Topic de nuageblanc2000 :

Mon ALTERNANCE est une énorme CATASTROPHE

Le 05 avril 2023 à 18:14:18 :
T'es en train de découvrir les bullshit jobs du tertiaire, à deux doigts de l'emploi fictif https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
Quant à l'ambiance car tu travailles dans un environnement F, je ne dirai rien car c'est contraire au règlement du forum mais tout le monde le sait https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Les achats c'est absolument pas bullshit

bah t'es aux achats quoi

je dirais que la seule spécificité c'est le patron qui parle foot (et bon c'est ta faute aussi, si tu commères pas, que t'aimes pas le foot, t'es juste asocial désolé, meme les généralités ca te permet de te faire des potes)

a part ca tu décris clairement la vie d'un acheteur. t'as signé pour.

Mais tu t’en fou c’est qu’une alternance, c’est pas ton taff jusqu’à ta retraite

Le 05 avril 2023 à 18:15:23 :
bah t'es aux achats quoi

je dirais que la seule spécificité c'est le patron qui parle foot (et bon c'est ta faute aussi, si tu commères pas, que t'aimes pas le foot, t'es juste asocial désolé, meme les généralités ca te permet de te faire des potes)

a part ca tu décris clairement la vie d'un acheteur. t'as signé pour.

Exactement, ça diffère beaucoup selon les boîtes nonobstant
Dans certaines boîtes le vrai acheteur c'est le mec sur place, dans d'autres l'acheteur est aussi catman, dans d'autres l'acheteur au siège il s'occupe uniquement de rédiger les PO et les faire signer :)

Moins de dix jours au bureau par mois à rien branler et tu pleures ?

Mais redouble khey, t’es pas prêt pour la réalité du monde du travail

cela dit j'ai aussi fait EDF et de mémoire les cantoches étaient pas mal du tout

mais ca a peut etre changé avec le temps

Les Magalax qui parlent dans ton dos elle disent quoi exactement ?

T'as déjà pu surprendre leur conversation ?

Le 05 avril 2023 à 18:16:21 :
Mais tu t’en fou c’est qu’une alternance, c’est pas ton taff jusqu’à ta retraite

C’est ce que je me dis mais cette alternance m’a coupé toute motivation pour la suite, et me donne une mauvaise image du métier d’acheteur :-(

Le 05 avril 2023 à 18:19:14 :
Les Magalax qui parlent dans ton dos elle disent quoi exactement ?

T'as déjà pu surprendre leur conversation ?

Que je suis quelqu’un de froid et distant. J’ai lu des messages sur teams

Je suis en alternance dans une filiale d’EDF à La Défense :)

Je vois très bien ce que tu veux dire l’auteur :)

La mentalité french dream est colossale dans les IEG :)

Point positif : horaires de fonctionnaire et salaire ++ (pour un alternant) :)

Je suis dans le même cas que toi (même si en prime je fais plus beaucoup d’efforts). Faut tenir + je vais pas hésiter à poser le plus possible ce qui me laisse exactement 3 mois de travail effectif avant de me barrer
El famoso XP qui valorise le CV ... pour pouvoir postuler à exactement le même genre de bullshitjobs infernaux :ok:
t'es juste 10 jours là bas, endure en vrai, la suite sera surement pire donc prépare toi
Et t'as pas de chance d'avoir un manager claqué pour pas voir le terrain
Dans mon ancien service mon n+1 voulait que je vois les ops sur place pour savoir de quoi je parle j'ai fait un petit tour en Egypte, j'ai changé y'a quasi deux mois et pareil ma n+1 m'envoie en Ecosse en mai et en Afrique entre juillet et septembre, et je vais bientôt aller chouiner auprès de mon n+3 pour qu'il m'envoie quelque part au moins deux semaines
Va chialer auprès de ton manager de toute façon t'as que ça à faire
Je bossais chez Airbus et exactement comme toi je comprenais pas ce que je foutais là. J'ai bossé dur pour être pris dans des grosses boîtes mais une fois que t'y es tu te sens misérable. Le matin quand ton alarme sonne tu te sens misérable, quand t'es dans le métro, bus, voiture qu'importe tu te sens misérable, tu te rends compte que la personne heureuse que t'étais à disparu.
La solution ? Une fois que t'as fini ton alternance mon bon clé, tu changes de boîte, de ville voire de pays. Mais oui, change. Juste après avoir quitté Airbus puis un de ses sous-traitants pour qui j'ai littéralement bossé 4 semaines, je me suis expatrié pour bosser dans une startup et vraiment sa change la vie. Tiens bon mon khey. Obtiens ton diplôme, essaye malgré tout d'apprendre tout ce que tu peux de ton taff, de tes études, et environ 1-2 mois avant la fin de ton contrat cherche quelque chose qui vraiment te plaît.
Tu vas passer des entretiens, recevoir des offres, BEAUCOUP de rejections mais eventuellement n'acceptes que l'offre qui vraiment te fera sentir utile et progresser

Le 05 avril 2023 à 18:19:31 :

C’est ce que je me dis mais cette alternance m’a coupé toute motivation pour la suite, et me donne une mauvaise image du métier d’acheteur :-(

Non mais comme l’ont dit plusieurs kheys, ça dépend surtout de l’entreprise, peut-être que dans une autre entreprise t’auras grave du taff

Le 05 avril 2023 à 18:23:30 :

Le 05 avril 2023 à 18:19:31 :

Non mais comme l’ont dit plusieurs kheys, ça dépend surtout de l’entreprise, peut-être que dans une autre entreprise t’auras grave du taff

Acheteur c'est tout ou rien, soit t'es un rouage à la con soit t'as sur le dos l'entièreté de la responsabilité du projet et toutes les galères qui vont avec

Le 05 avril 2023 à 18:22:34 :
Et t'as pas de chance d'avoir un manager claqué pour pas voir le terrain
Dans mon ancien service mon n+1 voulait que je vois les ops sur place pour savoir de quoi je parle j'ai fait un petit tour en Egypte, j'ai changé y'a quasi deux mois et pareil ma n+1 m'envoie en Ecosse en mai et en Afrique entre juillet et septembre, et je vais bientôt aller chouiner auprès de mon n+3 pour qu'il m'envoie quelque part au moins deux semaines
Va chialer auprès de ton manager de toute façon t'as que ça à faire

Mon manager est planqué et veut juste rester là jusqu’à la retraite en prenant ses 5k nets + voiture de fonction

Le 05 avril 2023 à 18:22:59 :
Je bossais chez Airbus et exactement comme toi je comprenais pas ce que je foutais là. J'ai bossé dur pour être pris dans des grosses boîtes mais une fois que t'y es tu te sens misérable. Le matin quand ton alarme sonne tu te sens misérable, quand t'es dans le métro, bus, voiture qu'importe tu te sens misérable, tu te rends compte que la personne heureuse que t'étais à disparu.
La solution ? Une fois que t'as fini ton alternance mon bon clé, tu changes de boîte, de ville voire de pays. Mais oui, change. Juste après avoir quitté Airbus puis un de ses sous-traitants pour qui j'ai littéralement bossé 4 semaines, je me suis expatrié pour bosser dans une startup et vraiment sa change la vie. Tiens bon mon khey. Obtiens ton diplôme, essaye malgré tout d'apprendre tout ce que tu peux de ton taff, de tes études, et environ 1-2 mois avant la fin de ton contrat cherche quelque chose qui vraiment te plaît.
Tu vas passer des entretiens, recevoir des offres, BEAUCOUP de rejections mais eventuellement n'acceptes que l'offre qui vraiment te fera sentir utile et progresser

T’es au Canada maintenant ?

Le 05 avril 2023 à 18:24:33 :

Le 05 avril 2023 à 18:22:59 :

T’es au Canada maintenant ?

Ma peau morte du petit doigt qu'il est en Espagne

Données du topic

Auteur
nuageblanc2000
Date de création
5 avril 2023 à 18:05:00
Nb. messages archivés
138
Nb. messages JVC
136
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !