L'OP, pour ma petite histoire, j'étais stressé comme toi tu l'es actuellement pour mon permis 
Je l'ai passé, l'examinateur m'a dit "déstressez monsieur, je sens une vrai tension dans la voiture
"
j'ai dis ça marche en rigolant mais je stressais toujours autant 
j'ai eu 28.5/31, les doigts dans le pif du premier coup ! 
Depuis j'ai du rouler 50000 km, j'ai passé le permis moto, et sache que le permis moto c'est la MORT par rapport au permis b

Force à toi, c'est en conduisant que t'apprends à conduire 

Bravo à toi Fiskee ! Et merci pour le conseil.
Nonobstant ça prouve qu'on peut réussir un examen blanc et rater 'e vrai Ahi.
Blckjiren: je vais essayer de me détendre oui.
Le pire, c'est que ma mère, ma tante, etc, croient moi, disent que je l'aurai les doigts dans le nez ayaa.
C'est facile à dire je sais mais le stress est ton pire ennemi. Faut vraiment te dire que si tu le loupes, c'est pas grave, c'est juste un peu d'argent perdu. Faut rouler à la cool le jour de l'examen, être attentif à ta conduite forcément mais pas se ruminer pour un rien car ça te fera perdre tes moyens et tu réagiras mal à ton environnement.
Aussi, tant qu'on a pas toucher au volant/pédales, t'as pas forcément fait de faute éliminatoire. Même si t'as fait une couille, du moment que tu t'es repris toi-même ça te feras juste perdre des points mais tu seras encore dans la course 
_.gif)
Le 23 février 2023 à 21:29:24 :
Blckjiren: je vais essayer de me détendre oui.Le pire, c'est que ma mère, ma tante, etc, croient moi, disent que je l'aurai les doigts dans le nez ayaa.
Tkt pas mon khey, je l'ai raté la première fois a cause du stress, quand je l'ai repasser la deuxième fois, j'ai respirer un grand coup, je me suis mis en mode kratos, hyper concentré sur ce que je fait.
Résultats je l'ai eu et je te dis pas la joie que j'avais.
Crois en toi et tu réussira a passé ton exam jcrois en toi khey
Khey la conduite c'est facile.
Tu es pas encore expérimenté, alors roule un peu sous les limites. En ville soit précautionneux et ne te jette pas sur les feux.
Si tu cales, prends ton temps pour relancer la voiture avec les bons gestes, sans précipitation.
Bref pour tout prends ton temps pour limiter les erreurs ou leur impact. La conduite fondamentalement c'est facile, n'importe quel demeuré finit par réussir à arriver sur la route.
Bon, les premières minutes de sont bien passées, j'étais même plutôt déstressé.
Mais, alors que je ne calais PLUS DU TOUT durant les cours de conduite, ça a du se produire 5/6 fois aujourd'hui.
De plus, l'inspectrice a touché les commandes à plusieurs reprises.
Je le savais que j'aurais du rester pessimiste avant l'exam. J'ai voulu être trop optimiste, et ben voilà, je me suis planté comme un ahuri. Sélection naturelle.
Et un truc qui me turlupine : je n'ai même pas fait d'autoroute, ce n'est pas normal... ?
Mais sinon, je n'ai même pas fait d'autoroute.
L'examen a bien duré 32 min ceci dit.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic