Le 01 février 2023 à 12:46:06 John_Petrucci01 a écrit :
Et oui pour répondre à un msg d'avant, oui je ressors de 4 ans d'expérience.
Ben go voir le patron directement et lui dire de faire une rupture a l'amiable et si il te dis non ben tu te met en maladie pour depression 
Bah t'as qu'à fumer des clopes tout les 10 min arriver en retard.
Faire le boulot a moitié.
Il est où le problème ?
Le 01 février 2023 à 12:36:57 :
En gros je suis tombé dans une boîte de merde et je veux pas y rester. Je me suis laissé miroiter par un beau salaire sauf qu'en fait c'est la merde... BrefJe cherche à rompre ma période d'essai, mais j'aimerai que ça ne soit pas de mon initiative car sinon j'ai pas le droit au chômage.
Est ce que j'ai meilleur temps de voir avec eux pour négocier que ça soit eux qui mettent fin à ma période d'essai, ou est ce que je suis assurer qu'ils mettent fin à ma période d'essai si je ne viens plus du jour au lendemain ?
Casse un truc
"Période d'essai pour le salarié" c'est uniquement si vous êtes dans un secteur avec une énorme demande/pénurie et que vous pouvez vous permettre de jouer les princes parce que les mecs n'ont pas le choix 
Sinon la période d'essai c'est à 99% l'entreprise qui vous essaye hein

Le 01 février 2023 à 12:49:05 :
"Période d'essai pour le salarié" c'est uniquement si vous êtes dans un secteur avec une énorme demande/pénurie et que vous pouvez vous permettre de jouer les princes parce que les mecs n'ont pas le choixSinon la période d'essai c'est à 99% l'entreprise qui vous essaye hein
![]()
Je te jure
Les gens se rendent pas compte qu'on est juste des pions.
Le 01 février 2023 à 12:50:51 :
Ne leur demande surtout pas de mettre fin à ta période d'essai, ils le feront jamais
Arrive en retard tous les jours, rate même des demi journée, voir journée complète, soit désinvolte, et ils mettront fin à ta période
J'ai eu une boîte de merde, j'avais lu les clauses etc... j'ai reussi à l'avoir comme ça
Donc c'était à leur initiative sinon je signais pas.
Le 01 février 2023 à 12:45:03 :
Le 01 février 2023 à 12:44:09 :
Le 01 février 2023 à 12:43:41 TerryCrew a écrit :
Le 01 février 2023 à 12:41:43 :
logiquement, tu peut y mettre fin.
période d'essai, d’où sont nomAh non, l'essai c'est pour ton employeur
Toi t'as juste le droit de te faire baiser hein
Ben non la période d'essai c'est pour les 2, tu peux rompre a n'importe quel moment sans préavis :hap
Alors je te le laisse regarder, tu peux le faire mais regarde les soucis que t'as derrière
Par contre ton employeur lui il doit rien
La France
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1643
Pendant la période d'essai, le contrat de travail peut être rompu librement par le salarié.
Le salarié qui souhaite rompre la période d'essai doit avertir son employeur, avant son départ de l'entreprise, dans un délai dit de prévenance.
Ce délai varie en fonction de la durée de présence du salarié dans l'entreprise
La rupture de la période d'essai par le salarié ne lui donne pas droit à l'allocation chômage, mais il existe des exceptions.

Le 01 février 2023 à 12:51:34 :
Le 01 février 2023 à 12:41:43 :
logiquement, tu peut y mettre fin.
période d'essai, d’où sont nomAh non, l'essai c'est pour ton employeur
Ben non la période d'essai c'est pour les 2, tu peux rompre a n'importe quel moment sans préavis :hap
Alors je te le laisse regarder, tu peux le faire mais regarde les soucis que t'as derrière
La France
Pendant la période d'essai, le contrat de travail peut être rompu librement par le salarié.
Le salarié qui souhaite rompre la période d'essai doit avertir son employeur, avant son départ de l'entreprise, dans un délai dit de prévenance.
La rupture de la période d'essai par le salarié ne lui donne pas droit à l'allocation chômage, mais il existe des exceptions.
Bordel mais je sais comment ça marche, regarde ce que tu perds quand c'est toi qui le fait et ce que perds le patron
Arrêtez de dire que l'employé est libre de partir c'est faux.
Le 01 février 2023 à 12:52:15 :
C'est quoi comme entreprise l'OP ?
Je suis sûr un truc de dev/IT
Perso j'ai rompu une période d'essai mais je perdrai pas le chômage vu que j'avais pas signé le contrat (c'était de l'interim mission de merde)
Sinon il y a des conditions il me semble faut checker
Le 01 février 2023 à 12:52:45 :
> Le 01 février 2023 à 12:41:43 :
> logiquement, tu peut y mettre fin.
> période d'essai, d’où sont nom
Ah non, l'essai c'est pour ton employeur
La France
Bordel mais je sais comment ça marche, regarde ce que tu perds quand c'est toi qui le fait et ce que perds le patron
Je t'ai donné la source.
Une source officielle.
Je peux rien faire de plus.
Le 01 février 2023 à 12:53:46 :
Le 01 février 2023 à 12:52:45 :
> Le 01 février 2023 à 12:43:41 TerryCrew a écrit :
> > Le 01 février 2023 à 12:41:43 :
> > logiquement, tu peut y mettre fin.
> > période d'essai, d’où sont nom
>
> Ah non, l'essai c'est pour ton employeur
La France
Je t'ai donné la source.
Une source officielle.
Je peux rien faire de plus.
Bien-sûr que tu peux partir mais tu perds tout
C'est officiel aussi, tout le monde le sait mais elle est où la liberté quand t'arrives dans une boîte de merde mais qu'on te supprime tout si tu pars ?
Le 01 février 2023 à 12:53:10 Golemain a écrit :
Le 01 février 2023 à 12:51:54 :
Si tu travailles pas --> pas de chômage
C'est logiqueBah t'es éligible au chômage qu'à partir du moment où tu travail pas
![]()
Y a pas un délire ou tu peux cumuler 1 ou 2 mois de chomage avec le salaire quand tu débute un nouveau taf ? ou alors c'est ceux qui sont au rsa, mais y a un bail comme ca je crois j'en avais discuté avec une amie de ma daronne qui est conseillère mission locale, elle m'avait dit que y a des gens qui pouvait cumuler au début de la reprise d'un taf 
Le 01 février 2023 à 12:53:06 :
Perso j'ai rompu une période d'essai mais je perdrai pas le chômage vu que j'avais pas signé le contrat (c'était de l'interim mission de merde)Sinon il y a des conditions il me semble faut checker
La majorité des boîtes d'intérim ne vont pas dire que vous avez fait un abandon de poste surtout, c'est eux qui envoient les papiers à Pole Emploi
JvArchive compagnon