Topic de Efla153 :

[Officiel] Parcoursup 2023

Supprimé

Le 10 mars 2023 à 08:04:09 :
Personnellement j'ai mis mes voeux à la réunion, taux d'accès de 100 %, a moi les îles !!!!!

Montre khey :ok:

Le 10 mars 2023 à 08:17:38 :

Le 10 mars 2023 à 08:05:05 :

Le 10 mars 2023 à 08:04:09 :
Personnellement j'ai mis mes voeux à la réunion, taux d'accès de 100 %, a moi les îles !!!!!

T'as une baraque la bas? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/46/6/1668895861-20221119-230829.png

Non, j'ai au moins un an de chomage, au pire je trouverai un petit boulot sur place

Bonne chance alors https://image.noelshack.com/fichiers/2022/33/1/1660552450-2846bb32-896a-4388-bc95-af0a33d48f64.png

Les BUT ont des quotas de bac pro/techno (assez élevés en plus).
Vu que tu es en filière générale tu es donc défavorisé et un dossier moyen comme le tien peut ne pas être
pris (places réservées pour les bac pro/techno).
Envoie un mail aux responsables de formations pour les premières années et tu en sauras plus.
Il y a de même une plateforme qui te permet de voir pour une formation donnée le genre de dossiers pris les années précédentes.

Sachant que Parcoursup desavantage un peu ceux qui retentent leur chance, tu devrais te trouver un plan B.

Si je vise un BUT RT qui prend en alternance en premier année, je suis sur d'etre pris non ? (Si je trouve un contrat, bien sur)

J'ai oublié de faire mes voeux hier soir.

Seleçao ou ultime recours possible ?

Le 10 mars 2023 à 02:08:44 :
Perso j'ai mis plusieurs bts dans des lycée alors que je vais avoir 22 ans ça fait pitier on va me juger ou pas

Physiquement je fais moins que mon âge

khey, j'ai 22 ans et je retourne faire des études, tu t'en bats les steaks complet sérieux

Le 08 mars 2023 à 21:16:40 :
Arrêté de stresser les kheys si vous êtes pas pris à votre formation/licence vous a ré juste à appeler milieu septembre/fin septembre les formations de votre région il y en a forcément une qui va vous acceptez statistiquement c'est obligé

je suis allé à des portes ouvertes pour des bts et beaucoup m'ont dit de rappeler fin août et mi septembre, y a des abandons :(

Les kheys voici ma lettre pour la fac de maths, vous en pensez quoi ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/11/2/1678755933-capture-d-ecran-39.png https://image.noelshack.com/fichiers/2023/11/2/1678755946-capture-d-ecran-41.png

Je sais que les licences ne lisent quasiment pas les lettres, mais vu mon dossier je ne veux pas jouer au jeu du pavé mma :rire:

Je l'ai faite grâce à l'IA et je l'ai modifié ensuite. Les kheys utilisez gpt pour vos lettres, il vous fera un bon squelette et vous n'aurez plus qu'a modifier les endroits où le bot est trop grillé :ok:

Mais wtf le bide de cet année, l'année dernière y'avait de l'ambiance :hap:
Quelle est la meilleure licence entre LEA et LLCE d'après vous les kheyous ?

Le 19 mars 2023 à 19:32:09 :
Quelle est la meilleure licence entre LEA et LLCE d'après vous les kheyous ?

LEA sans hésitation, et tu prends une mineure pas trop bouchée, comme l'économie

Je sors de 3 ans de desco (inscrit a la fac) :hap:

le BTS qui m'interesse a genre 55% admission mais 100% en general et j'ai un bac S

C'est possible que je sois recalé ? :(

«  préférence et autre projet » vous l’avez vous aussi ? :(

Le 21 mars 2023 à 13:32:04 :

le BTS qui m'interesse a genre 55% admission mais 100% en general et j'ai un bac S

J'espère que tu as fait une lettre larmoyante mon khey, je suppose que tu as eu 0 pendant ces 3 années ? Dis dans la lettre que tu es allé aux portes ouvertes, que tu as contacté les responsables etc...

Le 21 mars 2023 à 14:44:30 :

Ça c'est pour la seconde phase d'admission (celle pour ce qui n'ont rien eu). Si jamais tu es sûr de chopper quelque chose lors de la phase principale, ne te fais pas chier à remplir.

C'est sûr ça qu'ils se basent pour te proposer une formation qui pourrait te plaire.

3ème fois que je tenterais un bts en Septembre 2023 après un an de taff, j'ai viser qu'un bts dans toute ma région, je vais me faire parcoursuped

Tu as fais des activités style taff pendant ces 3 ans de désco ? Sinon go école privé ça te permettra de passer outre parcoursup il me semble

Quand il y'a marqué une formation à 100% d'acceptation, on est d'accord que tous ceux qui postulent sont acceptés ? C'est pour une licence de maths

Le 21 mars 2023 à 17:03:07 :

J'espère que tu as fait une lettre larmoyante mon khey, je suppose que tu as eu 0 pendant ces 3 années ? Dis dans la lettre que tu es allé aux portes ouvertes, que tu as contacté les responsables etc...

Ça c'est pour la seconde phase d'admission (celle pour ce qui n'ont rien eu). Si jamais tu es sûr de chopper quelque chose lors de la phase principale, ne te fais pas chier à remplir.

C'est sûr ça qu'ils se basent pour te proposer une formation qui pourrait te plaire.

Pourtant je ne peux pas valider mes vœux :-(

Le 21 mars 2023 à 17:42:11 :

Le 21 mars 2023 à 17:03:07 :

Pourtant je ne peux pas valider mes vœux :-(

Ah bah dans ce cas rempli la case alors

Y'a de grandes chances que tu sois recalé à cause des quotas par filière, mais si tu patientes jusqu'en septembre et que la classe n'est pas pleine, ils seront content d'avoir un bac s parmi eux

Données du topic

Auteur
Efla153
Date de création
30 novembre 2022 à 18:12:23
Date de suppression
1 juin 2023 à 17:59:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
603
Nb. messages JVC
590
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !