Topic de JosephKessel :

Saint-Jacques-de-Compostelle

Salut, tu vas vivre une très belle expérience !
Je l'ai fait en vélos donc pas tout à fait le même parcours que les pèlerins à pied mais je te conseil fortement de dormir dans les albergue en arrivant pas trop tard dans l'aprem/soirée car ça ne coute rien ou presque et c'est super convivial
Bon courage ! :-)))

Le 24 juillet 2022 à 17:41:13 :
Allez hop, ça passe en favori + notification https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

GG l'op. Beau projet. Et c'est cool de nous le partager.

J'aimerai bien le faire aussi un jour, j'y avais déjà pensé (sans rien prévoir, ni me renseigner pour autant).

Et encore plus GG si tu es vraiment un célestin 0 tout. Ca te sort de ta zone de confort, et pas qu'un peu. Ca va sûrement te laisser des traces (dans le bon sens) le reste de ta vie :ok:

Cimer khey :coeur:

Le 24 juillet 2022 à 18:29:53 :

Le 24 juillet 2022 à 16:56:15 :

Le 24 juillet 2022 à 14:41:10 :

Le 24 juillet 2022 à 13:24:01 :

Le 24 juillet 2022 à 12:34:44 :
https://www.youtube.com/watch?v=dDajT9UQVhI&ab_channel=Nico

Le Voyage Alchimique: Saint Jacques de Compostelle

J'ai hâte de commencer, tout semble aligné, un pelerin pour enlever ses pelures d'oignon, se delester de certaines choses... Tu sens une réelle aspiration khey sur le chemin ? Dans le sens, il y a une energie particulière ? C'est ce qui ressort le plus, sauf si tu as une vision purement GR bien entendu...

Mmmmhhh, je ne sais pas si on peut appeler ça une énergie, ou si c'est moi (et les autres pélerins à qui j'en ai parlé) qui m'imagine des choses, mais c'est un léger sentiment que tout se goupille bien :(
Un peu comme si tu lançais une pièce et qu'elle tombait sur face 3 fois de suite : c'est possible, ça ne veut rien dire, mais ca laisse espérer que...
Apres c'est sans doute du à l'effervescence des gens au bord du chemin car je l'ai moins senti sur les quelques jours sur la variante moins empruntée, mais par exemple le fait de tomber sur une fontaine ou un producteur de fromage après une longue montée éreintante sous le soleil, bah ça illumine la journée et quand ce genre de rencontre se multiplie :bave:
Par exemple, une journée où j'avais marché plus de 10h, jarrive exténué et désespéré à l'étape, j'avais réservé une table dans un restau, pile à ce moment je tombe sur des pélerins super sympas que j'avais perdu de vue et qui sortaient de leur gîte pour aller dans le même restau :ok:
Et ce genre de chanceux hasard se répète régulièrement :ok:
Donc à chacun de voir quand à l'explication, je ne sais pas si j'ai répondu à ta question c'est un peu difficile à formuler :oui:

Merci pour ton retour khey, c'est parfaitement clair. Lâcher prise de rigueur, une métaphore de la vie...
Je n'ai pas suivi tu fais la voie via la Vallée du Célé actuellement ou tu es resté sur le GR65 ? J'hésite à passer par Rocamadour mais ça fait quand même un sacré détour...

J'ai fait la voie du puy, à Figeac j'ai suivi les panneaux sans réfléchir ca m'a emmené sur la voie de rocamadour, sauf que c'était pas mon plan donc j'ai rejoint la variante du célé car elle est plus au nord que la voie normale. Je ne recommande pas la voie du célé, c'est beau mais vraiment pas pratique car aucun aménagement pour pélerin (eau, gîtes, chemins praticables, aires de repos). Là j'ai rejoint le chemin standard à cahors depuis hier, et je ne le quitterai plus avant d'arriver à santiago :ok:

Merci pour ton retour khey.

Finalement j'ai commandé une tente, c'est de l'abus le prix des gites. Je viendrai mettre quelques messages ici même si je vais tout déconnecter le plus possible...

J y vais sans réchaud par contre.

Franchement le réchaud est anecdotique, c'est pratique et les pâtes peuvent faire plaisir, mais globalement c'est mieux d'y aller sans t'as raison :ok:

Le 24 juillet 2022 à 18:31:17 :
C’est faisable en combien de temps au MINIMUM ? :(

j'avais vu 32 jours en france, et 34 en Espagne :(
Apres ça inclut quelques étapes courtes, si t'y vas en tente ou que t'es déter pour faire quelques journées à 35km tu peux gratter du temps :oui:

Le 24 juillet 2022 à 19:52:16 :
Salut, tu vas vivre une très belle expérience !
Je l'ai fait en vélos donc pas tout à fait le même parcours que les pèlerins à pied mais je te conseil fortement de dormir dans les albergue en arrivant pas trop tard dans l'aprem/soirée car ça ne coute rien ou presque et c'est super convivial
Bon courage ! :-)))

Je ferai sans doute ça en Espagne pour me doucher oui, donc une fois tous les quelques jours, en france les gîtes sont hors budget je préfère mettre 25 balles dans un restau le soir que dormir en auberge :oui:

Jour 17 : 32km

Une journée sympa, le sentier était globalement plat (500m de dénivelé en 32km) donc j'ai pu dérouler :ok:
Quelques endroits bien sympas pour prendre une dose de caféine, tremper le speculoos dans le café après avoir posé temporairement son sac est le meilleur moment de la journée au final :rire2:
J'ai discuté avec un boomer pendant la grosse pause de l'aprèm, à part ça encore une journée en solitaire :oui:
A part ça, demain au réveil je passerai par le plus bel endroit de france, beaucoup de monde fait des kilomètres pour aller l'admirer :Montcuq :rire2:

Bon passage à Montcuq Khey !

Hâte d'avoir tes ressentis sur le passage du col jusqu'à Roncevaux ! Belle journée :noel:

Le 25 juillet 2022 à 09:03:11 :

Hâte d'avoir tes ressentis sur le passage du col jusqu'à Roncevaux ! Belle journée :noel:

Au fait tu as la crédenciale ou tu t'en moques des tampons ?

Je suis à la Sarria mon khey je fais les 100 derniers kilomètres je laisserai des issous et des aya sur le chemin de terre en guise de dédi
Le khey s'est perdu dans le trou du cul du monde :noel:

Le 25 juillet 2022 à 14:53:43 :

Je la fais ouai, le diplôme à la fin me ferait bien kiffer :bave:
Et ça fait un peu pokemon, je complète le pokedex :rire2:
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/30/2/1658828031-20220725-224011.jpg

Je rêve de le faire :bave: avec rien du tout comme cette personne :oui: https://youtu.be/bgFIIFhoEv0 j'en sur et certain Dieu pourvoir a tout nos besoins si on s'abandonne a Lui :oui:

Jour 18 : 20km

J'ai traîné dans Montcuq toute la la matinée, la ville est master race :bave:
Belle, propre, les gens l t l'air intelligents et éduqués, peu de :), une bonne ambiance :oui:
Apres vu que j'étais un peu dans le gaz, et j'avais mal aux pieds à cause de la grosse journée de la veille, j'ai pas bcp marché avant dm'arrêter faire des pâtes au milieu de la cambrousse à côté d'un point d'eau vers 18h :ok:
A la fin du repas, un pèlerin me rejoint, super sympa c'est un autre hpi amateur de litterature, donc au final on discute toute la soirée et je campe sur place après une petite journée de repos :oui:

Le 26 juillet 2022 à 11:34:13 :

Excellent, je vais faire de même. En gros tu peux obtenir le tampon n'importe à chaque fois ?

J'ai une dernière question khey, après je laisserai faire la vie, comme tu fais du bivouac, tu vas souvent en camping ou alors en sauvage au grè du vent avec quelques gîtes de temps en temps ?

Le 26 juillet 2022 à 11:41:19 :
Jour 18 : 20km

J'ai traîné dans Montcuq toute la la matinée, la ville est master race :bave:
Belle, propre, les gens l t l'air intelligents et éduqués, peu de :), une bonne ambiance :oui:
Apres vu que j'étais un peu dans le gaz, et j'avais mal aux pieds à cause de la grosse journée de la veille, j'ai pas bcp marché avant dm'arrêter faire des pâtes au milieu de la cambrousse à côté d'un point d'eau vers 18h :ok:
A la fin du repas, un pèlerin me rejoint, super sympa c'est un autre hpi amateur de litterature, donc au final on discute toute la soirée et je campe sur place après une petite journée de repos :oui:

Le hasard n'existe pas, le chemin en est la preuve concernant ta rencontre avec un autre hpi

Pour le diplôme t'as juste besoin d'avoir fait les 100 derniers km faut le savoir
Je up pour le pseudo de l'auteur :bave:

Le 26 juillet 2022 à 15:46:21 :

Excellent, je vais faire de même. En gros tu peux obtenir le tampon n'importe à chaque fois ?

J'ai une dernière question khey, après je laisserai faire la vie, comme tu fais du bivouac, tu vas souvent en camping ou alors en sauvage au grè du vent avec quelques gîtes de temps en temps ?

Ouais quasi tous les cafés/restau et 100% des gites ont un tampon, faut juste penser à le demander en passant :ok:

Et comme dit un vddessous, si tu justifies des 100 derniers kilomètres on te donne une joli diplôme à santiago, ça explique qu'énormément de jeunes espagnols font juste 100 bornes pendant l'été pour le rajouter sur le cv (askip) :ok:

Le 26 juillet 2022 à 17:05:39 :
Je up pour le pseudo de l'auteur :bave:

Un collector magnifique :bave:
Surtout que ce compte a quelques mois à peine, c'est incroyable qu'il était toujours dispo :bave:
J'ai les 2 pleiades de Joseph Kessel à la maison, quel gigachad :coeur:

Le 26 juillet 2022 à 15:46:21 :

Pour l'instant je suis allé que 3 fois en camping, 2 fois pour me doucher et 1 fois pour la piscine, après ça dépend des gens et de ton budget
Plus jme rapproche de l'Espagne plus j'entends de témoignages selon lesquels le bivouac est impossible là bas car la police et la population locale est deter pour empêcher les incendies, faudra sans doute envoyer la tente par la poste et faire 1 mois en gîte :-(

Ouais, j'y pensais aux risques d'incendie et au risque de limitations de bivouaquer où bon te semble :(

Après, ça va quand même être une belle expérience en gîte, voir d'autres moyens. Peut-être chez des habitants, rencontrés au hasard, comme Antoine https://image.noelshack.com/fichiers/2017/27/6/1499538952-antoine-de-maximy-ii.png

PS: Je sais pas si c'est ton topic qui bug ou la fonction de notification de JVC, mais je n'ai aucune notification pour ton topic, alors que je les ai bien pour les autres topics que je suis :(
D'autres ont un soucis avec les notif de ce topic ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

l'Espagne c'est chiant pour bivouaquer, tu peux renvoyer la tente à Saint-Jean-Pied-de-Port. Pas de soucis pour trouver des auberges, elles sont nombreuses et peu chères, même dans les villages paumés tu en aura.

Merci Khey pour ces précisions...

Je suis prêt pour la semaine pro...

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/30/2/1658854484-295847176-1415350328943621-1688902464516842095-n.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/30/2/1658854501-295561614-618389939492781-145789735619154843-n.jpg

J'ai ajouté de quoi écrire et l'évangile de Saint Thomas :rire:

Données du topic

Auteur
JosephKessel
Date de création
6 juillet 2022 à 23:22:01
Nb. messages archivés
433
Nb. messages JVC
430
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !