Topic de eritos :

La PREPA au FINAL ca sert a QUOI?

Le 05 novembre 2022 à 15:19:24 :

Le 05 novembre 2022 à 15:15:55 :

Le 05 novembre 2022 à 15:13:30 :
ancien de prépa ECE --> ça sert à rien tu perds 2 ans à trimer comme un chien pour avoir une école que t'aurais pu faire direct après le BAC :) https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/2/1614646545-lacoste-airpods-ent.png

par contre tu apprends vraiment bcp bcp plus de choses que n'importe quelle filière d'études, c'est le seul point positif https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/2/1614646545-lacoste-airpods-ent.png

Si tu n'as pas été foutu d'avoir une TOP 5 c'est que ta place n'était pas en prépa.

bordel ce mépris de classe :rire: comme si avoir une top 5 esc est a la portée de tous

avoir l'X ca se fait les doigts dans le nez aussi non? y'en a plein sur le forum askip :)

Il a en revanche raison. Faire prépa pour ne pas avoir une TOP 5 est une perte de temps.

Et l'OP ne crois pas que la fac ça va être les doigts dans le nez.

Quand tu vas te retrouver seul en autonomie avec des profs qui s'en branlent total de toi, tu risques de te laisser aller. Fais attention.

18-20 ans ce n'est même pas le début et surcôté
Une fois en école : fêtes, sport, etc. J'ai 32 and et tu as largement le temps de profiter après la prépa

Une fois la prépa terminée, c'est terminé

Le 05 novembre 2022 à 15:19:28 :

Le 05 novembre 2022 à 15:03:52 :

Le 05 novembre 2022 à 15:03:14 GrosseBatisse2 a écrit :

Le 05 novembre 2022 à 13:48:50 :
Un mélange de plusieurs choses.
- pour pousser tout le monde dans ses derniers retranchements et obliger à acquérir une méthode de travail
- donner une certaine quantité de culture scientifique, math/physique
- faire un tri pour sélectionner les bon éléments (étant donner que le bac ne le permet plus)
- suivre une certaine tradition d'élitisme à la française
etc etc

Ta sélection elle est foireuse, des reconvertis avec une formation express de six mois arrivent à toucher plus que des anciens prépas

Je sais que c'est rare mais au final le cas inverse l'écart de salaire dépasse rarement 500€

Un mec assez intelligent pour tenir une prepa, est-ce qu'il n'a pas mieux à faire en deux ans et 12h de travail journalier que ça ?
Imaginez que le même mec se forme sur deux trois technologies prometteuse, un peu de maths appliquées et éventuellement une compétence annexe (sport, art...) avec deux ans et douze heures par jour ?

T'es le seul abruti à parler d'argent ici. Comme quoi, t'es bien inférieur.

Ah donc t'en as qui partent en prépa en se fichant totalement de leur poste en sortie d'études ?
Ce sont des sado-masos quoi... Bah écoute si c'est ça pour toi être un être supérieur grand bien te fasse :ok:

Souffrir pour rien c'est pas trop mon délire persoent je préfère rester un être inférieur :(

dis toi que c'est ceux qui réussissent le mieux généralement.
ceux qui sont là par pur plaisir. Ils sont rares mais y'en a.

Le 05 novembre 2022 à 15:18:23 :

Le 05 novembre 2022 à 15:14:57 :
bon en tout cas je crache sur la prepa mais j'y suis actuellement, je reprends lundi, on verra si je vais tenir mais ca me fait chier de sacrifier une partie de ma vie importante

Pense pas comme ça. Essaye de prendre plaisir à apprendre, fais de ton mieux et destresse.

La fac sera toujours là après les 2 ans, elle ne partira pas donc fais la prépa jusqu'au bout. T'as rien à perdre !

je prend plaisir a apprendre hein mais y'a plein de facteurs extérieurs comme les horaires horribles que je me tape tous les jours (6h-19h)

ancien de prépa ECE --> ça sert à rien tu perds 2 ans à trimer comme un chien pour avoir une école que t'aurais pu faire direct après le BAC :) https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/2/1614646545-lacoste-airpods-ent.png

par contre tu apprends vraiment bcp bcp plus de choses que n'importe quelle filière d'études, c'est le seul point positif https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/2/1614646545-lacoste-airpods-ent.png

Si tu n'as pas été foutu d'avoir une TOP 5 c'est que ta place n'était pas en prépa.

bordel ce mépris de classe :rire: comme si avoir une top 5 esc est a la portée de tous

avoir l'X ca se fait les doigts dans le nez aussi non? y'en a plein sur le forum askip :)

Rigole pas par contre mon craie pour avoir pas mal parler en soirée avec les X qui sont juste à côté y'a de bon khey dans le lot :rire:

Le 05 novembre 2022 à 15:17:50 :

Le 05 novembre 2022 à 15:16:14 :

bon en tout cas je crache sur la prepa mais j'y suis actuellement, je reprends lundi, on verra si je vais tenir mais ca me fait chier de sacrifier une partie de ma vie importante

sacrifier pour rien.

A la fin t'auras les mêmes perspectives que quelqu'un de l'université. Eventuellement 3k brut annuels de plus https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

ayii merci de me conforter dans mon choix de ma casser :rire: reste a savoir si je me casse en janvier pour le S2 ou a la fin de l'année pour la L2. En tout cas me lever a 6h et rentrer a 18-19h 6j/7 ca ne m'enchante pas

en vrai, ne te base surtout pas sur des avis de foromeurs pour faire ton choix. Meme le miens. Vraiment le forum peut te matrixer trop facilement. Parles en à tes profs. ou a tes parents si t'es trop celestin.

Le 05 novembre 2022 à 15:20:19 :

Le 05 novembre 2022 à 15:16:06 :

Le 05 novembre 2022 à 15:11:47 :

Ta sélection elle est foireuse, des reconvertis avec une formation express de six mois arrivent à toucher plus que des anciens prépas

Les fameux mec en reconversion express qui vont pisser du react toute leur vie en connaissant même pas le concept de complexité touche plus que des cadre dirigeant maintenant? :hap:

Tous les prepas ne finissent pas cadre dirigeant toi et moi on le sait

Je le vois tous les jours à mon alternance

À contrario, un mec formé en six mois vraiment impliqué dans son domaine, qui se forme, participe à des conférences, lit... Peut totalement finir lead dev, scrum master ou que sais-je. D'ailleurs beaucoup touchent deux fois le salaire de cadres en freelance

Faut pas juste observer les salaires et les positions mais le rapport ressources investies/travail

On parle des gens qui ont réussis leur prépa si c'est pour me parler des rang C et D c'est pas la peine :o))

Oui donc au final tu vas sacrifier deux des plus belles années de ta vie en n'étant même pas sûr d'être dans le to
Toi tu as réussi tant mieux pour toi, mais le lycéen qui sort du bac peut quand-même se demander si ce choix est pertinent ou pas, en voyant que des faqueux et auto-didactes peuvent mieux gagner leur vie

Perso j'ai tout adoré sauf la chimie et l'allemand :hap:
les maths, la physique, le français-philo, ... :hap:

En plus en prépa tu as des profs goldés (des fois non mais c'est rare)

Le 05 novembre 2022 à 13:49:30 :

Le 05 novembre 2022 à 13:47:24 :
Ca sert à devenir moins con

ça j'approuve que y'a un petit coté formateur, mais pour monsieur deja pas débile, qui a une bonne réflexion, ca lui sert a quoi honnêtement ?

Croire que l'on a une bonne réflexion en sortie de lycée :rire:

Cette arrogance :rire:

Le 05 novembre 2022 à 15:20:50 Propolis75 a écrit :

Il a en revanche raison. Faire prépa pour ne pas avoir une TOP 5 est une perte de temps.

Pas forcément, c'est plus complexe que ça. La prépa peut être très formatrice.

Sous certaines conditions, c'est sûr que si tu finis comme l'autre clown dans une E3A après 5/2, bon... :rire:

Le 05 novembre 2022 à 15:21:02 :
Une fois en école : fêtes, sport, etc. J'ai 32 and et tu as largement le temps de profiter après la prépa

oui c'est terminé et ca te laisse une énorme frustration comme celle que j'ai maintenant, t'es souvent déprimé, célestin car infantilisé toute ta prepa /... bref :rire:

Je ne sais pas ce que ça vaut avec la réforme ECG, mais avant c'était clairement à la portée de tous. Il fallait travailler dur, mais rien d'inaccessible en 2 ans.

Le 05 novembre 2022 à 15:21:32 :

Pense pas comme ça. Essaye de prendre plaisir à apprendre, fais de ton mieux et destresse.

La fac sera toujours là après les 2 ans, elle ne partira pas donc fais la prépa jusqu'au bout. T'as rien à perdre !

je prend plaisir a apprendre hein mais y'a plein de facteurs extérieurs comme les horaires horribles que je me tape tous les jours (6h-19h)

Tu as 1h du trajet ? Si oui tu te mets une balle dans le pied avec cette logistique.

Et les volumes horaires va falloir t'habituer ce sont ceux du monde du travail ahi.

Le 05 novembre 2022 à 15:23:10 JediMasterYoda7 a écrit :

Le 05 novembre 2022 à 13:49:30 :

Le 05 novembre 2022 à 13:47:24 :
Ca sert à devenir moins con

ça j'approuve que y'a un petit coté formateur, mais pour monsieur deja pas débile, qui a une bonne réflexion, ca lui sert a quoi honnêtement ?

Croire que l'on a une bonne réflexion en sortie de lycée :rire:

Cette arrogance :rire:

Et sans lire de livres, ils réfléchissent par eux-mêmes et surplombent l'humanité dans leur coin à eux seuls tu comprends https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 05 novembre 2022 à 15:23:22 :

oui c'est terminé et ca te laisse une énorme frustration comme celle que j'ai maintenant, t'es souvent déprimé, célestin car infantilisé toute ta prepa /... bref :rire:

Mais bordel t'es encore dedans de quoi tu parles ! :rire:

Le 05 novembre 2022 à 15:23:22 :

Absolument pas
L'effet prépa s'estompe en même pas un an

Sauf si tu as joué ta vie sur un concours en surestimant tes chances

Le 05 novembre 2022 à 15:21:08 :

Le 05 novembre 2022 à 15:19:28 :

Le 05 novembre 2022 à 15:03:52 :

Le 05 novembre 2022 à 15:03:14 GrosseBatisse2 a écrit :

Le 05 novembre 2022 à 13:48:50 :
Un mélange de plusieurs choses.
- pour pousser tout le monde dans ses derniers retranchements et obliger à acquérir une méthode de travail
- donner une certaine quantité de culture scientifique, math/physique
- faire un tri pour sélectionner les bon éléments (étant donner que le bac ne le permet plus)
- suivre une certaine tradition d'élitisme à la française
etc etc

Je sais que c'est rare mais au final le cas inverse l'écart de salaire dépasse rarement 500€

Un mec assez intelligent pour tenir une prepa, est-ce qu'il n'a pas mieux à faire en deux ans et 12h de travail journalier que ça ?
Imaginez que le même mec se forme sur deux trois technologies prometteuse, un peu de maths appliquées et éventuellement une compétence annexe (sport, art...) avec deux ans et douze heures par jour ?

T'es le seul abruti à parler d'argent ici. Comme quoi, t'es bien inférieur.

Ah donc t'en as qui partent en prépa en se fichant totalement de leur poste en sortie d'études ?
Ce sont des sado-masos quoi... Bah écoute si c'est ça pour toi être un être supérieur grand bien te fasse :ok:

Souffrir pour rien c'est pas trop mon délire persoent je préfère rester un être inférieur :(

dis toi que c'est ceux qui réussissent le mieux généralement.

Qui les empêche de prendre du plaisir à apprendre hors prépa ? Pourquoi ne pas faire une fac et poursuivre la formation le soir à leur rythme ? Afin qu'ils puissent se garder un peu de temps pour la vie sociale et les hobbies ?

Le 05 novembre 2022 à 15:22:45 :

Le 05 novembre 2022 à 15:17:50 :

Le 05 novembre 2022 à 15:16:14 :

sacrifier pour rien.

A la fin t'auras les mêmes perspectives que quelqu'un de l'université. Eventuellement 3k brut annuels de plus https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

ayii merci de me conforter dans mon choix de ma casser :rire: reste a savoir si je me casse en janvier pour le S2 ou a la fin de l'année pour la L2. En tout cas me lever a 6h et rentrer a 18-19h 6j/7 ca ne m'enchante pas

en vrai, ne te base surtout pas sur des avis de foromeurs pour faire ton choix. Meme le miens. Vraiment le forum peut te matrixer trop facilement. Parles en à tes profs. ou a tes parents si t'es trop celestin.

je sais au final je dis ca mais le choix ne reviendra qu'a moi,

Le 05 novembre 2022 à 15:23:27 :

Le 05 novembre 2022 à 15:21:32 :

Tu as 1h du trajet ? Si oui tu te mets une balle dans le pied avec cette logistique.

Et les volumes horaires va falloir t'habituer ce sont ceux du monde du travail ahi.

ben les volumes horaires ca va mais le temps de trajet oui, 1h30 ca fait mal, BANLIEUSED, mon lycée est a paris intra muros

Données du topic

Auteur
eritos
Date de création
5 novembre 2022 à 13:41:11
Nb. messages archivés
453
Nb. messages JVC
445
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !