Topic de ]Barrios[ :

[Langues] Vos objectifs en langues pour 2023 ?

Anglais -> perfectionnement, notamment en compréhension orale et expression orale. Apprendre du vocabulaire difficile ou rare
Allemand -> écouter plus de musique en allemand et lire davantage la presse (pour avoir un B2 solide)
Italien -> Idem
Arabe -> Essayer de maîtriser l'A2 en continuant sur Duolingo

Le 01 mars 2023 à 13:25:05 :
Vous apprenez comment ?

J'ai envie de me remettre à l'espagnol que j'ai jamais étudié sérieusement alors que dans le fond c'est pas une langue compliquée

Pour l'espagnol : Dreaming Spanish + Assimil + Anki :d) B1 en quelques mois :ok:

Le 01 mars 2023 à 13:28:22 :

Vous apprenez comment ?

J'ai envie de me remettre à l'espagnol que j'ai jamais étudié sérieusement alors que dans le fond c'est pas une langue compliquée

Pour l'espagnol : Dreaming Spanish + Assimil + Anki :d) B1 en quelques mois :ok:

Merci :ok:

J’aimerais bien en finir avec le mandarin, j’ai le B1 et je passe le b2 bientôt (que je pense avoir sans trop de soucis)

Mais je galère toujours à regarder un film ou lire un roman simple :-(

Le 01 mars 2023 à 13:34:33 :
J’aimerais bien en finir avec le mandarin, j’ai le B1 et je passe le b2 bientôt (que je pense avoir sans trop de soucis)

Mais je galère toujours à regarder un film ou lire un roman simple :-(

Bon courage khey ! Tu as des conseils pour quelqu'un qui a commencé le mandarin il y a 3 mois ? :hap:

Si tu vises Taïwan / HK passe directement au traditionnel, pas la peine d’attendre.

Flash card chaque jour, sans exception. Idéalement une heure au total (révision avec des bouquins c’est le top). J’ai commencé avec Assimil perso.

Si tu te débrouilles en anglais le site ChineseZerotoHero est pas mal, j’avais acheté leur mégapack pendant une promo : 130 € pour des cours niveaux HSK1 à 6. Je m’en suis servi jusqu’au HSK5, c’est rentabilisé depuis :oui:

Vous apprenez comment ?

J'ai atteint le niveau C1 en espagnol avec : YouTube + Anki + TV en espagnol+ livres + discussions avec des natifs https://image.noelshack.com/fichiers/2016/32/1470920801-jesus17.png

Le 01 mars 2023 à 13:19:46 :

Le 01 mars 2023 à 12:39:04 :

Le 01 mars 2023 à 03:14:48 :
Compilation de comprehensible input dans plein de langues :bave:
https://comprehensibleinputwiki.org/wiki/Main_Page
Malheureusement rien de fou pour l'indonésien :(

Excellent site bordel :cimer:

Carrément, ça me remotive pour le chinois, parce que pour l'instant en 3 mois j'ai rien fait d'autre qu'Assimil + flashcards mais voir autant de contenu me donne envie de laisser de côté un peu l'Assimil pour un moment et commencer le comprehensible input :bave:

Sinon je viens de commander une Kindle pour lire en espagnol :bave:

Très bonne decision :bave:

Le 01 mars 2023 à 13:53:56 :
Si tu vises Taïwan / HK passe directement au traditionnel, pas la peine d’attendre.

Flash card chaque jour, sans exception. Idéalement une heure au total (révision avec des bouquins c’est le top). J’ai commencé avec Assimil perso.

Si tu te débrouilles en anglais le site ChineseZerotoHero est pas mal, j’avais acheté leur mégapack pendant une promo : 130 € pour des cours niveaux HSK1 à 6. Je m’en suis servi jusqu’au HSK5, c’est rentabilisé depuis :oui:

Merci beaucoup :ok: Les flashcards tous les jours je le fais, par contre j'atteins rarement une heure dans la journée :peur: Assimil aussi mais du coup je suis sur les caractères simplifiés, bon pas grave je vise pas particulièrement Taïwan / HK.
Je note pour le site, quand j'aurai fini l'Assimil peut-être. Tu dirais que l'Assimil t'emmènes à quel HSK ?

Le 01 mars 2023 à 13:56:53 :

Vous apprenez comment ?

J'ai atteint le niveau C1 en espagnol avec : YouTube + Anki + TV en espagnol+ livres + discussions avec des natifs https://image.noelshack.com/fichiers/2016/32/1470920801-jesus17.png

Ah oui, j'ai oublié Tandem pour rencontrer des latinas de ta ville :bave:

J'ai une Kobo, mais ya pas de dico español vers français. Sur kindle oui ?

Le 01 mars 2023 à 16:03:18 :

D'après Barrios oui :hap:
Si c'est pas le cas je lui demande de me rembourser parce que je l'achète que pour ça :rire:

Il y a un dictionnaire espagnol > anglais, c'est celui que j'utilise régulièrement :oui:

Le 01 mars 2023 à 16:06:27 :

D'après Barrios oui :hap:
Si c'est pas le cas je lui demande de me rembourser parce que je l'achète que pour ça :rire:

Il y a un dictionnaire unilingue et un dictionnaire espagnol> anglais :oui:
Le dico unilingue ressemble à ça https://www.pauldesalvo.com/wp-content/uploads/2020/06/screenshot_2020_06_10T09_59_28-0500.png

Ah oui c'est bon du coup, pas besoin du français :hap:
C1 Allemand et C2 anglais ce serait bien

Le 01 mars 2023 à 16:18:22 :
Ah oui c'est bon du coup, pas besoin du français :hap:

En effet :oui:

+ le dico intégré n'a rien à envier à Wordreference ou SpanishDict, c'est vraiment bien fait :oui:

Le 01 mars 2023 à 14:36:24 :

Merci beaucoup :ok: Les flashcards tous les jours je le fais, par contre j'atteins rarement une heure dans la journée :peur: Assimil aussi mais du coup je suis sur les caractères simplifiés, bon pas grave je vise pas particulièrement Taïwan / HK.
Je note pour le site, quand j'aurai fini l'Assimil peut-être. Tu dirais que l'Assimil t'emmènes à quel HSK ?

De mémoire ils vantent un niveau B2 mais c’est du bullshit. Si t’arrives à le finir t’as un bon HSK1 (ce qui vaut pas grand chose).

Dans l’idée tu peux te faire une leçon d’Assimil (30mn) + Flashcard (10 mn) + 15 mn d’écriture et t’essayes de trouver un peu de temps dans la journée pour lire des textes (DuChinese/ Chairman Bao).

L’écriture c’est pas le plus important vu que tu vas oublier sur le long terme, mais ça apprends à ton cerveau à analyser les caractères. Je te conseille d’en faire un peu tous les jours pendant 6 mois - 1 ans, tu remplis une feuille A4 quotidiennement.

Perso je faisais une ligne avec 6-8 mots et je recopiais en dessous jusqu’au bas de page, les mêmes mots pendant 4-5 jours. Idéalement tu choppes les mots de ta leçon Assimil ou de ChineseZeroToHero comme ça tu apprends pas des trucs au pif que tu vas oublier, ça donne du contexte.

Si t’aimes bien les trucs structurés je recommande vraiment ChineseZeroToHero, ça suit les bouquins du HSK donc c’est parfait pour toi si tu apprends le simplifié. Dans l’idée ils analysent chaque chapitre du bouquin, une leçon est divisée en 5 vidéos de 5mn. En gros tu peux déjà facilement faire 30 minutes de révision en suivant une leçon, tu pratiques l’écoute et la lecture.

Le 01 mars 2023 à 16:26:24 :

Le 01 mars 2023 à 14:36:24 :

De mémoire ils vantent un niveau B2 mais c’est du bullshit. Si t’arrives à le finir t’as un bon HSK1 (ce qui vaut pas grand chose).

Dans l’idée tu peux te faire une leçon d’Assimil (30mn) + Flashcard (10 mn) + 15 mn d’écriture et t’essayes de trouver un peu de temps dans la journée pour lire des textes (DuChinese/ Chairman Bao).

L’écriture c’est pas le plus important vu que tu vas oublier sur le long terme, mais ça apprends à ton cerveau à analyser les caractères. Je te conseille d’en faire un peu tous les jours pendant 6 mois - 1 ans, tu remplis une feuille A4 quotidiennement.

Perso je faisais une ligne avec 6-8 mots et je recopiais en dessous jusqu’au bas de page, les mêmes mots pendant 4-5 jours. Idéalement tu choppes les mots de ta leçon Assimil ou de ChineseZeroToHero comme ça tu apprends pas des trucs au pif que tu vas oublier, ça donne du contexte.

Si t’aimes bien les trucs structurés je recommande vraiment ChineseZeroToHero, ça suit les bouquins du HSK donc c’est parfait pour toi si tu apprends le simplifié. Dans l’idée ils analysent chaque chapitre du bouquin, une leçon est divisée en 5 vidéos de 5mn. En gros tu peux déjà facilement faire 30 minutes de révision en suivant une leçon, tu pratiques l’écoute et la lecture.

Merci beaucoup pour les conseils :coeur: Tu as mis combien de temps à atteindre ton niveau avec cette méthode ?

Données du topic

Auteur
]Barrios[
Date de création
1 janvier 2023 à 20:27:41
Nb. messages archivés
4390
Nb. messages JVC
4286
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !