Topic de lenfer_c_la_fac :

[Mon Master] Topic des admissions en master

Le 21 mai 2023 à 13:09:20 :

Le 21 mai 2023 à 13:07:30 :

Le 21 mai 2023 à 13:01:26 :
Salut à tous est-ce que vous savez si le jury d'admission a accès à nos e-mails d'inscription pour la plateforme ? En gros par naïveté j'ai utilisé une adresse Gmail au lieu de mon mail universitaire pour m'inscrire sur la plateforme, et mon adresse mail est sensiblement similaire à mon pseudo JVC.. (vu qu'à la base j'avais créé ce mail pour JVC)

Vous pensez que si le jury a accès à nos mail ça peut nous porter préjudice ?

naturelle, et oui ils y ont accès .

Mais du coup qu'est-ce que ça change si j'ai un email un peu différent des autres ? Du moment que j'ai un bon dossier ça suffit non ? Surtout que j'ai candidaté pour de grosses formations en maths application à la Sorbonne, etc.

Tu nous en donnera des nouvelles
+ Je pense qu'ils ont réellement accès au mail car j'ai reçu un mail d'une fac...
En tout cas quand je leur ai répondu, ils ont forcément vu mon mail...

[12:11:55] <Buakawmaximus>
1 seul entretien sur 22 demandes

Et le seul Master c'est fac d'origines autant dire dossier nul

Moyenne haute

Le 22 mai 2023 à 12:17:02 :

Salut à tous est-ce que vous savez si le jury d'admission a accès à nos e-mails d'inscription pour la plateforme ? En gros par naïveté j'ai utilisé une adresse Gmail au lieu de mon mail universitaire pour m'inscrire sur la plateforme, et mon adresse mail est sensiblement similaire à mon pseudo JVC.. (vu qu'à la base j'avais créé ce mail pour JVC)

Mais du coup qu'est-ce que ça change si j'ai un email un peu différent des autres ? Du moment que j'ai un bon dossier ça suffit non ? Surtout que j'ai candidaté pour de grosses formations en maths application à la Sorbonne, etc.

+ Je pense qu'ils ont réellement accès au mail car j'ai reçu un mail d'une fac...

Ils y ont accès, j'avais vu passé un tweet d'un reponsable qui avait screené ce que la plateforme leur avait envoyé a.k.a un giga excel avec prénom, nom, mail et cie.

Le 22 mai 2023 à 13:26:40 :

Le 22 mai 2023 à 12:17:02 :

Ils y ont accès, j'avais vu passé un tweet d'un reponsable qui avait screené ce que la plateforme leur avait envoyé a.k.a un giga excel avec prénom, nom, mail et cie.

Bon bah ce sera la sélection.
Après peut être qu'ils ne vont pas y accorder de l'importance même si ça reste du foutage de gueule si nofake.

Ya des klés qui ont eu une réponse du Master IFT a Lyon ?
Toujours rien en informatique pour moi :'(

Le 22 mai 2023 à 14:26:24 :
Ya des klés qui ont eu une réponse du Master IFT a Lyon ?

Tu me fais mal khey c'est le master que je veux en priorité... Tu es à l'IAE de Lyon ? Non, la responsable n'a pas encore regardé. Une fille de ma classe a envoyé un mail pour savoir.

Vous savez c’est qd les réponses après l’entretien du master Treso de la sorbonne svp?
J'ai l'impression que ça n'inquiète pas grand monde d'avoir des réponses définitives en juin vis-à-vis de la recherche d'alternance (pour ceux concernés évidemment)

Le 22 mai 2023 à 14:51:30 :
J'ai l'impression que ça n'inquiète pas grand monde d'avoir des réponses définitives en juin vis-à-vis de la recherche d'alternance (pour ceux concernés évidemment)

il faut chercher avant, et mettre dans ton CV l'hypothétique master que tu vas faire

Bon,

Je viens d'avoir mon entretien pour le Master Geomatique et conduite de projets territoriaux.

J'ai arrêté les études depuis 2 ans et je bosse comme cartographe. L'entretien est dans ma fac d'origine.

Je m'attendais à avoir 2 profs que je connais bien pour l'entretien
Resultat :d) Un random doctorant là depuis 1/2 ans :(
Il m'a dit que le responsable de la licence fera avec lui la deuxième partie des entretiens

Il voit clairement que je suis à fond sur le domaine de la géomatique mais pour la conduite de projets clairement moins j'ai du mal à trouver des exemples vu que je suis plus dans cette thématique depuis 2 ans :hap:

L'entretien devait durer de 14h15 à 14h30 il m'a pris à 14h18 et m'a laissé à 14h28 en disant qu'il avait d'autres entretiens et voulait pas trop prendre de retard.

Cela dit la personne avant moi est ressortie 2/3 minutes avant l'heure de fin aussi mais j'ai pas toqué car je pensais qu'il viendrait me chercher d'où le fait que j'ai commencé un peu plus rard:(

Vous en pensez quoi du coup ? :noel:

Entretien court = sélection naturelle

Le 22 mai 2023 à 15:04:50 :

Tes propos sont durs khey. Pas forcément moi j'en ai fait un en 10 minutes et j'ai été pris. Si tu es rapide et ton profil est adapté à la formation, aucune raison qu'il te garde 2 heures.

Mon pote bac +6 en biochimie : 1k9 net en premier salaire et il est content :rire:

Le 22 mai 2023 à 15:06:51 :

Le 22 mai 2023 à 15:04:50 :

Tes propos sont durs khey. Pas forcément moi j'en ai fait un en 10 minutes et j'ai été pris. Si tu es rapide et ton profil est adapté à la formation, aucune raison qu'il te garde 2 heures.

Oui je rigole :hap:

J'ai fait un entretien ce matin que j'ai géré ça a duré 8min même pas

Le 22 mai 2023 à 15:02:11 :

il faut chercher avant, et mettre dans ton CV l'hypothétique master que tu vas faire

C'est surtout la recherche de logement qui m'inquiète perso :peur:

Vous comptez vous y prendre comment, vous ? :peur:

Le 22 mai 2023 à 15:02:11 :

Problématique quand on a 2 masters potentiels avec des rythmes différents :fou:

Dossier merdique en droit, toujours aucun entretien :)

J'espère que, au moins, mon vœu en histoire du droit sera au minimum en liste d'attente, sinon je suis foutu, je n'ai que 21 ans, donc même pas le droit au RSA :peur:

Y a des kheys en liste d'attente ?

Perso j'ai passé 2 entretiens et je suis en liste d'attente à un master de ma fac

Le 22 mai 2023 à 16:12:24 :
Y a des kheys en liste d'attente ?

Perso j'ai passé 2 entretiens et je suis en liste d'attente à un master de ma fac

Tu as eu un mail ?

Données du topic

Auteur
lenfer_c_la_fac
Date de création
12 mars 2023 à 13:30:11
Nb. messages archivés
23197
Nb. messages JVC
22479
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !