Le 23 juin 2023 à 20:49:33 :
Le 23 juin 2023 à 20:06:42 :
Par contre ceux qui font plus de 6-7 vœux on en parle de votre connerie ? Les directeurs de master ont accès à vos autres vœux (non non ce n'est pas un mythe). Plus vous faites de vœux et plus vous réduisez vos chances d'essuyer des refus (ce n'est pas une généralité, il y aura toujours quelques exceptions avec beaucoup de vœux et >80% de réponses positives, mais 99% des gens que je connais qui ont fait beaucoup de vœux ont essuyé casiment que des refus alors que leur dossier était excellent pour la plupart).
Posez-vous les bonnes questions, faire trop de vœux c'est se tirer une balle dans pied + le post d'un autre khey qui confirme ça :
![]()
Oui bon après faut pas être hypocrite non plus
Les directeurs de masters font leur divas, en mode "je veux qu'on me choisisse moi et moi seul"
![]()
Et dans un même temps, annoncent un taux d'admission absolument ridicule dans leur formation
Non mais pas à ce point là, mais si les directeurs savent que t'as postulé à une dizaine d'autres formations ils vont juste te prendre pour un opportuniste prêt à chopper le premier master venu et ne pas considérer ton dossier en priorité
Le 23 juin 2023 à 20:19:56 :
Bref désolé pour les kheys qui ont été trop gourmands en vœux
Je trouve que c'est trop facile de culpabiliser les étudiants sur ce point 
Evidemment un responsable de master préfèrera un étudiant qui ne vivait que pour intégrer sa formation
Néanmoins : les chances d'être admis dans un master sont objectivement infimes au regard de la masse de candidatures. C'est vraiment un coup à se retrouver sans rien
C'est vraiment absurde de tout miser sur quelques formations alors que le système en autorise 15, sans même permettre de les hiérarchiser.
De toute façon on peut lire un peu partout (articles de presse...) qu'il faut maximiser ses chances en postulant au maximum, et cela n'a jamais été démenti par des directeurs de masters.
Pour moi c'est de l'intox, le nombre de voeux n'a absolument aucune incidence, de toute façon vu le nombre de dossiers à traiter je doute que les recruteurs s'attardent là-dessus 

Si vous voulez mon avis, il y a une grande part d'aléa lié à l'intelligence artificielle là-dedans 
Les recruteurs de master avaient probablement un algo à leur disposition qui ne faisait remonter que certains dossiers en fonction de certains paramètres/jauges définis en amont
Bref comme au Tetris, il fallait avoir le dossier qui épouse au maximum les formes du moule, et il y a moyen que tout le reste (expériences pros, lettre de motivation, projet professionnel...) n'aient pas été pris en compte, ou si peu
Le 23 juin 2023 à 21:05:30 :
C'est à 9h la maj ?
Il parait oui.
J'ai envie de clamser les kheys.
J'ai jamais été en-dessous de 14 et j'ai majoré à 15 cette année avec des 18, 17 dans les matières clés.
Je suis refusé à tous les masters de ma fac et tous les masters tout court.
Avec le motif bidon "résultats insuffisants dans les matières en lien avec la formation"
Alors que toutes les UE en rapport je les valide avec des putains de notes et j'ai jamais eu en-dessous de 12... 
C'est quoi ce foutage de gueule ? 
Ils mettent des justifications au pif ? 
Le seul master dans lequel je suis en liste d'attente : 300ème...
Je suis foutu...

Le 23 juin 2023 à 21:16:27 :
Bordel de merde j'avais aucune idée que la selecao opérait également sur le nombre de candidatures, ils sont vraiment impitoyables cette année![]()
Heureusement que j'ai postulé à 1 seul master comme un fou, ça a marché j'ai été pris direct ayaaao
![]()
J'ai aussi all in un master à dauphine et j'ai été admis. Le all in y'a que ça de vrais. En dépit de mon bac mention rattrapage

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic