Le 24 juin 2023 à 02:14:27 :
Le 24 juin 2023 à 02:12:56 :
Y a des gens sur twitter qui commencent à dire que les études en France c'est de la merde et qu'il faut go étranger ou année sabbatique si on a pas été pris où on voulait ahi![]()
Pas totalement faux.
Perso j'ai procrastiné mais j'aurais du demander Cologne, Lund et Copenhague
![]()
Je regrette de pas avoir demandé la suisse et même en Espagne, Russie. Il reste la Belgique (même là-bas je suis choqué l'enseignement a l'air plus quali et international qu'en France c'est quoi ce délire
)

Le 24 juin 2023 à 02:16:03 :
Y a des gens sur twitter qui commencent à dire que les études en France c'est de la merde et qu'il faut go étranger ou année sabbatique si on a pas été pris où on voulait ahi![]()
Pas totalement faux.
![]()
Je regrette de pas avoir demandé la suisse et même en Espagne, Russie. Il reste la Belgique (même là-bas je suis choqué l'enseignement a l'air plus quali et international qu'en France c'est quoi ce délire
)
Études gratuites dans une bonne partie des pays germaniques, le dream
Et oui la Belgique c'est très quali. Je me souviens avoir renoncé à mes prétentions là bas y'a un moment puisqu'ils exigeaient 14 de moyenne mini pour les étudiants étrangers
Aussi le système académique belge est plus simple. J'ai eu des enseignants formés là bas, quand j'étais à la Sorbonne, ils passaient leur temps à s'abroger de ce qu'ils considéraient comme des archaïsmes pédagogiques : résultat, de meilleures notes
Le 24 juin 2023 à 02:19:56 :
Pas totalement faux.
![]()
)
Et oui la Belgique c'est très quali. Je me souviens avoir renoncé à mes prétentions là bas y'a un moment puisqu'ils exigeaient 14 de moyenne mini pour les étudiants étrangersprotectionnisme contre la masse de Français
Aussi le système académique belge est plus simple. J'ai eu des enseignants formés là bas, quand j'étais à la Sorbonne, ils passaient leur temps à s'abroger de ce qu'ils considéraient comme des archaïsmes pédagogiques : résultat, de meilleures notes
![]()
j'ai 13 de moyenne environ sur toute la licence avec 1 an à l'étranger, espérons qu'ils me prennent alors
et je viens de La Sorbonne 
ils ont raison, 99% des masters en France sont french dreamés, un coup a finir chef de projet chez SFR dans le 93
mis a part le el karoui et le mva, le reste vaut nada
Le 24 juin 2023 à 02:26:42 :
Le 24 juin 2023 à 02:19:56 :
Pas totalement faux.
![]()
)
Et oui la Belgique c'est très quali. Je me souviens avoir renoncé à mes prétentions là bas y'a un moment puisqu'ils exigeaient 14 de moyenne mini pour les étudiants étrangersprotectionnisme contre la masse de Français
![]()
j'ai 13 de moyenne environ sur toute la licence avec 1 an à l'étranger, espérons qu'ils me prennent alors
et je viens de La Sorbonne
Le Brussel dream 
T'as demandé où ?

Le 23 juin 2023 à 14:28:18 :
Le 23 juin 2023 à 14:08:44 :
Les kheys je suis en L2 , les eco qui se font selectionner rassurer moi c’est parce qu’ils sont nul au matiere quantitative ?20 en stats et proba, 17 en econometrie, selectionné
putain

Le 24 juin 2023 à 07:24:24 :
Par contre on est d'accord que plus le temps passe, plus le temps est contre nous étant donné que plus de personnes vont accepté leurs vœux, par conséquent moins de places pour nous ?
J'pense que c'est surtout les premiers jours que ca vas bouger vite, après ca vas stagner de plus en plus.
Le 24 juin 2023 à 07:22:12 :
De 35eme a 30eme ce matin, ca vas vraiment etre long
vous pensez qu'il y a moyen ? Il y a 21 places en tout
Aix : 29e --> 13e
Nantes : 35e --> 33e
Strasbourg : 27e --> 19e
UPC (1) : 42e --> 29e
UPC (2) : 106e --> 81e
Nanterre : 158e --> 129e
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic