Le 23 juin 2023 à 18:47:06 :
vous avez combien de moyenne ceux qui ont rien ou pas grand chose ?
15,70 _.gif)
Scénario un peu tiré par les cheveux : y'a plus de places dans les universités donc ils ont dû faire des concessions drastiques sur la séléction, même pas en terme de niveau scolaire ou de motivation, juste en fonction de la distance, de l'université d'origine ou alors de l'effectif des enseignants pour les masters.
En gros : ils ont plus d'argent + plus de places suffisantes pour le nombre de candidature = masse étudiante qui se retrouve dehors.
Parcontre ils vont se retrouver dans la merde si un grand nombre d'étudiant rejetés décident de redoubler (ce qui va poser problèmes pour les futures L3 + ils pourront pas rejeter le droit au redoublement)
Le 23 juin 2023 à 18:48:47 :
Quelqu'un pour m'expliquer pourquoi les listes d'attente s'actualisent jusqu'au 21 juillet alors que tous les étudiants rendent leurs voeux le 26 juin ? il se passe quoi du 27 juin au 21 juillet pour que ça bouge ?![]()
Merci d'avance
Car tu peux accepter provisoirement plusieurs formations c'est de la bonne merde et rien ne va bouger
Le 23 juin 2023 à 18:49:59 :
Quelqu'un pour m'expliquer pourquoi les listes d'attente s'actualisent jusqu'au 21 juillet alors que tous les étudiants rendent leurs voeux le 26 juin ? il se passe quoi du 27 juin au 21 juillet pour que ça bouge ?![]()
Merci d'avanceCar tu peux accepter provisoirement plusieurs formations c'est de la bonne merde et rien ne va bouger
comment jsuis niqué jsuis en file d'attente pour un truc en alternance 
Le 23 juin 2023 à 18:47:27 :
vous avez combien de moyenne ceux qui ont rien ou pas grand chose ?15,70
licence de quoi ? t'as eu quoi et t'as était refusé en quoi ?
Je viens de validé ma L1 mais ça fait peur tous ces témoignages, j'ai pas envie de faire 3 ans d'études pour rien 
Le 23 juin 2023 à 18:52:48 :
Je viens de validé ma L1 mais ça fait peur tous ces témoignages, j'ai pas envie de faire 3 ans d'études pour rien
licence sciences de l'éducation, c'est une licence qui prépare au master meef 1er degré pourtant je suis pas reçu en master meef
Le 23 juin 2023 à 18:55:31 :
Pourquoi y'a pas de procédure complètementaire avec les masters qui ont une place libre comme parcoursup
Pour opérer une sélection objectif du gouvernement. Pourtant en septembre il y aura des places de libre dans les master mais trop tard on sera à l'usine. Tu es prolo tu le restera
Le 23 juin 2023 à 18:52:48 :
perso j'ai eu ma licence mention TB (en province) et je suis pris dans tous les masters auxquels j'ai candidaté (même les très sélectifs parisiens) donc ça dépend des gens khey
Je suis 5ème en liste d attente pour droit fiscal de Lyon III.
Il y a 25 places, vous pensez que les 5 places vont se libérer facilement ?
Le 23 juin 2023 à 18:49:59 :
Merci d'avanceCar tu peux accepter provisoirement plusieurs formations c'est de la bonne merde et rien ne va bouger
Le 23 juin 2023 à 18:49:01 :
Scénario un peu tiré par les cheveux : y'a plus de places dans les universités donc ils ont dû faire des concessions drastiques sur la séléction, même pas en terme de niveau scolaire ou de motivation, juste en fonction de la distance, de l'université d'origine ou alors de l'effectif des enseignants pour les masters.En gros : ils ont plus d'argent + plus de places suffisantes pour le nombre de candidature = masse étudiante qui se retrouve dehors.
Parcontre ils vont se retrouver dans la merde si un grand nombre d'étudiant rejetés décident de redoubler (ce qui va poser problèmes pour les futures L3 + ils pourront pas rejeter le droit au redoublement)
Ah bon on peut redoubler même si on a la licence ?
Le 23 juin 2023 à 19:05:19 :
Les khey
Je change d'académie pour faire mon master.
Est ce qu'il y a des démarches à faire ?
J'ai lu qu'il fallait faire une demande de transfert de dossier pour changer de fac mais je sais pas si ça concerne que les réorientations ou même si on commence une nouvelle année en master ?
Merci pour votre réponse
Si c'est un M1 y'a rien à faire
J'ai tout prévu. Je l'ai senti à des km leur enculade alors je me suis inscrit sur Parcoursoupe et j'ai eu une licence.
Le projet ? Gratter au max avec la bourse et faire couler leur caisse.
No master ? No work
Une chose est sûre leur plan tombe à l'eau, je n'irai pas à l'usine.
On va gratter au max voir go RSA jusqu'à ce que le système s'effondre.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic