Le 05 avril 2023 à 18:30:29 :
Le 05 avril 2023 à 18:26:18 :
Le 05 avril 2023 à 18:24:23 :
Le 05 avril 2023 à 18:22:34 :
Et t'as pas de chance d'avoir un manager claqué pour pas voir le terrain
Dans mon ancien service mon n+1 voulait que je vois les ops sur place pour savoir de quoi je parle j'ai fait un petit tour en Egypte, j'ai changé y'a quasi deux mois et pareil ma n+1 m'envoie en Ecosse en mai et en Afrique entre juillet et septembre, et je vais bientôt aller chouiner auprès de mon n+3 pour qu'il m'envoie quelque part au moins deux semaines
Va chialer auprès de ton manager de toute façon t'as que ça à faireMon manager est planqué et veut juste rester là jusqu’à la retraite en prenant ses 5k nets + voiture de fonction
Insiste, dis lui que tu veux voir le terrain
En même temps dis le à son chef
Je sais pas t'es dans quel genre de projet mais même si on t'envoie dans une usine ou une base logistique ça reste intéressantBah mon taf c’est du category management. Je négocie des catalogues sur des milliers de références sur une famille précise qui ne seront probablement jamais commandées dans l’année
Bah t'es pas acheteur ayao
Nonobstant le catman se déplace normalement quelques fois chez un fournisseur ne serait-ce que pour voir si niveau hse c'est sérieux, ou pour des négo
Regarde si y'a pas un salon qui tourne autour de ta catégorie et demande d'y aller, ça sera déjà ça
Le 05 avril 2023 à 18:30:24 :
Le 05 avril 2023 à 18:26:52 :
Le 05 avril 2023 à 18:22:59 :
Je bossais chez Airbus et exactement comme toi je comprenais pas ce que je foutais là. J'ai bossé dur pour être pris dans des grosses boîtes mais une fois que t'y es tu te sens misérable. Le matin quand ton alarme sonne tu te sens misérable, quand t'es dans le métro, bus, voiture qu'importe tu te sens misérable, tu te rends compte que la personne heureuse que t'étais à disparu.
La solution ? Une fois que t'as fini ton alternance mon bon clé, tu changes de boîte, de ville voire de pays. Mais oui, change. Juste après avoir quitté Airbus puis un de ses sous-traitants pour qui j'ai littéralement bossé 4 semaines, je me suis expatrié pour bosser dans une startup et vraiment sa change la vie. Tiens bon mon khey. Obtiens ton diplôme, essaye malgré tout d'apprendre tout ce que tu peux de ton taff, de tes études, et environ 1-2 mois avant la fin de ton contrat cherche quelque chose qui vraiment te plaît.
Tu vas passer des entretiens, recevoir des offres, BEAUCOUP de rejections mais eventuellement n'acceptes que l'offre qui vraiment te fera sentir utile et progresserMerci mon kheyou, si je dois retenir le positif, disons que j’ai développé beaucoup de compétences analytiques, l’usage d’excel me fait beaucoup moins peur. Mais bon c’est basique comme compétence
Mais vraiment, après une année voire deux passées à travailler dans une entreprise comme ça, à part le côté soft/hard skill que tu développe, maintenant tu sais exactement ce que tu n'aimes pas et tu en as conscience. La prochaine fois que tu rentres dans ton bureau regarde tes collègues et dis toi qu'eux ne sont pas plus heureux que toi mais n'ont simplement jamais osé quitter ce comfort
Tout à fait, pour la suite je sais ce que je ne veux pas. Je poserai beaucoup de questions aux prochains entretiens.
1700 balles à rien foutre et ça chiale
Tandis que des grands darons se lèvent à 6h pour taffer à l'usine pour 1200 net
Le 05 avril 2023 à 18:31:03 :
Le 05 avril 2023 à 18:28:09 :
Le 05 avril 2023 à 18:27:22 :
J'hésites justement à partir en alternance achat à la rentréeC'est ca ou la supply chain mais j'ai peur que ce soit trop galère comme taff, trop d'excel
Excel c'est la base de tout, même le mec qui est sur une plateforme pétrolière utilise Excel
Avec un peu de chance t'auras droit au SAP dream en complémentEt t'étudie ou ? J'hésite à venir bosser à Paris, mais j'étudie à Bordeaux
Je sais pas si ca passe avec seulement 1700€ par mois
J'ai fini les études moi
Oui 1700 ça ira, t'auras pas 40m2 sauf en coloc mais on s'en fout
Le 05 avril 2023 à 18:32:37 :
1700 balles à rien foutre et ça chialeTandis que des grands darons se lèvent à 6h pour taffer à l'usine pour 1200 net
Rien à foutre mais être forcé d'aller au bureau c'est lourd. J'ai eu ça avant c'était vraiment horrible. Maintenant toujours rien à branler mais en télétravail, ça c'est le dream
Le 05 avril 2023 à 18:31:17 :
Le 05 avril 2023 à 18:29:12 :
Le 05 avril 2023 à 18:28:43 :
J'hésites justement à partir en alternance achat à la rentréeC'est ca ou la supply chain mais j'ai peur que ce soit trop galère comme taff, trop d'excel
Excel c'est la base de tout, même le mec qui est sur une plateforme pétrolière utilise Excel
Avec un peu de chance t'auras droit au SAP dream en complémentAyaaaa c’est trop bien SAP
Bah le module que j'utilise il est bien relou à prendre en main ahi
J’ai connu le SAP ariba dream ayaaa quelle horreur
Avant où j'étais c'était Ariba et ils ont changé
Maintenant je suis sur SAP rlm et c'est casse couilles comme il faut
j'ai fait 2 ans d'alternance comme Acheteur pour EDF, en province 
pendant 6 mois j'ai forcé pour aller visiter une centrale et voir de mes propres yeux le matos que j'achetais depuis un bureau qui puait le dream 
ça a été annulé car j'avais pas de pass sanitairent 
quand j'étais en télétravail je branlais rien, maximum 1h30 par jour
a la fin du Master (
)des cabinets de consultant voulaient m'envoyer bosser à Villeurbane
ou à Montrouge 
j'ai dit nsm j'ai trouvé un VIE dans un pays ultra stylé et j'espère pouvoir y faire du woofing + cours de français + promener des chiens + extras en restaurant pour plus de liberté et moins d'Excel
Le 05 avril 2023 à 18:31:56 :
Le 05 avril 2023 à 18:22:34 :
Et t'as pas de chance d'avoir un manager claqué pour pas voir le terrain
Dans mon ancien service mon n+1 voulait que je vois les ops sur place pour savoir de quoi je parle j'ai fait un petit tour en Egypte, j'ai changé y'a quasi deux mois et pareil ma n+1 m'envoie en Ecosse en mai et en Afrique entre juillet et septembre, et je vais bientôt aller chouiner auprès de mon n+3 pour qu'il m'envoie quelque part au moins deux semaines
Va chialer auprès de ton manager de toute façon t'as que ça à faireMon manager est planqué et veut juste rester là jusqu’à la retraite en prenant ses 5k nets + voiture de fonction
Je sais pas t'es dans quel genre de projet mais même si on t'envoie dans une usine ou une base logistique ça reste intéressantBah mon taf c’est du category management. Je négocie des catalogues sur des milliers de références sur une famille précise qui ne seront probablement jamais commandées dans l’année
Nonobstant le catman se déplace normalement quelques fois chez un fournisseur ne serait-ce que pour voir si niveau hse c'est sérieux, ou pour des négo
Regarde si y'a pas un salon qui tourne autour de ta catégorie et demande d'y aller, ça sera déjà ça
J’ai fait 2 salons depuis octobre sur mes catégories.
Je passe mon temps à analyser des références qui doivent remplacer d’autres références obsolètes, analyser le conditionnement pour ne pas renseigner de conneries dans l’erp, analyser les évolutions de prix entre les catalogues N et N-1, faire des avenants. Trop chiant.
:
> Le 05 avril 2023 à 18:22:34 :
>Et t'as pas de chance d'avoir un manager claqué pour pas voir le terrain
> Dans mon ancien service mon n+1 voulait que je vois les ops sur place pour savoir de quoi je parle j'ai fait un petit tour en Egypte, j'ai changé y'a quasi deux mois et pareil ma n+1 m'envoie en Ecosse en mai et en Afrique entre juillet et septembre, et je vais bientôt aller chouiner auprès de mon n+3 pour qu'il m'envoie quelque part au moins deux semaines
> Va chialer auprès de ton manager de toute façon t'as que ça à faire
Mon manager est planqué et veut juste rester là jusqu’à la retraite en prenant ses 5k nets + voiture de fonction
Regarde si y'a pas un salon qui tourne autour de ta catégorie et demande d'y aller, ça sera déjà çaJ’ai fait 2 salons depuis octobre sur mes catégories.
Je passe mon temps à analyser des références qui doivent remplacer d’autres références obsolètes, analyser le conditionnement pour ne pas renseigner de conneries dans l’erp, analyser les évolutions de prix entre les catalogues N et N-1, faire des avenants. Trop chiant.
T'as déjà une petite idée de à quoi sert ton taf c'est déjà ça
Le 05 avril 2023 à 18:31:03 :
Avec un peu de chance t'auras droit au SAP dream en complémentEt t'étudie ou ? J'hésite à venir bosser à Paris, mais j'étudie à Bordeaux
Je sais pas si ca passe avec seulement 1700€ par mois
Avec les aides (APL, mobili jeune, prime d’activité) j’ai 2100€ net et je vis très bien pour un étudiant (36m2 dans le 92)
Le 05 avril 2023 à 18:34:05 :
j'ai fait 2 ans d'alternance comme Acheteur pour EDF, en province
pendant 6 mois j'ai forcé pour aller visiter une centrale et voir de mes propres yeux le matos que j'achetais depuis un bureau qui puait le dream
ça a été annulé car j'avais pas de pass sanitairent
quand j'étais en télétravail je branlais rien, maximum 1h30 par jour
a la fin du Master ()des cabinets de consultant voulaient m'envoyer bosser à Villeurbane
ou à Montrouge
j'ai dit nsm j'ai trouvé un VIE dans un pays ultra stylé et j'espère pouvoir y faire du woofing + cours de français + promener des chiens + extras en restaurant pour plus de liberté et moins d'Excel
Gg khey
Le 05 avril 2023 à 18:36:33 :
:Le 05 avril 2023 à 18:30:29 :
> Le 05 avril 2023 à 18:24:23 :
>> Le 05 avril 2023 à 18:22:34 :
> >Et t'as pas de chance d'avoir un manager claqué pour pas voir le terrain
> > Dans mon ancien service mon n+1 voulait que je vois les ops sur place pour savoir de quoi je parle j'ai fait un petit tour en Egypte, j'ai changé y'a quasi deux mois et pareil ma n+1 m'envoie en Ecosse en mai et en Afrique entre juillet et septembre, et je vais bientôt aller chouiner auprès de mon n+3 pour qu'il m'envoie quelque part au moins deux semaines
> > Va chialer auprès de ton manager de toute façon t'as que ça à faire
>
> Mon manager est planqué et veut juste rester là jusqu’à la retraite en prenant ses 5k nets + voiture de fonction
Regarde si y'a pas un salon qui tourne autour de ta catégorie et demande d'y aller, ça sera déjà çaJ’ai fait 2 salons depuis octobre sur mes catégories.
Je passe mon temps à analyser des références qui doivent remplacer d’autres références obsolètes, analyser le conditionnement pour ne pas renseigner de conneries dans l’erp, analyser les évolutions de prix entre les catalogues N et N-1, faire des avenants. Trop chiant.T'as déjà une petite idée de à quoi sert ton taf c'est déjà ça
Taf que je trouve soporifique
Le 05 avril 2023 à 18:38:46 :
:Le 05 avril 2023 à 18:30:29 :
> Le 05 avril 2023 à 18:26:18 :
>> Le 05 avril 2023 à 18:24:23 :
> >> Le 05 avril 2023 à 18:22:34 :
> > >Et t'as pas de chance d'avoir un manager claqué pour pas voir le terrain
> > > Dans mon ancien service mon n+1 voulait que je vois les ops sur place pour savoir de quoi je parle j'ai fait un petit tour en Egypte, j'ai changé y'a quasi deux mois et pareil ma n+1 m'envoie en Ecosse en mai et en Afrique entre juillet et septembre, et je vais bientôt aller chouiner auprès de mon n+3 pour qu'il m'envoie quelque part au moins deux semaines
> > > Va chialer auprès de ton manager de toute façon t'as que ça à faire
> >
> > Mon manager est planqué et veut juste rester là jusqu’à la retraite en prenant ses 5k nets + voiture de fonction
>
> Insiste, dis lui que tu veux voir le terrain
> En même temps dis le à son chef
> Je sais pas t'es dans quel genre de projet mais même si on t'envoie dans une usine ou une base logistique ça reste intéressant
Bah mon taf c’est du category management. Je négocie des catalogues sur des milliers de références sur une famille précise qui ne seront probablement jamais commandées dans l’année
Je passe mon temps à analyser des références qui doivent remplacer d’autres références obsolètes, analyser le conditionnement pour ne pas renseigner de conneries dans l’erp, analyser les évolutions de prix entre les catalogues N et N-1, faire des avenants. Trop chiant.T'as déjà une petite idée de à quoi sert ton taf c'est déjà ça
Ouais mais la veille de prix ça reste essentiel si tu veux rester droit avec tes chiffres
Nonobstant on devrait pas filer ce genre de taf à des bac+5
Le 05 avril 2023 à 18:36:03 :
Tes collègues d'alternance aussi ils ont un niveau bac+5 ?
Les vieilles ont max bac+2. Elles étaient approvisionneuses et ont été promues Acheteur avec l’ancienneté. Les jeunes (30-35ans environ) sont bac+5
Le 05 avril 2023 à 18:39:57 :
:> Le 05 avril 2023 à 18:30:29 :
>> Le 05 avril 2023 à 18:26:18 :
> >> Le 05 avril 2023 à 18:24:23 :
> > >> Le 05 avril 2023 à 18:22:34 :
> > > >Et t'as pas de chance d'avoir un manager claqué pour pas voir le terrain
> > > > Dans mon ancien service mon n+1 voulait que je vois les ops sur place pour savoir de quoi je parle j'ai fait un petit tour en Egypte, j'ai changé y'a quasi deux mois et pareil ma n+1 m'envoie en Ecosse en mai et en Afrique entre juillet et septembre, et je vais bientôt aller chouiner auprès de mon n+3 pour qu'il m'envoie quelque part au moins deux semaines
> > > > Va chialer auprès de ton manager de toute façon t'as que ça à faire
> > >
> > > Mon manager est planqué et veut juste rester là jusqu’à la retraite en prenant ses 5k nets + voiture de fonction
> >
> > Insiste, dis lui que tu veux voir le terrain
> > En même temps dis le à son chef
> > Je sais pas t'es dans quel genre de projet mais même si on t'envoie dans une usine ou une base logistique ça reste intéressant
>
> Bah mon taf c’est du category management. Je négocie des catalogues sur des milliers de références sur une famille précise qui ne seront probablement jamais commandées dans l’année
Ouais mais la veille de prix ça reste essentiel si tu veux rester droit avec tes chiffres
Nonobstant on devrait pas filer ce genre de taf à des bac+5
Après je trouve le taf chiant mais hyper important pour une boîte qui veut maintenir ses marges et suivre la répartition de ses dépenses. Mais C’est chiant et ça me tuera de faire ça toute ma vie.
L’an dernier j’étais sur un poste d’acheteur projet en alternance dans le BTP et c’était passionnant
Le 05 avril 2023 à 18:42:50 :
Courage khey, je compatis je sais ce que c’est
Ça peut sembler ridicule comme soucis de se plaindre d’un taf de bureau mais c’est légitime, horrible de se sentir inutile
Merci khey. Je ne me sens pas si inutile mais surtout trop éloigné de la réalité du terrain 
Le 05 avril 2023 à 18:42:15 :
Le 05 avril 2023 à 18:39:57 :
:>> Le 05 avril 2023 à 18:30:29 :
> >> Le 05 avril 2023 à 18:26:18 :
> > >> Le 05 avril 2023 à 18:24:23 :
> > > >> Le 05 avril 2023 à 18:22:34 :
> > > > >Et t'as pas de chance d'avoir un manager claqué pour pas voir le terrain
> > > > > Dans mon ancien service mon n+1 voulait que je vois les ops sur place pour savoir de quoi je parle j'ai fait un petit tour en Egypte, j'ai changé y'a quasi deux mois et pareil ma n+1 m'envoie en Ecosse en mai et en Afrique entre juillet et septembre, et je vais bientôt aller chouiner auprès de mon n+3 pour qu'il m'envoie quelque part au moins deux semaines
> > > > > Va chialer auprès de ton manager de toute façon t'as que ça à faire
> > > >
> > > > Mon manager est planqué et veut juste rester là jusqu’à la retraite en prenant ses 5k nets + voiture de fonction
> > >
> > > Insiste, dis lui que tu veux voir le terrain
> > > En même temps dis le à son chef
> > > Je sais pas t'es dans quel genre de projet mais même si on t'envoie dans une usine ou une base logistique ça reste intéressant
> >
> > Bah mon taf c’est du category management. Je négocie des catalogues sur des milliers de références sur une famille précise qui ne seront probablement jamais commandées dans l’année
>
> Bah t'es pas acheteur ayao
> Nonobstant le catman se déplace normalement quelques fois chez un fournisseur ne serait-ce que pour voir si niveau hse c'est sérieux, ou pour des négo
> Regarde si y'a pas un salon qui tourne autour de ta catégorie et demande d'y aller, ça sera déjà ça
J’ai fait 2 salons depuis octobre sur mes catégories.
Nonobstant on devrait pas filer ce genre de taf à des bac+5Après je trouve le taf chiant mais hyper important pour une boîte qui veut maintenir ses marges et suivre la répartition de ses dépenses. Mais C’est chiant et ça me tuera de faire ça toute ma vie.
L’an dernier j’étais sur un poste d’acheteur projet en alternance dans le BTP et c’était passionnant
Le BTP c'est très volatil aussi
Quand j'étais acheteur projet je faisais 0 catman nonobstant ce que j'achetais j'avais aucune idée de ce que c'était, quand je demandais à mon manager il me répondait "oh tu sais nous on s'en fout hein" _.gif)
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic