_.gif)
Le 03 mars 2023 à 19:50:18 :
On va encore perdre un chapitre à visiter les cryptes comme des touristes chinois au Mont Saint Michel.![]()
Et pendant ce temps-là le monde sera détruit en mode Grand Terrassement à la SNK.
La créature qui fonce droit vers l'oeuf et qui le dit bien à haute voix dans le dernier chapitre pour qu'on comprenne qu'il faut se bouger le cul et on va dans une crypte en pleine guerre
Le point d'intel perdu qui a fait spawn des votes au qi négatif
Le 03 mars 2023 à 19:52:34 :
On va encore perdre un chapitre à visiter les cryptes comme des touristes chinois au Mont Saint Michel.![]()
Et pendant ce temps-là le monde sera détruit en mode Grand Terrassement à la SNK.
Les kheys drogués qui sont prêts à avoir la pire fin possible si ils peuvent avoir un ou deux chapitres de plus. Moi je préfère la qualité à la quantité, mais on dirait bien que les clés comme moi sont minoritaires. Mais ça ne m'étonne guère dans ce monde d'hyper-consommation où l'on en veut toujours plus, au lieu d'avoir de la qualité en quantité plus réduite.
Le 03 mars 2023 à 20:04:22 :
Le 03 mars 2023 à 19:52:34 :
Et pendant ce temps-là le monde sera détruit en mode Grand Terrassement à la SNK.Les kheys drogués qui sont prêts à avoir la pire fin possible si ils peuvent avoir un ou deux chapitres de plus. Moi je préfère la qualité à la quantité, mais on dirait bien que les clés comme moi sont minoritaires. Mais ça ne m'étonne guère dans ce monde d'hyper-consommation où l'on en veut toujours plus, au lieu d'avoir de la qualité en quantité plus réduite.
![]()
https://www.youtube.com/watch?v=kytFwZxeI8Y&
Dans les jardins autour du Palais royal.
Les gardes royaux se sont retranchés dans de petites casernes improvisées, les haies sont arrachées, piétinées, les pavés des allées arrachés.
Un groupe hétéroclite et probablement héroïque se cache dans une tranchée creusée il y a peu.
- On doit vite faire changer la situation.
- Il faut trouver la personne la plus haut gradée possible et l'enfermer dans une p'tite cage.
- C'est un peu l'idée... En tout cas il faut mesurer l'étendu de notre influence.
- Mon père est probablement en danger, la situation du trône est flou.
- Jamais notre bon Roy ne se ferait avoir par un serpent comme le Duc. Vive le Roy !
- Il était devenu faible ces dernières années... Je m'inquiète.
- Nous avons le sang Royal avec nous, et des représentantes de deux familles nobles.
- Et le Maître, c'est notre pièce-maîtresse ! Hein ?
- Celestin est valeureux, il a le cœur fort. Mais je doute de sa capacité à renverser la situation.
- Mais nous sommes bien armés pour reprendre les choses en main.
- Faire les choses en tout discrétion risque de se révéler ardu. Ce n'est pas notre spécialité.
- Alors tout va se jouer sur la garde royale ?
- La faction qui réussira à s'attirer leur loyauté pourra contrôler le Palais.
- Je rêve, Cheia t'as soufflé ça ? Rendez-moi le Pétoss décérébré, et mon sens de supériorité ?
- Et le Duc est dans les parages. J'en ai la certitude. C'est un point crucial en effet.
- Je connais la plupart des officiers de la garde royale...
- Mais certains sont dévoués au Duc jusqu'à l'os. D'autres penchent plus du côté des Barons.
- Du côté d'un escargot donc ? Pour les officiers qui respectaient mon défunt père.
- Je suis plus inquiet à propos de Partway, Penji et Salazar.
- L'un d'eux est complètement à la botte du Duc, toute négociation sera impossible.
- Haut les cœurs camarades, quel devrait être notre destination ?
- Mais enfin Celestin... Les cryptes ?
- J'ai le sentiment qu'elles sont la clef de tout.
- AAAAH ! Depuis quand es-tu aussi peinturluré ?
- Celestin ? Calme-toi. Tu n'es pas réellement un clown.
- A force de prétendre être un clown, on s'y habitue, on ne fait plus qu'un avec le clown.
- J'ai peur pour la troisième fois de ma vie...
- Rejoignez moi les amis. HONK HONK.
- La nuit, je vois des ballons rigolos, ils sont faits de chair, c'est moi qui les ait façonné.
- Tu n'as même pas passé une seule nuit dans ce costume, reprends toi.
- En endossant cette nouvelle identité j'ai traversé mille supplices mais désormais...
- Je suis celui qui punit. Celui qui récompense. Celui qui aime. Celui qui hait. Celui qui chérit.
- Je suis clownix, le héraut de l'apocalypse et...
- Ce n'était pas moi qui parlait c'était le clown je vous l'jure.
- ET C'ETAIT GLORIEUX MAITRE !
- Je réitère néanmoins ma proposition, les cryptes sont la solution à tous nos problèmes.
- C'est stupide, c'est ridi...
- Si Celestin a une intuition pour les cryptes je lui fais confiance.
- Oui... M-moi aussi ! Ce n'est pas stupide D-Diane !
- Dévotion totale et inconditionnelle pour le Maitre !
- Bon, je suppose que tu as un plan.
- O-oh ça oui, un plan bien ficelé en quatorze étapes. En avant pour les cryptes !
https://www.youtube.com/watch?v=AVy7YPNP_zI
Les cryptes sont sombres, elles sentent le moisi, vous passez à côté des tombes murales en vous attendant à un jumpscare de chaque instant.
CLING
- Celestin arrête de casser les vases enfin !
- La ferme t'y connais rien, on t'as pas sonné, traîtresse.
- VLAN prends ça vase de merde !
BRLING
- On devrait revenir on a encore le temps... Ce n'était pas une bonne idée.
- Tu diras plus ça quand on trouvera un objet de quête dans un de ces vases.
- Elles ont raison, nous ne faisons aucun progrès.
- Hop je croque cette araignée pour avoir un p'tit bonus.
- Pas d'inquiétude : nouvelle idée.
Vous tirez un cadavre moisi d'une de ces tombes en forme de tiroir, il se délite en touchant le sol.
- C'ETAIT MON ARRIERE-GRAND-PERE !
- Plus maintenant, c'est un Draugr maléfique.
- C'est pour ça qu'on est descendu dans les cryptes ? Pour désacraliser des corps ?
- Il va bouger à tout instant !
- Moi je l'ai vu remuer Maître ! C'est vrai. Il dit vrai, j'ai vu !
- Sus à la créature ! Piétinons-là YAAA !
- Vous l'avez eu Messire, il ne menacera plus le Royaume de si tôt.
- En effet fidèle Pétoss... En effet...
- Celestin... Dis moi que tu as autre chose de prévu.
- Non. J'ai plus d'idée. Je vais m'accroupir dans ce coin maintenant pour m'économiser.
- Au moins on aura tout tenté.
- Je savais que nous n'aurions pas dû descendre...
CLONK
Une porte en pierre vient de se refermer derrière vous.
- Enfin de retour en captivité ! CHIC !
- Damnation ! Vous travaillez pour l'ennemi ?
- Redresse toi Celestin. Arrête de faire ta loque.
- D'accord, continuons à nous enfoncer dans les cryptes.
- Cet escalier a l'air intéressant.
- Il a l'air ancien, mais pas très sûr, et il descend sur des centaines de mètres...
- Enfin descendu, j'ai les genoux en compote...
- Quelle est cette grotte ? On ne m'a jamais parlé d'une telle chose.
- Pétoss, guide nous grâce à tes pouvoirs psychiques.
- Enfin reconnu à ma juste valeur !
Pétoss vous guide à travers les petits conduits, louvoyant de manière alétoire.
- Je l'savais ! Celestin savait qu'il y avait vraiment quelque chose dans la crypte !
- D-depuis le début héhé. J'vous faisais marcher.
- Je ne reconnais pas les statues. On dirait qu'elles représentent des divinités.
- On rentre, on va bien trouver un parchemin explicatif.
- Mais il faudrait être prudent et...
- Mais non c'est à la bonne franquette ici héhé.
https://www.youtube.com/watch?v=ztzq05IzYds
- Ta vue est apaisante. Tu es mon soleil noir à moi, mon petit brin d'espoir.
- Tu étais tellement terne avant que je ne commence à m'occuper de toi.
- Est-ce que je suis folle de te faire la conversation des heures durant ?
- Oups bonjour, je vois qu'on dérange héhé. Bonne journée madame.
- Lucia... Et quelques nobliaux oubliables. Des roturiers aussi.
- Le Royaume est en danger. Nous sommes venu rectifier le tir.
- Plus un pas. Attendez ici. Le Duc sera là dans une heure.
- Que se passe-t-il ici ? Qu'est-ce que vous manigancez.
- Vous vous trouvez devant le Roi Fantôme, mais le Duc est meilleur orateur que moi.
- Il va tout vous expliquer...
A. C'est un piège, fumer la fille du Duc prompto avant de ne plus en avoir l'occasion.
B. Attendre le Duc, ou d'éventuels renforts si c'est un piège.
C. Demander un moyen de retourner à la surface, on règlera ça plus tard, il faut rallier la garde Royale avant tout.
D. Essayer d'utiliser le talk no jutsu pour rendre la fille du Duc gentille.
E. Harceler la fille du Duc de questions au risque de l'énerver.
F. Essayer de casser le Roi Fantôme, Ouga bouga style.
Choix difficile! Je suis assez tenté par la A même si on ignore la vrai puissance de la "fille" du duc qui a quand même réussi à créer l'homonculus. Mais bon elle n'a pas l'air d'avoir envie de nous laisser partir et c'est clairement une menace pour nous et pour le royaume et comme disait Suzumebachi (qui n'a su détecter mon troll et je m'en excuse!) on a plus le temps de tergiverser!
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic