Le 23 juin 2023 à 14:08:29 :
Le 23 juin 2023 à 14:01:34 :
Bon Chanclardeux je revelate![]()
Je full troll c'était ma situation l'année dernière, j'ai fini le AND de SU cette année![]()
Je viens juste à la pêche aux selecao![]()
Master android à jussieu, bravo tu aura ta place au centre de r&d de bouygues telecom à pantin (93)
![]()
Le 23 juin 2023 à 14:21:40 :
Question à part, ceux qui utilisent des sigles barbares depuis tout à l'heure comme mon VDD ("SU", HPC,PSL) vous connaissez ça d'où parce que tout le monde a l'air de comprendre alors que je suis largué en lisant vos messages![]()
Quand tu es à la fac et que tu es un minimum proactif sur tes recherches de master/etudes post licence bah des mots reviennent souvent notamment en maths infos (SU, Paris Saclay, UPC, Gei pour facs/concours d école d ingé)
Dac, Androide, IASD, Mpri, El karoui, Mva, HPC, SFPN, et j'en passe sont des acronymes pour des Master (sauf El karoui, c'est le nom de famille de la papesse des maths financières qui a longtemps carry le master)
Le 23 juin 2023 à 14:08:44 :
Les kheys je suis en L2 , les eco qui se font selectionner rassurer moi c’est parce qu’ils sont nul au matiere quantitative ?
20 en stats et proba, 17 en econometrie, selectionné 
Le 23 juin 2023 à 14:24:26 :
En tout cas en maths la sélection n’est pas naturelle du tout, les kheys avaient raison, fac de maths = planque
En M1 la sélection est vénère pour les M2, si tu veux les M2 qui ne vont pas t envoyer dans le mur il faut se buter un minimum
Le 23 juin 2023 à 14:29:03 :
Le 23 juin 2023 à 14:24:26 :
En tout cas en maths la sélection n’est pas naturelle du tout, les kheys avaient raison, fac de maths = planqueEn M1 la sélection est vénère pour les M2, si tu veux les M2 qui ne vont pas t envoyer dans le mur il faut se buter un minimum
Ça dépend tu go data science isup ou actuariat c’est bon tu valides juste le M1 après tout ce qui est MVA, Ek, mash etc ouais ça rigole 0 faut une mention tb en m1
Le 23 juin 2023 à 14:24:00 :
Le 23 juin 2023 à 14:13:46 :
Le 23 juin 2023 à 14:12:10 :
Par contre petite question mais quelqu'un sait ce que ça vaut Paris Dauphine en info ? parce que j'ai aussi un master en attente dans cette universitéC'est fort.
Tout dépend de ce que tu veux faire après bien sûr
y a surtout 2 M2 qui m'intéressent, celui qui se focus sur l'IA et un autre "Système d'information et transformation numérique"
Si celui sur l'IA = IASD, c'est un bon master oui (même si je pense que le DAC est mieux).
L'autre... Je sais pas, je suis un peu dubitatif 
Le 23 juin 2023 à 14:25:22 :
Question à part, ceux qui utilisent des sigles barbares depuis tout à l'heure comme mon VDD ("SU", HPC,PSL) vous connaissez ça d'où parce que tout le monde a l'air de comprendre alors que je suis largué en lisant vos messages![]()
Quand tu es à Paris, les profs utilisent ces sigles
Et les étudiants aussi par extension
C'est tout. Par exemple, SU ce sont les profs, l'administration etc qui le disent, tu finis par le dire aussi. Etc etc...
SU = Sorbonne Université
HPC = Calcul Haute Performance (High Performance Computing)
PSL = Paris Sciences & Lettres (regroupement entre Dauphine, les Mines de Paris, l'ENS Ulm etc...)
Ok ok je suis pas de Paris ceci explique cela 
Le 23 juin 2023 à 14:32:21 :
Par contre petite question mais quelqu'un sait ce que ça vaut Paris Dauphine en info ? parce que j'ai aussi un master en attente dans cette universitéC'est fort.
y a surtout 2 M2 qui m'intéressent, celui qui se focus sur l'IA et un autre "Système d'information et transformation numérique"
Si celui sur l'IA = IASD, c'est un bon master oui (même si je pense que le DAC est mieux).
Si t'as un avis sur les 5 masters proposés ça m'intéresse, parce que même celui en finance en alternance me parait pas mal
Le 23 juin 2023 à 14:33:38 :
Le 23 juin 2023 à 14:25:22 :
Quand tu es à Paris, les profs utilisent ces sigles
Et les étudiants aussi par extension
C'est tout. Par exemple, SU ce sont les profs, l'administration etc qui le disent, tu finis par le dire aussi. Etc etc...
SU = Sorbonne Université
HPC = Calcul Haute Performance (High Performance Computing)
PSL = Paris Sciences & Lettres (regroupement entre Dauphine, les Mines de Paris, l'ENS Ulm etc...)Ok ok je suis pas de Paris ceci explique cela
Moi aussi j'avais beaucoup de mal en fin de L2, quand je cherchais à venir à Paris 
Je viens de province bien profonde
Le 23 juin 2023 à 14:23:15 :
J'ai été accepté dans un master qui ne me fait pas trop bander dans ma fac, j'ai jusqu'à ce soir pour accepter l'admission.
Un autre master me ferait plus plaisir, dans la même fac, problème : les resultats d'asmission tombent le 30Question : Est-ce que si j'accepte le master bof sur ecandidat, quitte à annuler après si je suis pris dans le meilleur master, c'est possible ? En sachant que c'est dans la même fac, ça risque pas de me porter préjudice ?
Comment ça tu as jusqu'à ce soir? C'est pas jusqu'au 26 pour répondre? 
IASD c'est full gens de l'ENS qui y vont non ?
Le 23 juin 2023 à 14:34:12 :
Si t'as un avis sur les 5 masters proposés ça m'intéresse, parce que même celui en finance en alternance me parait pas mal
Oui celui en alternance devrait être pas mal, la MIAGE finance de Dauphine est la meilleure forma Miage possible 
j'ai fait l'usine après ma licence alors je peux vous dire je vais bien taffer 
Le 23 juin 2023 à 14:35:27 :
Je n'en sais absolument rien 
Je peux te dire que Dauphine m'a toujours refusé par contre, même en finissant major de Miage à Saclay et en postulant en Miage là-bas 
Le 23 juin 2023 à 14:37:21 :
55ème dans un truc à 14 places (master Nutrition et sciences des aliments) il y a un monde où c'est possible ? (j'ai aussi 158 pour 41places dans une autre université)
ça fait trois ans je tente le master , cette année c'était pour soutenir quelqu'un et je suis prisj'ai fait l'usine après ma licence alors je peux vous dire je vais bien taffer
Vu l'intitulé du master les gens pas se ruer sur dessus donc à mon avis oui tu l'auras
Le 23 juin 2023 à 14:37:44 :
Le 23 juin 2023 à 14:35:27 :
> Le 23 juin 2023 à 14:12:10 :
>Par contre petite question mais quelqu'un sait ce que ça vaut Paris Dauphine en info ? parce que j'ai aussi un master en attente dans cette université
C'est fort.
Je n'en sais absolument rien
Je peux te dire que Dauphine m'a toujours refusé par contre, même en finissant major de Miage à Saclay et en postulant en Miage là-bas
Trop bizarre, en maths ils sont cool ils font moins les stars que paris-cité et Gustave Eiffel 
Le 23 juin 2023 à 14:38:21 :
Le 23 juin 2023 à 14:37:21 :
55ème dans un truc à 14 places (master Nutrition et sciences des aliments) il y a un monde où c'est possible ? (j'ai aussi 158 pour 41places dans une autre université)
ça fait trois ans je tente le master , cette année c'était pour soutenir quelqu'un et je suis prisj'ai fait l'usine après ma licence alors je peux vous dire je vais bien taffer
Vu l'intitulé du master les gens pas se ruer sur dessus donc à mon avis oui tu l'auras
moi ça me va écoute , bordel je vais passer ma semaine à regarder ce site 
Resultat : un random doctorant de 30 ans
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic