La 2 : Regarder l'homme combattre pour tenter de l'identifier.
- (Les soldats ont l'air de le reconnaître... Un mercenaire ?
)
- Tortank, débarrasse-moi d'eux
Un puissant Pokémon de type eau apparut, balayant les Pokémons des militaires. Le combat commença alors : Vous décidez de rester en retrait afin de ne pas devenir l'ennemie de Kanto... Pour le moment
De plus, on dirait que l'homme à la capuche se débrouille très bien sans vous, il arrive à tenir tout seul l'intégralité du bataillon à l'aide de sa puissante équipe de Pokémons.
- Héhé... Si je peux pas défoncer le mec à capuche, je me ferai la donzelle !
- Alakazam.
Alakazam figea le Rafflésia ainsi que son dresseur par télékinésie, mettant KO sans la moindre difficulté le premier avant de plaquer au sol le second.
- Graarghblbl
- Vous n'avez donc aucune honte, à attaquer de simples civils à la tombée de la nuit ? Kanto est tombée bien bas, et visiblement ses soldats aussi...
- Libère-moi putain
- Taisez-vous, vermine ! Vous parlerez quand je vous en donnerai l'autorisation. Alakazam !
- Kazam
Usant de ses puissants pouvoirs, Alakazam exerça une pression sur les cordes vocales de l'homme, l'empêchant complètement de produire le moindre son.
Pendant ce temps là, presque tous les soldats avaient été vaincus par l'étrange homme encapuchonné. Mais alors que tout semblait presque terminé, une puissante Déflagration atteignit son Ptéra, qui recula de plusieurs mètres.
- Qu'est-ce qui se passe ici... Vous êtes incapables de prendre un pauvre village sans défense ?
- Commandant, c'est lui ! C'est le mec à la capuche qui attaque notre ligne de front tout seul depuis des semaines !
- Tiens donc... Mais dis-moi, on se serait pas déjà vus quelque part ? Tes Pokémons me disent un truc
Quoi qu'il en soit, tu ferais mieux de dégager d'ici, si tu veux pas exploser avec le reste du village
Jack, l'ancien champion de Cramois'Île. Fidèle à Chen, cet homme vous a toujours renvoyé un mauvais feeling, ses actions présentes vous le confirmant bel et bien. Un champion puissant, mais qui a toujours été jaloux d'avoir été relégué à la sixième place lorsque vous avez rejoint les champions d'arène, au point qu'il vous a de nombreuses fois défié pour reprendre son titre
Enfin, même s'il est devenu plus fort, il ne devrait pas causer le moindre problème ni à vous, ni à l'homme mystérieux
Il aurait peut-être été judicieux de l'affronter vous-même, mais garder vos distances reste plus prudent
- Ordonne à ton groupe de clowns de dégager d'ici avant que je vous y force
- Ah ouais ? Magmar, Canicule !
Une énorme bourrasque de chaleur souffla sur le terrain, faisant glisser la capuche de l'homme mystérieux. Ses cheveux roux en piques ne vous laissent plus aucun doute : Il n'est pas celui que vous cherchez...
- Toi... Tu es Blue, le petit-fils du prof Chen
J'aurai sûrement une récompense si je te capture
- Vous me dégoûtez, bandes de déchets. Ramenez-vous !
Blue ? Son nom faisait partie de ceux présents lors de l'attaque de Jadielle, il y a trois mois. Il y a donc une chance pour qu'il ait été en contact avec Célestin, et donc qu'il possède des informations
Le combat commença entre les deux adversaires, mais il était clair que Blue était de très loin supérieur à son adversaire. Rapidement, lorsque trois des Pokémons de Jack furent mis KO, celui-ci initia la retraite de ses troupes.
- Et merde... Tu gagnes peut-être maintenant, mais on connaît ton identité à présent. Crois pas que le Conseil ou ton cher grand-père laissera passer ça
Jack se retira, emportant ses hommes avec lui. Ville Griotte était saine et sauve, au moins pour l'instant. Vous décidez d'enfin vous avancer vers Blue : Si celui-ci a des informations... Vous devez le savoir. C'est impératif
- Attends !
- Qu'est-ce que tu me veux ?
- J'ai quelques questions à te poser. Je t'ai vu combattre tout à l'heure, c'était admirable. Tu étais bien présent à Jadielle il y a trois mois, c'est ça ?
- ... Mais je te reconnais, tu es la championne de Safrania
T'es avec eux ?
- EX-championne, j'ai quitté ce poste il y a maintenant un moment
De plus, je déteste autant que toi les agissements de Chen, tu peux me croire. Mais ce n'est pas de ça que je voudrais te parler : Je suis à la recherche de quelqu'un qui était également à Jadielle, il y a trois mois
Blue aperçut le soldat immobilisé par votre Alakazam. Il se détendit, concluant sans doute que vous n'êtes pas son ennemie.
- ... Presque tout le monde est mort, là-bas. Pépé... Enfin, le professeur Chen, s'est assuré qu'un minimum de gens puisse témoigner de ce qu'il s'y est passé. Heureusement j'ai pu me tirer dés que j'ai pu, mais j'ai eu de la chance. Qui que tu cherches, il ou elle est probablement mort, désolé
- Je sais déjà qu'il n'est pas mort. Je vais être plus directe : As-tu un lien avec le membre de la Team Rocket nommé Célestin ? C'est lui que je recherche
- Célestin... n'est pas mort ?
Je le croyais crevé, comme tout le monde
- Le monde pense Célestin mort ?
- Tout juste. Que ce soit clair entre nous, je déteste la Team Rocket autant que Chen et les soldats qu'on vient de croiser. Pour moi ce sont tous des déchets, des criminels, des sous-races bons qu'à faire le mal autour d'eux
Mais Célestin... Il était un peu différent, je dois reconnaître. Je sais pas ce que tu lui veux, mais j'ai aucune idée d'où il pourrait être
- Je vois...
- Par contre, si quelqu'un sait peut-être où il est, c'est son pote aux cheveux frisés qui traînait tout le temps avec lui. Il n'a pas été déclaré mort, donc y a fort à parier qu'il est dans le coin
Il est peut-être dans la Team Rocket, parmi les anti Chen, ou ailleurs. Je peux pas t'aider plus
Un ami à Célestin aux cheveux frisés... Maintenant que vous y pensez, vous voyez de qui il s'agit : Un homme grand, un peu benêt et dragueur, qui a la blague facile. Il était monté avec Célestin lorsque vous conduisiez le Pokéuber... Que de doux souvenirs
- Merci beaucoup, ça m'aide énormément
Blue enfourcha son Ptéra, avant de remettre sa capuche en place.
- Si tu retrouves Célestin, passe-lui le bonjour de ma part. Je serais ravi d'avoir un rematch contre lui
Le Ptéra s'envola, vous laissant seule en bordure de la ville.
- Bien, à nous deux maintenant. Alakazam, délie-lui la langue. A partir de maintenant, JE pose les questions et TU réponds. Me fais-je bien comprendre ?
- O-ouais c'est bon...
- Tu as entendu toute la discussion que j'ai eu tout à l'heure. Est-ce que la description de ces deux personnes te dit quelque chose ?
- ...
Devant le mutisme de l'homme, vous décidez de lui écraser la main droite de votre talon. L'homme hurla de douleur, avant de vous adresser un regard apeuré.
- Je n'en ai pas l'air, mais je sais m'y prendre avec les criminels et les prisonniers. Alors soit tu me dis ce que tu sais... Soit je laisse Alakazam prendre le relais.
Est-ce que le nom de Célestin ou d'un homme aux cheveux frisés appartenant à la Team Rocket te dit quelque chose ?
- Aucune idée pour Célestin... Mais j'ai entendu dire qu'on avait réussi à capturer un des gros bonnets de la Team Rocket sur le front, un avec des cheveux frisés, Jésus qu'il s'appelle
Jésus... En entendant ce nom, vous parvenez immédiatement à faire le rapprochement : C'est indubitablement l'homme que vous cherchez.
- Où est-il ?
- Dans le poste avancé de la Route 27... C'est tout ce que je sais, pitié
De toute évidence, l'homme ne ment pas. La Route 27, qui passe à travers la frontière entre Kanto et Johto et principalement connue pour les chutes Tohjo, est un emplacement stratégique clé et est de fait très bien gardé. Vous n'avez pas de mal à croire que des prisonniers de guerre puissent s'y trouver
- Bien. Tu m'as été utile, alors... Zarbi.
- Kzzzt
- Pitié, laissez-moi partir
- Lavage de cerveau
- Biiip
L'homme s'évanouit sous les ondes étranges de votre Pokémon, lui remodelant le cerveau à votre bon vouloir. Sa mémoire altérée, il ne pourra rien raconter de ce qu'il a vu et entendu ici
Cruel, certes, mais juste
Avec vos nouvelles informations, vous décidez de...
1) Vous infiltrer dans le poste avancé en passant par l'intérieur des chutes Tohjo. Ces cavernes forment un véritable labyrinthe naturel, il sera facile de vous frayer un chemin dans l'obscurité
2) Attaquer le camp de front pour y semer la panique. Vous en profiterez pour chercher les prisonniers, simple et efficace
3) Vous faire passer pour une alliée de Chen pour entrer dans le camp et voir les prisonniers. En tant qu'ancienne championne, ça peut peut-être passer ?
4) Rattraper Jack et l'utiliser comme otage contre Jésus. Cela va définitivement vous mettre sur la liste des ennemis de toute l'armée Kantonienne, mais tant pis
j'avais raison pour Blue 
vote 2 
Le 05 mars 2023 à 00:37:25 :
j'avais raison pour Bluevote 2
En effet, bien joué. 
Après je comptais pas en faire un mystère 
Ah et j'ai oublié de préciser : Sur le choix précédent, vous avez malheureusement raté une occasion de faire en sorte que Blue vous accompagne, ce qui vous laisse seule
Certains choix vont faire échouer l'assaut, d'autres réussiront plus ou moins bien, à vous de bien choisir cette fois
Je choisi 1.
Si on peut combattre de front, alors on peut s infiltrer (si ca foire on combattra de front)
Si on ne peux pas combattre de front, mieux vaut eviter la 2
Donc 1 > 2.
Et la 3 ne marchera pas. Une alliée de chen aui viendrait "en visite" ? Se fondre dans la nuit sera plus discret.
Donc 1 > 3.
La 1 je ne vois pas l'intérêt de se faire répérer direct 
Je vote 1 

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic