Topic de JosephKessel :

Saint-Jacques-de-Compostelle

Oui c'est ce que je faisais quand il faisait trop chaud, je marchais uniquement tôt le matin, parfois je remarchais en début de soirée. J'ai également fait des étapes nocturnes.

Conques magnifique j’ai rarement vu une ville aussi belle de ma vie. L’ambiance sur le chemin me manque déjà perso, quand je retourne seul dans mon appartement ça fait chier https://image.noelshack.com/fichiers/2018/12/3/1521587099-dsdssd.png

Vivement l’année pro on a prévu de se faire 3 semaines avec mon pote et on va faire du camping.

Jour 11 : 21km

J'ai pas vu les kilomètres passer, j'ai marché un peu le matin, puis je me suis posé sur un banc à l'ombre pour lire et jouer aux échecs pendant l'aprem :oui:
Ensuite jme suis installé dans un bar pour foromer et jouer aux échecs en chargeant le portable, burger dans un restau, et j'ai remarché un peu avant de planter la tente au bord du lot :oui:
Une journée à la cool quoi :content:

Faudra vraiment que je le fasse aussi. Mais pas en été par contre, c'est un coup a te défoncer la peau

GG l'auteur, continue.

Je pars le faire fin à partir de la fin aout(en prenant l'échiquier aussi...:hap: ) .
Départ de la Vienne(86)

Le 19 juillet 2022 à 18:08:42 :
GG l'auteur, continue.

Je pars le faire fin à partir de la fin aout(en prenant l'échiquier aussi...:hap: ) .
Départ de la Vienne(86)

Je joue sur chesscom ahi, amuse toi bien :ok:

Beaucoup de monde le fait sur ce forum au final, comme quoi la différence est flagrante entre les kheys qui agissent, les pnj qui disent "j'aurais voulu le faire" et les golems qui ne connaissent pas :coeur:
Vraiment l'élite ici :coeur:

Jour 12 : 27km

Encore une journée top, j'étais en forme pour marcher le matin dans des paysages top, jme suis posé à l'ombre à midi avec du paté et du pain et j'ai plus bougé jusqu'à 17h :content:
A nouveau un peu de marche ensuite, ptit resto, avant de remarcher pour digérer et planter la tente dans un champ :ok:

J'ai un peu pensé à mes anciens collègues esclaves pendant la journée, ca me faisait vraiment plaisir d'être libre, bordel 2 ans à côtoyer le french dream quel enfer le salariat en fronsse :peur:

Force à toi khey c'est courageux de faire un aussi long voyage

Jour 13 : 35 km

Bordel jme suis encore perdu, cette fois en suivant le tracé je comprends pas :rire:
Jme suis retrouvé 10km au nord au lieu d'aller au sud ouest :rire:
Bon bah du coup j'ai coupé en diagonale pour arriver à la fin d'étape, ça m'a fait traverser des champs, des bois, des ronces, marcher sur une voie de chemin de fer, dans la garrigue ou au bord d'une nationale :rire:
Résultat j'ai marché plus de 10 heures, grosse journée, en plus en manque d'eau car j'étais plus sur un chemin officiel :p)
J'ai planté la tente au bord d'un fleuve sur une jolie plage de sable fin, plat de pâtes (avec comme accompagnement : plus de pâtes, miam) et à 20h00 je dormais :ok:

Jour 14 : 28km

La longue journée de la veille s'est faite un peu sentir, en plus il faisait chaud, globalement j'ai un peu galéré :ok:

Jme suis arrêté pour manger dans un camping et faire charger le portable à midi, en partant jme suis glissé dans les douches discrétos (ça faisait 4 jours que jm'etais pas douche je sentais le dromadaire), et en sortant y'a le gérant du camping qui m'attendait vener en me demandant de payer pour la douche :rire2:

A part ça le paysage claque, y'a personne sur les chemins donc ça me convient parfaitement de marcher plusieurs heures sans croiser personne :bave:
Ptit restau en bord de riviere à 20h00, et plantage de tente sur la berge vers 22h00 pour finir la journée :content:

Je pars le 3 du Puy En Velay. Je pense faire la voie de Rocamadour puis arrêt Agen ou continuer le Gr65 jusqu'au Pays Basque je ne me fixe rien...
Bon pèlerinage khey!

Jour 15 : 25km

Journée chill, jme suis fait quelques parties de tft avant de partir + grasse mat, à 11h j'avais toujours pas commencé à marcher :p)
Restau super bon à midi, puis jme suis posé à l'ombre au bord de la rivière pour lire jusqu'à 17h :content:
Quelques heures de marche, j'ai acheté une sauce tomate chez un voleur (3,80€ le pot, et tout était hors de prix) pour me faire des pâtes en bord de rivière :ok:
Encore quelques heures de marche et j'ai fini par monter la tente à la frontale vers 22h :oui:

Vraiment des journées cool en ce moment, c'est comme faire une croisière mais sans les sales boomers et sans prendre de poids :rire2:

Qu'as tu comme sac mon khey? À 1 semaine du départ je me rends compte que mon 70L est bien trop grand et trop lourd à vide..

J'ai mal aux pieds après 5km de marche

sinon j'aimerais bien faire ça

Le 06 juillet 2022 à 23:26:25 :

Le 06 juillet 2022 à 23:24:09 :
T'arriveras à faire tout ce chemin aller-retour en 2 mois ?

Je fais juste l'aller, le retour se fera en blablacar, train, avion... Faire l'aller en 2 mois donne une moyenne de 22 km par jour, en se donnant 1 jour de repos par semaine 27km. C'est la distance parfaite pour profiter tout en ayant du chemin à avaler :ok:

C'est beaucoup 22km par jour tous les jours (avec un seul jour de repos). Tu t'es déjà préparé un peu physiquement ?

Le 24 juillet 2022 à 08:04:01 Carljung33 a écrit :
Qu'as tu comme sac mon khey? À 1 semaine du départ je me rends compte que mon 70L est bien trop grand et trop lourd à vide..

Si je puis me permettre, allez faire un tour chez les MUL
https://www.randonner-leger.org/
(Marcheurs Ultra Légers) :ok:

L'OP a fait une petite erreur stratégique, il a donné le prix de son matos, il fallait plutôt s'attarder sur le poids (Et jette moi cet aspivenin) :peur:
Par exemple, je coupe mes manches de brosse dents :peur:

En tout cas félicitations à l'OP :ok:

Le 24 juillet 2022 à 08:04:01 :

Un forclaz 60L de Décathlon, la contenance est parfaite pour mes besoins :oui:

Le 24 juillet 2022 à 08:12:09 :

Le 06 juillet 2022 à 23:26:25 :

Le 06 juillet 2022 à 23:24:09 :
T'arriveras à faire tout ce chemin aller-retour en 2 mois ?

Je fais juste l'aller, le retour se fera en blablacar, train, avion... Faire l'aller en 2 mois donne une moyenne de 22 km par jour, en se donnant 1 jour de repos par semaine 27km. C'est la distance parfaite pour profiter tout en ayant du chemin à avaler :ok:

C'est beaucoup 22km par jour tous les jours (avec un seul jour de repos). Tu t'es déjà préparé un peu physiquement ?

En fait j'avais mal compté y'a 1500km pas 1300, donc la moyenne monte à 25km, et vu que je suis short niveau timing faudrait monter à 29 :hap:
Je suis arrivé avec 0 préparation (même si corps skinny fit), les 10 premiers jours étaient infernaux physiquement puis maintenant ça va :(
Franchement y'a plein de boomers et de gens en surpoids qui marchent, j'ai même croisé une vieille de 80 ans partie de suisse qui en était à son 35ème jour à 25km :ouch:

Le 24 juillet 2022 à 08:19:18 :

Le 24 juillet 2022 à 08:04:01 Carljung33 a écrit :

Si je puis me permettre, allez faire un tour chez les MUL
https://www.randonner-leger.org/
(Marcheurs Ultra Légers) :ok:

L'OP a fait une petite erreur stratégique, il a donné le prix de son matos, il fallait plutôt s'attarder sur le poids (Et jette moi cet aspivenin) :peur:
Par exemple, je coupe mes manches de brosse dents :peur:

En tout cas félicitations à l'OP :ok:

Aya t'es déter :ouch:
A un moment j'étais vers 10,5kilo gourde pleine, mais je fois plutôt être vers les 12kilo maintenant que j'ai acheté des livres (pour s'occuper entre 12h et16h, quand il faut trop chaud pour marcher) :rire2:

jour 16 : 25km

Journée nulle : je suis sur une variante depuis quelques jours. et bah ça s'est senti n'y avait pas un seul point d'eau sur le chemin. De la journée. Et pas d'épicerie ou de restau non plus, j'avais juste 200g de noix à graille jusqu'à arriver à cahors à 19h :hap:
En plus les paysages étaient random, vraiment une journée de mrde jusqu'au bout :hap:

GG khey tu es vraiment solo depuis qqs jours. Le groupe ne te manque pas ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/29/7/1658652320-4cb7a60a-5218-4d1b-b577-9d24007a75ce.png

Le 24 juillet 2022 à 10:45:23 :
GG khey tu es vraiment solo depuis qqs jours. Le groupe ne te manque pas ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/29/7/1658652320-4cb7a60a-5218-4d1b-b577-9d24007a75ce.png

Un khey qui suit :hap:
C'est sympa d'être seul sur le chemin, ça fait une sorte de méditation qui apaise :oui:
Un peu comme lancer une soloq en jouant Nasus jungle et en sirotant une bière, ok t'es seul mais c'est agréable comme solitude :hap:

Données du topic

Auteur
JosephKessel
Date de création
6 juillet 2022 à 23:22:01
Nb. messages archivés
433
Nb. messages JVC
430
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !