La 4 : Tenter la technique ultime des Pokémon de type Psy.
Nous y sommes, la phase finale de votre duel. Vous auriez déjà pu connaître la défaite à de nombreuses occasions, et pourtant vous voilà faisant face à l'ultime Pokémon de Célestin. Il s'agit d'un pur un contre un, où seul le meilleur dresseur ressortira vainqueur.
- (Je vais te montrer que je ne suis pas qu'une chose fragile à protéger !
) En garde ! Alakazam, attaque Psyko !
- Kazaaaam
- ...
Sans prononcer la moindre parole, Nostenfer bougea de lui-même. C'était comme la dernière fois... Célestin avait atteint un niveau de connexion avec son Pokémon tel qu'il n'avait même plus besoin de formuler ses ordres. Nostenfer comprenait et agissait en conséquence, ce qui constitue actuellement un énorme avantage
Nostenfer sembla disparaître d'un coup, comme évaporé. Alakazam regarda autour de lui sur le qui-vive, prêt à encaisser une attaque, quand soudain :
Sans prévenir, Nostenfer réapparut derrière Alakazam, le mordant à l'aide d'un violent Crochetvenin. Alakazam se téléporta pour se dégager, avant de constater que son adversaire avait de nouveau disparu. Nostenfer s'était-il lui aussi téléporté ?
... Non, ces Pokémons en sont évidemment incapables. C'est tout simplement sa vitesse qui est si élevée qu'il en disparaît de votre acuité visuelle... Tout bonnement effrayant, surtout que vous ne savez pas ce qu'il prépare étant donné que Célestin reste muet
- Alakazam, ton ennemi peut venir de n'importe où, alors sois prudent !
- Kazam !
- ...
-----------------------------------------------------------------------------------------
Au même moment, plus loin dans la vallée...
- ... Ne me laisseras-tu pas progresser ?
- ...
- Je dois retrouver ma descendance. Le clan des Dracologues se doit d'avoir un puissant héritier à sa tête !
Pourquoi t'interposes-tu entre elle et moi ?
- ...
- ... Il ne s'agit pas de ça ? Serait-ce... l'esprit de la Vallée ?
La mystérieuse présence bomba le torse, signifiant sa détermination.
- Très bien... Je connais ton mode de fonctionnement. Si tu me reconnais digne, je pourrai passer... Alors qu'il en soit ainsi. Viens à moi, DRACOLOSSE !
- Dracoooo
- Grrrrr
Dracolosse s'élança sur la bête sauvage, qui poussa un grand rugissement.
------------------------------------------------------------------------------------------
Une vague électrique fut émise des cuillères d'Alakazam, que Nostenfer évita d'un battement d'ailes.
Nostenfer projeta une étrange onde sur Alakazam, le désorientant. Une Onde Folie
- Reprends tes esprits, vite ! Lance Coupe Psycho !
Alakazam tenta de se concentrer mais rata complètement sa cible, qui profita de l'ouverture pour toucher votre Pokémon d'un surpuissant Rapace
Votre Pokémon fot projeté contre un arbre, avec seulement quelques PVs restants. La situation est mauvaise : La vitesse de Nostenfer couplé à ses offensives rapides rendent votre Alakazam presque inefficace malgré son avantage de type
Si vous tentez d'éviter les attaques rapides avec Téléport, vous ne pouvez plus riposter. Si vous tentez d'intercepter Nostenfer pour l'attaquer, vous prenez obligatoirement des coups dans le processus. Si vous tentez de vous défendre avec Protection ou Mur Lumière, Nostenfer est capable de percer au travers... Célestin est en train d'imposer son rythme, comme s'il avait systématiquement trois coups d'avance sur vous
Comment faire... Célestin a réponse a tout. Nostenfer peut donc contrer l'intégralité de ce que Alakazam peut faire. Il faudrait donc... quelque chose que même Célestin ne verra pas venir
Mais avez-vous seulement une telle carte ?
... Oui, vous en avez une. La technique ultime des Pokémon psychiques, demandant une concentration extrême
Pour être tout à fait honnête avec vous-même, vous n'avez jamais réussi à l'utiliser... Mais vous sentez que ce combat peut servir de déclencheur. Pour Célestin, pour la victoire, vous outrepasserez vos limites !
- Ka... zam...
- Alakazam ! Ferme tes yeux, concentre ta puissance, car je veux que tu te surpasses ! Lance PSYCHO BOOST !
- ...!
Alakazam se releva lentement, lévitant au dessus du sol. Ses cuillères se mirent à briller étrangement, infligeant une pression monumentale à l'environnement.
Nostenfer surgit d'un coup, tentant d'interrompre Alakazam à l'aide d'une multitude de Lame d'Air, mais ce fut inutile : Les attaques se désagrégèrent avant d'atteindre votre Pokémon. Vous allez le faire... Vous allez réussir cette capacité
Nostenfer fonça sur Alakazam, le percutant avec Rapace. Mais malgré la douleur, votre Pokémon restait impassible, s'entourant de toute sa puissance psychique. L'aura autour des cuillères d'Alakazam recouvrit son corps entier, juste avant que ce dernier n'ouvre des yeux d'un blanc étincelant.
Une gigantesque explosion psychique eut alors lieu. Alakazam relâcha toute sa puissance d'un coup, engloutissant absolument tout autour de lui : Même Nostenfer ne put éviter l'attaque. Enfin, l'attaque se termina, révélant deux Pokémons KO : Celui de votre adversaire, vaincu en un coup par cette technique surpuissante, et le vôtre, d'épuisement suite à une capacité si éreintante.
Vous tombez à genoux, exténuée et essoufflée. Alors c'était comme ça... Alors même que vous aviez un Pokémon de plus que votre adversaire, alors même que vous parvenez sans problème à tenir tête au Conseil des 4... Vous n'avez réussi qu'à arracher de justesse un match nul à Célestin. Quelle déception...
Vous vous relevez en vitesse. Célestin ne bougeait plus, comme paralysé.
Jésus s'avança doucement, tentant de capter son attention. Mais Célestin ne réagissait pas.
- Je n'ai pas... gagné... Je dois devenir... plus fort...
- ARRÊTE !
Sans réfléchir, vous vous jetez sur Célestin en le prenant dans vos bras.
- Célestin, ça suffit... Tu n'as plus besoin de combattre ! Regarde où tu es... Regarde ton état... Regarde-toi ! Tu n'es pas seul, tu comprends ? Tu sais à quel point je me suis fait du souci pour toi ?! Ça fait trois mois... TROIS MOIS QUE TU ES PARTI !
Vous ne tenez plus. La pression retombant, vous agrippez avec force les vêtements sales et déchirés de Célestin tout en sanglotant dessus.
- Tu es vraiment... le plus gros... des idiots... que je connaisse !
J'ai eu peur que tu aies disparu, que tu aies été retrouvé par l'armée, ou que tu aies été t-tué ! Je t'en prie, tu n'as plus besoin de rester seul... Je ne peux qu'imaginer ce que tu dois ressentir vis-à-vis de toi même concernant ton père et ton Smogogo, mais ce n'est pas une raison pour tout abandonner comme ça, je ne peux pas l'accepter ! Je serai toujours là pour toi Célestin, je te l'ai promis... Si tu ne me crois pas, regarde-moi !
Vous relevez la tête, avant de fixer les yeux vides et légèrement larmoyants de Célestin.
Et enfin... Il sembla vous remarquer.
Une pâle lueur s'alluma au fond de ses yeux cernés.
Le prochain chapitre sera chargé émotionnellement, c'est le moins qu'on puisse dire
Par contre avec Risibank down pour l'instant, ça va être compliqué d'écrire 
Super chapitre, content du match nul
On s'en est bien sortis au final 
...
Vous regardez autour de vous. Tout est noir, aussi bien en haut qu'en bas, à droite comme à gauche. Et pourtant vous avez pas l'impression d'être dans du vide ni de tomber, alors même qu'il y a pas de sol visible
Vous vous sentez fatigué. A vrai dire, vos paupières sont lourdes, si lourdes qu'elles commencent à se fermer toutes seules. Cet endroit est peut-être étrange, mais vous vous y sentez bien
- Oh je vais piquer un roupillon... De toute façon y a personne
Vous fermez les yeux. Étrangement, l'endroit est très confortable, au point que vous vous endormez presque immédiatement.
...
...
...
- ..... veille...
- Gnn ?
- Réveille-toi...
- Méjveupas... j'suis bien là
Vous ouvrez péniblement les yeux. Vous êtes toujours seul dans le noir, à l'exception d'un petit point blanc luisant au loin dans l'obscurité...
- Puis vous êtes qui déjà ?
- ... Avance vers la lumière
Vous observez le point lumineux. Vous sentez quelque chose d'étrange en émaner, comme si y aller vous changerait du tout au tout... Ça sonne encore comme un plan foireux
Et puis, vous êtes tellement bien ici, ce serait con de partir si vite
- Non merci, je suis bien là
En plus j'ai encore sommeil... Me réveillez pas
En guise de réponse, la lumière se fit un peu plus forte.
- Je peux pas dormir tranquille avec ça... Je vais me mettre plus loin
- Non. Tu dois avancer vers la lumière...
- Mais vous êtes qui bordel ? Et d'où vous venez ? Y a personne autour de moi
- Rester ici est néfaste pour toi. Tu ne pourras pas dormir indéfiniment... Il faut que tu te réveilles. Des gens ont besoin de toi
- Des gens ? Ils comprendront, je m'en fous... Ils ont pas besoin de moi, et je suis bien ici
En guise de réponse, une silhouette se matérialisa devant vous. D'un coup, votre coeur tomba dans votre poitrine.
- S'il te plaît, mon chou... Tu dois avancer dans cette lumière, il le faut
- M-Maman ? Mais... Tu es morte
- Oui... Mais tant que tu penseras à moi, je serai là d'une certaine manière. Je ne suis pas toute seule
- Célestin. Tu dois avancer, même si ça fait mal.
- P-papa...
- Quoi, t'es encore là ? Le Célestin que je connais aurait pas hésité à plonger dedans
Vous sentez quelque chose vous pousser vers l'avant.
- Smogogooo
- Mélana, Smogogo... Vous êtes là aussi ?
- Pas pour longtemps, j'en ai bien peur. Mais on devrait pas être là du tout
- Mogo !
- Nous ne sommes peut-être plus vivants, mais nous pouvons encore t'accompagner un peu
- Mais... Vous êtes morts ! Qu'est-ce que ça veut dire ?
- En effet, nous avons disparu... Mais pourquoi on ne serait plus vivants pour autant ?
- Quand crois-tu qu'un homme meurt, Célestin ? Lorsque son cerveau s'arrête de fonctionner ? Ou lorsque son coeur s'arrête de battre ? Rien de tout ça
Nous mourrons lorsque tu cesseras de te souvenir de nous.
- Mais la lumière... Si je vais dedans, vous disparaîtrez aussi
- Il le faut. Quand je disais qu'on devrait pas être ici, c'est parce que tu ne devrais pas être ici. Y a des gens qui t'attendent dehors
- Mogomogo !
- Ne laisse pas les fantômes du passé hanter ton présent. Tu dois avancer avec les vivants, pas les morts, tu piges ?
- ...
Vous vous tournez vers la lumière, qui brillait à présent de plus en plus fort. Vous comprenez à présent ce que vous devez faire.
- ... Vous allez me manquer
- Pourquoi ? Nous serons toujours là.
- Tant que tu nous oublieras pas.
- Smogogooo !
Votre maman s'avança, vous gratifiant d'un grand sourire. Vous avez envie de la prendre dans vos bras, mais vous savez que c'est impossible.
- Ne t'en fais pas pour nous. Vis ta vie, mon chou.
La lumière se fit de plus en plus forte, effaçant progressivement les silhouettes de vos êtres aimés.
Englouti par la lumière, vous regardez vers l'avant. Votre fatigue se dissipa peu à peu, comme si vous émergiez d'un très profond sommeil.
Enfin, une lueur colorée se fit entrevoir. Au milieu de cette blancheur se tenaient deux yeux violets, brillant au milieu de l'environnement.
Vous vous sentez vraiment bizarre. Vos muscles sont tous fatigués, votre tête est extrêmement légère, et vous avez l'impression de tenir debout un peu par magie. Les souvenirs vous reviennent peu à peu : Vous êtes parti de chez Edel, avant de venir ici. Vous êtes resté ici très longtemps, vous entraînant contre les Pokémons sauvages...
Comprenant que vous venez finalement d'émerger, Edel enfouit sa tête dans votre torse, ses longs cheveux argentés vous chatouillant légèrement le visage. Ces deux yeux violets que vous avez vu... C'était évidemment les siens. Avez-vous rêvé ? Cet endroit obscur, cette lumière... L'apparition de tous les morts... Est-ce que c'était réel ?
... Quoi qu'il en soit, vous ne pouvez plus vous morfondre de la sorte. Vous devez avancer, aller de l'avant... Au moins pour elle, qui a fait tout ce chemin pour vous, qui a été jusqu'à vous affronter pour vous faire reprendre vos esprits.
- ... Je me sens bizarre... Mais ça va aller... Je crois...
- Je suis désolée de ne pas avoir respecté le mot que tu m'as laissé... Je ne pouvais pas...
- T'inquiète pas, je suis de retour. J'étais dans un espèce d'endroit obscur... Et j'ai vu...
Vous hésitez à continuer. A quoi bon leur raconter ça ?
- ... J'ai compris ce que je devais faire. Je dois avancer... avec les vivants. Avec toi. Excuse-moi d'être parti comme ça
- Eh bah mon pote, tu nous as fait une sacrée frayeur
Tu t'es sacrément renforcé aussi, c'était impressionnant
- T'es là aussi ? Mes souvenirs sont un peu flous...
- T'étais dans une sorte de transe, t'arrêtais pas de répéter que tu devais devenir plus fort, au point ou tu nous as défiés quand on t'a retrouvé
Tu te souviens même pas de ça ?
Vous réfléchissez quelques instants. Vous vous rappelez de l'entraînement intensif, l'exploration des lieux, la galère pour se nourrir vous et vos Pokémons... Et enfin, vous commencez à retrouver des bribes de combat : Amonistar contre Qulbutoké, la puissance explosive d'un Zarbi et d'un Alakazam, le déchaînement de votre Saquedeneu...
- ... Je crois que je me rappelle un peu
Désolé
- Tu n'as pas à t'en faire, tout le monde va bien. Je savais que tu ne nous ferais pas de mal, même en état de transe
De plus, je dois dire que notre combat était... absolument palpitant
Tu étais déjà un excellent dresseur, mais je pense que tu peux à présent te targuer de faire partie de l'élite, et ce avec seulement cinq Pokémons
- C'est clair, heureusement que Edel était là parce que j'aurais eu aucune chance
Vous tentez de lancer une réplique, mais quelque chose vous en empêcha. On dirait que ces trois mois d'isolement ont énormément nui à vos capacités sociales... Il vous faudra un petit peu de temps pour vous réhabituer à rigoler avec eux
Et en même temps... Vous vous sentez bien. Pour la première fois depuis un long, très long moment, vous vous avez l'impression qu'à leurs côtés, tout se passera bien. C'est... très rassurant
- Comment vous m'avez trouvé ?
- C'est Léo qui t'a localisé
Tu savais que tu faisais tellement de grabuge ici qu'on pouvait te détecter par satellite ? Tu faisais peur aux armées de Kanto et de Johto avec ton entraînement
- Les armées ? Il y a une guerre en cours ?
- Oh merde... On est pas sortis du Centre Pokémon
- Je t'expliquerai tout plus tard, ne t'inquiète pas. Pour l'instant, tu as besoin de repos... Et pour ne rien te cacher, vu le combat qu'on vient de livrer, moi aussi
- Je vois...
(Une guerre ?!
)
Un des buissons autour de vous remua, révélant un homme inconnu dégageant une forte odeur.
- Oyez, y a du grabuge par ici
L'est réveillé vot' copain là ?
- Tout est ok Bébert
- Me présente, m'appelle Childebert le sphincter téméraire, mais pouvez m'appeler Bébert héhé
- Le sphincter téméraire ? Mais pourquoi ?
- Non pitié ne lui pose pas la question
- Trois fois rien, r'gardez
- Oh là ça c'est d'la perlouze
- Je rêve ou c'était...
- Un accord parfait de sol majeur, oui
- Pourquoi vous avez ramené un zouf pareil ?
- ...
- Parce que c'est Bébert enfin
- Tu as des Pokémons forts ?
- Non m'sieur
- Tu connais des gens haut-placés ? Tu sais te battre au corps à corps ?
- Rien d'tout ça que j'sache
- Tu as un quelconque talent utile ?
- Je sais p-
- ON A COMPRIS !
- Héhé
Mais faut qu'vous sachiez, j'ai r'péré du grabuge au loin dans la plaine
- Du grabuge ? Des Pokémons sauvages ?
- Négatif m'zelle Edel, y avait un homme et son gros dragon jaune contre un gros Pokémon que j'ai jamais vu qui s'tapaient dessus au loin
Edel se tourna brusquement vers Bébert, l'air concerné.
- Un gros dragon jaune ? Comment était l'homme ? Où étaient-ils ?
- Voyez le bosquet au loin ? C'tait non loin d'là, j'ai po bien vu l'homme mais m'est avis qu'il portait une sorte de robe bizarre
- D'aussi loin ? T'as une super vision
- A cette distance et avec les arbres, il ne nous aura pas vus... Pour l'instant
- Qu'est-ce qui se passe ?
- Les dracologues d'Ébènelle, une ville proche de la Vallée Argentée, ont dû nous repérer et nous suivre jusqu'ici. Ce n'est pas bon... Pas bon du tout
- Avec tout mon respect, ça te tuerait de nous expliquer ce qu'il se passe ?
- Je vous dois des explications, en effet
- Bon... Qu'est-ce qu'on fait ?
Tout le monde se tourna vers vous.
- Ben quoi ? On a plus rien à faire ici, non ? Jésus, j'imagine que t'as abandonné la Team Rocket, sinon tu serais pas là. Et de toute façon, hors de question pour moi de me rapprocher de près ou de loin de cette bande de fumiers
Du coup... Qu'est-ce qu'on fait ?
- Eh bien...
- C'est vrai que...
- Vous y avez pas réfléchi, c'est ça ?
- Non
Vous proposez au groupe de...
1) Inspecter l'endroit où se sont affrontés le doyen des dracologues et le mystérieux Pokémon. Peut-être pourrez-vous en apprendre davantage sur l'un comme sur l'autre ?
2) Repartir à Ébènelle afin d'aller voir chez les dracologues ce qu'ils venaient foutre à la Vallée Argentée, déjà
3) Retourner sur Ébènelle mais cette fois pour se reposer en restant discrets. Pas de vagues, surtout si tôt après votre "réveil"
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic