Topic de Efla153 :

[Officiel] Parcoursup 2023

Supprimé

Le 07 février 2023 à 20:03:37 :
Vu que c'est l'année ou les épreuves finales du bac comptent pour parcoursup, pensez vous que tryhard les épreuves finales me permettront de bien rattraper mon 14 de MG ? sachant que je viens d'un lycée très dur top 15 parisien

ben ca dépend tu vises quoi :(

Le 07 février 2023 à 20:21:04 :

C'est ça oui, ça me va très bien de pas réussir dans le droit tqt pas que j'ai d'autres projets bien plus importants et surtout bien plus intéressants :rire:

oui oui, c'est d'ailleurs pour ça que tu es extrêmement aigri et que tu passes ta vie a dire a qui veut l'entendre sur ce forum que le droit c'est de la merde :)

c'est clair qu'une personne parfaitement saine, heureuse, et avec des projets intéressants passerait sa vie ici a insulter son ancienne filière :)

post avant : gneu gneu j'essaye de faire de la prévention
Non, quand tu as un pseudo qui s'appelle Niquelafacdelaw et que tu cherches a décourager les gens d'aller dans une filière alors que ca leur conviendrait très bien, c'est juste de la haine et du ressentiment :)

ce n'est pas parce que tu n'a pas réussi que je ne réussirai pas, peut-etre que j'échouerai, mais tu n'a absolument aucun moyen de le savoir a l'avance vu que tu ne me connais ni d'adam ni d'eve (fort heureusement)

edit : tes projets plus intéressants visiblement ca consiste a faire des topics post ou cancer https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-71656045-1-0-1-0-parcoursup-est-ce-que-c-est-bien-la-fac-de-pau.htm :)

Tu ne me connais pas non plus et c'est toi qui a fait des jugements à mon égard. Waow j'ai fait un topic post ou cancer une fois qui m'a pris vingt secondes, ça définit mon entière personnalité :rire: encore une fois ta personnalité colle bien avec le milieu du droit en tout cas : juge sans connaître, plein de haine et prétentieux. Vas-y donc :rire:

Le 07 février 2023 à 20:21:35 :

Vu que c'est l'année ou les épreuves finales du bac comptent pour parcoursup, pensez vous que tryhard les épreuves finales me permettront de bien rattraper mon 14 de MG ? sachant que je viens d'un lycée très dur top 15 parisien

Dauphine

Le 07 février 2023 à 23:30:43 :

Le 07 février 2023 à 20:21:35 :

Dauphine

Non mais quel domaine ?

Le 07 février 2023 à 23:01:19 :

C'est ça oui, ça me va très bien de pas réussir dans le droit tqt pas que j'ai d'autres projets bien plus importants et surtout bien plus intéressants :rire:

oui oui, c'est d'ailleurs pour ça que tu es extrêmement aigri et que tu passes ta vie a dire a qui veut l'entendre sur ce forum que le droit c'est de la merde :)

c'est clair qu'une personne parfaitement saine, heureuse, et avec des projets intéressants passerait sa vie ici a insulter son ancienne filière :)

Non, quand tu as un pseudo qui s'appelle Niquelafacdelaw et que tu cherches a décourager les gens d'aller dans une filière alors que ca leur conviendrait très bien, c'est juste de la haine et du ressentiment :)

ce n'est pas parce que tu n'a pas réussi que je ne réussirai pas, peut-etre que j'échouerai, mais tu n'a absolument aucun moyen de le savoir a l'avance vu que tu ne me connais ni d'adam ni d'eve (fort heureusement)

edit : tes projets plus intéressants visiblement ca consiste a faire des topics post ou cancer https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-71656045-1-0-1-0-parcoursup-est-ce-que-c-est-bien-la-fac-de-pau.htm :)

Tu ne me connais pas non plus et c'est toi qui a fait des jugements à mon égard. Waow j'ai fait un topic post ou cancer une fois qui m'a pris vingt secondes, ça définit mon entière personnalité :rire: encore une fois ta personnalité colle bien avec le milieu du droit en tout cas : juge sans connaître, plein de haine et prétentieux. Vas-y donc :rire:

d'accord niquelafacdelaw :noel:

Les mecs c'est normal que le design est tout pourri sérieux c'était mieux avant c'est devenu de la merde la recherche de formation
Salut les kheys, si vous avez des questions sur les études d'architecture hésitez pas à me mp :ok:

Le 05 février 2023 à 01:13:40 :

Le 03 février 2023 à 11:13:29 Sarahkozy a écrit :
Je suis allée jusqu'en L2 (que j'ai pas validée), cette année j'ai rien fait car acceptée nul part aux formations hors parcoursup et trop tard pour celles de parcoursup. Sachant que de la L1 à la L2 c'était déjà une réorientation entre deux filières très proches. Comment je peux faire une bonne lettre de motivation pour espérer avoir une chance en licence à nouveau ? Je vais dire que c'est la deuxième fois que je me réoriente :hap: Comment je peux montrer que je suis motivée à cause de ça...

Je pense que si tu as déjà validé, cela montre que t'as été un minimum sérieuse dans tes études et que tu n'es pas là que pour gratter la bourse. :(
Et pour parcoursup tu t'es pris trop tard pour t'y inscrire ?

Oui c'était trop tard pour parcoursup, il restait genre 5 jours et j'avais pas encore bien réfléchit à ce que je pouvais faire comme formation dessus.

Vous pensez que j'ai une chance d'être pris dans des BUT qui ont plus de 75% de taux d'admission malgré le fait que j'ai 21 ans (réorientation) ?

Le 09 février 2023 à 17:18:36 :
Vous pensez que j'ai une chance d'être pris dans des BUT qui ont plus de 75% de taux d'admission malgré le fait que j'ai 21 ans (réorientation) ?

T'as rien à perdre à essayer.

Le 06 février 2023 à 12:30:19 :
Les kheys, est ce que les épreuves finles de spécialité comptent pour bcp dans parcoursup ou c'est essentiellement les bulletins ? (Je parle bien de la sélection sur parcoursup pas de la note au bac)

Oui les épreuves de spécialités sont plus importantes, c'est pour ça qu'on n'a pas voulu les décaler en mai cette année

Le 09 février 2023 à 20:03:55 :

Le 06 février 2023 à 12:30:19 :
Les kheys, est ce que les épreuves finles de spécialité comptent pour bcp dans parcoursup ou c'est essentiellement les bulletins ? (Je parle bien de la sélection sur parcoursup pas de la note au bac)

Oui les épreuves de spécialités sont plus importantes, c'est pour ça qu'on n'a pas voulu les décaler en mai cette année

Tout dépend de la formation, en prépa c'est le classement qui compte.

Le 07 février 2023 à 19:04:08 :
Les kheys je suis en prépa et j'aimerai me réorienter sur Parcoursup. Le truc c'est que j'ai le choix entre mettre mon année de prépa ou celle de terminale, si je mets celle de terminale c'est bien évidemment de la triche mais ça m'avantagerais pas mal au vu de mon bulletin éclaté du premier semestre de prépa. Vous pensez que je peux le faire ou ça me causera des problèmes ?

tes beta ou quoi clé? si tes en prepa passe en 2eme année direct, t'as une inscription cumulative

Le 09 février 2023 à 14:13:13 :

Le 05 février 2023 à 01:13:40 :

Le 03 février 2023 à 11:13:29 Sarahkozy a écrit :
Je suis allée jusqu'en L2 (que j'ai pas validée), cette année j'ai rien fait car acceptée nul part aux formations hors parcoursup et trop tard pour celles de parcoursup. Sachant que de la L1 à la L2 c'était déjà une réorientation entre deux filières très proches. Comment je peux faire une bonne lettre de motivation pour espérer avoir une chance en licence à nouveau ? Je vais dire que c'est la deuxième fois que je me réoriente :hap: Comment je peux montrer que je suis motivée à cause de ça...

Je pense que si tu as déjà validé, cela montre que t'as été un minimum sérieuse dans tes études et que tu n'es pas là que pour gratter la bourse. :(
Et pour parcoursup tu t'es pris trop tard pour t'y inscrire ?

Oui c'était trop tard pour parcoursup, il restait genre 5 jours et j'avais pas encore bien réfléchit à ce que je pouvais faire comme formation dessus.

Je pense que tu n'as rien à perdre à réessayer cette année. J'ai un ami à moi qui a été accepté en économie à Paris 1 malgré son 0,5 en maths en première ES.

Les mecs j'ai fais un bts mais je me suis désinscrit un peu après la fin du 1 er semestre mais je venais plus depuis le mois de octobre ducoup j'ai eu 4 de moyenne dans le 1 er semestre du bts vous me conseillez de dire que j'ai jamais fait l'année et que j'étais descolarisé ou de dire que j'ai été scolarisé une partie de l'année mais j'ai arrêté avant ducoup je mets N dans dans mon bulletin

Bien entendu hors de question que je mette que j'ai eu 4 de moyenne surtout que je vais prendre des trucs très sélectif sur parcoursup

Le problème c'est que si je dis que j'ai été scolarisé le bulletin du 1 er semestre de mon année s'affiche mais j'ai arrêté avant pour aller travailler

Le 12 février 2023 à 08:55:00 :
Les mecs j'ai fais un bts mais je me suis désinscrit un peu après la fin du 1 er semestre mais je venais plus depuis le mois de octobre ducoup j'ai eu 4 de moyenne dans le 1 er semestre du bts vous me conseillez de dire que j'ai jamais fait l'année et que j'étais descolarisé ou de dire que j'ai été scolarisé une partie de l'année mais j'ai arrêté avant ducoup je mets N dans dans mon bulletin

Bien entendu hors de question que je mette que j'ai eu 4 de moyenne surtout que je vais prendre des trucs très sélectif sur parcoursup

Si jamais tu caches ton année, comment tu vas justifier le trou puisque tu t'orientes vers des formations sélectives (lesquelles sont ?)

Go à la fac tu auras plus de chance

Le 08 février 2023 à 16:31:03 :

Le 07 février 2023 à 23:01:19 :

d'accord niquelafacdelaw :noel:

Ahi si il veut faire du droit laisser le faire, mais en tout cas sa place je ne le ferai pas vu tout ce qu'on raconte sur cette filière ici :hap:. Si jamais tu es sûr de faire parti du top 3% des quelques 300000 pyj qui choisiront droit cette année, vas-y tente le coup, mais ne soit pas hautain envers les kheys qui te prévienne par bienveillance

En tout cas pour ce qui veulent faire des trucs ultra bouchés comme psycho, droit, éco-g... j'espère que vous aurez les capacités de vous élever dans les tops de vos promo, sinon la sélection sera sans conservateurs :hap:

Vous avez encore un mois pour réfléchir, ne perdez pas une année (voir plus) à cause d'une décision prise au hasard ou par dépit

Le 08 février 2023 à 20:48:17 botmacronlrem a écrit :
Les mecs c'est normal que le design est tout pourri sérieux c'était mieux avant c'est devenu de la merde la recherche de formation

De pire en pire le design à chaque année ahi

Les kheys le DSE faut le faire au plus tard quand ? Et vos avis sur les double licence ayant un taux d’accès à 100% ?

Données du topic

Auteur
Efla153
Date de création
30 novembre 2022 à 18:12:23
Date de suppression
1 juin 2023 à 17:59:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
603
Nb. messages JVC
590
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !