suis parti ça avait quasi pas avancé, pour un truc qui coûtait dans les 18 millions dans mon souvenir
Pas étonnant. L’an dernier sur une partie d’un projet à 12 millions on avait mis 6 mois car la négociation contractuelle était interminable
Le 05 avril 2023 à 19:37:01 :
Le salaire d'un apprenti c'est pas max 1700€ en brut que t'atteins quand t'as 26 ans ou + ?J’ai 1700 net en fixe mais avec les primes panier repas école, 13e mois, intéressement participation abondemment, et j’en passe… j’ai bien plus
J’ai calculé et avec les aides de l’état + toutes les primes je suis à 2k3 net lissé sur 12 mois en étant étudiant
Je vais gagner mois en cdi ayyaaa
l'absurdité de la france ouais
l'alternance dans les boulots cadre c'est un réel lifehack
me souviens de ce cheatcode, du côté de l'état t'as APL + Prime d'activité + Aide mobili-jeune
Du côté de la boîte t'as ticket resto 13ème mois bonus intéressement participation abondement...
J'étais déjà à plus de 2k net lissé sur toute l'année pendant mes 2 ans d'alternance entre 2018 et 2020 
T'es obligé de t'expat après si tu veux pas déprimer de pas gagner en pouvoir d'achat une fois que tu passes en CDI. Passer d'une alternance où tu branle R t'es 1/3 du temps à l'école pour un CDI où tu gagnes à peine 50 ou 100 balles en plus par mois (car tu te fais tabasser par les impôts au lieu de te faire khalass d'aides), tu te dis vraiment wtf en fait
+ Lifehack de l'alternance = cotiser pour la retraite, alors qu'en stage tu l'as dans le fiac, ahii
Le 05 avril 2023 à 18:10:36 :
Tu comptes boucler pendant encore un an et demie sur ton alternance à la con chez Engie ?
J'ai implosé de rire, j'ai aussi eu une expérience comme ça dans le groupe 
Et tu prends les devant et tu te barres VITE. Ta santé mentale vaut mieux que 1700 net.
Le 05 avril 2023 à 18:10:36 :
Tu comptes boucler pendant encore un an et demie sur ton alternance à la con chez Engie ?

Le 05 avril 2023 à 19:41:20 :
Le 05 avril 2023 à 19:37:01 :
Le salaire d'un apprenti c'est pas max 1700€ en brut que t'atteins quand t'as 26 ans ou + ?J’ai 1700 net en fixe mais avec les primes panier repas école, 13e mois, intéressement participation abondemment, et j’en passe… j’ai bien plus
Je vais gagner mois en cdi ayyaaal'absurdité de la france ouais
l'alternance dans les boulots cadre c'est un réel lifehack
me souviens de ce cheatcode, du côté de l'état t'as APL + Prime d'activité + Aide mobili-jeune
Du côté de la boîte t'as ticket resto 13ème mois bonus intéressement participation abondement...
J'étais déjà à plus de 2k net lissé sur toute l'année pendant mes 2 ans d'alternance entre 2018 et 2020
T'es obligé de t'expat après si tu veux pas déprimer de pas gagner en pouvoir d'achat une fois que tu passes en CDI. Passer d'une alternance où tu branle R t'es 1/3 du temps à l'école pour un CDI où tu gagnes à peine 50 ou 100 balles en plus par mois (car tu te fais tabasser par les impôts au lieu de te faire khalass d'aides), tu te dis vraiment wtf en fait+ Lifehack de l'alternance = cotiser pour la retraite, alors qu'en stage tu l'as dans le fiac, ahii
Ahiii c’est exactement les aides que j’ai. 321€ d’apl + 100€ de mobili jeune + 60€ de prime d’activité. Mon loyer à 55% payé par l’état ayaaaa en étant pas imposable.
Ma collègue jeune cadre sortie d’école y’a 6 mois gagne pareil que moi au final
J’ai commencé à discuter avec des boites au Canada et Luxembourg pour quitter le shithole français en janvier prochain ahii
Le 05 avril 2023 à 19:38:47 :
Je veux bien te croire kheyou mais on parle certainement pas de la même echelle
Oui c'est sans doute différent dans la grande distribution, y a plein de produits à gérer
Mais concrètement ailleurs, c'est plus contreproductifs qu'autre chose.
Exemple concret : j'avais besoin d'acheter une brouette thermique pour mes chantiers de terrassements, c'est 1 200 € à l'achat. Le service achat à refuser que je l'achète avec les comptes de mon agences parce qu'ils ont un accord cadre et la procédure c'est qu'ils l'achètent (avec le compte du siège) et la loue à mon agence (en appliquant leur coefficient dessus) pour un engagement de 5 ans avec des annuité de quasi 1 00 €. Donc en gros, tu loues un truc quatre fois le prix d'achat et on te demande d'être rentable ? Bah le service achat ira se faire voir et je vais me démerder autrement, c'est contre productif au possible
Le 05 avril 2023 à 19:46:04 :
Le 05 avril 2023 à 19:38:47 :
Je veux bien te croire kheyou mais on parle certainement pas de la même echelleOui c'est sans doute différent dans la grande distribution, y a plein de produits à gérer
Mais concrètement ailleurs, c'est plus contreproductifs qu'autre chose.Exemple concret : j'avais besoin d'acheter une brouette thermique pour mes chantiers de terrassements, c'est 1 200 € à l'achat. Le service achat à refuser que je l'achète avec les comptes de mon agences parce qu'ils ont un accord cadre et la procédure c'est qu'ils l'achètent (avec le compte du siège) et la loue à mon agence (en appliquant leur coefficient dessus) pour un engagement de 5 ans avec des annuité de quasi 1 00 €. Donc en gros, tu loues un truc quatre fois le prix d'achat et on te demande d'être rentable ? Bah le service achat ira se faire voir et je vais me démerder autrement, c'est contre productif au possible
Je suis pas dans la grande distribution c'était juste un exemple, pour moi c'est/c'était des achats sur des chantiers de construction/installation de 5 ans en haute mer, et 1200€ c'est même pas un centime compte tenu du budget
Dans ton cas oui évidemment que je comprends que y'a pas forcément besoin d'avoir tout un service achat pour le chantier, c'est juste ajouter du fric et de la chaîne de décision pour rien 
Vous parlez d’emploi fictif, mais comment ça se fait que ce genre de travail existe encore ?
Une entreprise veut dépenser le moins d’argent possible, pourquoi elle continue de payer des employés si ça leur coûte trop d’argent pour des tâches aussi inutiles ? 
Le 05 avril 2023 à 22:28:55 :
Vous parlez d’emploi fictif, mais comment ça se fait que ce genre de travail existe encore ?Une entreprise veut dépenser le moins d’argent possible, pourquoi elle continue de payer des employés si ça leur coûte trop d’argent pour des tâches aussi inutiles ?
Achat c’est pas tellement bullshit mais suivant la boîte ou le type d’achats, c’est nul
Le 07 juin 2023 à 20:37:42 :
Salut! Topic intéressant, qu'est-ce tu es devenu? J'ai une possibilité en achat M1 et j'hésite si ça vaut le coup.. j'ai 25 ans j'ai j'ai trouvé une boîte en alternance (Framatome). Mais je connais peu le secteur et je ne connais pas d'acheteurs dans mon secteur..
Attend toi à bouffer de la bourasque de vent quand tu seras dehors pour fumer une clope
Salut! Topic intéressant, qu'est-ce tu es devenu? J'ai une possibilité en achat M1 et j'hésite si ça vaut le coup.. j'ai 25 ans j'ai j'ai trouvé une boîte en alternance (Framatome). Mais je connais peu le secteur et je ne connais pas d'acheteurs dans mon secteur..
C'est pas un secteur niche Framatome ? Ma boite les assure et niveau salaire c'est pas foufou de ce que j'ai vu
Le 07 juin 2023 à 20:42:48 :
Salut! Topic intéressant, qu'est-ce tu es devenu? J'ai une possibilité en achat M1 et j'hésite si ça vaut le coup.. j'ai 25 ans j'ai j'ai trouvé une boîte en alternance (Framatome). Mais je connais peu le secteur et je ne connais pas d'acheteurs dans mon secteur..C'est pas un secteur niche Framatome ? Ma boite les assure et niveau salaire c'est pas foufou de ce que j'ai vu
Le nucléaire français c'est pas si niche dans l'absolu
Le 07 juin 2023 à 20:49:05 :
Le 07 juin 2023 à 20:42:48 :
Salut! Topic intéressant, qu'est-ce tu es devenu? J'ai une possibilité en achat M1 et j'hésite si ça vaut le coup.. j'ai 25 ans j'ai j'ai trouvé une boîte en alternance (Framatome). Mais je connais peu le secteur et je ne connais pas d'acheteurs dans mon secteur..C'est pas un secteur niche Framatome ? Ma boite les assure et niveau salaire c'est pas foufou de ce que j'ai vu
Le nucléaire français c'est pas si niche dans l'absolu
Je ne cherche pas quelque chose de niche, mais un job avec lequel je pourrais facilement bosser dans un autre pays plus tard. Là je taff en tant que affréteur international (commissionnaire transport pour faire simple) mais on dirait que dans les achats il y a pas mal d'offres.
Et Framatome ça a l'air plutôt bien en termes de missions (et 1450€ salaire alternant c'est correct)
Des retours?
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic