Le 01 février 2023 à 13:07:44 :
Si t'as rien signé pourquoi tu te fais chier, t'es pas considéré comme employé tu as fais 3 jours de black
Je suis pas sûr que ça marche comme ça, je sais pas si y'a pas un truc qui dit que si y'a pas signature ou je sais pas quoi = accord. Faut voir en vrai
Le 01 février 2023 à 13:07:44 :
Si t'as rien signé pourquoi tu te fais chier, t'es pas considéré comme employé tu as fais 3 jours de black

Commencer avant un contrat, c'est pas bon
Du coup il vas se barrer et ses premiers jours = rien si ils sont malhonnête et il pourra rien faire pour se défendre si ils veulent pas payer un peu.
Et justement je suis au courant qu'un abandon de poste équivaut maintenant à une démission.
Mais en période d'essai aussi?
Parce que justement la période d'essai donne le luxe de teje l'employé à n'importe quel moment, pas besoin de démissionner, l'employeur met fin et tout le monde est content
Le 01 février 2023 à 13:09:10 :
Et justement je suis au courant qu'un abandon de poste équivaut maintenant à une démission.Mais en période d'essai aussi?
Parce que justement la période d'essai donne le luxe de teje l'employé à n'importe quel moment, pas besoin de démissionner, l'employeur met fin et tout le monde est content
Bah oui même en période d'essai, c'est pour ça que je rabâche que c'est surtout l'employeur qui test pas l'employé. Tu peux pas partir oui mais tu perds tout derrière, alors qu'eux ils font ce qu'ils veulent.
Le 01 février 2023 à 13:06:18 :
Pour répondre aux questions : j'ai été embauché en tant que technico commercial sédentaire dans une entreprise de peinture métallurgique / industrielleJe vais pas rentrer dans les détails mais c'est simplement une catastrophe. Ya rien qui va.
J'étais donc en poste depuis 4 ans, j'ai jamais connu le chômage de ma vie. J'ai voulu changer de taf car j'avais fait le tour de l'ancien.
Et donc la j'ai pas encore signer mon contrat, je l'ai devant les yeux depuis hier. Mais j'ai rien signé.
Vu qu'ils ont galèrer pour trouver quelqu'un qui fasse l'affaire, je suis vraiment pas persuadé qu'ils accepteront à l'amiable de mettre fin à ma période d'essai...
A vérifier mais je crois que pour un CDI le contrat n'est pas indispensable...
Le 01 février 2023 à 13:10:50 :
Pour répondre aux questions : j'ai été embauché en tant que technico commercial sédentaire dans une entreprise de peinture métallurgique / industrielleJe vais pas rentrer dans les détails mais c'est simplement une catastrophe. Ya rien qui va.
J'étais donc en poste depuis 4 ans, j'ai jamais connu le chômage de ma vie. J'ai voulu changer de taf car j'avais fait le tour de l'ancien.
Et donc la j'ai pas encore signer mon contrat, je l'ai devant les yeux depuis hier. Mais j'ai rien signé.
Vu qu'ils ont galèrer pour trouver quelqu'un qui fasse l'affaire, je suis vraiment pas persuadé qu'ils accepteront à l'amiable de mettre fin à ma période d'essai...
![]()
Et rajoute y'a peut être un truc en rapport que pas de réponse = ok
Le 01 février 2023 à 13:10:50 Miserycorde_ a écrit :
![]()
Y a pas besoin de contrat écrit pour un cdi, c'est si c'est un cdd qu'il est obligatoire sinon t'es considéré comme étant en cdi a temps plein
mais la l'OP a un contrat écrit qu'il a pas signé 
Le 01 février 2023 à 13:12:04 :
![]()
![]()
En fait sans contrat signé, à partir d'un certain délai, le salarié est considéré en CDI
A l'heure actuelle je n'ai pas le droit au chômage, puisque mon taf d'avant où je suis rester 4 ans c'était une démission, j'ai démissionner pour aller dans mon taf actuel justement... Donc pour le moment j'ai le droit à rien
C'est bien pour ca que je compte, dans mon plan, en parler au resp pour lui dire de mettre fin à ma période d'essai. Si il refuse je n'aurait pas le choix que de menacer de rien faire je pense...
Le 01 février 2023 à 13:13:46 :
Le 01 février 2023 à 13:12:04 :
![]()
![]()
En fait sans contrat signé, à partir d'un certain délai, le salarié est considéré en CDI
Ça été transformé ça, avant c’était sous 48h mais c’est fini
Le seul moyen c'est de jouer l'incompétent et que le gars ne valide pas ta période d'essai voir te la coupe avant 
Normalement ça devrait le faire car ça leur coute pas grand chose. Juste faut que tu fasse l'ahuris 
Le 01 février 2023 à 13:17:22 :
A l'heure actuelle je n'ai pas le droit au chômage, puisque mon taf d'avant où je suis rester 4 ans c'était une démission, j'ai démissionner pour aller dans mon taf actuel justement... Donc pour le moment j'ai le droit à rienC'est bien pour ca que je compte, dans mon plan, en parler au resp pour lui dire de mettre fin à ma période d'essai. Si il refuse je n'aurait pas le choix que de menacer de rien faire je pense...
il me semble que faut que tu bosse 65 jours mini dans le nouveau taf pour déblioquer tes droits au chomage du coup
je suis EXACTEMENT dans le meme cas
Le 01 février 2023 à 13:12:26 :
Perso je ne sais même pas si je suis encore en période d’essai, je dois avoir 2mois+ 2 mois renouvelable
Ça fait 3 mois que je suis rentré, et 0 retour
Vu que j’ai envie de me barrer je ne sais pas si je peux dire que je veux mettre fin à ma période d’essai
Oui tkt ça passe
Le 01 février 2023 à 13:17:22 John_Petrucci01 a écrit :
A l'heure actuelle je n'ai pas le droit au chômage, puisque mon taf d'avant où je suis rester 4 ans c'était une démission, j'ai démissionner pour aller dans mon taf actuel justement... Donc pour le moment j'ai le droit à rienC'est bien pour ca que je compte, dans mon plan, en parler au resp pour lui dire de mettre fin à ma période d'essai. Si il refuse je n'aurait pas le choix que de menacer de rien faire je pense...
Ayaooooooo mais c'est mort clé tu as droit a rien 
Tu aurais du faire une rupture conventionnelle avant de quitter l'ancien taf 
JvArchive compagnon