Topic de lenfer_c_la_fac :

[Mon Master] Topic des admissions en master

Le 24 juin 2023 à 08:42:31 :

Le 24 juin 2023 à 08:37:42 :

Le 24 juin 2023 à 08:36:07 :
J'ai été refusé à mon vœu principal (dans l'info à Lille).
Sachant que je n'ai jamais redoublé, voici mes moyennes pour les 6 semestres :
-S1: 16,2
-S2: 17,5
-S3: 17,1
-S4: 15,8
-S5: 17,4
-S6: 15,8

Sachant que j'ai un toeic à 850 et major de promo 3 semestres.

Je suis dégouté. En plus j'avais déjà une alternance dans une grosse boîte, je sais pas quoi faire :hap:
J'ai pas trop envie de faire une école privée, askip c'est moins bien reconnu qu'une vraie école.

Comment tu peux être refusé avec un dossier comme ça ? Ils ont mis quel motif ?

Un khey a été pris au Master en question alors qu'il avait 12 de moyenne (j'ai vu le screen plus haut). Le motif de refus c'est ça :

Niveau académique présentant des fragilités dans au moins une des disciplines jugées fondamentale (au regard du niveau des autres candidats) par la Commission Pédagogique de Validation et d'Admission de la formation

Le seul truc que j'ai pas dis (et qui a du être la cause de mon refus), c'est que j'ai fais une LP au lieu de faire une L3, mais bon ça fait quand même chier, sachant que c'était un Master en alternance et j'avais déjà 1 an d'xp pro dans ce domaine du coup. Ça reste une décision pas logique, d'autant plus que mon entreprise fait pas mal de partenariat avec l'école et les avaient appelé pour leur signaler qu'ils me prenaient en alternance. Même mes profs comprennent pas. Je suis un peu deg j'avoue, mais bon je suis pris ailleurs mais j'ai la flemme de chercher une autre alternance maintenant. :hap:

peut être que c'est un master plus orienté vers la poursuite en doctorat plutôt que dans la professionnalisation ?

Je suis dégouté. En plus j'avais déjà une alternance dans une grosse boîte, je sais pas quoi faire :hap:
J'ai pas trop envie de faire une école privée, askip c'est moins bien reconnu qu'une vraie école.

Un khey a été pris au Master en question alors qu'il avait 12 de moyenne (j'ai vu le screen plus haut). Le motif de refus c'est ça :

Niveau académique présentant des fragilités dans au moins une des disciplines jugées fondamentale (au regard du niveau des autres candidats) par la Commission Pédagogique de Validation et d'Admission de la formation

Le seul truc que j'ai pas dis (et qui a du être la cause de mon refus), c'est que j'ai fais une LP au lieu de faire une L3, mais bon ça fait quand même chier, sachant que c'était un Master en alternance et j'avais déjà 1 an d'xp pro dans ce domaine du coup. Ça reste une décision pas logique, d'autant plus que mon entreprise fait pas mal de partenariat avec l'école et les avaient appelé pour leur signaler qu'ils me prenaient en alternance. Même mes profs comprennent pas. Je suis un peu deg j'avoue, mais bon je suis pris ailleurs mais j'ai la flemme de chercher une autre alternance maintenant. :hap:

Ben cherche pas c'est ça.

Beaucoup de master refusent d'office les LP. C'est aussi le cas de ma fac de province

Vos listes d’attente en alternance ont bougé de beaucoup vous ou c’est juste les miens qui ont presque fait du sur place ?

Le 24 juin 2023 à 08:44:24 :

peut être que c'est un master plus orienté vers la poursuite en doctorat plutôt que dans la professionnalisation ?

Non pas spécialement, c'est un Master en alternance qui vise à former des cadre dans le domaine de l'info. Honnêtement il y a pas vraiment d'autres raisons qu'il m'aient pas pris, j'aurais dû faire une licence.
Je pense qu'avoir une LP était rédhibitoire, c'est pas grave c'est comme ça. :hap:
J'hésitais quand même à leur envoyer un mail pour être bien sûr que c'est pas une erreur mais ils m'ont aussi refusé au même vœu en FI donc je pense pas que tout ça soit le fruit du hasard. :hap:

Pour les kheys en liste d'attente ça se met à jour à 8h55 normalement

RAPPEL : POUR LES KHEYS QUI ONT PRIS FULL REFUS

:d) Formation CNAM, on peut chopper d'excellentes formations qui peuvent être plus intéressantes que celles auxquelles vous avez postulées (oui oui :ok: )

À titre d'exemple on peut passer le titre d'actuaire en passant par la CNAM et le coût de la formation est pris en charge par Pôle Emploi.

Le 24 juin 2023 à 08:45:16 :

Ben cherche pas c'est ça.

Beaucoup de master refusent d'office les LP. C'est aussi le cas de ma fac de province

Je m'en doute khey, merci à toi pour ta réponse.
J'ai été refusé à pas mal d'endroits pour les mêmes raisons, je pense que beaucoup ignorent les LP.
Je suis pris à IP Paris et à Sorbonne mais pas à Lille, Brest ou Poitier, je trouve ça tellement peu logique :hap:

Le 24 juin 2023 à 08:47:09 :
Vos listes d’attente en alternance ont bougé de beaucoup vous ou c’est juste les miens qui ont presque fait du sur place ?

Non ca a fait du sur place pour beaucoup de monde de ce que j'en ai vu. Je pense qu'il faut attendre Lundi pour que ça bouge vraiment. Les gens semble vraiment dans le délire de rester sur leurs position jusqu'au bout.
Heureusement, après lundi, tout le monde n'aura plus que 24h pour valider donc à partir de lundi ça bougera plus vite de jours en jours

Le 24 juin 2023 à 08:47:37 :
Pour les kheys en liste d'attente ça se met à jour à 8h55 normalement

Ca s'est déjà mit à jour clé, vers 7h30 :ok:

Me concernant, pour des masters parisiens réputés en Info ça a bougé de 5 places en moyenne je dirai.
Le max c'est 12 places.
Donc d'après vous les kheys l'année pro je mets 3-4 vœux max ?

Le 24 juin 2023 à 08:49:03 :

Le 24 juin 2023 à 08:47:09 :

Non ca a fait du sur place pour beaucoup de monde de ce que j'en ai vu. Je pense qu'il faut attendre Lundi pour que ça bouge vraiment. Les gens semble vraiment dans le délire de rester sur leurs position jusqu'au bout.
Heureusement, après lundi, tout le monde n'aura plus que 24h pour valider donc à partir de lundi ça bougera plus vite de jours en jours

J’ai gagné 25 places en master normal sur les 2 où j’étais en attente mais l’alternance que 2 places :peur:

J’espère que lundi ça fera un gros mouvement sur les 2 comme vous dites tous, ma dernière chance d’avoir un truc :peur:

les gars il se passe quoi si on n'est accepté qu'à un seul master de merde qu'on a mis au cas où mais en liste d'attente sur 12 autres ? si je l'accepte provisoirement je pourrai quand même accepter un autre master jusqu'au 21 juillet si je suis pris, c'est bien ça ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081450-ris42.png
Je suis 7ème en liste d'attente mais le responsable du master m'a dit au tél et par mail que j'étais pris. Or mon rang n'a pas bougé sur MonMaster et il m'a dit d'attendre lundi voire jusqu'à mardi. Ca sent la douille ?
Incroyable pris à l'IAE Paris Sorbonne faut que je trouve un contrat maintenant

Le 24 juin 2023 à 09:01:37 :
les gars il se passe quoi si on n'est accepté qu'à un seul master de merde qu'on a mis au cas où mais en liste d'attente sur 12 autres ? si je l'accepte provisoirement je pourrai quand même accepter un autre master jusqu'au 21 juillet si je suis pris, c'est bien ça ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081450-ris42.png

Oui c'est ça :ok:

Je suis passé de 78e à 69e pour le voeu que je veux. Y'a 20 places, c'est mort ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/25/6/1687590821-img-20230624-101336.jpg
La pire sensation au monde c'est celle ci

55eme à 37 (14 Places)
158eme à .... 154 (41 places)

pour le meme master , c'est vraiment tout ou rien :rire:

Le 24 juin 2023 à 09:12:29 :
Je suis passé de 78e à 69e pour le voeu que je veux. Y'a 20 places, c'est mort ?

On peut pas vraiment savoir, c'est une nouvelle plateforme, de plus ça varie selon les facs c'est déjà arrivé que des étudiants remonte de 50 places, tout comme certains qui est classé 11eme et qui se sont fait recaler, c'est assez imprévisible :(

Données du topic

Auteur
lenfer_c_la_fac
Date de création
12 mars 2023 à 13:30:11
Nb. messages archivés
23196
Nb. messages JVC
22478
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !