En gros je suis tombé dans une boîte de merde et je veux pas y rester. Je me suis laissé miroiter par un beau salaire sauf qu'en fait c'est la merde... Bref _.gif)
Je cherche à rompre ma période d'essai, mais j'aimerai que ça ne soit pas de mon initiative car sinon j'ai pas le droit au chômage.
Est ce que j'ai meilleur temps de voir avec eux pour négocier que ça soit eux qui mettent fin à ma période d'essai, ou est ce que je suis assurer qu'ils mettent fin à ma période d'essai si je ne viens plus du jour au lendemain ? 
j'ai une pote de ma soeur qui voulait se faire virer du service client d'apple, du coup elle donnait des iphones gratuit aux clients à droite à gauche 

Donc plus de chomage.Si je met fin moi même à ma période d'essai, c'est considérer comme une démission et donc droit à rien. Et j'ai rien à côté, je suis dans la boîte depuis 3 jours...
Et faire de la merde j'y ai penser, c'est pas dans ma nature
J'essaye aussi depuis aujourd'hui de montrer que je m'en bas les couilles, mais pas evident a faire 
Le 01 février 2023 à 12:41:43 :
logiquement, tu peut y mettre fin.
période d'essai, d’où sont nom
Ah non, l'essai c'est pour ton employeur
Toi t'as juste le droit de te faire baiser hein
Le 01 février 2023 à 12:41:04 John_Petrucci01 a écrit :
Si je met fin moi même à ma période d'essai, c'est considérer comme une démission et donc droit à rien. Et j'ai rien à côté, je suis dans la boîte depuis 3 jours...Et faire de la merde j'y ai penser, c'est pas dans ma nature
J'essaye aussi depuis aujourd'hui de montrer que je m'en bas les couilles, mais pas evident a faire
Ayaaa ca fait 3 jours t'es dans la boite mais t'as du cumul de chomage derrière au moins ? non parce que si t'a rien tafé que tu démissionne ou qu'on te vire t'aura 0 chomage 
Le 01 février 2023 à 12:43:41 TerryCrew a écrit :
période d'essai, d’où sont nomAh non, l'essai c'est pour ton employeur
Ben non la période d'essai c'est pour les 2, tu peux rompre a n'importe quel moment sans préavis :hap
Le 01 février 2023 à 12:43:42 :
Le 01 février 2023 à 12:41:04 John_Petrucci01 a écrit :
Si je met fin moi même à ma période d'essai, c'est considérer comme une démission et donc droit à rien. Et j'ai rien à côté, je suis dans la boîte depuis 3 jours...Et faire de la merde j'y ai penser, c'est pas dans ma nature
Ayaaa ca fait 3 jours t'es dans la boite mais t'as du cumul de chomage derrière au moins ? non parce que si t'a rien tafé que tu démissionne ou qu'on te vire t'aura 0 chomage
Je pense pas que c'est un débile, il doit avoir trouvé alors qu'il était au chomage. Mais si tu pars tu repars de 0
La France _.gif)
Le 01 février 2023 à 12:44:09 :
Ben non la période d'essai c'est pour les 2, tu peux rompre a n'importe quel moment sans préavis :hap
Alors je te le laisse regarder, tu peux le faire mais regarde les soucis que t'as derrière
Par contre ton employeur lui il doit rien
La France _.gif)
Le 01 février 2023 à 12:43:41 :
Non tu peux rompre la période d’essai sans préavis ni justification, c'est juste que si c'est à ton initiative, pas de chômage.
Le 01 février 2023 à 12:45:11 :
Abandon de poste ça ne marche plus en cdi ça je sais. Mais en période d'essai ?
Pareil. Il faut que ça soit l'employeur qui soit à l'initiative de la fin de la période d'essai pour avoir droit au chômage.
Le 01 février 2023 à 12:45:03 TerryCrew a écrit :
Le 01 février 2023 à 12:44:09 :
Alors je te le laisse regarder, tu peux le faire mais regarde les soucis que t'as derrière
Par contre ton employeur lui il doit rien
La France
Ben il est en période d'essai normalement il peux quitter sans rien demander, enfin il dit juste a son patron qu'il reviendra plus 
Le 01 février 2023 à 12:45:21 :
Le 01 février 2023 à 12:43:41 :
Non tu peux rompre la période d’essai sans préavis ni justification, c'est juste que si c'est à ton initiative, pas de chômage.
T'as pas de chomage, t'es radié de pole emploi 3 mois, te faut refaire 6 mois de cotisation minimum, t'as pas le droit de déménager pour perte d'emploi etc... Arrêtez de dire que la période d'essai c'est aussi pour l'employer quand t'es juste pour te faire niquer.
JvArchive compagnon