Nan j'ai pas encore fini, mais au total ça va me prendre 2 mois pour le finir vraiment à fond alors que je pensais le torcher en même pas un mois

Après si tu parles du mandarin c'est normal je pense, déjà une leçon par jour c'est bien je pense 
Le 08 mars 2023 à 17:56:28 :
Repost j'avais mis un message au début pour remercier l'auteur
Vous avancez bien j'espère !
J'ai pas suivi mais vous avez pas un discord pour s'entraider ? Sinon ça peut peut etre intéresser des gens

On avance oui 
Il y a un Discord en Anglais ( MP pour le lien).
Le 08 mars 2023 à 18:22:11 :
La progression de la difficulté dans Assimil on en parle ?Premier jour, tu reçois le livre
"Bon vu l'épaisseur du livre, à raison de 5 leçons par jour on aura fini dans moins d'un mois et on pourra enchaîner sur l'autre livre"
![]()
Une semaine plus tard, 30ème leçon terminée
"Ok ça se corse un peu mais encore quelques jours et on arrive à la moitié"
![]()
50ème leçon, moitié du livre terminée
"AH maintenant faut entrer dans la démarche active en se retapant les 50 premières leçons tout en continuant à avancer dans le livre, bordel ça devient long"
![]()
70ème leçon
"Mais putain ça se termine quand ce livre de mort"
![]()
90ème leçon
"AGWADADA J'entEnds deS moRTs parler"
![]()
"100 leçon terminée"
tourne la page après la 100ème leçon
tourne les pages
...
...
Bordel 
Le 08 mars 2023 à 19:15:08 :
Ca etre quoi "grammaire" ?
? 
Le 08 mars 2023 à 19:16:47 :
Le 08 mars 2023 à 19:15:08 :
Ca etre quoi "grammaire" ??

Le 08 mars 2023 à 19:14:58 :
Le 08 mars 2023 à 17:56:28 :
Repost j'avais mis un message au début pour remercier l'auteur
Vous avancez bien j'espère !
J'ai pas suivi mais vous avez pas un discord pour s'entraider ? Sinon ça peut peut etre intéresser des gens
On avance oui
Il y a un Discord en Anglais ( MP pour le lien).
Merci pour ta réponse
Anglais heureusement ça roule, mon métier est 100% dans la langue 
Mais si vous étendez le discord avec plusieurs salons pour chaque langue je suis carrément chaud pour filer un coup de main 
Le 08 mars 2023 à 18:41:21 :
Nan j'ai pas encore fini, mais au total ça va me prendre 2 mois pour le finir vraiment à fond alors que je pensais le torcher en même pas un mois![]()
Après si tu parles du mandarin c'est normal je pense, déjà une leçon par jour c'est bien je pense
Pour le mandarin je prends mon temps, je suis à la leçon 30 en 3 mois 
Donc plutôt une leçon tous les trois jours, et là depuis que j'ai commencé l'indonésien je dois être à 2 leçons tous les 3 jours 
Donc deux mois ça reste beaucoup plus rapide que moi 
Je pourrais faire plus mais je me limite à cause des flashcards qui s'accumulent trop sinon. Pour l'espagnol cette méthode avait très bien marché, mais en même temps vu la proximité du vocabulaire les flashcards allaient plus vite donc ça me limitait moins
Mais même là je faisais jamais plus d'une leçon par jour 
Bon, ça fait plaisir, je sens qu'après 3 mois à bien bûcher l'allemand (+ 2 mois que j'avais fait il y a 2 ans) je commence à comprendre pas mal de textes simples 
Évidement y a encore pas mal de vocabulaires à apprendre et des constructions simples à assimiler, je connais pas bien les niveaux mais je pense que le A2 n'est pas encore à porté. Quant-à la compréhension orale, n'en parlons pas 
Mais pour une langue comme l'allemand sachant que je partais absolument de 0, c'est encourageant. Je sais que c'est encore quelques mois d'efforts et ensuite l'apprentissage peut se faire essentiellement de manière passive en matant des vidéos YT
Pour l'instant ma méthode ?
- Duolingo (que je délaisse un peu)
- Easy German
- Instagram (j'utilise l'addiction à la dopamine des réseaux sociaux quoi
)
+ Évidement, Google pour me renseigner sur des règles de grammaire de temps à autre
Vous lisez combien de fois un livre assimil en moyenne ?
J’ai du lire 4 fois assimil espagnol , j’hésite à relire une 5 eme fois avant passer a assimil perfectionnement vu que ça fait un moment que j’ai pas relu le bouquin
Le 28 février 2023 à 16:52:49 :
La vérité sur l'apprentissage des langues
https://youtu.be/ZdAvI1jCHZ0?t=874
Pour les betas qui ne parlent pas espagnol : "une langue s'apprend au lit : dans un berceau quand tu es bébé, ou dans ton lit avec une amante". Bien plus efficace que n'importe quel cours
Faites des Erasmus
Croyez moi vous allez progresser sans vous en rendre compte 
Jamais autant progressé aussi vite dans une langue (anglais) et ça sans ressentir un effort
Quand une gourgandine te dit des trucs dans sa langue natale sous extase 
Le 01 mars 2023 à 18:26:11 :
Le 01 mars 2023 à 17:53:46 :
Vous conseilleriez d'apprendre quelle langue (en dehors de français et anglais)J'ai envie d'apprendre une langue, d'abord pour combler mon temps libre par quelque chose d'utile (au lieu de go jeux vidéos) et aussi parce que c'est toujours un plus personnellement et professionnellement, mais je sais pas quoi, j'ai aucune raison d'apprendre une langue en particulier.
Du coup mon seul critère serait la langue qui aura le plus de chance d'être utile (genre pas l'Ouzbek)
Si tu comptes rester en France, je te conseille l Arabe qui est la 2eme langue la plus parlée en France et qui risque de devenir de plus en plus importante dans le futur
C'est aussi la langue de l Islam donc qui te permettra de mieux comprendre cette religion qui est la plus pratiquer en Europe
Ahi l’Arabe c’est super vaste, déjà l’Arabe du Coran c’est vraiment a part car c’est pur et personne ne le parle dans la vie de tout les jours
Puis y’a l’Arabe littéraire moderne, utilisé a la tv et les journaux
PUIS il y a le dharija, l’Arabe dialectal qui est un joyeux bordel. Par exemple le dharija tunisien n’a rien à voir avec l’Arabe parle en Jordanie ou Syrie, le dharija marocain avec celui parlé au Yémen
Si tu veux parler avec des gens en France en arabe, apprends directement l’arabe dialectal d’un pays maghrébin
Après je sais qu’il y a un délire avec l’Arabe égyptien, car durant la guerre froide le pays le plus influent était l’Egypte (Nasser, panarabisme toussa toussa)
Le 02 mars 2023 à 01:15:59 :
Le 01 mars 2023 à 18:26:11 :
Le 01 mars 2023 à 17:53:46 :
Vous conseilleriez d'apprendre quelle langue (en dehors de français et anglais)J'ai envie d'apprendre une langue, d'abord pour combler mon temps libre par quelque chose d'utile (au lieu de go jeux vidéos) et aussi parce que c'est toujours un plus personnellement et professionnellement, mais je sais pas quoi, j'ai aucune raison d'apprendre une langue en particulier.
Du coup mon seul critère serait la langue qui aura le plus de chance d'être utile (genre pas l'Ouzbek)
Si tu comptes rester en France, je te conseille l Arabe qui est la 2eme langue la plus parlée en France et qui risque de devenir de plus en plus importante dans le futur
C'est aussi la langue de l Islam donc qui te permettra de mieux comprendre cette religion qui est la plus pratiquer en Europe
Le truc de l'arabe c'est que tu apprends le littéral moderne, donc une langue de travail, pas la langue maternelle des Arabes. Il faut l'avoir à l'esprit
Ça me rappelle la Française casque bleu qui a été en Syrie (sur la chaîne Guillaume Pley)
Elle a étudié l’Arabe pendant des années tout ça pour que les Syriens ne la comprennent pas, le seul truc utile avait été les poèmes 
Le 12 mars 2023 à 00:12:59 :
Vous lisez combien de fois un livre assimil en moyenne ?J’ai du lire 4 fois assimil espagnol , j’hésite à relire une 5 eme fois avant passer a assimil perfectionnement vu que ça fait un moment que j’ai pas relu le bouquin
Une fois
Mais en mettant tout sur Anki.
Le 12 mars 2023 à 12:51:56 :
Quelqu'un ici utilise Chat GPT pour l'apprentissage ? J'ai voulu tester par curiosité, en lui demandant de décomposer des phrases ou de m'expliquer un point de grammaire que j'ai pas compris et franchement ça marche plutôt bien.
À prendre avec des pincettes tout de même
Je pense que pour pratiquer la conversation dans une langue connue ça peut être pas mal (mais perso je préfère go Tandem et parler avec des vrais humains
). Tu peux lui demander de corriger tes erreurs 
Le 12 mars 2023 à 00:09:32 :
Ha je suis pas le seul à faire ça , j’arrive pas non plus à me débarrasser de cette sale manie de traîner sur Instagram (avec le taff que je fais je suis souvent sur mon téléphone) donc je suis énormément de compte en espagnol pour faire des micro révisions
Tant que tu progresses, il n'y a pas de soucis 
Est-ce que vous arrivez à assimiler la grammaire en étant simplement immergé et sans la travailler spécifiquement ?
J'ai tendance à y passer pas mal de temps et de manière assez académique, mais d'un autre côté je vois pas comment on peut apprendre certains points de grammaire sans s'y consacrer spécifiquement.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic