Topic de John_Petrucci01 :

Abandon de poste pendant période d'essai

En gros je suis tombé dans une boîte de merde et je veux pas y rester. Je me suis laissé miroiter par un beau salaire sauf qu'en fait c'est la merde... Bref :)

Je cherche à rompre ma période d'essai, mais j'aimerai que ça ne soit pas de mon initiative car sinon j'ai pas le droit au chômage.

Est ce que j'ai meilleur temps de voir avec eux pour négocier que ça soit eux qui mettent fin à ma période d'essai, ou est ce que je suis assurer qu'ils mettent fin à ma période d'essai si je ne viens plus du jour au lendemain ? :(

Gneugneu mon chomage mon chomage
DIs simplement que tu mets fin à t’as periode d’essai?
Si tu ne viens plus au taf c'est de ton initiative du coup non? Sinon tu peux toujours faire n'importe quoi au taf :rire: j'ai une pote de ma soeur qui voulait se faire virer du service client d'apple, du coup elle donnait des iphones gratuit aux clients à droite à gauche :rire:
Abandon de poste depuis la reforme chomage tu touche plus de chomage car c'est plus considéré comme faute mais comme démission :hap:
Non grâce à notre gouvernement ça ne marche plus. Perte volontaire de ton emploi :ok: Donc plus de chomage.

Si je met fin moi même à ma période d'essai, c'est considérer comme une démission et donc droit à rien. Et j'ai rien à côté, je suis dans la boîte depuis 3 jours...

Et faire de la merde j'y ai penser, c'est pas dans ma nature

J'essaye aussi depuis aujourd'hui de montrer que je m'en bas les couilles, mais pas evident a faire :(

logiquement, tu peut y mettre fin.
période d'essai, d’où sont nom

Le 01 février 2023 à 12:41:43 :

Ah non, l'essai c'est pour ton employeur :) Toi t'as juste le droit de te faire baiser hein

Le 01 février 2023 à 12:41:04 John_Petrucci01 a écrit :
Si je met fin moi même à ma période d'essai, c'est considérer comme une démission et donc droit à rien. Et j'ai rien à côté, je suis dans la boîte depuis 3 jours...

J'essaye aussi depuis aujourd'hui de montrer que je m'en bas les couilles, mais pas evident a faire :(

Ayaaa ca fait 3 jours t'es dans la boite mais t'as du cumul de chomage derrière au moins ? non parce que si t'a rien tafé que tu démissionne ou qu'on te vire t'aura 0 chomage :rire:

Le 01 février 2023 à 12:43:41 TerryCrew a écrit :

Ah non, l'essai c'est pour ton employeur :) Toi t'as juste le droit de te faire baiser hein

Ben non la période d'essai c'est pour les 2, tu peux rompre a n'importe quel moment sans préavis :hap

T'as plus qu'à prier pour que l'employeur soit à l'initiative de la rupture de la période d'essai.

Sinon t'es niqué. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1472328746-deschamps-perplexe.png

Le 01 février 2023 à 12:43:42 :

Le 01 février 2023 à 12:41:04 John_Petrucci01 a écrit :

Ayaaa ca fait 3 jours t'es dans la boite mais t'as du cumul de chomage derrière au moins ? non parce que si t'a rien tafé que tu démissionne ou qu'on te vire t'aura 0 chomage :rire:

Je pense pas que c'est un débile, il doit avoir trouvé alors qu'il était au chomage. Mais si tu pars tu repars de 0 :) La France :)

Le 01 février 2023 à 12:44:09 :

Ben non la période d'essai c'est pour les 2, tu peux rompre a n'importe quel moment sans préavis :hap

Alors je te le laisse regarder, tu peux le faire mais regarde les soucis que t'as derrière :) Par contre ton employeur lui il doit rien :) La France :)

Abandon de poste ça ne marche plus en cdi ça je sais. Mais en période d'essai ?

Le 01 février 2023 à 12:43:41 :

Non tu peux rompre la période d’essai sans préavis ni justification, c'est juste que si c'est à ton initiative, pas de chômage.

Et oui pour répondre à un msg d'avant, oui je ressors de 4 ans d'expérience.

Le 01 février 2023 à 12:45:11 :
Abandon de poste ça ne marche plus en cdi ça je sais. Mais en période d'essai ?

Pareil. Il faut que ça soit l'employeur qui soit à l'initiative de la fin de la période d'essai pour avoir droit au chômage.

Le 01 février 2023 à 12:45:03 TerryCrew a écrit :

Le 01 février 2023 à 12:44:09 :

Alors je te le laisse regarder, tu peux le faire mais regarde les soucis que t'as derrière :) Par contre ton employeur lui il doit rien :) La France :)

Ben il est en période d'essai normalement il peux quitter sans rien demander, enfin il dit juste a son patron qu'il reviendra plus :hap:

Le 01 février 2023 à 12:45:21 :

Le 01 février 2023 à 12:43:41 :

Non tu peux rompre la période d’essai sans préavis ni justification, c'est juste que si c'est à ton initiative, pas de chômage.

T'as pas de chomage, t'es radié de pole emploi 3 mois, te faut refaire 6 mois de cotisation minimum, t'as pas le droit de déménager pour perte d'emploi etc... Arrêtez de dire que la période d'essai c'est aussi pour l'employer quand t'es juste pour te faire niquer.

Données du topic

Auteur
John_Petrucci01
Date de création
1 février 2023 à 12:36:57
Nb. messages archivés
149
Nb. messages JVC
147
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !