Le 01 août 2022 à 21:01:39 :
Coincidence ce topic, je compte me taper saint Jacques en partant du puy également, départ prévu vers le 10-15 septembreDu coup j'ai des questions
Pour la flotte tu gères comment ? Gourde, bouteille, combien de litres en réserve ? Tu arrives à faire le plein facilement ou ya des jours presque sans boire ?
Je comptais aussi faire 95% des nuits en tente mais avec ce topic je viens d'apprendre que c'est interdit apparemment en Espagne. Tu comptes faire comment la bas ?
J'espère que si faut faire du full gîtes en Espagne, ils sont encore ouvert en octobre/novembre.Pour le trajet tu te fies uniquement aux balises, pas de cartes , niveau balises c'est suffisant ou tu galère souvent à chercher ton chemin avant de croiser la suivante ?
La credentiale tu la recuperes comment ? Tu la fais signer n'importe où sur le chemin ?
Pour le passage en Espagne une carte d'identité ça suffit ou ya même pas besoin ? Est ce qu'ils cassent les couilles avec le atchoum-atchoum19 ?
C'est ce qui me fait le plus peur franchement, je partirai mi septembre et je flippe qu'ils refoutent le masque partout où le pass etc
Merci
Génial, bon courage 
La flotte j'ai une gourde de 75cl. 1L c'est mieux, le top reste le camel bag de 2L. On trouve facilement, au pire tu toques chez des particuliers j'ai du le faire 1 seule fois 
L'Espagne je ne sais vraiment pas, j'ai croisé un gérant de gîte qui m'a dit qu'il l'avait fait avec tente réchaud sans souci, les avis divergent, donc aucune idée pour l'instant, mais suis le topic j'arrive en espagne dans 1 semaine jte dirai 
Le chemin est big là bas, et plein de monde le fait en septembre, je pense que tu trouveras des gîtes facilement 
Je conseille d'acheter le guide miam miam dodo, meme si je ne l'ai pas. Les indications + l'appli buen camion me suffisent pour ne pas me perdre 
La credentiale je l'ai commandée à une association sur internet dont j'ai perdu le nom pour 15€, si tu pars du puy tu trouveras la bas facilement 
Faudra que j'en rachète une deuxième aussi, y'a que la place pour 40 tampons 
Pas d'info sur le passage de frontiere meme s'il me semble que c'est open bar, d'autant plus qu'on passe par un col dans la montagne 
Qu'ils nous pètent les roubignoles de nouveau avec leur rhume me fait légèrement flipper également 
Si ya des quais qui l'ont fait ou connaissent l'Espagne, il fait bon la bas en octobre/novembre ?
Si je pars le 15 septembre bah je finirai en gros vers le 15 novembre voir fin du mois si je prend mon temps certains jours. Les auberges sont toujours ouvertes ?
Et sinon j'ai lu plusieurs articles sur le bivouac en Espagne. Apparemment ça dépend juste des zones et dans celles concernées, c'est de planter son campement qui est interdit. En revanche on peut dormir à la belle étoile sans problème visiblement.

Jour 25 : 30km
Une bonne journée, il faisait chaud mais j'ai eu une bonne nuit de sommeil à la belle étoile, et ça change tout d'être en forme 
Je commence à marcher tranquille, et après 1h30 de marche je rattrape une 8/10 qui fait également le chemin en solitaire (dédicace à toi vdd) 
Bref j'entame la conversation, 1heure plus tard on s'arrête prendre un café, et à partir de ce moment là on commence à croiser pas mal de pelerins, du coup j'ai passé le reste de la journée à marcher en papotant avec tous ceux qui passaient à portée 
Ca faisait plaisir une ptite journée sociale comme ça, après quasi 2 semaines à faire l'ours solitaire 
En fin d'aprèm on arrive dans un village, y'avait un vieux super chelou mais de bon coeur assis sur une table de pique-nique qui offrait des trucs au pelerins, tout le monde refusait mais ça se voyait qu'il le faisait par pure générosité, donc j'ai accepté un œuf dur et 1 litre d'eau avant de bavarder avec lui pendant 1 quart d'heure 
Ptite bière et tacos xxxl en ville avant de refaire quelques kilomètres pour dormir, demain matin jme lèverai tôt pour essayer de remarcher avec la jeune demoiselle 
Le 01 août 2022 à 21:40:04 :
Si ya des quais qui l'ont fait ou connaissent l'Espagne, il fait bon la bas en octobre/novembre ?Si je pars le 15 septembre bah je finirai en gros vers le 15 novembre voir fin du mois si je prend mon temps certains jours. Les auberges sont toujours ouvertes ?
Et sinon j'ai lu plusieurs articles sur le bivouac en Espagne. Apparemment ça dépend juste des zones et dans celles concernées, c'est de planter son campement qui est interdit. En revanche on peut dormir à la belle étoile sans problème visiblement.
Le 15 septembre c'est quand je suis arrivé a Fisterra en gros, les jours raccourcissent et les nuits commence à devenir fraiche à cette période.
Aya le tacos, un vrai repas de pèlerin 
Tu bouffes dans des resto tout les jours ou ya des jours ou t'as à peine de quoi bouffer ?
[22:31:53] <FanDeFromage>
Le 01 août 2022 à 22:31:12 SodomiteDeter a écrit :
[22:27:10] <FanDeFromage>
La chance l'OP, j'aimerais trop le faire![]()
Bah fais le
C'est le genre de truc où tu n'as pas trop à réfléchir quai. Faut juste de la volonté et tu feras une super expérience.
Perso je finis de bosser fin août, 10j de repos et hop c'est parti

Et y'a plusieurs chemins possibles ou les balises ne suivent qu'un seul chemin bien indiqué ?Le 02 août 2022 à 00:48:58 :
J'ai une question à la con sinon mais quand on part du puy, on les trouve où les balises ?Et y'a plusieurs chemins possibles ou les balises ne suivent qu'un seul chemin bien indiqué ?
Va à la Cathédrale, il y a les balises pour le chemin de Saint-Jacques GR65
Si ya des quais qui l'ont fait ou connaissent l'Espagne, il fait bon la bas en octobre/novembre ?Si je pars le 15 septembre bah je finirai en gros vers le 15 novembre voir fin du mois si je prend mon temps certains jours. Les auberges sont toujours ouvertes ?
Tu fais que l’espagne ?
Tu vas mettre 1 mois, pas 2.
Oui septembre et mai/juin ce sont les deux meilleures périodes pour compostelle, côté français comme espagnol
[13:14:02] <Cheul1u>
Tu fais que l’espagne ?
Tu vas mettre 1 mois, pas 2.
Oui septembre et mai/juin ce sont les deux meilleures périodes pour compostelle, côté français comme espagnol
Si je dis 2 mois c'est que je compte partir du puy 
Le 01 août 2022 à 22:25:33 :
Aya le tacos, un vrai repas de pèlerinTu bouffes dans des resto tout les jours ou ya des jours ou t'as à peine de quoi bouffer ?
ouais jme fais plaiz, restau 1 à 2 fois par jour 
Apres voilà, chacun ses finances, mais on trouve facilement 
Le 01 août 2022 à 22:27:10 :
La chance l'OP, j'aimerais trop le faire![]()
Bah vazy 
Le seul vrai souci c'est le temps, mais si tu résous ce problème y'a aucun autre VRAI obstacle 
Le 02 août 2022 à 00:48:58 :
J'ai une question à la con sinon mais quand on part du puy, on les trouve où les balises ?Et y'a plusieurs chemins possibles ou les balises ne suivent qu'un seul chemin bien indiqué ?
C'est bien indiqué tkt, je recommande quand même d'assister à la messe+bénédiction des pelerins à 7h 
Le 02 août 2022 à 01:07:43 :
Tu est déjà passé par Saint-Jean-Pied-de-Port ou pas encore l'OP ? J'habite pas loin c'est sympa comme ville si t'as le temps de faire un peu le tour
J'y suis dans 4 ou 5 jours 
Bah vazy 
Le seul vrai souci c'est le temps, mais si tu résous ce problème y'a aucun autre VRAI obstacle 
Absolument pas. Les problèmes physiques peuvent être de très gros obstacles.
JvArchive compagnon