Ça donne envie.
Tu étais habitué à faire de longues marches?
Je fais Conques Cahors en passant par Rocamadour avec un pote, du 11 au 21 ! N'hésitez pas à me contacter si vous le souhaitez, j'ai déjà fait le Puy Conques l'année dernière.
Je suis chaud patate, j'ai marché 25 km aujourd'hui.
Le 04 août 2022 à 20:15:18 :
Je suis arrivé à Saugues vers 12h pour mon deuxième jour. Déjà de belles ampoules mais autrement ca va...
À Saugues je me rappelle de la montée, c'était hard 
Le 05 août 2022 à 00:03:40 :
Le 04 août 2022 à 20:15:18 :
Je suis arrivé à Saugues vers 12h pour mon deuxième jour. Déjà de belles ampoules mais autrement ca va...À Saugues je me rappelle de la montée, c'était hard
C'est l'une des montées les plus difficile du chemin.

Jour 28 : 34 km
Une chouette journée, le fait de dormir en gîte était vraiment appréciable 
J'ai profité du chemin pour marcher seul, car ça faisait qqs jours que l'on marchait en groupe puis restions soudés une fois arrivés, des interludes solitaires sont vraiment nécessaires pour apprécier le chemin 
Arrivé un peu fatigué à Navarrenx, il y avait bcp de dénivelé, mais ils organisaient une messe avec bénédiction des pelerins à l'église, donc j'y suis allé, c'était très sympa 
Puis on a dormi au gîte del'alchimiste, c'est un gars qui posait ses citations un peu partout sur le bord du chemin depuis le puy donc on était curieux, bah c'était très sympa, pas cher, tout le monde a super bien dormi. et le gîte entier fait cabinet de curiosité 
Le 06 août 2022 à 16:40:51 JosephKessel a écrit :
Aya la quantité.de kheys sur le chemin
C'est cool
J'arrive à saint jean pied de port là, j'en partirai après-demain matin, go mp si des kheys veulent commencer l'espagne avec moi
Le pèlerinage sera bientôt renommé Saint-Risitas-De-Compostelle
Continue l'op.
C'est cool de te voir te faire plaisir et de le partager avec nous 
Jour 29 : 38km
On a décidé de faire une très grosse étape pour rallier saint jean en 2 jours plutôt que 3 
C'était encore une journée agréable, j'ai marché en discutant jusqu'à 15h dans des paysages qui redeviennent très boisés et jolis après 1 semaine au milieu des champs de tournesol et mais 
A 15h, je pars seul et suis le raccourci indiqué par un bar où je m'étais arrêté : terrible erreur 
Je me perds, et il m'a fallu galérer deux heures à me frayer un chemin au milieu d'une forêt de ronces pour rattraper le chemin 
Du coup fin de journée un peu hardue sur les derniers kilomètres, vu qu'on est partis tard je ne me suis autorisé quasiment aucune pause pour pouvoir arriver pas trop tard... 
Mais bon, on a pu arriver à la fin d'étape : une chapelle solitaire en haut de la plus haute montagne du coin, on a regardé le coucher de soleil à l'horizon, j'ai pu notamment pisser face à ce spectacle, quel plaisir 
Au final on a posé les matelas de sol à l'abri dans la chapelle pour passer la nuit dans un décor magnifique, après une super soirée, ça valait vraiment le coup de forcer un peu pour pouvoir bivouaquer là 
L'op, tu sais si les gites/auberges sur le chemin sont ouverts tout le temps ou ferment vers octobre/novembre ?
Je vais partir mi septembre du puy donc j'arriverai à santiago mi novembre voir fin du mois selon le rythme et quelques journées tranquilles. Mais dormir dehors en novembre 
Jour 2 : Oloron-Sainte-Marie - 43 kilomètres de marches.
Le paysage est splendide et j’ai eu beaucoup de temps pour réfléchir.
Seul regret, je ne vois aucuns pèlerins, juste 2 à mon gîte ce soir, mais ils sont hyper timide
Le 06 août 2022 à 21:38:06 :
L'op, tu sais si les gites/auberges sur le chemin sont ouverts tout le temps ou ferment vers octobre/novembre ?Je vais partir mi septembre du puy donc j'arriverai à santiago mi novembre voir fin du mois selon le rythme et quelques journées tranquilles. Mais dormir dehors en novembre
Aucune idée, mais j’ai une pote qui a fais le chemin en février (ou mars, je sais plus) et c’était ouvert.
Jour 30 : 31 km
Ca y'est, la dernière étape française, l'arrivée à saint jean pied de port 
Le réveil en haut de la colline était absolument magnifique, jme suis levé avec le lever de soleil, puis j'ai offert un café du réchaud à gaz à un berger 100% Basque qui promenait une centaine de moutons, avant de chier au milieu des fougères, bref un bon départ 
Au bout, c'était loin d'être une arrivée triomphale, la très grosse journée de la veille avait transformé mon pied droit en magasin Darty : rempli d'ampoules 
J'ai donc marché en plein soleil en claudiquant, mis à part une pause-café entouré de poules, la ville juste avant SJPDP magnifique, et un groupe traditionnel Basque qui chantait dans un jardin, le trajet était plutôt osef 
Arrivée à la ville très appréciable, même si demain je ne peux plus marcher j'aurai au moins la satisfaction d'avoir fini la france, et rien que ça ça fait plaiz 
Arrivé le premier du groupe vers 17h30, jme mets en quête d'un gîte : sans succès. Tout est complet. Bon bah tant pis jme suis installé au bar, le temps que tout le monde arrive et boive quelques pintes 
Bref l'assoc de pelerins nous a trouvé une soluce, on dormira gratuitement sur le tatami d'un dojo, donc c'est sympa 
Vers 22h00 on commence une discution à 3 devant le dojo avec un prof agrégé de philo de 26 ans et un prof agrégé de maths de 25 ans, donc autant dire que ce sont 2 brutes à 150 de qi, surtout que ça portait sur l'infini, la critique des maths axiomatiques, la morale, bref jme suis couché à 1h30 après la discussion la plus passionnante de ma vie 
J'ai pensé a le faire car je trouve l'idée très bonne sur le principe : "bah sors" + spirituel
Mais quand j'ai vu la réelle distance, je me susi chié dessus à mort 
JvArchive compagnon