Le 12 mars 2023 à 20:27:30 :
Est-ce que vous arrivez à assimiler la grammaire en étant simplement immergé et sans la travailler spécifiquement ?![]()
J'ai tendance à y passer pas mal de temps et de manière assez académique, mais d'un autre côté je vois pas comment on peut apprendre certains points de grammaire sans s'y consacrer spécifiquement.
c'est comme tout je dirais, ça rentre plus facilement quand tu ne focus pas dessus et que tu la travaille de manière parallèle avec le reste
a Berlin il y'a un bar crée par une association de passionné d'informatique
et régulièrement ils font intervenir des mec qui donne des courtes conférence en Anglais , est ce que vous savez si il existe des lieux de divertissement qui propose ça a Paris
des mec qui viennent dans des bar parler en anglais (ou en espagnol si il y'a ça m'intéresse aussi)
Le 12 mars 2023 à 21:30:32 :
a Berlin il y'a un bar crée par une association de passionné d'informatiquec'est un bar qui s'appelle le C-Base fréquenté par des chouffin allemand qui pisse du code , d'ailleurs le mec qui m'a montré ce bar est sorti de l'école 42 , mais ça vaut vraiment le détour si vous allez un jour dans la ville rien que pour la déco du bar il y'a une vrai atmosphère créé uniquement avec des matériaux de récup dont le thème est inspiré d'une légende urbaine prétendant qu'il y'aurait une station spatiale sous Berlin et donc le bar est fait pour vous faire croire que vous êtes a l'intérieur de la dite station , voir a l'intérieur d'un vaisseau spatial, il y'a un sas d'entrée a l'intérieur et plein d'éléments de décoration comme ça. Le bar est juste a coté de gros club , 5 min a pied du KitKat , 30 pour le berghain , comme lieu de before ça peut être cool https://fr.wikipedia.org/wiki/C-base
et régulièrement ils font intervenir des mec qui donne des courtes conférence en Anglais , est ce que vous savez si il existe des lieux de divertissement qui propose ça a Parisdes mec qui viennent dans des bar parler en anglais (ou en espagnol si il y'a ça m'intéresse aussi)
Il doit y avoir des meet up anglais à Paris
Sinon le loyer est cher à Berlin v?
Le 13 mars 2023 à 00:22:30 :
Le 12 mars 2023 à 21:30:32 :
a Berlin il y'a un bar crée par une association de passionné d'informatiquec'est un bar qui s'appelle le C-Base fréquenté par des chouffin allemand qui pisse du code , d'ailleurs le mec qui m'a montré ce bar est sorti de l'école 42 , mais ça vaut vraiment le détour si vous allez un jour dans la ville rien que pour la déco du bar il y'a une vrai atmosphère créé uniquement avec des matériaux de récup dont le thème est inspiré d'une légende urbaine prétendant qu'il y'aurait une station spatiale sous Berlin et donc le bar est fait pour vous faire croire que vous êtes a l'intérieur de la dite station , voir a l'intérieur d'un vaisseau spatial, il y'a un sas d'entrée a l'intérieur et plein d'éléments de décoration comme ça. Le bar est juste a coté de gros club , 5 min a pied du KitKat , 30 pour le berghain , comme lieu de before ça peut être cool https://fr.wikipedia.org/wiki/C-base
et régulièrement ils font intervenir des mec qui donne des courtes conférence en Anglais , est ce que vous savez si il existe des lieux de divertissement qui propose ça a Parisdes mec qui viennent dans des bar parler en anglais (ou en espagnol si il y'a ça m'intéresse aussi)
Il doit y avoir des meet up anglais à Paris
Sinon le loyer est cher à Berlin v?
J’y suis allée en tant que touriste 3 fois , mais une chose te frappe quand tu viens de paris et ses alentours c’est que tout est plus large la bas
Les bâtiments , les rues , les trottoirs … tout
D’après Google le m2 est 2x moins cher qu’à paris

Le 12 mars 2023 à 00:09:32 :
Ha je suis pas le seul à faire ça , j’arrive pas non plus à me débarrasser de cette sale manie de traîner sur Instagram (avec le taff que je fais je suis souvent sur mon téléphone) donc je suis énormément de compte en espagnol pour faire des micro révisions
C'est une vraie méthode. J'ai appris l'anglais assez massivement en lisant Tumblr
J'ose pas encore m'y mettre pour le coréen mais ça marche
Le 13 mars 2023 à 13:34:11 :
Je voulais partir en coloc à Berlin justement, certains ont des retours sur le coût moyen d'un loyer là-bas ? Même pour un studio de 20m2 à la rigueur ça me dérange pas
c'est peut être pas sur ce topic qu'il faut que tu cherche mais y'a une grosse communauté francophone la bas
tellement qu'on est mal vu a l'entrée des clubs
si tu cherche un peu tu trouveras même quelqu'un prêt a partir en colocation avec toi

Le 12 mars 2023 à 00:09:32 :
Ha je suis pas le seul à faire ça , j’arrive pas non plus à me débarrasser de cette sale manie de traîner sur Instagram (avec le taff que je fais je suis souvent sur mon téléphone) donc je suis énormément de compte en espagnol pour faire des micro révisions
Drogué à l'apprentissage de la langue 
Y a pas mieux pour apprendre je pense 
https://www.youtube.com/watch?v=zfX1OFMXUh4 Le 14 mars 2023 à 11:08:39 :
Wtf, le suisse allemand c'est une langue différente en faithttps://www.youtube.com/watch?v=zfX1OFMXUh4
BTG ? 
Le 14 mars 2023 à 11:16:39 :
Le 14 mars 2023 à 11:08:39 :
Wtf, le suisse allemand c'est une langue différente en faithttps://www.youtube.com/watch?v=zfX1OFMXUh4
BTG ?
Comme il dit dans la vidéo, même si on sait qu'il y a des différences vu que les langues ont le même nom on ne s'attend pas à autant de différences 
"Ah tu veux te mettre au Russe ? C'est cool ça ! Par contre je te préviens faudra bosser parce que les déclinaisons c'est galère"
"Tu me prends pour un bleu ou quoi j'ai fait allemand LV2 au lycée je les dégomme tes déclinaisons moi"
"Y a 6 déclinaisons quand même hein"
"Oui et ? En tout ça doit faire 4-5 nouvelles terminaisons max donc tranquille me soule pas frère"
"Tu oublies aussi que les adjectifs, les pronoms...tout se décline"
"Allez tg on se revoit dans 6 mois à Moscou quand je serai en train de serrer des 8/10 russes sur la Place Rouge"
Le 14 mars 2023 à 13:37:06 :
"Ah tu veux te mettre au Russe ? C'est cool ça ! Par contre je te préviens faudra bosser parce que les déclinaisons c'est galère"![]()
"Tu me prends pour un bleu ou quoi j'ai fait allemand LV2 au lycée je les dégomme tes déclinaisons moi"
![]()
![]()
"Oui et ? En tout ça doit faire 4-5 nouvelles terminaisons max donc tranquille me soule pas frère"
![]()
![]()
"Allez tg on se revoit dans 6 mois à Moscou quand je serai en train de serrer des 8/10 russes sur la Place Rouge"
![]()
![]()
Pas de plaisir sans un peu de challenge 
"Ah tu veux te mettre au Russe ? C'est cool ça ! Par contre je te préviens faudra bosser parce que les déclinaisons c'est galère"![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Bordel 
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
AYAA
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic